ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleAutres

connaisseurs en électronique ? flinguer sa carte son

5 messages / 450 vues
rossfr il y a 1 an 1
bonsoir,

bon je crois avoir merdé… en rebranchant mon home studio j’ai inversé deux connecteurs de transfo et ma scarlett 18i8 ne démarre plus.

la scarlett est en 12V 1A et j’ai mis un connecteur de preamp à 24V et 0,5A
les deux sont avec le ’+’ au milieu...

au début je me suis dit pas de problème c’est juste un fusible à changer au pire comme sur un ampli..mais hélas rien qui ressemble à un fusible dedans.

ça sent pas le cramé, rien...juste que ça démarre plus.

quelqu’un a une idée avant que je saute du balcon?

merci...

Répondre
●
(désinscrit) @rossfr   il y a 1 an 2
Hello,

Il doit y avoir près de l’entrée d’alimentation une diode de protection, j’arrive pas à voir sur la photo, avec de la chance c’est le seul truc qui a cramé.
Comme c’est en composant de surface il faut un matériel adapté pour les changer.
Répondre
rossfr @(désinscrit)   il y a 1 an 3
Merci.

Et voilà, encore un truc irréparable.

Je vais finalement faire jouer la garantie. Je pense qu’elle ne démarrait pas avant. Je me souviens avoir rebranché le bon transfo, puis j’ai eu les lumières normales puis plus rien.

Et c’est ensuite que j’ai essayé le mauvais transfo pensant m’être trompé la première fois. Elle est sous garantie, on verra bien.
Répondre
●
(désinscrit) @rossfr   il y a 1 an 4
Si elle est sous garantie il n’y a pas à hésiter, d’autant que 24V au lieu de 12 c’est pas bon mais ça crame pas instantanément non plus.
Répondre
Jean. il y a 1 an 5
@le comte: 24V au lieu de 12 c’est pas bon mais ça crame pas instantanément non plus.
Pas instantanément, et puis ça dépend de ce qu’il y a en aval.
En doublant la tension on quadruple la puissance, quand même.
Certains chips n’aiment pas du tout le gag.

@rossfr: Essaie au moins, en partant de la prise d’alim, de suivre la piste, peut-être que tu verras un composant HS. Il y a parfois un composant en série pour protéger contre les surintensités. Pas exactement un fusible, mais presque.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
avis carte son Carte son sortie midi Aide latence Carte son Cubase Problème casque audio de smartphone sur carte son. Problem Carte son Roland Rubix 22 Vos propositions de carte son
ZikinfForumsInformatique musicaleAutres
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :