ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Conseil achat basse pour home studio

53 messages / 2306 vues 🌳  Vue en arbre
Z
ZachGuitar il y a 2 ans 1

Salut a tous

je viens en recherche de conseils d’achat.
Je suis guitariste amateur et je souhaite acheter une basse pour pour mon home studio
en effet, je souhaite enregistrer moi même la basse. Jusqu’ici dans mes maquettes je descend la guitare d’un octave dans Ableton mais le resultat est comment dire… pas à la hauteur

Le style que je souhaite jouer : rock, grunge, metal. exemple de groupes pour des reprises ou des compos inspirées : tool, nirvana, rhcp, ratm, foo fighters, the strokes… pour ne citer qu’eux. potentiellement des styles variés mais on reste dans le rock.

j’utiliserai les effets digitaux de plugins VST, je n’ai donc pas besoin d’ampli basse ni de pedales d’effets, juste une basse, l’idée est de la brancher en direct dans la carte focusrite comme je fais pour la gratte

sauf que j’y connais pas grand chose en basse et mon bassiste est en vacances...

active ou passive, m’en fiche sauf si il y a un avantage
type de micros bah je ne suis pas sur… mais le micro double me semble plus péchu pour le style que je veux jouer?

niveau budget pour mon usage je pense mettre 200 à 350 euros max, et l’occasion m’intéresse pour avoir un matos de meilleur rapport qualité prix

pas loin de chez moi j’ai vu ces annonces sur LBC :
ibanez SR 500
ibanez SR 300
SCHECTER diamond series
ltd b-50
Cort C4
CORT - ACT4BK

je suis preneur de tout conseil ou recommandation sur ces modèles ou en général par rapport à mon besoin…
🤘merci

Don Marko @ZachGuitar   il y a 2 ans 2

As-tu commencé déjà par essayer d’en jouer ? Tes questions semblent très très générales, et nos réponses ne sont que littérature comparé à l’expérience que tu vas te faire.