●
Hello,
Il doit y avoir près de l’entrée d’alimentation une diode de protection, j’arrive pas à voir sur la photo, avec de la chance c’est le seul truc qui a cramé.
Comme c’est en composant de surface il faut un matériel adapté pour les changer.
Il doit y avoir près de l’entrée d’alimentation une diode de protection, j’arrive pas à voir sur la photo, avec de la chance c’est le seul truc qui a cramé.
Comme c’est en composant de surface il faut un matériel adapté pour les changer.
Merci.
Et voilà, encore un truc irréparable.
Je vais finalement faire jouer la garantie. Je pense qu’elle ne démarrait pas avant. Je me souviens avoir rebranché le bon transfo, puis j’ai eu les lumières normales puis plus rien.
Et c’est ensuite que j’ai essayé le mauvais transfo pensant m’être trompé la première fois. Elle est sous garantie, on verra bien.
Et voilà, encore un truc irréparable.
Je vais finalement faire jouer la garantie. Je pense qu’elle ne démarrait pas avant. Je me souviens avoir rebranché le bon transfo, puis j’ai eu les lumières normales puis plus rien.
Et c’est ensuite que j’ai essayé le mauvais transfo pensant m’être trompé la première fois. Elle est sous garantie, on verra bien.
●
Si elle est sous garantie il n’y a pas à hésiter, d’autant que 24V au lieu de 12 c’est pas bon mais ça crame pas instantanément non plus.
@le comte: 24V au lieu de 12 c’est pas bon mais ça crame pas instantanément non plus.
En doublant la tension on quadruple la puissance, quand même.
Certains chips n’aiment pas du tout le gag.
@rossfr: Essaie au moins, en partant de la prise d’alim, de suivre la piste, peut-être que tu verras un composant HS. Il y a parfois un composant en série pour protéger contre les surintensités. Pas exactement un fusible, mais presque.
Répondre | ^ Haut de page |