Salut,
Alors sans hésiter je te conseille la précision . Après le choix de l’ampli entrera aussi en compte pour la sonorité que tu veux lui donner.
Si éventuellement tu n’es pas arrêté sur la marque Fender, et que tu as un budget nécessaire je te conseille de regarder du côté de Musicman .
Les stingrays sont vraiment sympas pour ce genre de style musical (en regardant du côté de l’occasion parfois tu peux tomber sur le tarif d’une Fender neuve...)
Voilà
Salut,
Entièrement d’accord avec Dud74, la Stingray semble tout à fait indiquée.
Elle a beaucoup plus de présence dans les basses que la Precision, le son est plus typé, le manche est beaucoup plus agréable que celui de la Precision et la qualité globale penche sans comparaison possible pour la Stingray.
Les prix ne sont pas les mêmes non plus, mais c’est un investissement qui en vaut la peine.
Essaye les 2 et fais toi on idée.
Cordialement.
Renaud.
bon, on a jammais vu beaucoup de bassiste métal avec une stingray !!!! sans hésité la précision mais si tu veux un son moins claquant et avec plus de grave prend la jazz basse !! et oui meme pour le métal elle est super !!! la sting ray et beaucoup plus chere et moi qui en avais une, trés belle de surcroit, j’ai vite compris mon erreur pour le prix...
oui la sting ray sonne en toute circonstance (studio/concert/réppét) donc trés polyvalente mais un son passe partout !!! sans caractere propre ou reconnaissable, une fender a du caractere une puissance de sortie terrible c un peu comme une contrebasse electrique miniature...
ps: hihi duel fender jazz bass avec ampeg svt contre music man sting ray avec amplification musicman, soyez serieux ce dernier se suicide en concert c garanti lol!!!
pour moi, la stingray, c’est une precision, version 2.0, plus de patate, plus de confort, et un son plus simple a gerer.
ENORMEMENT de bassiste de metal utilisent ça! (en vrac : dream theater, metallica, tool, et vraiment beaucoup d’autres
la Stingray semble tout à fait indiquée.
+1
Désolé l’abbé, mais je crois que tu t’es un peu gourré… Entre une stingray d’occase a 1200 € et une precision neuve aussi a 1200€, je peux te dire que le choix est vite fait...
La lutherie est de meilleure qualité pour la sting ray, et puis meme, a l’inverse de ca que tu dis, elle a plus de caractere (énorme au slap...!)
Donc pour moi, c’est stingray
Et puis, plus de grave sur une jazz bass????
J’ai justement choisi la precision parce qu’elle avait plus de grave...
exact...
as tu essayé la jazz bass marcus miller, a 4 ou meme a 5 cordes?
ca depote en rock et metal aussi...(pourtant modele signature jazz haha)
jazz bass sans hésitation, plus de possibilitré avec deux micros
mince y’a 2 micros et pourtant c’est une Precision
La configuration P/J est de très loin ma préférée, je la conseille à qui cherche la polyvalence… Oui pour une Preci deluxe ou une vintage trafiquée (encore mieux).
j ai besoin d un conseil j ai une petite squier active style marcus miller et j ai trouver justement une fender signature marcus japan ; j hesite je l achete ou pas et si oui combien ne oas depasser comme prix elle est de 99 merci de vos conseils je rammme
Salut,
Pour répondre à ta question je pense que tu y gagneras en qualité de lutherie et finition par rapport à ta squier. Même si ces derniers font du très bon boulot...
Après pour ce qui est du prix d’achat, je peux te dire que cette basse se vend entre 997€ et 1269€ neuve sur certain site web (le meilleur prix que j’ai trouvé est sur DV247)...
Alors vois combien tu peux y mettre et compare le prix qu’on te propose à ceux que je viens de te donner. Essaie de voir le prix à l’achat du précédent propriétaire. Le prix des instruments c’est un peu comme le cours du pétrole… Ca va, ca vient…
Moi je n’achèterai pas au dessus de 800€...
Je peux pas laisser dire qu’une stingray n’a pas de caractère, au contraire elle a un grain incroyable, un son trés particulier et reconnaissable(bien sur la présicion fender aussi), et puis ça serait trop simple de comparer une fender précision à une musicman, elles sont toutes différentes, les modèles et les "millésimes" sont innombrables ! Il faut essayer, on a tous des gouts et des attentes différentes. J’ai lu "qu’il n’y avait pas photo entre une stingray d’occas a 1200 et une précision neuve à 1200", je suis pas d’accord, Ma stingray de 80 sonne mille fois mieux que ma précision US standard acheté neuve, tiens d’ailleurs je la vends, ça interesse quelqu’un? Je vends aussi une jazz bass japan marcus miller qui sonne super bien et une jazz bass US standard 5 cordes.
La bise, bonne année à tous!
bonjour !!
vous vendez votre 5 cordes combien ? elle est de quelle année ?
.
Je te conseille (en toute modestie) d’identifier le son de basse qui te plaît le plus, en faisant fi de la marque sur la tête de l’instrument.
Si tu trouves (comme moi) que le son de Steve Harris est une tuerie, achète une PB. Si ton truc c’est Flea (c’est pas du metal), achète une MM. Tu t’en rapprocheras. Avec une JB, tu fais tout...ou presque.
Quant à une Stingray dans Metallica . J’ai regardé hier leur concert à Nîmes, point de MM : Cliff avait une vieille Aria & une Rick, Jason une Alembic, et Truj sort souvent des Fernandes ou une PB.
Le bassiste (et chanteur) du groupe qui inventa le Black Metal (Venom) joue sur JB...
Après, c’est aussi une question d’image. La PB dans un BassMan, ça fait vieux rocker roots. Pour prendre des poses, exhiber ses tatouages et/ou jouer torse nu, la MM fait incontestablement plus djeuns. Et avec un ampli Orange, t’as le total look
Quant aux Fender qui n’auraient pas de bonnes lutheries … Les PB Mex Classic 50 sont nickel...par exemple.
J’ai lu "qu’il n’y avait pas photo entre une stingray d’occas a 1200 et une précision neuve à 1200", je suis pas d’accord, Ma stingray de 80 sonne mille fois mieux que ma précision US standard acheté neuve
Relis mon message et analyse le contexte Tu as du mal comprendre
une précision bass si vous ete débutant, si vous ete très actif et que vous faite du métal une bonne précision 5 corde sa fait l affaire fabrication mexicaine abordable, et un bon amplis hartke 3500, 4x10 délivrant 400w sous 8 home et s est très costaud et un bon son s est le top des amplis bass il ya pas de meilleurs même les nouveaux qui son très légère dont le nom commence par un gros M, ne vaut rien par apport au son
Je pense que depuis 3 ans il a déjà fait son choix !
un bon amplis hartke 3500, 4x10 délivrant 400w sous 8 home et s est très costaud et un bon son s est le top des amplis bass
Hartke le top des amplis basse? Ah désolé, moi je mets ça tout en bas de l’échelle. C’est tout juste correct...
Euh, en bas y a Behringer et Stagg
Hartke, y a à boire et à manger. En tant que vieux rocker, je préfère évidemment Fender ou Ampeg, après chacun son truc.
A 47 secondes, on appréciera le stack Hartke. Et c’est pas un groupe de merde.
BREIZH ATAO
en bas y a Behringer et Stagg
Non là, on n’est même pas sur l’échelle lol
A 47 secondes, on appréciera le stack Hartke. Et c’est pas un groupe de merde
C’est souvent qu’on retrouve la marque Hartke dans les amplis proposés où jouent plusieurs groupes chacun leur tour sur une même scène, comme pour un festival par exemple, ce n’est pas l’ampli du bassiste, car bien souvent matos commun pour (presque) tout le monde. Si on retrouvait la vidéo où j’ai joué au Printemps de Bourges en 1989, tu me verrais jouer sur un ampli Dynacord (ampli au son de crabe comme j’en ai rarement entendu...), car c’était l’ampli loué par l’organisation.
BREIZH ATAO
J’adore carrément la Bretagne, toute la famille de ma compagne vit là bas, et on y monte au moins une fois par an!
Kenavo
Une fois, j’ai joué en studio avec du Hi Watt : quel son ! ( la basse était ma Fender Precision Sting ).
Sinon Mark Bass c’est pas mal : ça sonne bien et c’est assez polyvalent.
Les gars, y’a 3 ans je cherchais une bonne jazz bass et un bon ampli. Aviez-vous quelque chose à me conseiller à l’époque ?
pour avoir une MM et une JB et avoir eu une précision us, je plussoie pour la stingray, c’est une super basse pour le rock, hard rock avec une très grosse palette sonore et son grain spécifique,
contrairement aux vintageux, j’apprécie beaucoup l’equalo 3 bandes des récentes(6 vis) qui permet de changer de son très vite et très précisément. Pour avoir une dizaine de basses dont quelques raretés vintage je reste persuadé que ce systeme est le meilleur que j’ai testé (et j’ai commencé la basse en groupe il y a 45 ans, donc, j’en ai testé), c’est beaucoup plus pratique que tout les fourbis d’inverseurs, doubles volumes et doubles tonalités, etc.
La sting, est trop chère, c’est clair mais c’est largement un cran au-dessus des Fender à mon avis.
Un truc très bien aussi c’est les G&L qui sont des super fender à touts niveaux (se remémorer que c’est le père Léo qui les fabriquaient, bien longtemps après avoir revendu sa marque à CBS au milieu des années 60, donc on peut dire que celle la sont des vrais Fender alors qu’après les series L de 65/66 les grattes estampillées Fender n’en sont pas vraiment.)
La.… je vais en faire bondir certains, mais c’est vrai!
A essayer: L 1500/L2000 ou SB 2. mème si certaines L2000 ont un manche un peu buche, (pas mal de Fender précisions aussi d’ailleurs)
en ce qui concerne Hartke c’est un ampli passable sans plus, il y en a plein de bien mieux, perso je possede un GK 1001 rb2 avec baffle 410 rbh et c’est vraiment autre chose (c’est pas le mème prix non plus,lol)
Pour revenir sur la configuration Precision + micro jazz en chevalet, ça fonctionne très bien. J’ai une fretless montée comme ça et une de 1975 qui sonnent terriblement bien.
Bonjour,
des bassistes de métal jouent avec des musicman, d’autres avec des fender, d’autres avec des G and L.
J’ai longtemps pensé que yavait telle basse avec tel ampli pour tel stile de musique impérativement et bien c’est faux! certes ya des config qui tombent sous le sens mais j’ai souvent été surprit par des config basse+ampli+effet qui changent.
Le mieux c’est, comme disait quelqun plus haut, de pas regarder la marque et de vraiment écouter et avoir un avis le plus objectif possible.
Aussi, concernant les jazz bass contre precision dans un contexte rock, le choix est difficile mais je choisis la Jazz. Elle a un son moins creux que la PB, moins claquant et je trouve que ça ressort mieux.
voila voila, et bonne année à tous!!
hello,
pour ce type de musique qui requiert une bonne rapidité, je pense que le manche de la jazz est inégalable, pour avoir joué sur ces trois modèles jb pb et musicm, la musicman possède un manche assez éprouvant, après ça dépend de tes paluches!
quant au son les trois c’est de la tuerie, ce sont des sacrès instrus.La music man a vraiment un son caractéristique, remenber rage against the mac
et si tu veux un son qui claque vraimment opte pour un manche maple.
Salut je me réveille lol Bon après avoir re lu les post vite fait… on doit pas vivre sur la même planète un petit tour sur le site Officiel de Music Man, cliquer "Artistes" et la on comprend très vite que si on veut décollé la peinture des murs on va s’orienter vers un achat plus garanti ..
alors comparer une basse 80’ avec une basse qui viens de sortir d’usine c’est très idiot...
tout les bassistes de gros métal qui tache s’oriente vers la Jazz Bass…
moi je préfère le "claquant" PB a titre perso qui est inexistant sur Musicman.
avec toute la funk des 70’/80’ qui nous on mi une claque avec la Précision Bass je trouve presque risible de parler slap surtout qu’au départ on parlait gros son metal…
Comparer les MusicMan préparés pour Drean tHEATER, Tool, Metallica (sachant que Trujillo a déjà jouer dix mille fois avec PB) si tu crois avoir la même, acheter au magasin du coin, permet moi de te rire au nez.
mais il y a peu être une raison a notre désaccord… vous confondez peut être les basse active et passive?
car PB active ne coute pas 1200e, la PB Deluxe (active) c’est plutôt 1500e de base.
Donc si vous avez été asser crétin pour comparer une MM active avec une PB passive… éviter de donner des conseil aux gens...
donc une MM passive contre une PB passive c’est incomparable je le maintien.
Maintenant je vous propose de comparer une MM active et une JB ou PB Deluxe (active) et la le forum sera plus intéressant...
et pour finir comparer a Gibson la finition Fender n’a certainement pas baissé par exemple.
alors quelqu’un qui n’a pas trop de sous je lui conseille sans hésité une Fender Mexique qui sonnera avec un finition certes simple mais propre et je serais pas asser con pour lui parlais de MM...
La Stingray est une excellente basse, on peut faire tous styles, aux doigts, au médiator, les corrections sont très efficaces, (3EQ surtout) mais le son qu’elle a en slap, je n’aime pas, le pavé est trop près du chevalet pour ça. Bon, c’est mon goût, c’est tout.
Sur une JB, ça slap bien micro manche, ou manche + chevalet, mais pareil, je n’aime pas la slapper avec le micro chevalet seul, je n’aime pas le son, alors qu’aux doigts, miam !
Au moins la précision, même avec moins de choix sonores, ça sonne en toutes circonstances, tout doux, clair, mat, slap, ou au média super agressif, tout lui va..
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