theFreeRide ![]() | En fait tu parles de la gamme mineure mélodique, là, si je comprends bien, d’où la confusion ! Or, en général, lorsqu’on parle de gamme mineure sans préciser plus, il s’agit de la mineure dite naturelle, sixième degré de la gamme majeure, sinon on précise qu’elle est mélodique ou harmonique. À part ça, je rappelle à toutes fins utiles qu’il y a des articles sur la théorie musicale sur notre cher zikinf, c’est un bon début pour commencer à y comprendre quelque chose ! ![]() |
N.X ![]() | Mouais.. pour le coup, ya pas grand chose sur les cadences, sur l’harmonisation d’une gamme, sur la composition.. suffit pas d’avoir des définitions scolaires pour comprendre et faire des liens ![]() |
Quent57 ![]() | oui mélodique ![]() |
Kokoji ![]() | Un grand merci pour votre aide ! Je suis un peu larguer je l’avoue, je vais essayé de relire sa, dans apprendre le plus possible sur tout ça, la en l’état j’avoue être un peux perdu… ![]() Il faut que je me bute à sa ! |
tobric ![]() | |
Jean~Christophe ![]() | Je suis un peu larguer je l’avoue, ![]() ![]() ![]() |
N.X ![]() | ![]() Les règles musicales, les règles d’orthographe.. beaucoup de règles dans ce monde ![]() |
Jean~Christophe ![]() | Mettre Capelovici, c’est vachement marrant. Il y a aussi le Docteur Lexus. Ca ne pique que les péteux, et pour le servum pecus ça passe tout seul ? C’est le plus grand nombre qui l’emporte ? Par exemple si beaucoup sont superstitieux alors c’est qu’il y a bien quelque chose de vrai là-dedans ma bonne Dame ; la messe est dite, alignez-vous tous en rang bien serrés. Mets comme an on hait ton art il vêla ? |
theFreeRide ![]() | C’est vrai, après tout, qu’en avons-nous à faire ? Nivelons par le bas, c’est tellement plus facile ! ![]() |
N.X ![]() | Bah, déjà, je rigole de ce que veux, c’est toi le tôlier ici ?… Tu as l’air un peu psychorigide de l’orthographe, détends-toi. Ton laïus régulier de défenseur de langue me fait sourire. Je sais écrire et je ne suis pas là pour casser les couilles des autres. Le sujet, c’est l’harmonie et la composition. |
Jean~Christophe ![]() | Bah, déjà, je rigole de ce que veux, c’est toi le tôlier ici ?… Tu as l’air un peu psychorigide de l’orthographe, détends-toi. Ton laïus régulier de défenseur de langue me fait sourire. Je sais écrire et je ne suis pas là pour casser les couilles des autres. Le sujet, c’est l’harmonie et la composition. ![]() |
N.X ![]() | Bien ta vidéo ![]() |
KornDestroy ![]() | Tout ca c’est un sujet passionnant mais c’est un peu manquer de pédagogie que d’aborder ca sous cette forme (au vu de l’expérience de notre cher ami) En gros, je te conseil de faire tes RECHERCHES sur : - CONSTRUCTION d’un accord. Les différents INTERVALS qui qualifie l’accord (tierce majeure ou mineure, quinte, septième mineure ou majeure) - HARMONISATION de la gamme majeur. - Les différents DEGRÉ de la gamme en majeur (I ii iii IV V vi vii) - TENSION et RÉSOLUTION en musique. (Toute la musique est basé la dessus avec le degré I et V7 en gros) Ce dont parlait quent57 (et qui ne te concerne pas encore) et pour te faire comprendre clairement, c’est qu’il y a 3 GAMMES MINEURES (naturelle, harmonique et melodique) (elles ont notamment pour but d’apporter le V7 degré qui n’est pas présent dans la gamme min. naturelle) CONCENTRE toi sur la gamme mineur NATURELLE qui garde les même intervals que la GAMME MAJEURE. J’espère avoir été clair et pas avoir développé trop de chose mais là tu as 4 choses à rechercher qui vont te faire avancer. (C’est par la que j’ai commencé perso) |
Kokoji ![]() | D’acc ! Merci beaucoup, je suis en train de regarder tout sa ! |
Quent57 ![]() | c’est qu’il y a 3 GAMMES MINEURES (naturelle, harmonique et melodique) ![]() oui bon ok, je sors ^^ merci de ta précision, c’est vrai qu’on réagit tous avec notre propre logique |
KornDestroy ![]() | Oui mais les modes c’est une chose qui, même si elle y est associé, differe de la musique tonale sur lequel je pense il faut se concentrer pour bien commencer en théorie. Pour ca que j’ai pas évoqué ca tout les différents mode mineur qui peut exister. Ne pas être trop exhaustif, quand on parle d’un domaine qu’on maîtrise à quelqu’un qui est néophyte, c’est pas évident (pour moi le premier) mais vaut mieux dire des choses simples quitte à volontairement passer sous silence des informations. Et oui en quelque sorte La mineure naturelle est à la fois une gamme et un mode si on veut mais elle ne sera traité que d’une manière ou l’autre je pense. Au niveau modal l’eolien c’est pas ce qui est le plus prisé donc bon... |
KornDestroy ![]() | (Oups double post) |
Quent57 ![]() | je plaisantais bien sûr ![]() |
Répondre |