ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Concert en solo

14 messages / 2770 vues
k
kilaourou il y a 16 ans 1

Quelqu’un a-t-il déjà fait un projet de concerts en solo?
Je cherche à recueillir des expériences de musiciens-chanteurs seuls face à un public.

Répondre
2 ans plus tard
K
Kalkaan @kilaourou   il y a 14 ans 2

Bon comme personne ne t’as répondu (comme moi d’ailleurs) je vais écrire une ptite anecdote.

J’ai assisté à un concert où le type était seul avec sa guitare sur scène. On pourrait croire que c’est une tâche extrêmement diffcile dans le sens où il faut capter et "emporter" les spectateurs mais bizarrement ce n’était pas le cas. Comme tu es seul sur scène, j’ai l’impression que les gens ont moins d’attente, le contact est plus facile et tu n’as pas à fair des trucs de malade pour les épater. Par conséquent ils se concentrent plus sur la ou plutôt TA musique et ça c’est une bonne chose. Mais tu dois bien programmer des chansons et les diverisfiés car à la longue les spectateurs risquent de s’ennuyer même si tes chansons sont magnifiques.

Voila bon courage.

Répondre
4 mois plus tard
bloozyleroy @Kalkaan   il y a 14 ans 3

Tiens bah quitte à faire du déterrage et comme en ce moment j’ai la forumite aigue....

anecdote...qui n’en est pas une en fait : ça fait pour ma part un moment que je prépare un truc en solo et ça me fout les chocottes à tel point que je repousse sans cesse le projet :oops:
ça c’est le fait d’avoir trop fait le sideman avec des chanteurs charismatiques et trop écouté des gratteux ultra-techniques. mais bon j’crois que les compos sont pas mauvaises alors je vais pitète me bouger le fion un p’tit peu.

ou peut être pas :)

Quand faut y aller....faut pas s’presser

Répondre
francis @bloozyleroy   il y a 14 ans 4

C’est un projet solo chanté, ou carrément instrumental?

J’ai toujours été impressionné par les guitaristes qui "osent" faire du solo (une guitare, instrumental sans chant)… C’est un projet que j’ai envie de monter depuis longtemps moi aussi. Et, je me dit tout le temps que je ne suis pas encore prêt. Je pense que c’est une sacré performance, mais aussi d’une certaine manière une aventure, humaine, personnelle...

Répondre
bloozyleroy il y a 14 ans 5

:arrow: carrément instru. :!:

ouaip pas facile de s’y lancer, mais je pense que c’est le son et l’intention qui comptent, plus que tout autre chose. Au final c’est toujours le public qui décide et là est le grand défi et la grande inconnue....

mais aussi d’une certaine manière une aventure, humaine, personnelle...

Absolument. :

Fin de la séance.

De psychothérapie s’entend :)

Répondre
francis il y a 14 ans 6

Sylvain luc en solo, et en impro totale:

Et joe pass:

Petite anecdote sur ce dernier: Lors de son passage à montreux en je ne sais plus quelle année, Joe pass (en solo) à tellement fait un carton, que les organisateurs lui ont demandés s’il voulait rejouer le lendemain. Joe pass à accepté et à joué, le lendemain, un tout autre programme que la veille… Preuve que rien n’était écrit, qu’il était capable d’assurer tout un concert, seul, sans préparation, en improvisant.

Répondre
bloozyleroy il y a 14 ans 7

p’tiiin....!!!!

je sais pas si je dois te dire merci pour ces deux vidéos :wink:

tiens en voilà un que j’aime beaucoup aussi :

Répondre
francis @bloozyleroy   il y a 14 ans 8

Il envoie bien aussi, le père Emmanuel.

Répondre
3 ans plus tard
●
(désinscrit) il y a 11 ans 9

C’est un projet que j’ai envie de monter depuis longtemps moi aussi.

Répondre
Dragonflame76 @(désinscrit)   il y a 11 ans 10

beau déterrage aussi sur ce coup là !

:respect:

Répondre
LudoChnvt il y a 11 ans 11

J’ai l’impression que c’est un bot ce truc là… Ca copie colle des bouts de post précédent...

Répondre
Syl20-34 @LudoChnvt   il y a 11 ans 12

Ho putain!! Bien vu l’aveugle!! Fallait repérer le truc… :exploseordi:

Répondre
franzwam il y a 11 ans 13

True: 10 posts, 10 plagiats en 8 jours! Ce qui est marrant c’est que les "participations" ne concernent que des topics peu fournis.
Alors, auteur en panne d’inspiration ou robot-perroquet??

Répondre
Ramirez il y a 11 ans 14

Je viens de voir ce post !
Pour ma part j’ai fais un récital (tout seul sur scène) de guitare classique… ba franchement c’est plutôt flippant, mais j’en garde un souvenir unique et très fort ! (Plus d’1H avec un programme de la mort...)
Je l’ai fais 2 fois seulement…

Toute une salle qui se déplace seulement pour TOI 8O… çà donne pas mal le trac au début, je me demandais même ce que je pouvais bien foutre là :pleure:… mais une fois lancé dans l’arene, on prend sur soit et ensuite c’est QUE du bonheur… les sensations ont été multipliés pas 10 pour moi :bis:

J’ai pensé alors que çà devait être le plus beau métier du monde que de se produire seul sur une scène, mais aussi le plus difficile…
Bref, j’ai savouré, mais ce n’était pas pour moi :roll:

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.