Hello,
Ton cadrage trois quart est magnifique, tu remplie bien l’image.
Juste dommage que ton cadrage gros plan soit trop sur tes jambes, du coup tu ne l’as quasiment pas utilisé...
Peux tu le recadrer avec ton soft de montage ? *C’est possible sur shotcut....
La caméra qui bouge c’est pas top….
C’est quand même plus vivant avec les différents plans !
Beau boulot et belle performance
Ton cadrage trois quart est magnifique, tu remplie bien l’image.
Juste dommage que ton cadrage gros plan soit trop sur tes jambes, du coup tu ne l’as quasiment pas utilisé...
Peux tu le recadrer avec ton soft de montage ? *C’est possible sur shotcut....
La caméra qui bouge c’est pas top….
C’est quand même plus vivant avec les différents plans !
Beau boulot et belle performance

Et oui le cadrage gros plan est foiré, mon pied de micro s’est baissé sans que je m’en rende compte. Et en plus c’est le téléphone de ce plan qui est tombé en rade de batterie. J’aurais mieux fais de ne pas l’utiliser du tout… 😕
Et effectivement, plus je vois la vidéo et plus je me dis que l’effet caméra qui boude est bien pourri.
Sinon que penses tu des transitions ? Le rythme n’est pas trop soutenu vers la fin ?
En tous cas vous aviez raison, les différents plans apportent une bonne dose de vie à la vidéo. 😉
Et effectivement, plus je vois la vidéo et plus je me dis que l’effet caméra qui boude est bien pourri.
Sinon que penses tu des transitions ? Le rythme n’est pas trop soutenu vers la fin ?
En tous cas vous aviez raison, les différents plans apportent une bonne dose de vie à la vidéo. 😉
Il me semble aussi que le cadrage trois quart soit le seul ou l’image et le son sont calés.
Vraiment dommage, ça m’a dérangé des les premières secondes.
Sinon ton jeu et ta compo, c’est top.
Vraiment dommage, ça m’a dérangé des les premières secondes.
Sinon ton jeu et ta compo, c’est top.
Ha merde, je n’ai pas fais suffisamment attention. Ça ne me semblait pas décalé 🤔
Mer I de me le signaler !
Mer I de me le signaler !
Hey, oui c’est pas mal.
Effectivement l’effet tremblement c’est peut etre pas judicieux.
Pour ton gros plan foiré dù au trepied effectivement tu peux recadrer un peu dans DaVinci. Pas trop sinon l’image perdra en définition et qualité.
Les transitions sont ok.
Tu peux aussi (encore) ettofer en faisant des changement de valeur (zoom statique dans l’image) (même principe que recadrage que je mentionne en haut)
Rajouter de très leger zoom ou mouvement (pan/tilt) dans l’image.
- Regarde dans les inspecteur sur la droite il y a une fonction genre "live zoom" ; sinon il faut apprendre a utilisé les automations pour faire un peu plus -
Encore une fois tu peux reregarder la vidéo que je t’avais filé sur ton premier.
Tu as des exemples de ces principes sur le solo de guitare.
Reste à mon sens encore à travailler le cadre pour le côté pro.
Si tu veux juste faire un truc propre sans le côté pro c’est bon. Niveau qualité c’est très sympa.
Effectivement l’effet tremblement c’est peut etre pas judicieux.
Pour ton gros plan foiré dù au trepied effectivement tu peux recadrer un peu dans DaVinci. Pas trop sinon l’image perdra en définition et qualité.
Les transitions sont ok.
Tu peux aussi (encore) ettofer en faisant des changement de valeur (zoom statique dans l’image) (même principe que recadrage que je mentionne en haut)
Rajouter de très leger zoom ou mouvement (pan/tilt) dans l’image.
- Regarde dans les inspecteur sur la droite il y a une fonction genre "live zoom" ; sinon il faut apprendre a utilisé les automations pour faire un peu plus -
Encore une fois tu peux reregarder la vidéo que je t’avais filé sur ton premier.
Tu as des exemples de ces principes sur le solo de guitare.
Reste à mon sens encore à travailler le cadre pour le côté pro.
Si tu veux juste faire un truc propre sans le côté pro c’est bon. Niveau qualité c’est très sympa.
Je n’ai pas encore assez exploré DaVinci pour arriver à faire de telles choses. Mais je vais essayer d’y travailler pour la prochaine.
Et la différence de qualité entre les plans ne vous gêne pas? c’est ce qui me perturbe le plus je crois.
Pour le cadrage vous avez des astuces pour y arriver tout seul? Parce que j’ai beau essayer de peaufiner le cadrage, dès que je m’assoie pour jouer je bouge légèrement, et comme je fais plusieurs prises (et oui ce n’est pas du one shot) je me décale petit à petit.
J’avais pensai faire des marques au sol pour délimiter l’emplacement du siège, mais j’en connais une qui ne va pas aimer… et moi non plus d’ailleurs.
Je vais essayer d’améliorer la chose encore un peu plus, merci pour vos retours, et si vous voyez autre chose je suis preneur.
Et la différence de qualité entre les plans ne vous gêne pas? c’est ce qui me perturbe le plus je crois.
Pour le cadrage vous avez des astuces pour y arriver tout seul? Parce que j’ai beau essayer de peaufiner le cadrage, dès que je m’assoie pour jouer je bouge légèrement, et comme je fais plusieurs prises (et oui ce n’est pas du one shot) je me décale petit à petit.
J’avais pensai faire des marques au sol pour délimiter l’emplacement du siège, mais j’en connais une qui ne va pas aimer… et moi non plus d’ailleurs.
Je vais essayer d’améliorer la chose encore un peu plus, merci pour vos retours, et si vous voyez autre chose je suis preneur.
A mon premier visionnage, il n’y a que le cadrage gros plan et la camera qui bouge qui m’ont sauté aux yeux.
Je n’ai pas vu de différence de qualité.
Décalage son image au tout début effectivement l’image est en retard.
Je n’ai pas vu de différence de qualité.
Décalage son image au tout début effectivement l’image est en retard.
Pour la qualité j’ai regardé sur mon téléphone donc petit écran, je ne pourrais pas vraiment voir.
Pour le cadrage si tu as peur de bouger, prends un petit peu plus large et tu crop dans l’image.
Pour le cadrage si tu as peur de bouger, prends un petit peu plus large et tu crop dans l’image.