ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

Compos - Red Karma

20 messages / 424 vues
Yoannj il y a 12 mois 1

Salut,
Ça fait un moment que je traîne sur ce forum, que j’écoute le taf de pas mal d’entre vous, alors je me lance, je voulais partager quelques compos de notre jeune groupe.
On fait ça pour le fun, sans grande prétention

Vos avis, critiques sont les bienvenus
Voici la première :"A bout de souffle"

2 Répondre
Léonidas. il y a 12 mois 2

Et bien ce n’est pas du tout ridicule.
Il y a une atmosphère.
Bravo. :wink:

Répondre
Yoannj il y a 12 mois 3

La deuxième, "Douce folie", qui est un peu la suite

1 Répondre
Léonidas. @Yoannj   il y a 12 mois 4

La voix de la chanteuse passe très bien.
C’est bien sympa.
Bonne continuation à votre groupe. :tmonpote:

Répondre
Yoannj il y a 12 mois 5

Merci beaucoup à toi, oui on compte bien continuer, et progresser et surtout prendre du plaisir.

La chanteuse est ma compagne 😅, elle écrit aussi les textes

1 Répondre
Léonidas. @Yoannj   il y a 12 mois 6
Merci beaucoup à toi

Mais de rien.

progresser et surtout prendre du plaisir

Tu as tout compris.

La chanteuse est ma compagne 😅, elle écrit aussi les textes

Cela simplifie les choses.
Au moins tu es certain qu’elle ne loupera pas une répétition. :lol:
Bonne journée. :tmonpote:

Répondre
boobyz @Yoannj   il y a 12 mois 7

Ce qui est tout à fait reussi, c’est le climat qui se dégage de chaque morceau
Les points d’appuis de résolution mélodique pourraient être retravaillés pour donner plus de stabilité à la mélodie (mon coté prof qui n’a pas pris ses pilules)

Répondre
Yoannj @boobyz   il y a 12 mois 8

Merci, c’est cool car l’atmosphère est le critère principal quand on met en place un morceau.

Merci pour le conseil sur les résolutions, c’est pas toujours très propre, bon on a pas de grandes connaissances, tout est fait au feeling

Répondre
Dan il y a 12 mois 9

J’ai écouté la première, y’a une ambiance effectivement, mais pour moi le mix laisse désirer: la caisse claire est trop devant, elle finit par être agaçante. La voix est agréable, mais m’a semblé manquer d’EQ, il reste du mud, et faudrait relever quelques fréquences hautes pour l’aérer un peu et la rendre plus intelligible (j’ai pas capté tout le texte), et lui faire un peu de place sur les autres pistes (qui manquent de spatialisation, ça se mélange pas mal au centre).
Après, la grille d’accords est pas ouf, et j’ai trouvé la structure un peu longue et linéaire, mais au final… j’ai quand même bien aimé, y’a une personnalité, c’est intéressant, et on sent que vous y avez pris du plaisir.

Répondre
Dan il y a 12 mois 10

La seconde est mieux, même si le mix pêche aussi (encore cette caisse claire !), enfin, y’a des choix bizarres, et puis encore du mud, niveaux mal équilibrés, mais bon ça va, ça gâche pas l’écoute. Surtout, la chanteuse envoie bien, avec une vraie interprétation, sans en mettre une à côté… le texte est pas tjrs clair mais on se laisse capter par l’atmosphère presque portuaire avec l’accordéon, et puis là, pas de souci de structure, belle progression, terminée par cette guitare vraiment très réussie. Chouette morceau, vraiment, avec un bon mix et une rythmique un peu retravaillée ce serait top.

Répondre
Yoannj @Dan   il y a 12 mois 11

Merci pour ton avis étayé
C’est quoi le mud ?

C’était notre première expérience en studio, et c’est un exercice pas si évident, qui a mis en lumière nos points faibles, mais justement très enrichissant.

Le mix n’est pas finalisé, et la encore pas évident de faire des choix, c’est justement pour ça, que je souhaitais des avis et ressenti de personne que l’on ne connaît pas, pas d’affecte, bon tant que ça reste bienveillant 😉.

On va se réécouter ça, en pensant au divers avis, pour cce qui est des progressions et structures, ça restera comme ça pour l’instant, c’ewt dans la boîte.
Mais rien empêche de continuer à bosser les morceaux

Répondre
Sybelle @Yoannj   il y a 12 mois 12

Belle compo, très belle voix, un p’tit coup d’accordéon pour me faire fondre, y’a tout pour dire bravo.
Gros problème pour moi qui apprécie avant tout le texte dans une chanson : c’est quasi incompréhensible, et c’est dommage car la belle voix a l’air bien articulée et la mettre bien plus devant ne devrait pas poser de problème.

Répondre
Yoannj @Sybelle   il y a 12 mois 13

Merci,
Effectivement ça me contrarie, si tu ne comprends pas le texte, surtout en français, c’est impératif pour nous.

Lors du mix précédent, on a demandé à baisser la voix, on la trouvé comme désolidarisée des instruments.

Tu rajoutes nos différentes sensibilités, plus rock ou chanson française pour certains, et tu obtiens notre dilemme 😁, à quel niveau placer la voix.

Mais le texte doit être compréhensible, ça c’est une certitude.

As tu écouté sur un bon système ou sur téléphone ?

Merci du retour

Répondre
Sybelle @Yoannj   il y a 12 mois 14
Effectivement ça me contrarie, si tu ne comprends pas le texte, surtout en français, c’est impératif pour nous.

Désolée pour la contrariété… C’est surtout la seconde qui me pose problème et comme c’est celle que je préfère...
Ensuite… Tu me fais trembler là, parce que si y’en a pour donner leur avis en ayant écouté sur téléphone avec des bigorneaux dans les oreilles, je crois que je vais me mettre au macramé pour mes passions...
Nan, j’ai écouté sur un top système et au casque (audio technica)… Au casque ça passe mieux parce que le mien donne moins de basses, je t’ai pas fait cette remarque parce que je sais que certains aiment les basses (ou les drums) devant et moi aussi, mais là c’est une question de goût subjectif, tandis que l’intelligibilité c’est objectif ou presque…
Maintenant je vais t’achever d’une balle en plein coeur… Vu le nombre de «musiciens» qui écoutent des textes en anglais qui sont déjà incompréhensibles par un natif et qui trouvent ça génial… et moi je fais pas mieux puisque on chante souvent en créole pour des gens qui ne le comprennent pas. Mais c’est un autre débat.
En tout cas, ta copine… ben, je suis jalouse, voilà...

Répondre
Dan @Yoannj   il y a 12 mois 15

Clarifier la voix n’est pas une question de niveau, enfin pas que, faut surtout prendre soin de l’EQ et de la reverb.
Le mud, c’est ces fréquences basses (<100Hz) qui résonnent aux alentours de 450Hz, ça a tendance à opacifier la voix. Rajoute un passe haut progressif de 50 à 100 Hz, et baisse autour de 450Hz (de 1 à 2dB). Pour aérer un peu, tu peux aussi relever franchement autour de 4KHz (+4-5dB) et encore plus franchement autour de 15,5kHz.
Après, il est bon de réserver une bande autour de 1 à 2KHz pour la voix (faut regarder les courbes, la fréquence juste dépend des chanteurs) c’est à dire légèrement baisser cette plage sur les instrus (-1 à 2 dB).
Enfin, je trouve ta reverb voix un peu sèche… bon, ça peut être une affaire de choix artistique, mais faut que ce soit en rapport avec les autres pistes, sinon elle a tendance à se faire bouffer, ou à donner cette impression "désolidarisée" quand on la relève.

Répondre
s
silly il y a 12 mois 16

C’est super chouette, plein d’émotions et de passion! Bravo à vous!

Répondre
1 mois plus tard
Yoannj il y a 10 mois 17

Écouter 3 - silence amer.mp3 par Yoann sur #SoundCloud
soundcloud.app.goo.gl/46UfT

Notre dernière.
C’est pas parfait, on travaille encore à l’améliorer

Répondre
9 mois plus tard
Yoannj il y a 4 semaines 18

Notre dernière, Lost
Enregistrement en répète, c’est la prochaine qu’on voudrait enregistrer au propre.

Vous en pensez quoi?

Lost.m4a
Répondre
Yoannj il y a 4 semaines 19

Une autre en cours, sans chant pour le moment

Répondre
tn's il y a 4 semaines 20

celui sans le chant est beaucoup mieux, plus d’assise, ambiance plus marquée, et bon son de gratte à 1mn50

Répondre
Répondre Haut 
Le meilleur album des Red Hot Chili Peppers ? Mes compos Métal et Rock Compos "Hey mr le président" en vidéo illustré Les compos d'Inlandsis: exploration de plusieurs styles Compos Marie compos matjoh
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.