ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

configuration guitare acoustique / électrique

6 messages / 510 vues
fredfurch il y a 3 ans 1
Tout d’abord bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau venu sur zikinf.
C’est mon premier message sur le forum.
Ma question est la suivante: je suis en train de constituer un pedal board que j’aimerais partager en concert ou en répet entre mes deux instruments: une furch électro acoustique et une fender telecaster. Je ne joue que d’un seul instrument à la fois…
Coté sonorisation, l’électrique sort sur un ampli dédié et l’acoustique sur un boitier midi et/ou une table en direct/ou un ampli acoustique.
Donc 2 entrées - 2 sorties - 1 pedal board.
Je cherche donc une solution pour partager mon pedal board et switcher facilement d’un instrument à l’autre.
J’ai fait un schéma de la config souhaitée en pièce jointe.
Pour le moment je n’ai trouvé qu’une solution avec 2 switchs: 1 en entrée avec réglage du volume et 1 en sortie.

Je suis preneur de vos conseils !
Merci par avance.
Fred
Config.png
Répondre
Patachew il y a 3 ans 2
Ton ABY serait il pas plutôt positionné après l’OD, à moins que ta modulation ait 2 entrées?
Répondre
fredfurch @Patachew   il y a 3 ans 3
Oui tout à fait. C’est une erreur de ma part. :roll:
Merci !
Répondre
●
(désinscrit) il y a 3 ans 4
salut à toi !

Le schéma à l’air ok (mis à part la remarque de Patachew) cependant je me demandais...

Est-ce que pour le prix de deux AB box, plus l’encombrement que ça suscite sur le pédalier, plus les problèmes de connexion, compatibilité, niveaux… que ça va engendrer ; tu n’aurais pas meilleur compte de faire deux câblages différents ?
Il faut voir l’utilité que tu as pour chaque effet de modulation et surtout pour la pédale de loop mais en imaginant même un petit multi-effets dédié pour l’acoustique, ça ne devrait pas être ni beaucoup plus cher, ni beaucoup plus compliqué à transporter et mettre en place.

Après ça dépend du matos que tu as déjà acheté...
Répondre
fredfurch @(désinscrit)   il y a 3 ans 5
Salut et merci pour ton message.
Alors oui c’est vrai que la question peut se poser comme ça. C’était d’alleurs plutôt mon idée initiale car je n’utilise pas d’effet avec mon electro-acoustique jusqu’à présent. Mais bon, vu que j’ai investi dans quelques pédales (overdrive + delay + reverb), je me suis demandé si je ne pourrais pas partager (delay et reverb).
Pour le looper (que j’ai depuis plus longtemps), je ne l’utilise pour pour bosser chez moi.

En tout cas, merci. Ton message me pousse à prendre u peu de recul :wink:
Répondre
●
(désinscrit) @fredfurch   il y a 3 ans 6
Ya pas de quoi !

Mais effectivement, vue ta dernière réponse, j’aurais tendance à te dire de pas te faire chier plus que ça… Parce que si je comprends bien, tu vas devoir investir pour ça et que l’investissement sera probablement moins important pour un ou deux effets sur l’acoustique si des fois tu voulais t’en servir.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Choix guitare electrique pour débuter Débutant cherche sa 1ère guitare acoustique Bassiste cherche conseils pour une gratte acoustique Guitare électrique de voyage Nouvelle guitare electro acoustique Ampli guitare électro acoustique Marshall ou Fender ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :