ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Conseil achat guitare Metal

5 messages / 3169 vues
Links il y a 8 ans 1

Bonjour à tous,

voila j’aimerais bien m’acheter une nouvelle gratte et je compte mettre pas mal de mes économies dessus (entre 800~1200€), donc je viens demander conseils aux utilisateurs qui s’y connaissent :)

Je recherche une guitare typé Metal/shred mais qui reste assez polyvalente car je joue aussi du jazz et du progressif.
Au niveau du son je suis pas difficile du tout...je privilégie le confort de jeu avant tout.

mon budget entre 800 et 1200€

J’ai déja fait quelques recherches et j’ai du mal à me décider, j’ai eu l’occasion de tester des guitare Vigier Excalibur. J’ai pas été déçu, le manche est incroyable cependant je sais pas si sa vaut vraiment son prix :/

Sinon j’ai regardé chez godin, certaines ont l’air pas mal aussi (la redline III). Chez ibanez la RG prestige. Ou même le modèle Horus de caparison qui à l’air alléchant, par contre je trouve pas de prix de vente en ligne.

Bref si vous pourriez m’aidez dans ses choix ou même me proposer d’autres modèles plus intéressant je vous serais très reconnaissant ! 8)

Cordialement.

Répondre
W
Will44 il y a 8 ans 2

Salut a toi! avec ce budget tu as de quoi t’amuser! Vigier= excellentes guitares avec super lutherie et sons de ouf ( metal et super polyvalentes= guitares de pro!!), tu ne vas pas le regreter! une gratte que tu pourras garder advitam! perso une gratte comme ça ça se merite!! ;)
( si tu as la chance d’en trouver une d’occaz à ce prix aussi....)
sinon vas jeter un oeil du coté des Jackson. Metal principalement mais peuvent etre aussi polyvalentes et à ce prix la tu auras une japonaise= gage de qualité voire une USA d’occaz si tu es pret à taper dans les 1400€ mais franchement pas besoin vu le choix que tu vas avoir du coté des jap’ (essaye donc la serie PRO/made in Japan). Sinon Ibanez fait de tres bonnes choses aussi mais perso je ne me fait pas à leur manche, que je trouve d’ailleurs fragile ( mais c’est mon avis perso....). ESP fait aussi des super grattes( modèle KH en LTD). voila bienvenue dans le monde du graou!!

Répondre
zicopilote il y a 8 ans 3

Shred / Métal / Prog / polyvalence / budget 800€ : sans hésiter www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-XPT700XH

J’ai opté pour la version XPT-700 de l’époque (2008) après essai, on peut malgré son look ravageur jouer assis et elle est suffisamment polyvalente pour blues / jazz-rock, etc… même si elle reste le plus à l’aise dans le gros son qui tache.
Avec du tirant 10/52 pour du métal accordé en drop ou open B ou C, elle est divine.
Après comparaisons, la Jackson Warrior est dépassée (pas enterrée non plus) avec son manche vissé, ce malgré ses EMG actifs pas meilleurs que les D-Activators (juste un poil différents)...
Les D-Activator de chez DiMarzio sont excellents, le manche est traversant (bonjour le sustain), bref rapport qualité-prix fantastique.
Le look qui tue, c’est la cerise sur le cake...

Juste dommage désormais que la XH ne reprenne pas la tête reverse de la XPT-700 :

Répondre
keith3330_1 il y a 8 ans 4

Un petit coup d’œil vers les Charvel, je pense notamment à la san Dimas, pourrait t’ intéresser !
;)

Répondre
W
Will44 il y a 8 ans 5

Tres bon choix les Charvel ( je doute un peu pour le jazz mais bon....). Tu peux egalement acheter une strat basique ( 22 cases par contre ) et y rajouter un micro double "qui tue" avec un split. Question gratte, renseigne toi aussi du coté des Musicman ( attention au budget!!) ou sous marque de cette enseigne ( OLP je crois)(cf Maitre Petrucci qui joue finalement un peu de tout avec sa pelle!!). Dans tous les cas une gratte pour le metal c’est comme une gratte pour le jazz.....

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Demande conseil achat ampli a lampes Cherche conseil achat bon looper guitare métal Achat KH 602 like Conseil achat 8 cordes Conseil achat PRS
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :