Pourquoi mieux ? Que veux tu faire que tu ne peux pas faire avec la fast track ?
Ben en fait tu poses une bonne question.
Peux etre que ca ne vaut pas le coup de changer?
J’imaginais de meilleur prise de son, donc meilleur rendu, de plus je trouve la fast track pro pas toujours trés stable avec sonar 8.
Un meilleur rendu? A mon humble avis avis ce n’est pas la carte son qui doit être à upgrader...
Tu peux nous donner ta configuration stp?
Pareil que Jgdrum, je pencherai plutôt pour ton système hardware/OS pour l’instabilité.
Pour ce qui est de la meilleur prise, il faut peur être explorer les différents plugins voire les possibilités de rajouter un préamp en amont (le simple fait de passer par le Voicelive play avant de rentrer dans l’interface audio pour de la voix à transformé mes prises).
Après je ne dis pas qu’une autre carte son n’apportera rien, mais peut être que y’a d’autres éléments à regarder avant.
Salut Exil
La carte son, c’est elle qui a les convertisseurs A/N et les pré-amplis d’entrée, et le rendu de la prise de son peut être grandement amélioré selon la qualité de ces composants là.
En neuf pour ce prix tu peux avoir une roland quad-capture UA-55 qui est réputée pour la qualité de ses pré-amp et de ses convertisseurs justement
fr.audiofanzine.com/...roland-fait-du-quad.html
En plus elle est livrée avec sonar X1 LE, donc s’interface parfaitement avec ce logiciel (pour le 8 je ne sais pas), mais tu pourrais toujours faire une mise à jour. Pour la stabilité, c’est du 100% chez moi et les drivers ASIO pour cette carte ont la réputation d’être très stables.
(soit dit en passant puisque tu es sous sonar (comme moi), jusqu’à fin août les upgrades vers les versions supérieures sont à 50%, par exemple X2 producer pour 200€ à partir de ta version)
Après, j’avais entendu parler de la babyface qui est plus chère mais tu peux peut-être la trouver en occaz ça dans ton budget
fr.audiofanzine.com/...bebe-usb.html
(mais vu qu’il y a un soft fourni avec, je ne sais pas si on peut le revendre en occaz pour des histoires de licence)
J’imaginais de meilleur prise de son, donc meilleur rendu,
Ca ne veut rien dire ça.
Bien sûr, tu peux acheter un truc au pif, ou sur les conseils par-ci par-là, mais si tu n’as pas de besoin spécifique, je ne vois pas pourquoi changer de carte son. Avec une FastTrack pro, le jour où tu seras arrivé aux limites du matériel, c’est que tu sauras ce qu’il te faut pour avoir mieux.
Microphones, casques, ampli, livres, cours, effets, logiciels, PC, sont tout autant de cibles potentielles pour une amélioration. Mais encore une fois, quand tu auras vraiment besoin d’en changer un, tu sauras ce qu’il faudra améliorer.
Merci pour vos réponses et conseils.
Ta réponse est plutôt pertinente "no-one". Peut-être que j’utilise mal la carte son…
Je ne suis pas pro, j’ai une config amateur : j’ai plus un pc de gamer que de musicien, j’ai windows 7 64bit, 8 go de RAM, proc intel core i7 2600k, le tout avec une bonne carte mère et grosse carte graphique. C’est une bonne machine mais pas dédier a la musique...
Pour ma prise de son, j’utilise un ampli Blackstar HT1R, dont la sortie emulé est relié à la cate son. regler l’ampli et la carte son est délicat, je gain est rapidement trop élevé, je dois constament baisser les niveaux, au detriment de mon son il me semble.… je fais peut etre un caprice de geek
Peu etre que j’utilise mal la carte son…
Il faut bien comprendre aussi que les préamp d une carte ne sont pas de bonne facture (et je précise direct au cas ou quelqu’un ferait référence au RME fireface 800, non les préamp ne sont pas terrible pour le prix très élever de la carte qui reste la carte grand public de cher RME)
En ce qui concerne les convertisseur on trouve la même chose dans la plupart des cartes audio grand public.
La Fasttrack est une bonne petite carte audio pour débuter à la maison, elle est équivalente au autre carte plus ou moins chère. Pour passer au cran au dessus, il faut attaquer dans du convertisseur entrée sortit ligne symétrisé. Et préamp à part (et la je dirais que là, la différence justifie le changement "maintenant pour faire des maquette à la maison ou de la programmation de plugin ta carte audio actuel est très bien)