Bonsoir,
je connais bien Danny Stewart-Smith depuis plus d’une dizaine d’années, c’est à peu près à ce moment là qu’il m’a fait connaître Momose, il est le représentant officiel hors Japon pour Deviser, donc pour Momose, Bacchus, STR ou encore Headway qui est leur branche acoustique/électro-acoustique. Momose est effectivement dans le segment "haut de gamme traditionnel" entendre par là que c’est du niveau Fender CS sur des designs bien connus de Fender type Strat, Tele, Jazz Bass, Precision… mais avec la qualité nippone bien largement supérieure, pour un tarif inférieur. Donc si t’as les moyens et l’occasion de te dénicher une Momose, vas-y les yeux fermés tu ne seras pas déçu. J’ai testé une Momose Precision like, ils n’en font plus malheureusement, mais ça le faisait.
Bacchus est différent avec une approche plus moderne de ces designs traditionnels et un éventail plus large du bas au haut de gamme, ça va des short scales fabriquées en Chine aux séries Woodline Handmade en passant par les Global faites aux Philippines, j’ai eu une jazz bass 4 cordes frêne/palissandre Bacchus Global faites aux Philippines à l’époque pour 300€ neuve, presque 400 avec la douane donc, l’équivalent des Fender Mex pour la moitié du prix il y a 10 ans donc. C’était juste avant la déferlante Sire. Donc non Bacchus n’est absolument pas plus cheap, leur haut de gamme est équivalent à Momose, c’est juste différent.
STR est moderne, voire ultra-moderne, sans compromission, on est sur de l’équivalent Fodera en basses comme en guitares, des circuits actifs et des preamps ultra chiadés, le prix est en conséquence forcément.
Je te conseille si tu peux de passer par Danny directement, encore qu’il soit plus dans le segment basse, ou Ikebe via Reverb.com, Japan Guitar Handmade en France les revend pas loin du double du prix pour une Tele Momose MT2, je comprends qu’il doive payer le dédouanement, plus la marge, mais on passe de 1400€ Japon à 2500€ France.
Quand tu calcules tous les frais ici blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-intern…douane-et-taxes t’es encore à moins de 2000€ tout compris
reverb.com/fr/item/95181153-momose-mt2-std-r-wbd-21234