ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Conseil achat arrangeur

9 messages / 370 vues
Benjea il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,
Je m’intéresse aux arrangeurs et votre avis m’intéresserait bien...
Voilà ce que je cherche:
- Sons acoustiques de qualité (pianos, cuivrés, cordes). Les synthés m’importent moins.
-Séquences batterie personnalisables et de qualité.
- Séquenceur complet et facile avec un interface pratique.
- Possibilité d’enregistrer la voix ou ma basse, voir avec plusieurs pistes audio idéalement...
- HP de bonne qualité.
- Budget 700 à priori.
Ça existe? ;)

Répondre
4onsix il y a 2 ans 2

Mise à part l’absence de HP, un très bon synthé dans ce que tu cherches serait le Korg Kross2

Edit : je viens de voir que les sons de synthes ne sont pas trop primordiaux pour toi..
Bon, celui ci a une grosse capacité à ce niveau là, peut être un peu trop axé electro pour toi, même s’il a une très bonne banque de sons plus généralistes aussi.

Regarde qd même, c’est une très bonne workstation multi fonctions

Répondre
ZeCloune @Benjea   il y a 2 ans 3

Comme le budget 700€ me semble limité, je te conseille de chercher côté occaz. Tu trouveras de fantastiques arrangeurs datant d’il y a 5 ans par exemple. Parmi tes critères, tu as : "Possibilité d’enregistrer la voix ou ma basse, voir avec plusieurs pistes audio idéalement...", ça je ne connais pas (je n’ai pratiqué que des claviers arrangeurs fermés).

Répondre
Benjea il y a 2 ans 4

Merci pour ces réponses.
Occaz: je craindrais trop de louper un vice caché.
Kross 2: j’ai essayé. Plus workstation qu’arrangeur. Clavier pas terrible mais pour le budget, je peux faire avec. Assez complet en effet côté fonctionnalités. En revanche écran bcp trop petit.

Répondre
4onsix il y a 2 ans 5

C’est pour l’aspect de pouvoir enregistrer de l’audio et de l’intégrer dans la machine que je t’ai proposé le Kross2.
C’est le seul que je connaisse qui propose ça.
Tu peux aussi, l’une de tes demandes, éditer les rythmiques, rajouter des pistes de boîtes à rythmes, etc..
C’est le seul qui fasse ça dans ta gamme de prix. Et un petit écran.. Oui, pareil à ce prix tu pourras difficilement faire mieux.
Et le Kross2 en 88 touches et dotés d’un clavier touché lourd pas dégueulasse du tout.

Sinon tu as la possibilité de prendre une Akai MPC One + un clavier maître.

Avec ça tu peux tout faire, c’est de la grosse machine. Prépares toi à bosser un peu le mode d’emploi, mais ça en vaut la chandelle

Sinon, enfin, reste la solution informatique..
Apres le budget, faut voir ce que tu as comme ordi actuellement, et quel logiciel de composition te branches.

Et faut investir éventuellement dans un clavier maître, carte son...

Non à 700 balles je ne vois que le Kross2.

Répondre
4onsix il y a 2 ans 6

Roland BK5 799€
Korg PA 700 1000€

C’est tout ce que je vois dans ton budget

Sinon le reste fait un bon direct du double, voire triple, de ton budget

Potasse les spécifications des 2 machines (je ne suis pas du tout calé en arrangeurs, plutôt tout ce qui est plus axé musique électronique)

Bonnes recherches

Répondre
azproductionmusicale il y a 2 ans 7

Hello

l’option band in a box (il te restera bcp de sous) pourrait être pas mal dans le cadre où tu chercherais juste de quoi jouer sur des playbacks.
Si c’est pour composer c’est plus délicat tellement la meilleure option reste de tout faire soi même ou à plusieurs.

Répondre
3 semaines plus tard
P
PinkComputer il y a 1 an 8

Un yamaha psr sx600 autour de 660 euros … ou sinon un Tyros d’occasion ou pa korg d’occasion

Répondre
Benjea il y a 1 an 9

J’ai arrêté mon choix je pense.
J’ai essayé le psr SX 700, les sons acoustiques sont excellents, on peut enregistrer une piste audio, écran tactile...
Il me faut juste revoir mon budget....
Merci pour vos conseils !
; )

Répondre
Répondre Haut 
Conseil pour solutionner un mauvais choix de clavier
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.