la bongo a un look très original après coté son je pense que l’on doit en avoir pour son argent
Heureux utilisateur de Stingray 5 depuis 15 ans, j’ai aussi testé la Bongo: bon le look, moi j’ai du mal, mais chacun ses goûts par contre je trouve l’électronique 18v un peu "too much"! C’est vraiment très (trop?) puissant dans les graves en particulier...je vote donc pour la Stingray que je connais par coeur, qui est un vrai couteau Suisse, qui passe dans les mix sans galérer...
Les versions H/H ou HS sont sans doute un plus, une possibilité supplémentaire de choix de sons....Pour le slap en particulier, j’avais trouvé ça intéressant....’un peu plus de rondeur grâce au micro manche...
Les versions H/H ou HS sont sans doute un plus, une possibilité supplémentaire de choix de sons....Pour le slap en particulier, j’avais trouvé ça intéressant....’un peu plus de rondeur grâce au micro manche...
Salut à tous,
Pas grand chose à dire sur la Bongo, vu que je n’ai jamais pu en essayer une.
Par contre je possède une Stingray 5 de 93, manche rosewood, et là, comment dire??? Elle est simplement incroyable.
Je n’avais entendu un Si aussi bien défini.
J’ai essayé plusieurs autres modèles de différentes marques et c’est vraiment celle là que j’ai préféré.
Tant au niveau son, que de l’ergonomie, que du confort du manche.
Bref, tout ça pour dire que tu vas devoir te faire une raison : ferme les yeux, prends les dans tes bras, essaye les 2 et décide.
Il n’y a que toi qui peut prendre cette décision.
Bon courage, le choix est cornélien.
Et pourquoi pas les deux, si tu peux
@+
Renaud
Pas grand chose à dire sur la Bongo, vu que je n’ai jamais pu en essayer une.
Par contre je possède une Stingray 5 de 93, manche rosewood, et là, comment dire??? Elle est simplement incroyable.
Je n’avais entendu un Si aussi bien défini.
J’ai essayé plusieurs autres modèles de différentes marques et c’est vraiment celle là que j’ai préféré.
Tant au niveau son, que de l’ergonomie, que du confort du manche.
Bref, tout ça pour dire que tu vas devoir te faire une raison : ferme les yeux, prends les dans tes bras, essaye les 2 et décide.
Il n’y a que toi qui peut prendre cette décision.
Bon courage, le choix est cornélien.
Et pourquoi pas les deux, si tu peux

@+
Renaud
+1 pour l’ergonomie de la Stingray...parfaite!
Et sans doute plus facile à revendre que la Bongo au cas où, non ?
●
(désinscrit) 7
Moi je dis la bongo c’est une basse de slaper...
La stingray est pas mal dans le genre non plus...
Cool ces avis, intéressant!
Et question son(s)?
Perso je n’ai pas vraiment eu le temps de voir de différences à part la puissance de la Bongo (toutes les deux étaient en simple H)
Et question son(s)?
Perso je n’ai pas vraiment eu le temps de voir de différences à part la puissance de la Bongo (toutes les deux étaient en simple H)
Je ne connais pas la Bongo.
Par contre la Stingray va être différenre selon la config micro (H, HH, HS) et aussi selon le type de touche (mapple ou rosewood).
Je pense que cela doit être identique sur la Bongo.
C’est toujours pareil, arrivé à ce stade de choix, une solution, si c’est possible, essayer dans un magasin les différentes configurations.
Par contre la Stingray va être différenre selon la config micro (H, HH, HS) et aussi selon le type de touche (mapple ou rosewood).
Je pense que cela doit être identique sur la Bongo.
C’est toujours pareil, arrivé à ce stade de choix, une solution, si c’est possible, essayer dans un magasin les différentes configurations.
Chacun a une opinion differente c’est vrai, et c’est ce qui fait la richesse de la musique!
Perso j’ai une tres grosse préference pour la touche mapple… Plus agréable, plus de claquant dans le son...
Perso j’ai une tres grosse préference pour la touche mapple… Plus agréable, plus de claquant dans le son...
Salut !!!
J’apporte ma petite pierre à l’édifice
Je ne peux parler que du look car malheureusement je n’ai pu essayer aucune des deux

mais pour moi la Bongo elle déchire, elle est moderne et moins gentille (et passe partout) que la Stingray, bien sur ce sont toutes deux des basses de grande qualité, mais là mon coeur a parlé
J’apporte ma petite pierre à l’édifice

Je ne peux parler que du look car malheureusement je n’ai pu essayer aucune des deux

mais pour moi la Bongo elle déchire, elle est moderne et moins gentille (et passe partout) que la Stingray, bien sur ce sont toutes deux des basses de grande qualité, mais là mon coeur a parlé

Salut à tous,
Avis perso : le Si est tellement énorme sur la SR5 qu’une touche rosewood le rend plus "contrôlable".
La mienne a un seul micro (donc H) et un equaliser 3 bandes alimenté en 9V. Le sélecteur 3 positions permet d’avoir une palette de son très appréciable. Sauf erreur, la position la plus vers le manche permet de n’avoir qu’une bobine sur les deux et donc un son plus doux, plus feutré, qui se rapproche un peu de… la jazz bass : sacré Leo!!!
Les 2 autres positions donnent un son typique stingray, surtout celle le plus près du chevalet : un régal pour jouer du RHCP miam miam!!!
Sinon côté look, la Bongo est très originale… donc invendable d’occasion sauf à un connaisseur évidemment.
Voili voilou.
Bon week-end à tous et bons posts.
@+
Renaud.
Avis perso : le Si est tellement énorme sur la SR5 qu’une touche rosewood le rend plus "contrôlable".
La mienne a un seul micro (donc H) et un equaliser 3 bandes alimenté en 9V. Le sélecteur 3 positions permet d’avoir une palette de son très appréciable. Sauf erreur, la position la plus vers le manche permet de n’avoir qu’une bobine sur les deux et donc un son plus doux, plus feutré, qui se rapproche un peu de… la jazz bass : sacré Leo!!!
Les 2 autres positions donnent un son typique stingray, surtout celle le plus près du chevalet : un régal pour jouer du RHCP miam miam!!!
Sinon côté look, la Bongo est très originale… donc invendable d’occasion sauf à un connaisseur évidemment.
Voili voilou.
Bon week-end à tous et bons posts.
@+
Renaud.
un son typique stingray, surtout celle le plus près du chevalet :
la Bongo est très originale… donc invendable d’occasion sauf à un connaisseur
C’est vrai, mais ca fait de cette basse un instument plus personnel…
mais j’airais quand meme pas jusqu’a l’acheter...
mais j’airais quand meme pas jusqu’a l’acheter...
Alors Sylv, tu t’es décidé ?

Moi, je craque...
J’ajoute quand meme qu’il n’existe aucune bongo sunburst, ou en finition naturelle… Moi quand j’achete une guitare, j’aime bien voir le bois et la qualité de la lutherie… surtout quand on joue a coup de 2000 €...
Merci pour tous ces posts, c’est vraiment intéressant.
Je vois malheureusement qu’il y a très peu d’utilisateurs Bongo ; )
En tout cas je ne revends jamais mes basses donc ce ne sera pas un achat en pensant à sa côte! ^^
Look : la SR passe partout, c’est un fait et elle est superbement équilibrée, j’adore! La Bongo Bleu foncé Graphite ou Dark red est superbe, elle sort foncièrement du lot en restant tout de même sobre, y’a que la tête que j’aime pas du tout.
Manche : les deux...
Son : les deux!!!!!!!
Je laisse mûrir, j’essaye et surtout je vous lit, c’est très instructif.
Je dois encore essayer différentes configs.
Je vois malheureusement qu’il y a très peu d’utilisateurs Bongo ; )
En tout cas je ne revends jamais mes basses donc ce ne sera pas un achat en pensant à sa côte! ^^
Look : la SR passe partout, c’est un fait et elle est superbement équilibrée, j’adore! La Bongo Bleu foncé Graphite ou Dark red est superbe, elle sort foncièrement du lot en restant tout de même sobre, y’a que la tête que j’aime pas du tout.
Manche : les deux...
Son : les deux!!!!!!!
Je laisse mûrir, j’essaye et surtout je vous lit, c’est très instructif.
Je dois encore essayer différentes configs.
Par contre, je remarque que cernaines stingray ont un sélecteur, et d’autres non… si quelqu’un pouvais m’éclairer sur ce point!
Hello!
Je crois que les SR 5 cordes ont toutes un sélecteur : si 1 micro => 3 positions, si 2 micros => 5 positions.
Par contre les SR 4 cordes à un seul micro n’ont pas de sélecteur. Si 2 micros : 5 positions (enfin je crois).
N’hésitez pas à me contredire si je me gourre, je ne me vexerai pas
Je crois que les SR 5 cordes ont toutes un sélecteur : si 1 micro => 3 positions, si 2 micros => 5 positions.
Par contre les SR 4 cordes à un seul micro n’ont pas de sélecteur. Si 2 micros : 5 positions (enfin je crois).
N’hésitez pas à me contredire si je me gourre, je ne me vexerai pas

Mais pourquoi la sr4 n’a pas de lélecteur alors qu’elle a le meme nombre de micro que la 5?? (pour la 1 micro...)
Excellente question… à laquelle je n’ai pas de réponse.
Juste que historiquement, c’est la SR4 avec un seul micro qui est apparue en premier.
Mr Leo aurait-il voulu en faire une concurrente directe de la Precision?
Avec un peu plus d’électronique tout de même, puisqu’active dès le départ.
Est-ce la raison?
Appel aux experts de la marque
Juste que historiquement, c’est la SR4 avec un seul micro qui est apparue en premier.
Mr Leo aurait-il voulu en faire une concurrente directe de la Precision?
Avec un peu plus d’électronique tout de même, puisqu’active dès le départ.
Est-ce la raison?
Appel aux experts de la marque

effectivement, en regardant les photos de differentes stingrays, c’est en effet exactement ce que tu as dis plus haut… apres, mystere complet concernant le pourquoi du comment...
Où avez-vous vu que la 5c H a un sélecteur ?
Hello,
on s’éloigne un peu du sujet original, même si c’est intéressant
Merci à tous quand même, malgré le peu d’avis éclairés sur la Bongo
on s’éloigne un peu du sujet original, même si c’est intéressant

Merci à tous quand même, malgré le peu d’avis éclairés sur la Bongo

Salut,
Ben là : cf photo.
@+
Ben là : cf photo.
@+
Musciman SR5 H
Ah oui, en effet.
Dans les spécifs de la 5 H sur le site Musicman, il n’y a pas de sélecteur.
Elle est récente la photo ?
Dans les spécifs de la 5 H sur le site Musicman, il n’y a pas de sélecteur.
Elle est récente la photo ?
Hello!
Ma basse est de 93.
Tu as raison, à priori les nouveaux modèles n’ont pas de sélecteur.
Encore un avantage pour les anciens modèles
@+
Ma basse est de 93.
Tu as raison, à priori les nouveaux modèles n’ont pas de sélecteur.
Encore un avantage pour les anciens modèles

@+
Je crois que j’ai trouvé quelque chose… en regardant les photos, j’ai remarqué que les stingray 4/ 1 mic n’avaient pas de selecteur, mais que les sterling 4/ 1mic avaient toutes un selecteur...
En gros la sterling serait une stingray avec un selecteur...
En gros la sterling serait une stingray avec un selecteur...
11 ans plus tard
Ben moi, 10 ans après, j’ai un Stingray 5 HH, et deux Bongo 5 HH

Très important, cette basse (la bongo) quelque soit ce que l’on pense de son look;, a une côte terrible avec les filles
surtout la Music Man Bongo 5 Tangerine Pearl
Imparable !

Très important, cette basse (la bongo) quelque soit ce que l’on pense de son look;, a une côte terrible avec les filles
surtout la Music Man Bongo 5 Tangerine Pearl
Imparable !
Répondre | ^ Haut de page |