C’est vraiment pas mal ça groove !
Je sais pas ce que j’ai, une impression entre la batterie, la basse de décalage, je sais pas trop d’où ça me vient,
Mais sinon ça secoue franchement avec quelques arrangements
Lâchez rien !!
Hello
Merci de ta réponse c’est cool les retours
Tu parles de quel morceau plus précisément.
Alors sur le blues La basse est programmée dans gb mais c’est sans doute sur "bored"
Car le blues est plus tranquille.
Effectivement le batteur va me renvoyer une piste il trouve que ça flotte un peu au début. La basse j’ai essayé de la programmer au plus juste en note a note.. C’est dans doute ça.
Je vais avoir une vraie basse qu’on va m’envoyer bientôt ça c’est cool.
Merci ça me permet d’avancer..
Les retours sont essentiels 😊
Je sais pas si on les jouera en groupe mais c’est le but.
Bored j’avais envie d’un truc entre flow rap du blues et les red hot.
Ahah alors n’hésitez pas à me faire un retour sur la mienne,
J’ai écouté le premier son, et oui je suis d’accord avec lui ça flotte 😁
Mais bon on sait bien que ça reste du détail du à l’enregistrement maintenant reste à voir l’énergie que le groupe déploie sur scène moi c’est ça que j’aime !
hello
en voici un que je trouve vintage et sympa
a+
Bon je sais que ce sujet passionne moins que le matos ou la Technique sur ce forum mais je poste quand même c’est sympa les compos et les avis
je chante, les guitares, mon fils avait fait la basse et des potes de mon groupe, batterie et sax
le tout a distance of course
j’attends une voix de notre ancienne chanteuse
on est plus dans la recherche de morceaux, pas de demonstrations tech et les morceaux seront sans doute etoffés sils sont joués live
dans le registre de ce qu’on joue ou censés jouer en groupe, r n b rock blues
Bien joué. Cette dernière tiens mieux la route. Le chant s’est bien amélioré entre temps par rapport au titre precedent.
La fin est seche un peu.
Tres sympa la basse
hello cool
merci de ton retour
ma voix a le merite d’etre la, je fais les choeurs en general
je chante, chantonne, mais voila, je m’en sers pour les compos et ca aide bien a poser les idées
qu’entend tu par seche pour la fin, trop courte?
à 0:38 le raccord Basse c’est pas possible
Le saxo un peu plus mis en avant sur le mixe please, la voix aussi un chouilla
la basse déchire mais quelques notes mortes en plus et c’est le soleil
le morceau est super tranquille je valide cool
Cool merci du retour
Sympa
On trouve du bon dans le confinement 😊
Je vais voir tout ça avec attention
pour la fin je veux dire elle s’arrete d’un coup.
Oui vraiment sympa !!!! Le trémolo sur la gratte c’est vraiment la base, et le chant avec ce petit coté Paul Personne.
Merci
Merci pour le commentaire
C’est vrai que le tremolo est un effet de mon pedalboard qui j affectione particulièrement.
Bon la voix est pas géniale mais c’est la mienne 😊 alors on s’y fait.
Bon la bien sûr le son des guitares est numérique ce sont des amplis modélisés. Et je chante dans un casque Marshall branche sur mon iPad..
J’ai toujours fait des maquettes comme ça.
La j’essaie des collaborations comme sur celui là pour remplacer un max de numériques et donner un peu d âme.
On confine quoi
Je vais sans doute récupérer un chant féminin dessus j’ai hâte pour voir
Merci
Le c’est l’exemple d’une de mes compos qu’on avait réussi a améliorer en groupe..
Dommage ce groupe stagne..beaucoup de changement en 2 ans. Emplois du temps.. compatibilité de caractères..
Alors voilà je continue de faire des morceaux
Dans mon coin.
Mais j’ai bon espoir que ce groupe continue.. C’est pas complétement mort
et voici un blues mis en image avec l’ancienne chanteuse du groupe une vraie batt et sax
le temps change et s’amélore le long de cette video, c’est simple mais symbolique
le 1er "clip"si je puis dire posté j’y ai passé quelques heures c’est pas comparable et le nom"lil blue lab" represente pour la petite histoire ma petite voiture bleue qui me sert a chanter parfois, a m’isoler pour la zic, et est plutôt une plateforme collaborative avec des potes
c’est amateur of course
Waouuh! heureusement que j’ai mis mon casque et que j’ai cliqué pour écouter.
j’ai adoré!!! C’est vraiment réussi!
La guitare électrique est excellente, quelle finesse et quel feeling dans le jeu. J’ai également trouvé les percussions parfaites.
Et la chanteuse, quelle voix! je suis impressionnée! C’est magnifique quand la voix se casse vers la fin, vraiment chapeau!
Il y a juste les chœurs que j’ai trouvé légèrement en-dessous du reste.
Bravo et merci pour ce voyage dans l’univers du blues. Il y a de l’émotion, du rythme, du feeling, ça m’a fait un bien fou!
Waaaa quel beau commentaire..
En effet fanny a une très belle voix..
Voilà c’est un morceau qui a été inspiré facilement par la quarantaine.☺️
Je suis vraiment ravi que ça te plaise surtout quand ce sont des compos.. C’est top
Bien entendu les chœurs sont moins bien c est moi qui les fait..😊
sur mes compo c’est vrai que je chante histoire de placer les mélodies et tout ça… mais la fanny a été emballée par le morceau ce qu’elle fait est top.
Sur la compo au-dessus qui s’appelle believe elle va également poser sa voix j’ai hâte
Merci !!!!!!!!!
Oui "Believe in me", j’avais trouvé la voix un peu basse pour le style ou c’est peut-être le mix qui l’étouffe un peu...C’est également un excellent morceau!
Mais elle est bien ta voix, elle a un truc...
ça n’est pas toi qui avais fait une reprise d’Hendrix, "Little wing"?
Hello
Pour Hendrix non c’est compliqué pour moi 😊
Believe je pense que ca va être cool avec une voix top
Et puis pour les mix faut pas être trop dur c’est fait avec garage band..un iPad..un casque téléphone ou presque pour les voix. Pour les instrus c’est moyen du bord ☺️
Hello !
Pour le premier, j’ai décroché à cause du décalage rythmique vraiment gênant ( n’avez-vous pas un soucis de latence trop importante ? ), mais pour le second ( quarantine blues ) j’aime beaucoup l’ambiance à la Tom Waits, et je trouve que l’interprétation vocale va bien. Après pour la nature des timbres et le mix, tu t’es déjà expliqué là-dessus. Bravo !
Edit : "Believe in me" =