Attends un peu stp, je monte dans la benne.
www.digitech.com/…DigiTech_TrioPlus_Manual.pdf
Le manuel est ici (en angliche) et le site web www.digitech.com/band-creator/TRIOPLUS.html
OUAIS tout ça j’ai vu mais j’ai pas mes réponses ; je crois que personne ne sait.
Les fichiers du Trio ne sont utilisables que par le Trio avec un format propriétaire. Tu peux utiliser ton PC pour les stocker, l’intérêt n’est pas énorme, je ne me sers pas de cette fonctionnalité mais ça peut intéresser un utilisateur qui aurait énormément de morceaux différents.
Pour la connexion du boitier à ton PC par usb, le trio est reconnu quand le logiciel Trio updater est installé et par celui-ci uniquement. Alors tu peux mettre à jour ton Trio+ si besoin.
Je constate que ce n’est pas bien expliqué dans la doc, ce n’est pas une raison pour jeter le bébé. Tu peux jeter l’eau du bain sur Gonzagues qui opportunément est monté dans la benne.
Salut et merci.
j’ai bien téléchargé trio updater, ça c’est ok par contre je pensais qu’on pouvait conserver les morceaux sur son PC et apparemment trio manager ne le permet pas.
J’ai eu un looper de digitech jadis (!) où on conservait les morceaux sur ordi c’est dommage que là ça marche pas. Et puis impossible de trouver un site digitech sur le web.
Toi au moins tu m’as apporté qque chose, je t’en sais gré.
Salut
format propriétaire
Si c’est vrai alors ils sont nuls d’avoir fait ça. Bon maintenant on peut toujours enregistrer avec un micro(phone), ou en sortie de l’ampli, ou de la table, ou en sortie du Trio+.
ou en sortie du Trio+.
Bien sûr que c’est vrai et on ne se prive pas d’enregistrer l’output du Trio+ en plusieurs séquences qu’on synchronise ensuite avec quelques manips dans le DAW.
A mon sens le Trio+ est un vrai et bel outil pour tous les zicos qui n’ont pas de bassistes/batteurs sous la main prêts à jouer sans relâche la même boucle.
Je ne lui connais pas d’équivalent aussi simple et créatif et je remercie Digitech tous les jours impairs.
Mon avis ne sert strictement à rien mais je tenais juste a préciser qu’étant moi même aussi un détenteur de cette (a priori) belle machine, je trouve que c’est absolument a chier...(les sons et grooves basse/batterie sonnent "Nintendo").
Quand je pense que j’avais réclamé ce truc pour un anniversaire, si j’avais su j’aurai pris un vrai looper.
L’histoire de ne même pas pouvoir lire les fichiers sur PC (je ne savais pas) ça me termine… Y’a vraiment des gens qui s’amusent avec cette daube ?
Du coup j’en ai un à vendre (quasi jamais servi) si jamais ça intéresse quelqu’un… Ou pourquoi pas un échange aussi (contre une petite basse ou une guitare… à voir)
Juste par curiosité, qu’est ce que vous auriez voulu comme type de fichier lisible sur PC ? Un fichier wave ?
Le truc est fait à la base pour improviser en temps réel, a priori c’est justement fait pour ne pas jouer sur des enregistrements. Rien ne vous empêche d’enregistrer la sortie, mais ce n’est pas une carte son.
Pareil pour un looper, de base c’est fait pour faire du live, pas des enregistrements. Pour ça, il faut mieux acheter une carte son ou un enregistreur autonome.
Perso ce truc ne m’attire pas car il improvise automatiquement et on ne peut pas savoir à l’avance ce qu’il va sortir. Mais bon, c’est fait pour ça justement, donc je ne vais pas cracher dessus...
Ou pourquoi pas un échange aussi (contre une petite basse ou une guitare… à voir)
Une toute petite basse ou guitare harley benton alors vu le prix neuf du truc...
P.4
Accessing The microSD Card
The song and loop data on the microSD card is stored in a highly optimized format that is not directly accessible
from a computer and must be accessed using the TRIO Manager software. See ’TRIO Manager Software/
Firmware Updates’ on page 57 for more information.
P.57
57
TRIO MANAGER SOFTWARE/FIRMWARE UPDATES
The TRIO Manager Software can be used to backup and manage all your TRIO+ song data using a computer. It
can also be used to update firmware. For the latest information on the TRIO Manager Software, please visit
www.digitech.com.
Une fois le Trio Manager lancé, il faut cliquer sur le bouton "OpenCard" et naviguer dans l’explorateur jusqu’à la carte USB.
Il s’agit d’un fichier .DAT et il n’y a à priori pas d’intérêt à chercher à l’éditer. Je pense qu’il s’agit simplement de faire une sauvegarde du contenu de la carte USB du Trio+.
A mon sens le Trio+ est un vrai et bel outil pour tous les zicos qui n’ont pas de bassistes/batteurs sous la main prêts à jouer sans relâche la même boucle.
Non il y a moyen via 5 séquences de programmer un vrai morceau. Il faut alors acheter le pédalier additionnel pour switcher Intro/couplet/refrain/etc...
Je suis bien d’accord avec toi et je ne m’en suis pas privé d’ailleurs d’essayer de faire des titres plus complets avec Intro/couplet/refrain.
Pas si facile que ça d’arriver à quelque chose de propre mais la fonctionnalité de rappel du rythme en intro de chaque boucle est précieuse. On peut aussi manipuler les pistes au DAW.
Bref il faut y consacrer du temps, ça m’arrive parfois, le résultat est souvent discutable à mon sens mais c’est parce que je ne maitrise ou travaille pas assez.
Le plus souvent c’est une boucle simple sur laquelle je m’entraine ou j’improvise.
Je tiens à préciser que les sons groove/basses/batterie ne sonnent pas du tout Nintendo chez moi s’ils sortent sur une paire d’enceintes à tout faire (Monitoring, écoute), s’ils sortent sur l’ampli guitare, c’est pas beau en effet.
Je rajoute aussi que rien ne vaudra deux amis qui jouent de la basse et de la batterie avec un bon niveau et une grande patience pour refaire les prises, mais ça, je n’ai pas ça tous les jours à la maison, donc utilité du Trio+ pour moi indiscutable.
Le plus souvent c’est une boucle simple sur laquelle je m’entraine ou j’improvise.
Je n’ai pas de Trio+ mais je suppose que c’est son usage principal…
Pour le reste, je préfère largement faire moi même mes arrangements sur un DAW quelconque, c’est un gain de temps plutôt que de bidouiller avec un système qui n’est pas prévu pour ça à la base.
Pour moi ce sont des arguments commerciaux, comme les giga de mémoire sur les looper qui me semble disproportionnés…
c’est un gain de temps plutôt que de bidouiller avec un système qui n’est pas prévu pour ça à la base.
Essaie sur un Trio+ d’occaz, apparemment pas mal veulent s’en débarrasser.
Le problème de base est qu’il faut lire le manuel, le retenir puis faire des claquettes avec les switches pendant que tu joues, ça mobilise beaucoup le temps de cerveau disponible.
Tu pourras ensuite vraiment comparer les usages.
Cette boiboite a vraiment toute son utilité même si ce n’est pas le seul outil pour créer.