Merci VINTAGE
44.1khz - 16 bits - stereo : c’est exactement ce qu’il ne me fallait pas
J’ai dû la recaler, après conversion, bien évidemment
Pour les prochains morceaux, je vais sévir sur le format
Ouppsss 🙄🙄. Désolé j’ai raté un épisode.
Bon je pourrai sortir en mono 44100 hz pour les prochains mais en 16 bit seulement. Mon daw me permet pas de faire autrement.
Bizarre 🤔
Même si une carte son est limitée à 16 bits 44.1khz, en géneral tous les DAW permettent un export 24bits-mono-48khz.
Pour la simple raison qu’ils traitent tous les calculs audio + vst en 32bits 🤔🤔
Si tout le monde exporte pareil, avec 1 mesure vide debut + fin, fini les soucis de calage les gars 🤟
Elle y est la mesure vide je crois sur ton mix ou alors j’ai raté un 2eme episode 😂
24 bits est nécessaire : 24 points de comparaison
Nooon, 24 bits ne permettent pas 24 niveaux, mais 2^24 = 16777216 niveaux
Pour les prochains morceaux, je vais sévir sur le format
Now you’re talking !
Nooon, 24 bits ne permettent pas 24 niveaux, mais 2^24 = niveaux
Tu veux pas être le technicien du sujet ??? En vrai
Moi ça m’intéresse, en vulgarisant un peu hein ?
Un peu de technique ça apprend aussi des trucs
Elle y est la mesure vide je crois sur ton mix ou alors j’ai raté un 2eme episode 😂
Je fais un récapitualtif, patate va
technicien
C’est gentil, merci Metalone ! Après avoir passé 4 ans à démystifier les âneries qui se disent sur l’électronique, j’ai jeté l’éponge ; ça n’intéresse personne de comprendre. Néanmoins je te souhaite patience et succès.
ça n’intéresse personne de comprendre
C’est en comprenant la compression, par exemple, que j’ai réussi à arrêter de compresser comme un porc, avant je faisais au pif, parce que c’était la mode Grave erreur de ne pas s’intéresser à comprendre le pourquoi du comment de nos sons
Meuh jte comprends
Bon j’ai tout compris 😊😎. J’ai mal à la tête, je vais prendre une bière 😜😜.
.
Non je vois rien qui choque. A la basse je suis resté dans la gamme mais sans suivre tout le temps les toniques de essno pour créer des tensions. C’est peut-être cette approche qui te fait " bizarre". Comme alex a un jeu fusion riche harmoniquement et joue aussi sur les tensions ca fait beaucoup d’info mais à priori ça à l’air de le faire. En fait le titre est plus complexe qu’il n’y parait et c’est la voix de caco qui tient le côté rentre dedans et organique.
Bon après je peux me tromper.
Moui, ça doit être ça
Je ne sais pas trop, ça me fait l’effet de casser le côté "percutant" de la rythmique, un truc du genre.
@tous :
On donne son avis, dans le but de finaliser le morceau n°3 hop! hop! hop!
Sondage morceau n°4 :
Pour le morceau suivant, je lance un appel à avis :
Qui voudrait participer ? Pour faire quoi ? Dans quel style ?
AngieBlue, tu veux pas nous écrire un texte ?
Vet’s Insanity, une participation te brancherait pas ?
Ayé!
Pour une fois, je vais essayer d’être un peu "bavard" sur le pourquoi du comment:
C’est un mix de jeu réel et de programmation. Après réflexion, je préfère laisser à la postérité un truc de valable (malgré l’imperfection du jeu) plutôt que quelque chose de réaliste, mais approximatif.
J’aurai pu faire mieux, mais l’attente aurai été pour vous insupportable!
Cela n’a pas été aussi simple que prévu, cependant, j’suis content.
J’ai voulu mettre en avant le chant, la basse et le trombone, parce que le rendu est juste top.
Suit la rythmique un peu funk. Les breaks et certains passages sont volontairement bancale par moment.
Je trouve que ça colle bien avec l’esprit du texte, et surtout de l’effet detune de la voix, que je détestais, puis au fur et à mesure, m’y suit habitué.
La partie rock est plutôt classique. Je voulais pas faire de feu d’artifices.
Je suis aussi content d’avoir joué sur un playback bien inspirant:
Le chant est juste génial. L’interprétation et le grain, avec l’espièglerie dans le ton: j’adore.
La basse qui sonne grave! Mériterait d’être re-faite pour mieux se réintégrer au morceau.
La guitare est top. J’aime bien l’approche de ton jeu. Le solo, je le kiffe!
Le trombone mérite d’avoir son petit solo sur la première partie rock.
J’attends vos retours avec impatience !
Effectivement, il me semble qu’il y a une note qui revient pendant les couplets (vers 0:36-37, 0:40-41, 0:44-45 etc...) et qui ne sonne pas super avec le reste, enfin c’est une première impression, avec l’habitude ça passera mieux peut-être. Faudrait trouver une fin aussi pour la basse, parce que là y’en a pas vraiment. Sinon, c’est plutôt bon, je trouve.
Metal, j’aurais lu quelque part que tu veux du 24-48, je te l’aurais fait, ça me pose aucun problème, ma vieille carte m audio peut même faire du 24-96. J’ai pensé que 16-44,1 séréo correspondait à ce que tout le monde peut obtenir. Il faut donc du 24-48… mono ou stéréo ?
Tant que j’y suis, je vois que tu parles beaucoup de recadrage. Je pense qu’il est pas plus mal de laisser les petites erreurs et flottements, ça sonne plus vrai… non ?
Merci sifflotte, de ton sympathique retour, et de ta participation
Le morceau n°2 a son propre style, et il sonne vraiment bien !
J’entends une réelle complexité dans l’apport de la batterie, pour le coup, qui sonne plutôt analogique, et c’est tant mieux sur ce morceau, c’est ce qu’il faut à mon avis !
J’abandonne l’idée du cadavre exquis sur ce coup là, le sujet prend une tournure dans laquelle on arrive plutôt bien à s’entendre, et les rendus sont vraiment top, et surprenants. Essayons de favoriser l’arrivée de nouveaux, tel que alexfadista par exemple, plus on sera, plus mieux que ce sera
Pour Gilles et Geones, je renvoie à l’idée de départ : djPessoa, si tu pouvais nous mixer et masteriser tout ça, pour équilibrer les niveaux, ce serait vraiment au top
morceau numéro 4 selon le style ça me tente bien(si c’est pas du métal )
Le morceau coldman (le trois j crois, enfin celle ou Caco chante le rock) est terrible, le résultat est bluffant!
Oui, je prends pour le morceau n°4 ou n° 5, j’y ai réfléchi cette nuit suite à la proposition d’Essno , et j’ai pris la décision ce matin .
J’ai retravaillé un sonnet classique, que j’ai écrit en août, afin de l’adapter à la forme chanson. Je poste le texte demain matin .
Là, on termine les morceaux 2 et 3, je file les écouter .
J’ai pensé que 16-44,1 correspondait à ce que tout le monde peut obtenir
Je ne suis pas fermé, lidée est d’harmoniser vers un seul et unique format, qui respecte :
- Même BPM
- Même mesure vide au début et à la fin
- Tout en MONO
- Tout en .WAV
- Même nombre de Bits et de Khz à définir !
Pourquoi je dis 24bits - 48Khz ?
Pour des raisons techniques, de qualité, de reproduction du signal, et de marge de traitement post équalisation etc …
Mais on peut décider ensemble d’un format unique, autre que celui que je propose hein
Oui ça me dit bien de placer une gratte cordes nylon par exemple. Si ça parle à quelqu’un...
Morceau n°4 :
- Benki, guitare ? Mais pas du Metal, ça marche ! Merci
- angieblue : Texte ! Merci Angie’
Oui, oui, je lance déjà le prochain, pour laisser le temps aux gens de se proposer,
pis garder une certaine dynamique
Bien la drum ! Je ne me rends pas bien compte de ce qui est vrai ou vst, en fait je m’en fous du moment que ça sonne et que ça tourne.
Pour le solo de trombone, y en a un, c’est le truc whawha au milieu ! C’est vrai que pour identifier un trombone…
En fait, corrige-moi si je me trompe, mais le souci majeur c’est la fréquence, les khz, c’est ça ? En gros c’est ça qui crée des décalages dans le temps ? Mais le nombre de bits, non.
En fait, corrige-moi si je me trompe, mais le souci majeur c’est la fréquence, les khz, c’est ça ? En gros c’est ça qui crée des décalages dans le temps ? Mais le nombre de bits, non.
Voilà ! L’échantillonnage en Hz qui provoque cela ! Tu as bien pigé
Le nombre de bits, c’est pour la qualité de reproduction du signal.
Avec 24 bits, je peux traiter + finement lors du mix et du master.
Morceau n°4 :
- Benki, guitare ? Mais pas du Metal, ça marche ! Merci
- angieblue : Texte ! Merci Angie’
- alexfadista : Un passage type cordes nylon ! Merci
Non, moi je travaille sur le 5 avec Essno et Vintage!
Ah ben si on se met à faire des trucs dans son coin
Zut, j’avais effacé .
Morceau n°4 :
Je ferai un récapitulatif demain, participants, bienvenus !
Morceaux n°2 et 3 :
Tous avis bienvenus ! Des trucs à corriger ? Vos impressions ?
Je ferai aussi un récapitulatif demain
oui guitare pour moi (electrique, acoustique je sait pas encore, peux être un peu les deux)
ayyyaa ça y’est j’ai la pression
Zikink 2. Merci sifflote. Le son des drums très analogique genre batterie ludwig est un excellent choix. La rythmique est nikel. Les partie break sont assez recherché, c’est là qu’on sent la programmation, c’est parfois assez chargé mais c’est le jeu, que chacun s’exprime comme il le veut.
Le mix final metal je peux le faire, il me manque que la partie drum seule en version téléchargement de sifflotte. J’ai toute vos pistes solo ouverte sur mon daw.
Zikinf 3. On peut le boucler comme ca aucune note n’est fausse et pour la fin faudrait un fade out ca irait bien avec le titre.
Je peux aussi changer la note en suivant la tonique mais ca veut dire refaire + remix.
Comme vous voulez.
Pour l’instant ni zikinf 2 ni 3 ne sont parfait à nos oreilles de perfectioniste et il y aura toujours un truc qui va deplaire à l’un d’entre nous.
Vaut peut être mieux avancer ensemble sur zikinf 4 avec des nouveaux venus vu que même imparfait ca sonne et c’était pas gagné La methode est quasi au point.
Si un morceau sort du lot ou si on veut le peaufiner en version.premium alors on refait, on corrige les imperfections sans pression de temps et l’un d’entre nous s’y colle au mix master et on lui laisse le temps de bosser cool pendant que d’autre morceau avance.
Bon en tout cas c’est l’eclate ce truc, je suis fan 👍👍.
Pour la norme technique des pistes solos et eviter des conversions. 44100 mono 16bit et wave au bon bpm. C’est moins bien que la norme de metal mais certain sont pas equiper pour ( c’est mon cas )
Je suis pas au courant pour le 5 😂😂 c’est vrai en plus mais c’est ok. On fait quoi ? Du prog😜😜
Le "jeu", c’est déjà que quelqu’un propose un point de départ… ensuite on participe ou pas… non ? Ou alors j’ai rien compris, une fois de plus ?
Pour la norme technique des pistes solos et eviter des conversions. 44100 mono 16bit et wave au bon bpm. C’est moins bien que la norme de metal mais certain sont pas equiper pour ( c’est mon cas )
Tout à fait d’accord avec toi !
Ah ben justement, c’est ce que je disais à Métalone en MP.
On ne peut pas imposer à quelqu’un de travailler sur mon texte, c’est seulement ceux qui veulent et si ça les inspire...
J’ai cité Essno pour rigoler car on en avait parlé hier soir, mais bien sûr qu’il n’y a pas d’obligation...
Et si personne ne veut travailler sur mon texte, quelqu’un fait une autre proposition, et on passe au morceau suivant...
Le "jeu", c’est déjà que quelqu’un propose un point de départ… ensuite on participe ou pas… non ? Ou alors j’ai rien compris, une fois de plus ?
On ne peut pas coller au principe quand ça nous arrange, et se décoller quand ça ne va pas.
Le principe du cadavre exquis n’a été respecté que sur le morceau n°1.
Les autres morceaux ont été modifiés, refaits, traités … Et le résultat est bon.
Donc en terme de principe, soyons honnêtes, y’en a plus vraiment.
Moi je fais des récapitulatifs, les gens se proposent, je note, voilà tout
.
Merci pour les breaks. J’y est presque pas touché.
☺
Oui mais le truc marrant c’était de s’adapter à l’idée originale, sans concertation avant. Parce que là, c’est ce qui se passe : des équipes se forment avant qu’une idée soit proposée.
Si j’ai bien compris, Angie a proposé un texte ? Ça m’a échappé ! Ça va trop vite pour moi, là ! Je vais aller voir ça.
Les gens feront comme ils veulent pour le morceau n° 4, et moi je ferai un récapitulatif demain soir 🙂
Mais il est où, ton texte ? J’ai cherché, pas trouvé.
Juste par curiosité, il est où ce morceau n°4 ?
Mais non, je n’ai rien posté, je pensais le faire demain pour proposer une base, et voir si quelqu’un veut se greffer...Mais là, l’histoire des groupes, ça me chamboule, le but ça n’est pas d’imposer, c’est que chacun participe si la base, puis l’évolution du moceau l’inspire...
Comme ils veulent… j’ai l’impression que tout se passe en mp...?
😤😤😤😤😤
Il est nulle part, puisqe j’ai lancé un simple avis à qui voulait y participer.
Pour que des nouveaux, comme Benki, s’y inscrivent, par exemple.
Personne a vu que jme suis tapé le SoundCloud du sujet, ou tout le monde s’en fiche ? 😉😁🤟
Mais non, y’a rien en MP, moi j’ai juste dit à Métallone que je ne comprenais pas cette histoire de groupes arrêtés alors qu’il n’y a pas de base qui permette aux personnes de décider de participer ou pas au morceau...
Merci metal 👍👍. C’est top.
Bon du coup va falloir le remplir. 😊.
J’ai regardé comment on avait fait évoluer la méthode et en tirer une trame pour les nouveaux venus qui doivent être un peu largué et je crois que on pourrait faire désormais comme celà.
Imaginons 4 zicos
Le zicos 1 met sa piste et permet le téléchargement.
Le zicos 2 la récupère l’ouvre sur son daw et met son premix A en téléchargement.
Le zicos 3 récupére le premix A l’ouvre sur son daw et met son premix B en téléchargement
Le zicos 4 récupère le premix B l’ouvre sur son daw et met son premix Final en téléchargement.
Chaque zicos garde sur son disque dur sa piste individuelle.
Si le morceau testé en ecoute grace au premix final est sympa et qu’il vaut le cout d’etre retravaillé alors un des 4 zicos ou un 5eme demande les pistes individuelles, fait un vrai mix + master et du coup on passe en version premium.
On garde donc en phase creative la rapidité et la simplicité et on s’ouvre la porte d’un vrai mix master.
Les contraintes :
Faire au mieux au niveau son quand on pose sa piste solo.
Donner le bpm donc penser à jouer sur une drum guide quand on s’enregistre.
Fournir au mixeur final si on passe en version premium sa piste en mono 44100hz 16 bit.
Bon voilà c’est une idée pour rester simple, coherent dans les echanges de fichier et de s ouvrir les portes d’une version premium.
Ca reste ouvert à tous, ca reste fun et dans l’esprit du jeu, on continue à faire de belle rencontre et en plus ca peu generer un vrai titre comme c’est en train de ce faire avec le mix de metal. En plus ca laisse du temps au mixeur master car entre temps un nouveau titre peut voir le jour parallèlement
Dites moi si ca vous convient ou si je dis des conneries 😊😊.
Oui, c’est ce que je trouvais intéressant, partir à l’aventure sur l’idée de quelqu’un. A partir du moment ou des petits groupes se forment dans leur petit coin pour mijoter leur petite cuisine, ça ne m’intéresse plus. Mais j’irai lire ton texte.
😤😤😤😤😤
Tête de mule va.
Personne ne mijote !!!!!!
J’ai juste lancé un appel à volontaires grr !
Pour ne pas imposer encore ma batterie, demander qui veut faire quoi, quel style il propose.
J’impose que dalle, au contraire 😤😤😤
Y’a rien qui se mijote en douce!!!
C’est un malentendu car Benki s’est proposé pour le morceau 4 sans savoir que moi je comptais proposer un texte...Métallone a voulu bien faire et a constitué une équipe pour le morceau...
Non non, je me retire...je participerai peut-être plus tard…
@angieblue
meu nonn, fait péter ton texte, la vie est courte
Mais comme ça bouge trop vite ici !!!
@vintage
A la basse je suis resté dans la gamme mais sans suivre tout le temps les toniques de essno pour créer des tensions. C’est peut-être cette approche qui te fait " bizarre"
C’est nickel… j’adore ce principe où la basse suit un chemin différent de la guitare c’est exactement ce que je comptais faire donc moi ça me plaît à bloc !!!
Elle ne ressort pas assez je trouve…
pas mal le rappel du système…
@sifflotte
Je suis assez d’accord avec toi j’ai bien envie de refaire la basse, rien que sur le début, comme tu as choisis l’option de laisser l’intro sans batterie, je verrais bien attaquer la basse tout en douceur et attaquer le riff en même temps que toi…
Et pi franchement… jouer sur ta piste c’est vachement plus motivant que sur ce machin tout froid dénué d’âme qui servait de base !!
@angie
J’ai retravaillé un sonnet classique, que j’ai écrit en août, afin de l’adapter à la forme chanson. Je poste le texte demain matin
J’ai cité Essno pour rigoler car on en avait parlé hier soir, mais bien sûr qu’il n’y a pas d’obligation...
Yesss !!! tu est peu être diabolique mais j’ai une force de persuasion hors du commun !
Je prends le texte !!! à l’aveugle en français !!
@caco
Comme ils veulent… j’ai l’impression que tout se passe en mp...?
Nan nan… c’est juste que hier soir on s’est "automotivés" avec Angie… elle était réticente à poser un texte, je suis totalement tétanisé à l’idée de chanter en français…
et en plus n’ai jamais fait une mélodie chant sans accompagner à la guitare… je vais en ch..r !!!!
déconnes Angie pose ton texte !!!
J’ai vu passer des envies de guitares nylons, acoustiques...bah ça va être l’occasion !!!
Non, plusieurs personnes se sont proposé pour le morceau 4 alors qu’il n’y a pas encore de morceau 4 ! On dirait une classe de primaire : "moi m’sieur ! moi m’sieur ! J’ veux y aller !" La grosse bousculade pour participer.
@ metal… moi suis abonné au souncloud ca y est…
Bah tant mieux c’est que le truc prends bien !!!
s’il faut le truc proposé plaîra pas et… next… pas grave…
En plus, si ça tombe, tout le monde va le trouver nul mon texte .
Non, c’est de la poésie à la base!
Bon, je ne suis pas neutre! Je veux faire la base avec Essno, et si ça inspire les autres comme Benki et Alex, ils se greffent...mais je reconnais que je veux que ce soit Essno qui pose la mélodie et le style...
Jte jure que si tu me décourages des participants à râler, je détune ta voix sur Cold Man et jte décale tout pourri 😂😂😂
Allons, allons !
Benki a proposé une guitare, c’est sa 1ère participation : Accueillons le bien, et laissons-le lancer le morceau n°4 non ? Si, si 😉
Ah ben là noooon !!!
Je veux tel ou tel, euh non 😤
Benki s’est proposé le 1er, il fera sa guitare, et nous on va bien l’accueillir.
Au jeu du "on fait entre nous", on va fermer la porte aux nouveaux ! Non, non, et non hein 😉
Si le son et le jeu de la batterie conviennent, je poste l’instru.
Mais of course que benki il pose sa guitare et qu’il est super bienvenu !!!
Après, c’est vrai qu’on s’est fait de la provoc’ hier soir avec Angie et du coup… j’ai envie d’assummer mes conneries
Et puis les 2 ne sont pas incompatibles…
oui oui poste !!!
comme ça demain je peux me mettre sur la basse et on en parle plus…
la semaine prochaine je vais être beaucoup moins dispo….
Benki n’a jamais dit qu’il voulait trouver une mélodie sur un texte. Quand il s’est proposé, je n’avais pas encore dit que je comptais poster un texte, il veut juste participer à la guitare sur le morceau 4, comme Alex si ça l’inspire, donc en effet, ça n’est pas incompatible...
Bon, pour le morceau n°4 :
Benki, bienvenue ! 🙂
Nous attendons donc ta ligne de guitare !
Format wav-mono-16bits-44.1khz uniquement.
BPM : celui qui te convient, tu le précises dans le titre stp.
Durée 3 à 5mn environ.
Posté sur SoundCloud, bien penser à autoriser le téléchargement direct hein 🙂
Une fois la ligne de guitare de Benki postée, tout un chacun sera libre de proposer de prendre la suite.
On est bon ? On est d’accord ?
@metal:
ah ben nan ça va du tout… une fois tu dit qu’il faut du 48kilomachin après c’est du 44.1 machinhertz… et puis pourquoi 44 virgule 1… on peut faire simple genre 40 ou 50 un truc rond quoi !!!!
(nan je déconne j’ai suivi l’affaire)
et puis pourquoi 3 à 5 min ??? et si benki il veut faire un morceau de 78 minutes hein ????
(là je déconne à moitié )
@angie : de toutes façons je sens que vu le temps que ça va me prendre d’assumer le truc bah…. y’aura d’autres trucs en route…
Ben oui, attendons le morceau n°666…
@ essno
@ sifflote.
J’attends votre piste def séparé off course sur zikinf 2 et je mixe le titre.
@ metal. Si tu as l’occaz de monter un poil la basse sur zikinf 3 ca serait cool certaines notes sortent pas. Rien d’urgent puisque c’est fini. Avec un peu de chance d’autres notes bizarres vont sortir 😂😂😂. C’est surtout sur la partie instru la plus metal la ou alex envoi le solo.
Avec un peu de chance d’autres notes bizarres vont sortir 😂😂😂
Je confirme que je trouve tout cela bizarre
Ok, je monte la basse, et fais le fade-out…
.
Mais nan c’est pas bizarre c’est juste pas conventionnel d’avoir un bassiste qui ne se contente pas de suivre la ligne de guitare… c’est le côté "prog" de Vintage qui doit faire ça !!!
A l’écoute avec mon piti casque je me suis dit je monterais bien encore la basse un poil mais… sur l’enceinte qui envoie du gras c’est nickel donc… perso je valide cette version.
A vous…
Hello,
Voici une proposition de texte pour le morceau n°5:
Apparat des sentiments
J’ai usé d’apparat désirant te séduire
J’ai habillé mes mots de pensées embrasées
Des bijoux d’éloquence à tes pieds déposés
Des perles d’ironie rien que pour t’éblouir
J’ai tellement brillé pour fendre ta froideur
Usé de l’alchimie pour faire sensation
Tant d’heures consumées pour trouver la potion
Tant de pierres frottées et pas la moindre ardeur
Et je te hais car tu ne m’aimes pas
Et je te hais car tu ne m’aimes pas
Je n’ai plus d’énergie pour attiser encore
Et l’espoir qui s’éteint comme l’œil du condor
Mes yeux se sont cernés sous mon armure d’or
Le ciel devient vermeil et le rêve s’endort
Et je te hais car tu ne m’aimes pas
Et je te hais car tu ne m’aimes pas
Je repars dans l’ombre, la lumière m’agresse
A trop étinceler, ma lampe est en détresse
Elle n’a éclairé que ton indifférence
Elle n’a éclairé que ton indifférence
Et je te hais car tu ne m’aimes pas
Et je te hais car tu ne m’aimes pas
Salut
nan… c’est pas téléchargeable
Metal explique comment faire post 407 là :
complet-moi-creation-participative--5149998-400#p497277
Le texte me plaît beaucoup, il me parle bien il est rythmé je vais tâcher de trouver une mélodie pour le faire sonner dignement… et c’est pas gagné !!!
Ouf! j’ai eu peur!
Pour le rythme, ce sont des alexandrins, sauf au niveau du refrain ou pont...
N’hésite pas à changer la structure, et ce que tu veux d’ailleurs, c’est normal de modifier un texte pour l’adapter à une idée de mélodie…
Et comme il est assez court, ça laisse pas mal de place pour des passages musicaux...
Bon courage!
C’est rectifié.
Très bon ce texte !
Merci mon Caco!
@angie : nan nan je change rien, juste quelques répétitions de phrases sans plus et je vais essayer de jouer sur le "débit" entre les passages selon les rimes…. rien de plus.
Pour être franc, c’est déjà bouclé dans ma tête.
Je me doutais que ce serait compliqué de partir de rien et en fait, j’ai triché : il se trouve qu’il traînait dans mon pc un sample à la c… dont je ne savais pas qui faire, je l’avais appelé "sorry for that"… en lisant ton texte c’est un peu la réponse que j’auras envie de faire s’il s’adressait à moi donc… j’ai tenté…
maintenant me reste le plus dur, aller dans ma chambre, faire abstraction de mes voisins et aller enregistrer ça… je vais pitetre me faire une ou deux bières avant !!!!
@sifflotte : c’est récupéré… je m’y colle dans la soirée ça me détendra après l’épreuve qui m’attends !
ça marche!
Oui, oui, tu as raison, bois un coup!
Merci. Je commence le mix avec la version 1 de la basse. J’aurais plus qu’à mettre la version 2 une fois faite.
C’est ok pour moi. Merci metal
.
Beau boulot Metalone !
Un petit rectificatif pour le mix final du morceau n2 : c’est ’’Gilles et Joe’’
On attend le n4 avec une douce impatience
Incroyable...on dirait vraiment qu’il y a un vrai synergie dans les inspirations. Je crois que mon préféré est le No2, mais le 3 n’est vraiment pas loin derrière.
Excellent travail de tout le monde !
@djPessoa : Merci merci 🙂
Pour le n°4 on attend Benki, et à défaut je vous laisse vous dépatratatouiller entre vous.
@Vet’s : Salut !
Tu peux bien évidemment participer, c’est même conseillé, bon pour la santé, et sans modération 😉
le gâteau est au four, j’essaie de le servir dans la soirée au pire demain dans la journée asap
les amis j’espère que vous aimez la soul car ça y ressemble
Morceau n°4 :
Benki avec une ligne de gratte !
Merci Benki, bienvenue 🙂
On attend la ligne, et on ne râle pas, hein mon Caco’ 😝😝😝 Ensuite on reprend le rythme, une fois la ligne postée, le 1er qui propose de prendre la suite décroche le pompon 🤗
Morceau n°5 :
Angie blue : texte ! Merci Angie’ 🙂
Essno : mélodie, on attend ça !
Petit rappel :
Sur la base de création Participative, on va essayer de ne pas nous arranger entre nous dans notre coin, hein ?
Pour ça, une collaboration privée semble toute indiquée.
On ne choisit pas son ou ses partenaires, on laisse ouvert à tout le monde, on donne son avis aimablement, et on ne râle pas trop 🤟
Je sais, je suis chiant, mais je verrais bien 1 à 2 dB en plus sur le chant et la gratte solo. Tout quasiment au même niveau, ok c’est le mur du son mais ça manque de relief. Et puis c’est bien la peine que je me ruine la voix pour qu’on m’entende pas !
Ça loulou, ça vient des écoutes, toutes différentes, à mon humble avis.
Je n’ai toujours pas trouvé le moyen de faire sonner pareil sur : tel ou tel casque, tel ou tel smartphone, tablette, avec ou sans écouteurs, tel monitoring, tel mono, tel stereo, tel teléviseur, tel autoradio, tel lecteur mp3, etc…
Jsuis obligé de trouver un compromis : si jte monte, essno trouvera l’équilibre rythm-chant moins bon, si jte monte+les solos, la rythmique va être bouffée, ainsi de suite…
Je soumets à un vote entre vous, moi je dis que c’est clôturé. Mais si la majorité décide qu’il faut retoucher, je le ferai, sans souci 😉
Moi aussi je vais faire mon chieur, on est en France bordel, on râle ici! Bref, je me suis appliqué à faire deux solos au taquet le plus possible pour finalement se retrouver avec deux solos pas vraiment dans le temps à cause d’une histoire de conversion mal faite, ou un truc du genre. C’est assez frustrant!
D’ailleurs, je ne comprends pas, mais j’ai dû convertir les fichiers batterie et guitare rythmique de 24bits / 48 khz en 16 bits / 44,1 khz pour pouvoir les mettre sur mon enregistreur (je n’enregistre pas sur PC, le PC chez moi, c’est pour le bidouillage pré et post-prod), et mon mix n’avait aucun décalage. Pourquoi là il y en a ? Si quelqu’un peut m’expliquer. Pardon si j’exaspère les pros de la MAO encore une fois ! Mais pour moi la priorité c’est de faire un contenu propre le plus possible, c’est pas d’avoir le taux d’échantillonnage le plus fort possible.
Ok, je râle aussi :
Mon taf, c’est de faire un mix + master.
J’ai demandé 24bits-mono-48khz, ok ?
Vous m’envoyez tous autre chose, jsuis bien gentil, jme débrouille.
Me voilà responsable de micro-décalages ?
Moi jvous dit de pas trop abuser 😁
Vous voulez faire mieux ? Ok :
Envoyez moi tous vos fichiers convertis en 24bits, mono, 48khz, à la longueur exacte du morceau, et je vous les remixe sans souci.
Je les pose dans mon daw à Zéro, et tout sera calé comme vous me les avez envoyés.
Hello
Voilà le master du zikinf 2.
@ tous. De mon côté ca passe bien au casque ou sur enceinte colonne à haut ou bas volume. Dites moi.
@ djpessoa et metal. Il suffira si ok de changer le titre sur le soundcloud " complet moi ca."
@ essno. Ta basse est très bien comme ca inutile de la modifier.
@ sifflotte. Certain break était dans ton soucis de breaker à contre temps un peu borderline donc j’ai du modifié en récupérant ceux qui était bon et en supprimant les autres.
J’ai aussi doublé les coups de toms basse en intro de la guitare saturée car ca faisant un mega blanc qui creait un vide et ca n’allait pas avec l’energie du morceau. Bon j’espère que tu m’en voudras pas 😇😇.
Moi je veux juste comprendre pourquoi y’a ces décalages alors que mon mix n’en a pas, et pourtant j’ai fait des conversions aussi de 48 à 44,1khz pour les pistes batterie et guitare rythmique, comme précisé plus haut.
Finalement, ce serait pas mieux de convertir toutes les pistes en 16 bits / 44,1 khz ? Peut-être que dans ce sens-là ça ne crée pas de problème. On perdra un peu en qualité sonore (et encore c’est infime, indétectable selon moi), et par contre on aura un mix avec toutes les piste synchrones, et c’est ça le plus important.
Encore une fois, je ne demande qu’à comprendre, et pardon si je saoule les experts !
Je m’insurge totalement!!!
(J’ai pas entendu que c’était pire, donc pas grave).
Le 2, évidemment est le meilleur.
Le 3 est pas mal. J’aime pas trop que le kick suive à ce pont la gratte. Mais c’est bien quand même.
Le 1… la voix me fait décrocher direct, pas ma came.
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Ok j’ai saoulé tout le monde là ! C’est des micro-décalages c’est vrai, mais ça me perturbe un peu… mais bon, on peut laisser comme ça et passer à autre chose, je veux pas être le chieur de service… on fera mieux la prochaine fois.
Je pense que l’on est tous des chieurs car on est perfectionniste chacun dans notre domaine…
Le mix master du 2 est sur le post 593. On a du se croiser dans les messages😊
Le zikinf 3 est mixé et masterisé un peu plus haut non.
Essno a dit ok ainsi que moi. Ou alors j’ai rien compris. 😊
@ tous. On peut passer sa vie sur un mix.
Si on bosse en solo pas de problème, si on accepte un mix d’une compos collective il y aura toujours un des zicos pour penser autrement. Un peu plus d’aigu de db etc..
Il faut garder un regard global sur un mix collectif. C’est très chronophage et on essaye de satisfaire tout le monde mais on peux pas penser à la place de tous. Donc à part une mega erreur essayez de garder un regard global sur un titre.
Je pense que le 3 est cloturable ca tient bien la route avec le mix de metal.
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