ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsChant
Bas 

Compresseur voix

25 messages / 1125 vues 🌳  Vue en arbre
(
(désinscrit) il y a 2 ans 1

Oui une pedale pour guitare peut elle être bien pour la voix ?
J’ai déjà chanté dans ma pedale delay et ça rendait bien.
Merci

behringer cs400 ou boss cs-3 ?
Le bémol c’est entrée jack

Jean. @(désinscrit)   il y a 2 ans 2

Salut Sop,
Pour le jack il existe des adaptateurs XLR/Jack.
Pour le compresseur je te déconseille le Boss CS-3, perso je lui trouve trop de souffle (sur son sustain)

X
Xofff @(désinscrit)   il y a 2 ans 3

Salut,
pour l’aspect jack, le mettre en boucle aux/return par exemple, ou en insert avec un cable en Y.

More cowbell @Jean.   il y a 2 ans 4

Waouh… Jean qui déconseille une pédale Boss… Comme quoi, tout n’est pas perdu ! 😂

zotsa @(désinscrit)   il y a 2 ans 5

En prix abordable, plutôt partir sur ce type de matériel spécifique, il y a le DBX 286S
Les pédales citées ne sont pas adaptées pour cette utilisation.

berlinpro il y a 2 ans 6

Salut
C’est pour quelle utilisation ?
Live ou home studio ?

Parce que si c’est pour utiliser à la maison les daw on pour beaucoup des compresseurs logiciels de bien meilleur qualité que les Pédales guitare.

(
(désinscrit) @berlinpro   il y a 2 ans 7

Merci c’est pour du live.

(
(désinscrit) @zotsa   il y a 2 ans 8

À ce prix je vais me prendre un boss Ve2 je crois, il fait aussi compresseur ?

maxomatoz il y a 2 ans 9

Normalement la TC-Helicon VoiceTone T1 devrait être adaptée

zotsa @(désinscrit)   il y a 2 ans 10

Non il ne fait pas compresseur, c’est un "effet permettant de créer des harmonies vocales. Celles-ci peuvent être créées automatiquement en suivant les accords joués à la guitare,"

Je déconseille Boss/Roland qui n’est pas terrible pour les effets voix.

Privilégier plutôt des marques spécifiques comme tc-helicon.

Par exemple une pédale comme la tc-helicon mic mechanic qui a un de-esser/compresseur automatique qui fonctionne très bien si tu veux quelque chose de simple.

Et si tu veux des harmonies, la tc-helicon harmony singer a le même compresseur intégré. Elle est bien meilleure que la boss.

EFD @Jean.   il y a 2 ans 11

De manière générale, boss, c’est un peu dégueulasse niveau souffle, en dehors peut-être de la série waza et encore...

berlinpro il y a 2 ans 12

Si c’est pour du live, alors les Pédales instruments ne sont pas adaptées.
Il faut allez voir du côté de tc hélicon comme te l’ont conseillé d’autre personnes.
Le T1 est exactement ça, sinon tu as le voice live qui est plus complet et propose la plupart des traitement possible pour une voix en plus d’une alimentation pantomime et d’une connectique adaptée.
Compression, déesser, eq, reverb, délai, harmonisation, correcteur de justesse....

Jean. @EFD   il y a 2 ans 13

Je ne suis que très partiellement d’accord :) Là dans le cas de la CS-3, ils n’ont manifestement pas décidé de choisir de composant spécifiquement bas bruit. Donc avec le potard de sustain monté assez haut, lorsque le signal d’entrée diminue le souffle interne du VCA est audible en sortie, et le rapport signal/bruit tombe en flèche. Erreur de conception ou plutôt économie de bout de chandelle, dans les deux cas c’est de leur faute. Mais chez Boss bien d’autres pédales ont été correctement conçues et ont entre autres un RSB très correct, heureusement !

(
(désinscrit) il y a 2 ans 14

OK je regarde le VoiceLive… Mais alors tout est épuisé… Thomman… Plus rien !!

En parcourant les annonces je vois le Boss Ve-8

Patachew @(désinscrit)   il y a 2 ans 15

Avec un mode auto pour les harmonies, c’est effectivement sympathique, mais il n’a pas de compresseur. Tu avais posé la question il y a genre 3 ans ^^

(
(désinscrit) @zotsa   il y a 2 ans 16

Le tc helicon harmony singer 1 je vois une annonce intéressante.
Y a t-il be de différence avec le TC-Helicon Harmony Singer 2

(
(désinscrit) @Patachew   il y a 2 ans 17

Punaise je perd la tête 😉
C’est que j’en ai peut être pas besoin finalement.. 😂

(
(désinscrit) il y a 2 ans 18

Celle là ?
leboncoin.fr/instruments_de_musique/2626553990.htm

Ou celle là ?
leboncoin.fr/instruments_de_musique/2624423189.htm

Merci

zotsa @(désinscrit)   il y a 2 ans 19

L’harmony singer a une entrée guitare pour détecter automatiquement les accords mais ne peut pas être programmé alors que c’est le contraire sur le voicelive play qui doit être programmé pour chaque titre sans possibilité d’acquérir les accords en live.
Les deux ont la fonction tone (compresseur de-esser...).
A toi de voir en fonction de tes besoins.

(
(désinscrit) @zotsa   il y a 2 ans 20

OK merci je sais pas… Je réfléchis merci beaucoup !
Je pense le singer… Car c’est mieux de pouvoir chosir notamment les types chœurs pour les titres choisis c’est pour du live.. Donc..

3 semaines plus tard
(
(désinscrit) il y a 2 ans 21

Voilà, Je suis passée dans les magasins à Paris… 2 pouvaient proposer ce genre de pedale pour la voix.. Mais on ne peut pas essayer...je ne comprends pas…

Sinon tc helicon n’est vendu que par thomman ils ont l’exclusivité.
Mais en rupture de stock pour l’instant..

Patachew @(désinscrit)   il y a 2 ans 22

Ils n’ont pas de stock, ça les embête de "casser" un produit conditionné. C’est un peu le " n’essayez cette guitare que si vous êtes sur de l’acheter". A ce moment là, il ne faut pas se priver et utiliser Thomann et leur garantie satisfait ou remboursé.

(
(désinscrit) @Patachew   il y a 2 ans 23

Oui c’est assez dommage.

2 semaines plus tard
(
(désinscrit) il y a 2 ans 24

Bon j’ai commandé le boss ve-8 pour tester...(c’est un coût… 😅) De toute façon les models TC-Helicon ne sont pas disponibles avant octobre prochain.
Essai 30j

5 mois plus tard
désinscrit_137731 il y a 2 ans 25

J’arrive pas à comprendre la table de mixage à un compresseur déjà je pense.

Désolé c’est un peu tard je sais :/

Répondre
Effets sur voix Plus de voix depuis mon bebe effet voix, harmonizer gêne dans la gorge après vocalises en voix de tête Avis et pistes de travail sur ma voix… effet pour transformer la voix
ZikinfForumsChant
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.