ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Connaissez vous les guitares "Momose"?

22 messages / 1361 vues 🌳  Vue en arbre
b
bert'nortt' il y a 2 mois 1

Très impressionné par cette enseigne que je ne connaissais absolument pas et en fait, c’est un guitariste qui se déplaçait chez un proche en vue de l’achat d’un combo en occase’ et qui effectivement s’essayait sur sa Telecaster personnelle, soit une guitare de l’enseigne "Momose" qui serait fabriquée au Japon...(du groupe "Deviser" qui propose aussi les "Bacchus", paradoxalement plus connus. Bien que qualitativement, elles se situent à un degrés qualitatif inferieur et par conséquent avec des couts plus accessibles. )
Ainsi, si certains d’entre vous peuvent se manifester, qu’ils n’ hésitent pas à nous faire partager leurs impressions et avis. Etant entendu que de picorer quelques renseignements personnels sur les forum et le site "YouTube et autres, ne sont pas suffisant pour l’instant D’autant plus que j’ai constaté, quelques reventes en seconde main sur le bon coin.

TokaiPino il y a 2 mois 2

Bonsoir,

je connais bien Danny Stewart-Smith depuis plus d’une dizaine d’années, c’est à peu près à ce moment là qu’il m’a fait connaître Momose, il est le représentant officiel hors Japon pour Deviser, donc pour Momose, Bacchus, STR ou encore Headway qui est leur branche acoustique/électro-acoustique. Momose est effectivement dans le segment "haut de gamme traditionnel" entendre par là que c’est du niveau Fender CS sur des designs bien connus de Fender type Strat, Tele, Jazz Bass, Precision… mais avec la qualité nippone bien largement supérieure, pour un tarif inférieur. Donc si t’as les moyens et l’occasion de te dénicher une Momose, vas-y les yeux fermés tu ne seras pas déçu. J’ai testé une Momose Precision like, ils n’en font plus malheureusement, mais ça le faisait.

Bacchus est différent avec une approche plus moderne de ces designs traditionnels et un éventail plus large du bas au haut de gamme, ça va des short scales fabriquées en Chine aux séries Woodline Handmade en passant par les Global faites aux Philippines, j’ai eu une jazz bass 4 cordes frêne/palissandre Bacchus Global faites aux Philippines à l’époque pour 300€ neuve, presque 400 avec la douane donc, l’équivalent des Fender Mex pour la moitié du prix il y a 10 ans donc. C’était juste avant la déferlante Sire. Donc non Bacchus n’est absolument pas plus cheap, leur haut de gamme est équivalent à Momose, c’est juste différent.

STR est moderne, voire ultra-moderne, sans compromission, on est sur de l’équivalent Fodera en basses comme en guitares, des circuits actifs et des preamps ultra chiadés, le prix est en conséquence forcément.

Je te conseille si tu peux de passer par Danny directement, encore qu’il soit plus dans le segment basse, ou Ikebe via Reverb.com, Japan Guitar Handmade en France les revend pas loin du double du prix pour une Tele Momose MT2, je comprends qu’il doive payer le dédouanement, plus la marge, mais on passe de 1400€ Japon à 2500€ France.

Quand tu calcules tous les frais ici blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-intern…douane-et-taxes t’es encore à moins de 2000€ tout compris
reverb.com/fr/item/95181153-momose-mt2-std-r-wbd-21234

Image sans description
D
DROOPYWANKENOBI il y a 2 mois 3

bonjour,
j’ai la joie de posséder trois guitare momose une sg une les paul humbucker et une p90.
ce sont des guitares exceptionnelles. je n’achète plus que ça. elles sont belle et sonnent a mort
elle peuvent sembler cher mais rapport qualité prix c’est cadeau. ils ne font que des custom shop qui ecrase une gibson R9 a quasiment 8000 euros
voici ce que j’ai ecrit sur ma lp dans le topic momose sur guitariste.com:
"elle est bien sur excellente, je l’ai amené chez mon luthier et il repoussait a chaque fois le rdv pour la récupérer.
je la récupère avec deux semaine de retard et pour cause il était devenu accro de la guitare.
il m’a dit que c’est une des cinq meilleurs qu’il a connu dans sa carrière. le truc c’est que ce messieur qui est anglais a été pendant 20 ans contrôleur chez gibson donc lui est passé dans les mains une quantité hallucinante de custom shop. imaginer que ma momose n’est qu’une simple standard…
cherchez l’erreur… "



voici un lien ou le topic ne parle que de momose.
www.guitariste.com/…guitare,deviser-momosa,519640,130
tu trouvera sur le meme site un topic bacchus.deviser

sinon sur audiofanzine tu as le commentaire de la Pucelle_Dabidjan qui est un guitariste suisse sur une lp momose
fr.audiofanzine.com/…r.158424

CarpetCrawler @DROOPYWANKENOBI   il y a 2 mois 4

Ces guitares sont très belles. J’ai cependant l’impression qu’on est ici dans une autre passion, faire de la photo, de la belle photo.
C’est un hobby respectable quoique je trouve que trop de confiture nuit à la confiture.
Quand je contemple ces tables toutes plus flammées l’une que l’autre, je crois voir un feu de cheminée et une peau de tigre posée devant. Allongée sur cette peau, une splendide créature me dit "Tu viens mon lapin ?". Puis je me réveille en sueur.
Quand un camion passe dans la rue, toutes mes guitares vibrent.
Sur ce, je vais faire des gammes sur ma Silver Sky SE.

Patachew il y a 2 mois 5

Photo car… "elles sont jolies mais elles ne sont que ça "? Une sorte de snobisme de marque avec une exigence "made in Trumpland"?

Guillaume.F @CarpetCrawler   il y a 2 mois 6

Celles que je vois en occasion sont pas si "flamed" que ça donc c’est peut être une question de gamme / modèle ? Sur les modèles fendériens j’aime moins la forme de la tête mais c’est personnel. Ca me fait penser a Navigator dans l’esprit, je sais pas si c’est aussi bien?

CarpetCrawler @Guillaume.F   il y a 2 mois 7

En occasion les photos sont rarement "photoshoppées", les burst apparaissent alors plus ordinaire. Les guitares n’en sont pas moins bonnes comme elles ne sont pas meilleurs si bien mises en valeur par une photo.

Patachew il y a 2 mois 8

Je vois ce que tu veux dire, l’importateur en France ( japanguitar-handmade.com ) prend en photo les guitares pour son site, et il utilise un polish qui "miroirise" un peu, du coup ça donne de jolies photos qui mettent bien en valeur les bois et peintures des guitares. Mais il faut aller au delà de cet artifice, les guitares sont bien finies, les finitions bien poussées… Elle ne sont pas QUE jolies ^^ (j’ai eu une Bacchus handmade EWC Sakura G studio, et ce qui est dit sur Momose, on le retrouve aussi sur les Bacchus japonaises).

b
bert'nortt' il y a 2 mois 9

Merci pour toutes ces interventions et effectivement j’ai ouïe dire, que non seulement la qualité de leurs lutheries et tout leurs ensembles étaient au top du top, ainsi que leurs rendus sonores qui frôlaient l’exceptionnel. Ajoutons y aussi leurs tenues d’accordages, qui souvent "foirent au minimum un peu si ce n’est davantage voir beaucoup sur certaines Strat’ et Telecast’, quant au "LP"…
Cependant vu mon age, je regarde derriere plutôt que devant et de plus, ayant acquis une Strat’ Fender équipée de Fat/50 dont je suis dépendant et bien qu’elle est issue des anciennes "Standard/US/Fender" donc assez loin des Custom...mais si l’enseigne les avait trimballé durant 40 ans, soit de 1987 à 2017…il y a une raison!. Ou l’on en revient aussi aux grosses disparités qui existent sur des guitares exactement les memes et exactement de meme type et série.
Toutefois et pour en revenir au sujet, je brule d’envie d’en savoir davantage sur leurs Telecasters, mais vers laquelle se diriger, leur site "Momose" foisonne de proposition...et la probabilité de les rencontrer à la vente chez les détaillants ou site est quasiment nulle, sauf un site comme souligné dans les interventions, ce dont je les remercie. Par contre, question marketing, oui ces photos "gloss’ ne sont peut être pas les mieux indiqués.

D
DROOPYWANKENOBI il y a 2 mois 10

il y en a une a vendre a brest Momose MT2 Butterscotch a 1500 euros sinon pour essayer l’importateur est a evry dans l’essonne. tu habites ou?

CarpetCrawler @Patachew   il y a 2 mois 11

On est d’accord, elles sont belles et bien mises en valeurs, souvent très bien à jouer aussi. Ce qui me fatigue un peu, ce sont les tables burst et les concours de la plus belle tigrée, que ce soit Momose ou Gibson qui en fait de très belle, CS ou pas (et PRS aussi).
Je préfère, et ça reste personnel, les custom colors pour Tele/Strat.

D
DROOPYWANKENOBI il y a 2 mois 12

sur les momose les guitares tigrées sont relativement rare ma les paul l’est légèrement c’est plutôt sobre
et la photo n’est pas retouchée

MOMOSE MLS1-STDII
MOMOSE MLS1-STDII
D
DROOPYWANKENOBI il y a 2 mois 13

et regarde sur ma 2e LP momose tu ne peux pas faire plus simple aucune biding sur le corps juste une belle couleur yellow tv aucune fioriture

Momose MSP-STD TVY
Momose MSP-STD TVY
CarpetCrawler @DROOPYWANKENOBI   il y a 2 mois 14

Alors ta burst est quand même drolement bien flammée, il faut arriver à trouver les deux morceaux d’érable qui conviennent et elle est très réussie.
Je préfère la simplicité de la Special en TV Yellow, j’ai eu une Tokai TV Yellow avec 2 P90 SP Custom, je me demande encore pourquoi je l’ai revendue, mais bon...

IMG 1021
D
DROOPYWANKENOBI il y a 2 mois 15

elle est tres belle tokai Ce sont de tres bonnes grattes quel numero 128 198 plus?
saches que la personne qui a vendu cette grat a la personne qui me la vendu il regrette a mort
il m’a dit de toute ces reventes c’est la seule qu’il pleure

TokaiPino @Patachew   il y a 2 mois 16
j’ai eu une Bacchus handmade EWC Sakura G studio, et ce qui est dit sur Momose, on le retrouve aussi sur les Bacchus japonaises

Bah voilà encore un qui me le confirme, Bacchus n’est absolument pas cheap, il y en a du bas de gamme made in China au haut de gamme Handmade voire Tune Up (qu’ils ont mis en pause et là c’est de la grosse tuerie), c’est juste la vitrine internationale de Deviser comme ferait Fender en allant de la Squier à la CS, l’esprit est différent de Momose dans le sens où ils vont utiliser des préamplis/circuits actifs, des accastillages et des chevalets modernes sur des designs classiques "intemporels", les micros vont être plus modernes aussi sur certaines séries.

Par contre, question marketing, oui ces photos "gloss’ ne sont peut être pas les mieux indiqués.

Ikebe ne joue pas à ça, ils font comme Thomann, Woodbrass, etc. : que du fond blanc, photo non retouchée, aucun reflet exagérant le gloss.
global.ikebe-gakki.com/fr/products/829582

b
bert'nortt' il y a 2 mois 17

On serait tenté de dire, que si certaines "Bacchus" savent se faire payer, il y une raison...bien que sans exagération, cependant sont elles vraiment " handmade"??.
Cela dit, tout comme "Momose" les critiques et avis sont assez positifs, certains n’hésitent pas à prétende que depuis 4 a 5 ans elles auraient en plus, fait un bon magistral...mais, certes "un peu trop copieur" et avec l’inconvenant de ne point pouvoir les rencontrer et croiser aux hazards de nos allées et venues… et dans les + ou - 3000 balles pour une Momose, ça donne à réfléchir et comme dit en entête, je ne connaissais pas et j’ajoute que c’est la première fois que j’en voyais une aux travers d’une Telecaster, quant à la sonorité de leurs micros "maison"...le choc!!.

Patachew il y a 2 mois 18

Bah c’est normal, c’est pas fortement importé en France. On peut les comparer avec les girault ou les marceau, en gros des guitares d atelier non US qui font un boulot sérieux et largement assez qualitatif pour les choisir meme par rapport à des références moins "étrangères"

TokaiPino @Patachew   il y a 2 mois 19

Le truc c’est que Japan Guitar Handmade est l’importateur pour la France et le seul, Danny m’avait même dit vers 2018 que Deviser lui avait "conseillé" de ne plus vendre du neuf aux clients français pour ne pas marcher sur ses plates bandes. Ils se connaissent tous les 2 en plus donc t’imagines le drama… Autant dire que ça m’avait un peu gavé.

C’est pour ça que je conseille de se tourner vers Ikebe, même avec les frais liés à l’import c’est encore en dessous du tarif Japan Guitar Handmade. Et là bah… c’est ton choix, Ikebe c’est le Thomann japonais, Deviser ne peut leur imposer quoique ce soit étant donnés les volumes qu’Ikebe achète.

Guillaume.F @CarpetCrawler   il y a 2 mois 20

Perso je suis assez d’accord que les flamed / quilted et autres horreurs 3D me font presque vomir mais certains adorent alors je leur laisse ^^
Quand il y a un peu de flammes ça ne me dérange pas mais on vire vite dans l’ostentatoire ^^

2 semaines plus tard
_olivier il y a 2 mois 21

les guitares Momose c’est pour jouer avec The Mamas and the Papas ?

ok je sors...

5 jours plus tard
b
bert'nortt' il y a 2 mois 22

Non! reste....A ce propos, bien que n’étant pas dutout le sujet concernant les guitares de l’enseigne "Momose".… c’ était la grande époque du Folksong et je doute que le son amplifié d’une Strat ’ était leur priorité absolue. Cela dit, ne me rappelant que vaguement du groupe, "Mamas the Papas"si ce n’est que face à Bob Dylan et J’ Baez, Simon and Garfunkel, Peter Paul and Mary et le Kingston Trio… Ils ne fessaient pas le poids.

Répondre
Connaissez vous une appli permettant de lister ses morceaux Miremont Guitares Festival de Plan de Cuques du 5 au 7 juin ! Différences entre 2 guitares IBANEZ Pouvez-vous jouer avec des gens que vous n'appréciez pas? RIP guitares Vigier Vos avis sur les guitares Eastman ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.