Alors comme je suis jaloux, je te dirai rien du tout!
C’est plus une cagnotte, c’est un jackpot !
La precision a un son assez "roots", donc pour la compléter j’aurais tendance à te conseiller un instrument plus moderne et notamment les basses actives. Sur les trois que tu mentionnes, je pense que la Stingray est un bon choix. Tu comptes acheter du neuf ou de l’occase ?
Je suis aussi ouvert à du matériel d’occasion. J’ai vu qu’il y avais des Bongo en vente sur le site, mais je ne connais pas du tout ces basses.
Tout ça est très différent et dépend de tes goûts.
Un basse type Hofner, avec des cordes flatwound va te donner ce côté rond et assez “mélodique” compliqué à obtenir avec une Fender. Moi j’adore les gibson qui sont très, très fat en général mais pas toujours facile de trouver l’ampli qui encaisse…et comme dit plus haut, une MusicMan sonnera plus moderne et articulé…donc en fonction de ce que tu aimes, tu choisis.
En tout ça n’importe laquelle élargira ta palette
La Bongo je n’ai jamais testé. Les retours sont plutôt bons concernant le son mais personnellement je la trouve laide… Si tu lorgnes sur les Musicman selon moi la Stingray est un meilleur choix. Tu n’as qu’à lire les nombreux avis qui sont sur Zikinf, étant précisé que ces avis concernent le modèle antérieur à 2018, la Stingray ayant depuis lors été remplacée par la Stingray Special qui n’a pas la même électronique et pour laquelle il n’y as pas d’avis sur ce site. C’est la raison pour laquelle je t’ai demandé si acheter d’occase t’intéresserait. J’ai vu qu’il n’y en avait pas en vente sur Zikinf en ce moment mais d’habitude on arrive à en trouver. Cela étant, vu que tu sembles ne pas connaitre, acheter sans essayer pour voir si tu aimes serait quand même très ennuyeux !
Merci à tous, je vais donc prendre mon temps et surtout tester Music Man Stingray (les prix piquent énormément en neuf…) et regarder du côté du marché de l’occasion.
Pour avoir du son moderne il faut impérativement une basse active ?
Si tu cherche Rock comme tu le dis, et que le manche de ta précision te convient, alors fonce vers la stingray.
Si tu veux plus moderne et de la polyvalence il y en a bien d autres (Warwick, sandberg, Maru,etc…….)
Et une basse G&L, comme une L2000, par exemple ?
Perso je vote aussi pour la Musicman Stingray.
Et une basse G&L, comme une L2000, par exemple ?
Mais carrément!!!
2100€ neuve chez trouman
Rhaa la vache, quand tu penses que ce n’est "que" le modèle 4003S, j’ai acheté la mienne, une 4003 JG neuve 1600€, quand je vois le prix d’aujourd’hui je ferai une belle culbute, surtout qu’elle n’est pas dispo
c’est la couleur la moins chère ..
Non c’est parce que c’est un modèle S, Pas de repère nacre triangle sur le manche, pas de binding tranche du corps arrondi, et je crois qu’il n’y a pas la sortie "stéréo" qui est en fait une sortie pour chaque micro.
la ricken, c’est vraiment très très typé contrairement à la stingray, la G&L est aussi une très bonne alternative à la sting ray, son seul désavantage est qu’elle est un peu plus complexe à maîtriser dans la sélection des sonorités. Les deux sont par contre des basses très agréables à jouer et assez similaires . En résumé la L 2000 possède une plus grande palette de sons mais est un peu moins instinctive dans les réglages et selection micro. Dans ce domaine la stingray c’est le top, elle est simplissime pour changer de son entre deux morceaux ce qui peut être un avantage par exemple dans un groupe de reprise possédant un répertoire assez diversifié. personnellement je possède une L 1500 (même gratte que la L 2000 )mais avec un seul micro) dont je suis très content et je possédais une stingray que l’on m’a volée. Les deux sont de très très bons instruments.
jamais joué sur stingray .. j’ai essayé une g&l une fois, un peu perdu dans les potards et je l’ai trouvé très lourde
j’ai essayé une g&l une fois, un peu perdu dans les potards
Oui et ça peut se comprendre. Mais une fois qu’on connait "ce qui sert à quoi", c’est très simple d’utilisation. Et quelle palette de sons!!
On t’a volé ta Stingray pepiotbouse ? Moi, il y a 20 ans en arrière ma compagne de l’époque, pour se venger du fait que je l’avais quittée n’a pas trouvé mieux que de vendre ma Stingray qu’elle savait être l’objet le plus important que j’avais...
G&L, jamais joué dessus.. Pour ce qui est de la Stingray, désormais on s’y perd un peu : à 2 équas, à 3 équas, les "classic", les "standards", ces dernières ayant été fabriquées jusqu’à 2018 et qui ont été remplacées par les Stingray "Special" avec une électronique à 18 volts ( et non à 9 volts comme cela se faisait jusque là ). La couleur sonore de tous ces modèles demeure mais il y a quand même de vraies différences au niveau du son. Tout ça pour dire à crocobasse qu’il n’y a plus "une" Stingray mais plusieurs… Pas évident de choisir !
Moi, il y a 20 ans en arrière ma compagne de l’époque, pour se venger
C’est étrange, quand je vivais dans l’ile de st Martin (environ 10 ans en arrière), je suis rentré à Paris pour régler diverses affaires, nous nous sommes engueulé par téléphone avec ma compagne et celle ci n’a rien trouvé de mieux que de balancer à la décharge ma stingray gaucher et mon amp gk rb 700 plus le cab neo 212 (un super ampli en état proche du neuf). Comme quoi les stingray exaltent les sentiments vengeurs des nanas… j’ai préféré ne jamais y retourner pour ne pas aller vers des extrémités fâcheuses et malgré cela je reçois encore plusieurs fois par an des sms de cette ex auxquels je ne répond jamais.
Concernant ma stingray la mienne était une 3 eq de 2000 (gauchère et noire) et je la trouvait super, avec cette avantage du fait du 3 eq de pouvoir changer réellement de timbre super rapidement et de façon intuitive entre deux morceaux. Dans un groupe de reprise bien rodé c’est précieux. je possède une douzaine de basses et j’ai toujours trouvé que c’était la basse la mieux pensée pour ce type d’utilisation.
J’envisage d’en racheter une d’occase, mais j’hésite car il y a eu une sérieuse inflation sur les prix.
C’est marrant ton histoire ! Moi aussi j’adorais cette basse, cette ex compagne avait bien trouvé comment me mettre les boules ! Je l’avais achetée neuve en 1988, c’était une 2 équas couleur du corps noire et touche érable, elle sonnait vraiment bien. Je pense qu’elle était restée en magasin un bon moment car c’était un vieux modèle, avec le réglage du truss-road qui se faisait au niveau de la tête et non au niveau de la jonction manche / corps. Je l’avais d’ailleurs eu à un bon prix. Moi aussi cette ex compagne essaie de temps à autre de reprendre contact et je ne réponds jamais...
Trop complexe pour moi, pour tomber de suite sur le son et le volume souhaité .. je préfère encore gérer avec un effet ou à l’ampli.
Et puis tant de choix, je vais rester hésitant comme une blonde devant une vitrine de chaussures!
Ah ah ah! Moi sur l’ampli, les réglages sont à plat, tout se passe sur la basse
moi tu sais, à part un peu de disto ou pas, mes réglages c’est On/Off (comme une partoche de guitariste, quoi)
et cette Gibson .. vu l’emplacement du micro grave, elle doit être moins fat et plus polyvalente
"Ah ah ah! Moi sur l’ampli, les réglages sont à plat, tout se passe sur la basse" :
Il n’y a pas selon moi à ajouter ou à enlever des fréquences sur un bon ampli. Comme toi Denis, je trouve que tout mettre à midi sur l’ampli et faire les corrections sur la basse est ce qu’il y a de mieux. Cela étant, je pense que pour procéder ainsi, il faut avoir un bon ampli et une bonne basse...
Il n’y a pas selon moi à ajouter ou à enlever des fréquences sur un bon ampli. Comme toi Denis, je trouve que tout mettre à midi sur l’ampli et faire les corrections sur la basse est ce qu’il y a de mieux. Cela étant, je pense que pour procéder ainsi, il faut avoir un bon ampli et une bonne basse...
Alors pour ma part, c’est déjà pour le côté rapide. Je m’explique, avec mon groupe, je peux très bien passer d’un titre de Bob Marley, à un autre titre où la basse aura été jouée par Marcus Miller. J’ai plutôt intérêt à avoir une basse polyvalente (et non pas versatile!!!), sur laquelle je peux aborder plein de styles différents. Du coup la plupart de mes basses sont actives, beaucoup d’entre elles sont équipées du preamp Aguilar OBP3, et ainsi je peux intervenir rapidement sur les graves, médiums, et aigus, sans avoir à aller à l’ampli pour modifier mes réglages.
Et côté ampli, j’ai une tête Gallien Krueger 700RBII que je connecte à un ou deux cabs BigBaby2 Barefaced, donc oui, tu as tout à fait raison, il vaut mieux avoir du matériel de qualité.
moi tu sais, à part un peu de disto ou pas, mes réglages c’est On/Off (comme une partoche de guitariste, quoi)
Le tout c’est d’avoir le son qu’on a envie d’entendre, et qui nous correspond
Moi aussi cette ex compagne essaie de temps à autre de reprendre contact et je ne réponds jamais...
Oh putain.......
Oh putain.......
Ahhh .. tu la connais ?…. …
C’est sûr que si j’avais besoin, comme toi, d’un son différent d’un morceau à l’autre, je réviserais ma copie .. pas maso pour aller à l’ampli au lieu de juste tourner un bouton sur mon clou
Ahhh .. tu la connais ?…. …
J’ai un ami à qui il est arrivé un truc de ce style. Suite à un désaccord avec sa compagne, celle-ci lui a fait la surprise d’aller chez lui, et de tout saccager, dont ses deux basses. Plus tard, il a appris qu’elle avait quelques soucis psy...
C’est sûr que si j’avais besoin, comme toi, d’un son différent d’un morceau à l’autre, je réviserais ma copie
À l’inverse, si je devais jouer dans un tribute dans le genre "Beatles" ou autre, je ne me pointerai pas avec mon matos habituel
Ou alors pour les New Beatles
Je préfère l’ancienne Beatle
tu m’étonnes !
Je m’incruste dans la discussion mais pour encore plus de polyvalence en rock que la stingray.. une musiman sabre ?
Vous en penseriez quoi ?
Sans avoir jamais essayé, je me suis toujours dit que l’association de ces deux gros micros pouvaient apporter une palette sonore assez impressionnante.
Sinon, Le choix de la thunderbird gibson peut être aussi sympa. Reste c’est sur le choix de l’ampli c’est sur.
Récemment j’en ai vu une magnifique sur un magasin à sevran. Touche ébène.. ça doit résonner encore plus qu’avec du palissandre.
Entièrement d’accord avec vous messieurs.
Je me suis laissé recemment convaincre par une bacchus 5 cordes passive/active de bonne facture avec un pré ampli john east vintage .. on peut vraiment tout faire rapidement directement dessus.
En combinant avec un by pass sur la tête d’ampli, ça permet beaucoup de flexibilité entre les deux modes.
Ce choix m’a comblé.
il y a celle là en vente ici, mais pourquoi Status sur le manche et made in England?
Petite annonce (supprimée)
Musicman sabre
1500 €
Parce que le mec a remplacé le manche d’origine par un manche Status en carbone avec touche phenol. J’ai fait ça sur la mienne car son manche avait d’énormes soucis, et je ne voulais pas remettre un manche d’origine car déjà bonjour pour en trouver un, mais aussi parce qu’ils ne sont pas vernis et s’encrassent vite, quoi qu’on fasse. J’ai mis aussi un logo Musicman (voir photos plus bas). En plus ce manche est équipé d’un truss-rod! Et comme elle avait bien morflé, je l’ai fait refaire en blanc transparent, où on voit donc le veinage du bois
Au tout début des 80’s, Musicman avait édité une version de la Stingray et de la Sabre avec manche carbone, et qui devenaient la Cutlass I pour la Stingray, et la Cutlass II pour la Sabre (voir dernière photo). De mémoire les manches provenaient de chez Status et Modulus.
Mais il y a peu de temps, ils ont sorti une autre Cutlass qui n’a rien à voir avec les deux basses dont je parle. Déjà qu’on s’emmêlait les pinceaux avec les Sterling, les Stingray Sterling By et tout le reste...
Dans mon cas, c’est un peu comme si j’avais une Cutlass I, et je ne suis pas mécontent du résultat, c’est peu de le dire!
Je m’incruste dans la discussion mais pour encore plus de polyvalence en rock que la stingray.. une musiman sabre ?
Vous en penseriez quoi ?
Sans avoir jamais essayé, je me suis toujours dit que l’association de ces deux gros micros pouvaient apporter une palette sonore assez impressionnante.
Je ne peux qu’approuver, car exceptée ma Stingray, toute mes basses ont deux micros, et sur certaines d’entre elles, ce sont deux humbuckers splitables, où je peux donc choisir grâce à un switch on/on/on, soit le bobinage nord, soit les deux bobinages en parallèle, soit le bobinage sud, et ce pour chaque micro. Avec le potard de balance, ça fait en tout 15 possibilités de timbres différents. Rajoutons à ça l’Aguilar OBP3, je peux affronter pour ainsi dire tous les styles
pourquoi??? parce que le manche est une option que proposait status pour équiper les sting ray et sabre avec un manche carbone. ce fut à la mode et à priori très bien, mais à vérifier................
bah du coup ça ressemble à un bon plan cette annonce !
bah du coup ça ressemble à un bon plan cette annonce !
Ah ben c’est un avion de chasse!! Et j’ai le vendeur dans mes contacts sur Facebook, c’est un mec adorable
je me suis toujours dit que l’association de ces deux gros micros pouvaient apporter une palette sonore assez impressionnante.
Une de mes basses dont je parle plus haut, avec donc les possibilités de réglages que j’évoque. Ici, les micros sont des Bartolini
Elle est vraiment belle ta Stingray Denis. Pour ce qui est de proposer une Sabre à crocobasse, je n’en ai jamais essayé mais rappelons que les Stingrays existent en version double micro. Pour ce qui est de la Sabre de l’annonce, je la trouve un peu trop "customisée". Je n’achèterais pas sans longuement l’essayer. Sur le papier ça a l’air cool ( manche, micros Delano,.. ) mais je serais plutôt méfiant.
et même à un excellent
Je vois qu’il y a sur le site une Stingray Classic superbe à vendre aujourd’hui. 1850 euros.
Elle est vraiment belle ta Stingray Denis.
Yes merci Et encore les photos ne lui rendent pas honneur. Le dos du manche carbone est du plus bel effet, on dirait un mamba noir
rappelons que les Stingrays existent en version double micro
J’en ai testé une en 5 cordes, une HH donc, super basse, mais alors le prix, c’est clairement abusé! Je pense que je me dirigerais plus vers une Sandberg, c’est au moins aussi bon, et tout de même moins cher.
Pour ce qui est de la Sabre de l’annonce, je la trouve un peu trop "customisée".
Oui, je vois ce que tu veux dire et c’est pas faux, mais à 1500 balles, on a une arme de guerre, sans compter qu’avec un manche en carbone, on est à l’abris de tout ce qui peut arriver à un manche en bois.
J’en ai testé une en 5 cordes, une HH donc, super basse, mais alors le prix, c’est clairement abusé!
Avant l’arrivée de la dernière série, je devais acheter une 5 HH Jet Black ébène, prix Thomann 2200€ mais indisponible partout sauf 4 modèles à réserver chez SweetWater qui devait rentrer ces derniers modèles, du coup je n’ai pas pu acheter, aujourd’hui un modèle quasi équivalent est à 3000€ donc là je n’espère même pas, j’en ai vu une d’occas mais le gars espère se faire une belle culbute donc j’abandonne.
edit : je viens de regarder par curiosité et c’est même 3400 balles sans la touche ébène qu’ils ne font plus depuis cette nouvelle gamme
La moins chère des Stingray5 HH est à 3290€ sur Thomann
Oui c’est du gros délire surtout que ça ne les vaut pas même si ce sont de bonnes basses
On est bien d’accord...
Personnellement je suis plutôt "traditionaliste" et pour moi une Stingray ça a un seul micro humbucker et on a LE son. En plus, je trouve que ce n’est pas beau cette basse avec deux micros. Et quand on regarde des vidéos sur YouTube de concerts de grands artistes où les bassistes ont une Stingray, c’est la version un seul micro qu’ils utilisent tous. Cela veut bien dire quelque chose !
Et quand on regarde des vidéos sur YouTube de concerts de grands artistes où les bassistes ont une Stingray, c’est la version un seul micro qu’ils utilisent tous. Cela veut bien dire quelque chose !
Houla… absolument pas, ça ne veut rien dire, c’est juste un choix qui leur est personnel, tu vas avoir des bassistes comme Denis qui kiffe avoir une palette monstrueuse de son à dispo et d’autres qui préfèrent se contenter d’une passive avec un volume et une tonalité pour X raisons, moi par exemple j’ai besoin d’une palette de son mais je ne veux pas que ma basse soit une usine à gaz parce que je m’y perds au bout d’un moment, ce qui est assez contradictoire avec mon choix de la 5 HH mais à mon niveau de compréhension elle m’est abordable, tout ça n’est que subjectif.
pour moi une Stingray ça a un seul micro humbucker et on a LE son
Oui, mais ça a beau être un putain de son que j’adore, mais carrément, si on a besoin du son du micro manche, ou du son micro chevalet, ben on ne les aura pas… D’ailleurs c’est pour ça que quand je prends ma Stingray, je ne joue jamais la soirée entière avec.
Je comprends ce que vous me dites Sansal et Denis, je reconnais avoir une approche assez "sectaire" concernant ce qu’est pour moi la "vraie" Stingray, sachant que je n’ai pas le point de vue de ceux qui jouent dans des formations de reprises où effectivement il y a un vrai besoin de changer de son en fonction du morceau. Je n’ai été que dans des groupes de compos où il y a avait une seule véritable signature sonore dans l’ensemble et donc un son de basse, ou peut-être deux parfois. Et désormais, ne faisant plus que du home studio avec mes propres compos, mon style de musique m’amène à avoir la même couleur sonore sur tous mes titres, modifiant juste l’équa selon que je joue aux doigts ou au médiator ( voire très très rarement en slap ).
Tout ça c’est très subjectif, le principal étant que chacun trouve chaussure à son pied si j’ose dire. James Jamerson a fait toute sa carrière avec une PB à la limite du jouable, en n’en changeant jamais les cordes, sauf si l’une d’entre elles cassait, et c’était très bien comme ça!
Pour ma part, j’aime avoir différents sons, ce qui ne veut pas dire que j’en change toutes les 2mn lors d’une presta. Mais suivant le morceau, soit je ressens que c’est plus cette combinaison de micros qui convient plutôt qu’une autre, soit je ressens que je peux en utiliser quelques unes et où toutes conviendront. Idem pour une compo perso ou d’un tiers.
Prenons une Jazz Bass: si avec on veut jouer "The chicken" de Pee Wee Ellis (et magnifiquement repris par Jaco Pastorius), et qu’on met uniquement le micro manche, ça va sonner brouillon et confus. On utilisera le micro chevalet seul.
Et inversement si on veut jouer "Stir it up" de Bob Marley avec uniquement le micro chevalet, ça va sonner aigrelet et petit. On utilisera le micro manche seul.
Si ensuite on veut jouer en slap "Never too much" de Luther Vandross, on mettra les deux micros ensemble (moi dans ce cas je mets souvent 90 ou 95% du micro manche et 100% du micro chevalet). Merveilleuse Jazz Bass, certainement l’une des basses des plus polyvalentes (et pas versatile!!!), qui soit de tous les temps.
J’ai trois Jazz Bass (deux Fender 4 cordes et une Bacchus 5 cordes), que j’adore comme vous l’aurez compris, mais malgré tout c’est un son que presque tout le monde a, idem la Stingray et la Precision. C’est pour ça que j’aime proposer autre chose, avoir mon identité personnelle, sonner autrement, et c’est ce que je recherche quand je fais modifier une basse, ou que je m’en fais construire une. C’est pour ça que j’affectionne cette possibilité de pouvoir spliter mes micros, ainsi j’ai des sons "conventionnels", et d’autres plus personnels, et qui sont vraiment bien, enfin moi je les trouve bien, là aussi c’est très subjectif.
Et au niveau de la manip des switches, c’est très simple:
switch vers le haut = bobinage grave, switch au milieu = les deux bobinages, switch vers le bas = bobinage chevalet. Ce qui fait que rien qu’en les regardant, on sait où on est.
J’arrive peut-être après la bataille, mais puisque t’as une pure électrique, pourquoi pas essayer une électro-acoustique, Taylor, Martin ou Ortega (cette dernière 5 cordes fretless pour ma part).
Pour se faire du blues cool dans l’intimité, ça le fait vraiment et c’est pas un bouzin pour s’installer, un pote à la 6 cordes acoustique, un autre aux cuillères, ta copine au chant et au tambourin, toi à la basse et vogue le blues dans les volutes des whiskies hors d’âge...
Merci pour la richesse et le partage de toutes vos connaissances. C’est très agréable à lire.
Je ne connaissais pas la Sabre, et encore moins les customisation avec les manches en carbone (les basses de Denis sont splendides)
Concernant les prix du neuf tout a augmenter de 25-30% en l’espace de deux ans c’est complètement fou...
Je continue mes petites recherches
(les basses de Denis sont splendides)
Merci beaucoup, et encore tu les as pas toutes vues (j’en ai 14 )
Sans indiscrétion, tu as un budget qui tourne autour de combien?
Petite question, Tony levine ?
Il jouait pas notamment sur une sabre ?
A plus.
tu as un budget qui tourne autour de combien?
2300 …2500 si gros coup de cœur. Après il n’y a pas d’urgence ni d’impératifs, si je ne vois rien qui me plait je peux patienter.
Hello !
T’as bien assez pour une petite Ric’ d’occase !
Ou pour une Stingray BFR si tu trouves la bonne annonce… Si tu n’as eu entre les mains aucune de ces deux merveilles ça vaut le coup d’essayer, c’est tout un monde qui s’offre à toi (les BFR sont quand même vachement au dessus de ce que Music man sort depuis un moment, elles font passer les grosses séries pour des jouets en comparaison).
avec un budget comme ça, pour changer de son, j’irai peut être aussi voir du coté des Le Pape en basse métallique..
Tony Levin, Il jouait pas notamment sur une sabre ?
Oui tout à fait. Louis Johnson aussi.
Tony Levin joue aussi sur une Cutlass II fretless (donc une Sabre à manche carbone), comme dans cette vidéo où il explique la recette du son du titre "Sledgehammer". Il faut donc une fretless, un médiator, un octaver, un peu de chorus, une grosse compression, et du talent.
Dommage que la vidéo soit tronquée, normalement elle est en plein écran.
Wow purée,
Mon prof de basse m’en avait parlé mais j’avais du mal à le croire.
Sacré bonhomme Tony levine ..
Bon après, péter Gabriel est un super coordinateur se talent en plus notamment d’un sacré détecteur de musiciens. Ce qu’il a fait dans les années 80 en réalisation est impressionnant.
Perso j’adore ses albums live. C’est révélateur du très très gros niveau de tous ses musiciens et de la musique produite en général.
Bon faut plus que je traîne sur ces forums..
Si je devais m’écouter je me choperais une thunderbird touche ébène et risquerais d’essayer une de ces cutlass..
Pas bon du tout.. pas bon du tout ..
Mon portefeuille me supplie qu’il a déjà trop perdu de poids avec la bacchus.
Wow c’est magnifique ça..
Ce n’est pas ce que m’a dit ton portefeuilles!
J’ai vu cette basse en stock B.
C’est une affaire ou pas ? Ça compléterait ma PB ?
www.thomann.de/fr/sadowsky_metroline_21…_b_stock_552940
Je reste quand même bien focus sur les Music Man.
C’est une affaire ou pas ? Ça compléterait ma PB ?
Il faudrait connaitre la raison qui fait que c’est du stock B, mais sinon c’est du lourd!! Tu as plus de possibilités de sons par rapport à une Stingray "basique", de par le fait qu’elle ait un micro manche.
C’est quoi stock b ?
Attention c’est du Sadowsky by Warwick, à prendre en compte pour une éventuelle revente.
C’est quoi stock b ?
C’est un instrument qui est vendu en dessous de sa valeur car c’est soit un modèle d’expo, soit un modèle qui a un défaut (comme des traces d’usure), soit un modèle qui a été acheté puis renvoyé parce qu’il ne convenait pas à l’acheteur, etc...
Attention c’est du Sadowsky by Warwick, à prendre en compte pour une éventuelle revente.
Oui exact, mais au moins ça fait une Sadowsky à un prix accessible, vu que les prix des modèles US sont tout simplement délirants, pire que Musicman.
Le mot est faible..
Le mot est faible..
La palme revient à Alembic, avec ce modèle qui coûte la bagatelle de 27900€ (je crois même que ça peut aller encore au-delà). Apparemment l’étui est optionnel, il faut donc rajouter la somme de 540€ si on en veut un. Par contre, je ne sais pas si le tube de vaseline est fourni ou pas...
Complètement zinzin les gars..
Et la petite sœur en complément d’une P.b vous en pensez quoi? Surtout croco!
Petite annonce (supprimée)
Vends ou échange jazz road worn 60th anniversary
1000 €
Et il reste 1000€ pour un ampli et essayer tout plein de cordes !
Peuh, 1200€ pour une Mex...
oups!
Et il reste 1000€ pour un ampli et essayer tout plein de cordes !
Merci tn’s pour ta recherche 👍
Par contre j’ai déjà un très bon ampli + baffle. (Eich T-300 et Chill Amp Neo12)
Si je me souviens bien, alembic avait été créée par les roadies/tech guitares de greatfull dead, à l’époque pour arrondir leurs fins de mois ils fabriquaient et dealaient du lsd qui n’était pas encore interdit. Quand ça l’a été, en remplacement, ils se seraient lancé dans la fabrication d’instru en reprenant pour le nom, celui de l’alembic qui leur servait pour faire leur came. Je ne garanti pas l’anecdote mais j’ai entendu ça à l’époque, pipeau ou pas ????. En bref si c’est vrai, rien d’étonnant à ce qu’ils aient les neurones un poil cramés.
Denis Bass @DatThump il y a 20 heures78
Attention c’est du Sadowsky by Warwick, à prendre en compte pour une éventuelle revente.
Oui exact, mais au moins ça fait une Sadowsky à un prix accessible, vu que les prix des modèles US sont tout simplement délirants, pire que Musicman.
Effectivement je viens de comprendre, elle est made in Germany… Donc fabriquée chez Warwick. Merci pour la mise en garde.
Il existe des "marques" qui decotent moins vite que d’autres à la revente ?
Effectivement je viens de comprendre, elle est made in Germany… Donc fabriquée chez Warwick. Merci pour la mise en garde.
Perso je ne vois pas trop le problème, au contraire, les instruments Warwick made in Germany sont de très bonne facture et leur réputation n’est plus à faire et je pense même que c’est une basse à posséder et je ne dis pas ça parce que j’en ai une, ou plutôt si, c’est parce que j’en ai une que je peux l’affirmer.
Si tu es frileux sur la décote alors reste prudent, si je peux dire, avec Fender ou MusicMan.
j’ai entendu ça à l’époque, pipeau ou pas ????
J’ai lu quelque chose comme ça dans "The Bass Book" de Tony Bacon, faudrait que je relise le passage consacré à Alembic, mais je me rappelle qu’un chapitre parlant de cette marque commençait par "L’acide mène à tout", donc ça rejoint ce que tu dis.
En bref si c’est vrai, rien d’étonnant à ce qu’ils aient les neurones un poil cramés.
Il existe des "marques" qui decotent moins vite que d’autres à la revente ?
Ben Fender, après c’est aussi une histoire de mode… Des marques sur lesquelles beaucoup de gens vomissaient à l’époque, sont aujourd’hui recherchées, comme les 1eres Squier, Tokaï, Greco, etc. Certaines étaient très bien, mais il y avait des bouses qui aujourd’hui atteignent une belle côte, juste parce que c’est "vintage", mais ça reste des bouses...
Sinon je n’ai pas testé ces Sadowsky allemandes, mais elles me semblent très bien, et à un prix "normal".
Hello, Je vends ma Moscato Legend (voir annonce sur le site). C’est une basse d’exception, unique, idéal pour se faire plaisir. Son registre est très large mais plutôt typé Rock. N’hésites pas à me contacter pour en parler !
A Bientôt. Bruno.
Totalement d’accord avec toi, c’est pourquoi je taperais plutôt dans l’occasion pour bénéficier de cette décote. Je n’ai essayé que des jap et USA en Sadowsky, et même si ce ne sont pas franchement les mêmes instruments, les japonaises sont hyper qualitatives et m’ont rappelé les Bacchus que j’ai eues en main. Du coup je veux bien te croire quand tu dis que les allemands en fabriquent en respectant le cahier des charges de Sadowsky. Mais malheureusement ça pèse dans la balance à la revente...
Bé comme tu dis, si son problème est de savoir s’il va perdre de l’argent à la revente, qu’il ne prenne surtout pas du neuf et ce quelque soit la marque, par contre en occasion tu as toutes les chances de récupérer ton investissement ou du moins de ne pas en perdre beaucoup.
Après ce n’est pas seulement un problème de décote mais surtout de revente, si on prend comme exemple la Moscato de Brunomoto, c’est une basse hyper galère à revendre même si c’est une bonne basse, mais bon faut aussi savoir ce qu’on veut, si on pense déjà à la revente avant d’avoir acheter faut rester dans du classique
Il est vrai qu’il faut penser à la revente, mais ce serait dommage que ce soit le principal critère de sélection. Moi j’ai résolu ce problème: je ne vends plus rien
Pareil, je ne vends plus rien, trop de regrets.
Et un grand regret par rapport au sujet de base : je possède plusieurs Jazzbass, une de 72, une 5 cordes S1 de 2006, une Aerodyne et anciennement une Tokaï jazzsound que j’ai vendue. Et bien, la meilleure de toutes, c’était cette Tokaï de 82, super lutherie, super son, etc...
Morale de l’histoire : toujours essayer avant d’acheter, et si on achète, c’est que ça le fait, donc ne jamais revendre !
Il est vrai qu’il faut penser à la revente, mais ce serait dommage que ce soit le principal critère de sélection. Moi j’ai résolu ce problème: je ne vends plus rien
c’est con…. j’aime bien ta MusicMan blanche avec la cuvette de chiotte noire
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je me permets de conseiller à crocobasse, pour compléter la Precision : Une Jazzbass US ( et Denis ne me contredira pas, il en a fait l’éloge ) ou une Musicman Stingray. Là, on sait où l’on va. Pour le reste, ils me paraissent être des choix un peu aléatoires. ( Sadowsky ou autres ). Et si l’on pense à la valeur de revente, une Jazz ou une Stingray achetée d’occase se revendra à peu près au même prix sans problème.
Et que la plus chère n’est pas forcément la meilleure...
Pour gagner à la revente c’est simple: d’abord sortir un tube, devenir une star, tourner un clip avec l’instrument en question, et le revendre aux enchères à guitare village! pfff
Moi aussi, ce qui fait que je possède 17 basses et guitares, c’est du au fait qu’il est extremement compliqué de trouver de BONS instru en gaucher, donc je garde. ma première basse sérieuse qui est une Guild droitier(car symétrique de formes et jouable pour un gaucher) achetée neuve début 70th car il n’y avait quasi rien en lefty à l’époque et je l’ai toujours...
Répondre | Haut |