On m’a dit beaucoup de mal du DSL15C. Je dis du bien de l’AC10C1.
Sinon là y’a cinq AC15 avec HP 12" à 300 €, 400 €, et 500 € :
https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?prod=11165
Tout type de rock ou de métal, ça ratisse large… Peut-être devrais-tu t’orienter pour commencer vers un ampli à modélisation, de nos jours, surtout dans ce budget, il y a des modèles performants et puissants, avec des sons réalistes, qui te permettront à la fois de travailler chez toi sans ameuter tout le quartier et d’envoyer du steak en répète.
Le boss katana 50 ou 100 watts, commutable en 1/4 de watts.
Analogique et futur best seller.
Tu aurais des ampli à me conseiller en modélisation, concernant le dsl15c niveau son je le trouve plutôt bien mais je ne suis que débutant donc je me trompe peut être.
J’en ai eu quelques uns, de générations différentes, mais je suis très loin de tous les connaître, aussi mon avis ne peut être que partiel. Actuellement j’ai un Vox VT40x, c’est un bon produit à condition de passer un peu de temps à trouver les bons réglages, mais ce n’est pas insurmontable non plus. Il dispose d’une bonne palette de simulation d’amplis qui devrait largement couvrir tes besoins et même au-delà, si je me réfère à ce que tu dis, Nirvana, Metallica, AC/DC et similaires. Il respecte plutôt bien le caractère de la guitare, mais il ne sera pas ce qu’il y a de mieux pour le métal extrême. Il existe en plusieurs versions, VT20x (20W HP 8", 200€), VT40x (40W HP 10", 280€) et VT 100x (100W, HP12", 350€). Ce sont des amplis hybrides avec une section préamp à lampe. Si tu veux te faire une idée, tu peux facilement trouver des démos sur youtube.