ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Connexion ampli vers hp combo guitare

5 messages / 453 vues
J
Jf3d il y a 6 mois 1
Bonjour,
J’ai un petit combo Marshall Code 25 sur lequel le propriétaire précédent a monté un hp Jensen 10 pouces qui remplace avantageusement la daube d’origine. Je souhaiterais installer entre l’ampli et le hp une interface câble et Jack pour brancher une petite tête Hotone sur le hp. Je n’ai pas trouvé de kit avec Jack femelle + mâle au milieu pour déconnecter. Merci d’avance à ceux qui ont essayé ou qui maîtrisent le sujet pour leurs conseils.
Jf3d
Répondre
Jean~Christophe @Jf3d   il y a 6 mois 2
installer entre l’ampli et le hp une interface câble et Jack pour brancher une petite tête Hotone sur le hp
Tu as un combo dont tu voudrais utiliser le HP comme un cab, avec un jack pour commuter le HP du combo ?
Je ne sais pas s’il existe de "kit" pour ça, vu qu’il s’agit juste d’un seul jack mono femelle 6,35 à coupure.
Jack_Cut3.jpg
Répondre
J
Jf3d @Jean~Christophe   il y a 6 mois 3
Bonjour Jean-Christophe, merci pour ta réponse rapide, je vais filer dans un magasin d’électronique pour acheter le nécessaire. Merci encore !
Jf3d
Répondre
Jean~Christophe @Jf3d   il y a 6 mois 4
« Avec plaisir :) » Tu vois comment câbler la prise ?

- Quand rien n’est branché dans la prise jack femelle, le HP est relié à la sortie de l’ampli combo, utilisable tel quel.
- Quand on branche la fiche jack mâle dans la prise jack femelle, la sortie de l’ampli combo est déconnectée,
et le HP interne est relié via la fiche mâle au câble, dont l’autre bout est branché sur la sortie HP de la tête.
Les masses sont toutes reliées entre elles.

Il faut bien faire gaffe à ne jamais brancher cette prise quand les amplis sont sous tension, mais uniquement quand ils sont tous les deux hors tension (depuis quelque temps, histoire d’éviter d’éventuels potentiels résiduels)

Une fois cette prise branchée, laisser tout le temps hors tension le combo (puisque sa sortie HP n’est plus du tout connectée)
Seulement après avoir branché le câble HP, mettre sous tension la tête (sa sortie HP étant alors déjà reliée au HP du combo)
Avant toute manip sur ce câble, il faut tout d’abord remettre hors tension les amplis.

Jack_Cut9.jpg
Répondre
J
Jf3d il y a 6 mois 5
Merci pour ce complément important, c’est la raison pour laquelle je demandais si il existait une sorte de kit qui shuntait automatiquement la partie ampli /préampli du combo. Je suppose que les combos qui possèdent cette fonction ont ce type de protection.
Jf3d
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Pas de chance sur combo vox ac10c1 Chevalet Gibson, vis vers micro ou vers stopbar ? Combo KOCH Studiotone 20W - fading, changement de lampes… Un combo en cabinet ampli à partir de radio-cassette Problème sur ampli, et lien avec le baffle
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :