ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Config Clavier Maître et Logiciel

2 messages / 906 vues
H
HubertFélix il y a 11 ans 1

Bonjour,

j’envisage l’achat d’une config : Clavier Maitre (MIDI-USB) avec logiciel pour travailler via PC.

J’ai besoin de sons de claviers "classique" : Rhodes, Piano, Orgue, Strings.

Quelles machines pourriez vous me conseiller avec quelles applications. Il y a des trucs abordables chez behringer par exemple mais est ce que ça vaut le coup? Sinon le Keystation 61ES de chez M-AUDIO a l’air pas mal non plus...
Autre question, est ce que je peux passer directement par la carte son du PC ou faut il une carte son externe pour limiter la latence...?

Merci

Répondre
1 semaine plus tard
s
skyblue il y a 11 ans 2

Salut,

Je ne suis pas expert en informatique musicale, mais je commence peu à peu à apprendre...
J’ai lu il y a peu sur un forum, que certains claviers midi (aux alentours, il me semble de 300-400e) pouvaient à eux seuls éviter une latence, et donc l’achat d’une carte son externe. Cela m’étonne un peu, mais peut-être que je ne m’y connais pas assez.
Voilà ce que je peux te dire.
Bon courage pour la suite

Répondre
Répondre Haut 
conseil pour piano maitre Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Quel clavier pour composer ? Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.