fiona apple : pale september
jeff buckley : alleluia
autour de lucie : chanson de l’arbre
et : l’album de la star ac’, pour pleurer de rire
bah en parlant d’album qui donne un sentiment de "loose" tout au long de son écoute, je citerais volontiers "the colour & the shape" des foo fighters …
sinon, j’ai quelques titres bien lacrymaux en tete, comme:
-letters to god (box car racer)
-it’s too late (the streets)
-vermillon pt 2 (slipknot)
-imagine (reprise des beatles par a perfect circle)
-here’s your letter (blink 182)
-aurora (foo fighters)
-anniversary of an uninteresting event (deftones)
-warning sign (coldplay)
-blood on the motorway (dj shadow)
-everlong (foo fighters)
-over (a perfect circle)
-ender (finch)
-change (deftones)
-karma police (radiohead)
-lucky you (lostprophets)
-piece by piece (feeder)
-yesterday (the beatles)
-mooshine (feeder)
-turn the page (the streets)
-3 libras (a perfect circle)
-hold on (limp bizkit...eh oui...comme quoi...)
fiona apple : pale september
Exact !!! je dirais aussi "Get gone" sur son 2ème album !
-roots bloody roots (sepultura)
-justin (koRn)
-le jeudi c’est sodomie (gronibard)
-jesus christ sodomized (marduk)
-an apprentice of satan (dark funeral)
...
mike portnoy
oui et?
En ce moment:
Lost (Skin)
Angie (Rolling Stones)
infidelity (skunk anansie)
you’ll follow me down (skunk anansie)
hedonism (skunk anansie) (non ce n’est pas une impression, j’aime skunk anansie)
Underneath tour clothes (shakira)
creep (radiohead)
sacrifice (anouk)
foolish games (jewel)
eh oui, que des love songs triste, normal, je viens de me faire larguer!
ah et j’ai oublié
no me ames "jennifer lopez"
para amarte "shakira"
non ce n’est pas une impression, j’aime skunk anansie
J’ai découvert Skunk dans le film "Strange Days" et c’est vrai que c’était excellent Dommage qu’elle se soit adoucie avec Skin
Stabat Mater (Pergolese)
Concerto de Aranjuez (Rodrigo)
Blank Page (Smashing Pumpkins)
Today is my last day on earth (Marilyn Manson)
La B.O. d’Amélie Poulain
Celle de Requiem for a dream
A Bolt of Blazing Gold (Dark Tranquillity)
et pour finir avec du bonheur comme on en pleurerait:
Qui c’est qu’a fait caca dans la bruyère (Les Mules)
"You’ll be the Death", "Throw a Blanket Over the Sun"… (Shannon Wright)
"La Quête", "Voir un ami pleurer"… (Brel)
J’ai tué l’amour (Barbara, version de Dominique A)
Un paquets de morceaux de Renaud
Addagio for Strings (Samuel Barber), surtout à cause des images qui y sont associées
...
Bon j’ai autre chose à faire, la liste pourrait être longue !
song song (brad mehldau)
avec le temps (Leo Ferre)
strange fruit (billie holiday)
cemetery gates (pantera, mais là c’est de circonstance...)
pavane for a dead princess (Deodato)
Music for the funeral of Queen Mary, Dido & Aeneas (Purcel)
........................................................................................
Au début j’avais mis "Avec le temps" puis je l’ai viré, je me suis dit qu’il y’aurait bien quelqu’un d’autre pour le mettre.
Gagné, dès le message suivant !
y’a pas à dire, il est efficace ce morceau....
des Cure, sur l’album "faith": the drowning man, faith, all cats are grey ( j’n passe )
radical de chez radical...
de Nine Inch nails, Hurt, encore mieux reprise par Johnny Cash...
Dust in the wind - Kansas
Who wants to live forever - Queen
Les feuilles mortes - Kosma
Love you to Death - Type O’ Negative
Christian Woman - Type O’ Negative
My Girlfriend’s Girlfriend - Type O’ Negative (bref 80% des ziks de Type’O)
Valley of the Queen - Ayreon
etc...
...Sting : Shape of my Heart ( BO de Leon)
Stakkabo et je sais plus qui : We Vie
et les gnossienes de Chopin… lol mais la tu pleurs plus tu te suicide…
c’est pas de Satie, les Gnossiennes?
enfin, ca veut pas dire qu’il y a pas des trucs tristounets chez Chopin, au contraire!!!
la Trauermarsch, par exemple,
ou les ballades, mais là tu pleures plutôt de voir comment c impossible à jouer!
Blank Page (Smashing Pumpkins)
ah là dessus lovekraft on est d’accord (je l’ai dans ma liste) !! f"or martha" juste avant c’est aussi quelque chose !
quant à Chopin ce ne serait pas plutôt les nocturnes ?? Les gnossiennes (avec les gymnopédies) sont les seules oeuvres de Satie que j’arrive à écouter et que j’aime. Le reste de Satie me laisse très perplexe...
mélancolie??
ok ben déja tout Wish you were here traite de la dessus mais rien
que la chanson Wish you were here (de Pink Floyd évidement)
me fait chialer a tout les coups....High Hopes du meme groupe
également très belle..
sinon un morceau sur lequel j’ai vraiment pleurer c’est la sonate
" claire de lune" de Beethoven, ca doit etre la plus belle pièce
de piano que je connaisse.....
j’oubliais Nobody Home de Pink Floyd qu’est sur The Wall
et Pillow of winds qui est sur Meddle est plutôt pas mal..
(bon je sais j’écoute beaucoup de Floyd mais pour moi c’est une drogue,
si j’ai pas ma dose tout les jours je peux pas survivre)
" claire de lune" de Beethoven
Oui, ce morceau respire bon la mysanthropie… un délice
Tefal, je parie que Vera te fait aussi chialer comme une madeleine, non ? Moi, à tous les coups !!
c’est vrai que ça tranche avec le style de skunk mais c’est très prenant comme musique aussi, plein d’émotions, son album à lui seul peut me faire pleurer comme une petite fille pendant des heures.
Sinon on peut encore ajouter
Ashes to asches (Ben Harper)
Lonely Day (Ben Harper)
Pour moi ce sera Jaques Brel, "la quète" ou "jef".
Ca rate pas, d’abord des frissons, et puis
je parie que Vera te fait aussi chialer comme une madeleine, non ?
oui également....pi j’ai oublié l’incontournable
Comfortably Numb!la version du Live PULSE
est génial: ca doit etre le plus beau solo de gratte
que j’ai jamais entendu
il a fait des gnossiennes, Chopin ?
Satie plutôt
Ne prêtez jamais Kind of Blue (Miles Davis)à un dépressif, il ne pourra jamais vous le rendre.
Beaucoup de choses sont belles à pleurer et pas forcément les mêmes suivant les jours.
Récemment, un traditionnel US, Moonshiner, version Dylan (bootlegs).
Moonshine c’est le whisky de contrebande
Téléchargez!
" If whisky don’t kill me, then I don’t know what will".
Là, il chante le désespoir comme personne
"Apocalypse please" Muse
"Vermilion"Slipknot
"I’m lost without you"Blink 182
"There is"Boxcar racer
"Stay together for the kids"Blink 182
"Missing"Evanescence
"Nothing else matters"Metallica
"Bittersweet"Apocaliptica ft Ville Valo & Lauri Ylônen
"Eleanor Rigby" et "Michelle" Beatles
"Dumb" Nirvana
"You’re all I need" Mötley Crüe
"Babe I’m gonna leave you" Led Zeppelin (emprunté à Joan Baez)
"I don’t know why I love you" Rolling Stones (Stevie Wonder à l’origine)
"La Fleur" M
"Who wants to live forever" Queen
"Fragile" Sting
"Suicidal Dream" Silverchair
"Nuages" Django Reinhardt
woaouh, blink me !! pas mal la playlist !!
qui eut cru que moi et shady boy n’etions pas les seuls a écouter du boxcar racer ??
merci Hunt’
dead can dance: the serpent eggs!ya pas mieux!!!!!!
system of a down: chop suey
the mission: les premiers albums
jacques brel:les bonbons
white lion: when the chidren cry
ps::c pas avec ce genre de kompil ke tu vas te remonter le moral donc je te conseille kompli2
lagaf/ patrick sebastien/indochine/hugues aufray et surtout je te recommande podium de claude francois, avec poolvorde!!allez bonne tristesse et bon kleenex!!!!!periode de noel tu me foutrais presk le bourdon snif!!!
ben no on doit etre trois!jen suis!
pa de quoi … .
drole de choix que "chop suey!" de SOAD comme chanson de la chiale, non?? "aérials" aurait été un peu plus indiquée à mon gout...m’enfin ca n’est que mon avis perso, ca reste une exellente chanson
ben no on doit etre trois!jen suis!
t’en es de quoi ?? t’écoutes du boxcar aussi ???
alléluia!!
BOB : redemption song
indispensable
c pas avec ce genre de kompil ke tu vas te remonter le moral donc je te conseille kompli2
lagaf/ patrick sebastien/indochine/hugues aufray
Je le sais très bien, mais j’ai tendance à me complaire dans la tristesse et la mélancolie.
La mélancolie c’est le bonheur d’être triste. V. Hugo. Je ne peux qu’être d’accord avec ce cher Vico.
Je suis quand même surpris par certains choix (en aucun cas je ne les remets en cause). Des morceaux tristes qui vous affectent très bien. Mais je parle bien de morceaux qui vous font effectivement verser une larme. De ce fait il est possible que certains aient compris "morceaux tristes" quand d’autres balancent des conneries.
Par exemple (je répète que je ne remets rien en cause!) "Chop suey" de SOAD. Cette superbe chanson me touche, ça c’est sûr. Mais en aucun cas ne me fait pleurer.
Donc, désolé je suis chiant, j’aimerais bien savoir si tout vos choix vous font réellement pleurer.
c’est vrai que, quand on y réflechit, la fin de "chop suey" est assez, comment dire....larmoyante dans un sens. musicalement, c’est un chouia triste, mais le clip désamorce completement l’effet et m’a, personnelement, laissé sur le cul
en fait c’est leur jeu scénique, dans un style assez "tragi-comique" théatral (euh...j’en fais pas un peu trop la ?? ) qui contraste avec la mélodie....
un peu comme les derniers clips de blink 182 "down" et "always",chansons assez tristes comparé à ce qu’ils font d’habitude, mais le détachement qu’ils affichent dans les vidéos, dans la droite lignée de ce qu’ils faisaient avant, permet de nuancer le truc..enfin voila quoi...
beon ouo jecoute boxcar!a donf
moi c plutôt la vie ki me fait pleurer, alors ke la musik m’emeut, au point parfois de verser une larme, kt au trip melancolik, juste a petite dose!! chop suey, me bouleverse, maintenant on va pas y passer la nuit?pourkoi ? parceke!! pourkoi y suis je receptif avec autant de puissance, peut etre parceke c le titre ke jaurai aimé ecrire?? et ke je le trouve parfait dans son intensité.....
yeah bro!!!!
"we can’t go, wrong can’t get, f****d this time!!!!"
hum, calmos
sinon je comprends tout a fait ton sentiment vis-à vis de chop suey!! moi aussi cette chanson m’a marqué, mais pas non plus au point de me faire chialer....
nan, l’ultime chanson qui me fait chialer, c’est "everlong" des foo fighters.....je sais pas pourquoi....je crois meme que c’est ma chanson préférée ….
ben voila on sait pas pourkoi on est emu et c tout!ds lestyle, joubliais louverture de tannhauser de WAGNER!!!alors la c la baffe a chaque fois au point ke je minterdis de lecouter sinon je termine pas la soiree!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait très plaisir ! On va former une secte de personnes qui écoutent Boxcar Racer ça vous tente les gars?
on doit bie netre 5 en france a connaitre!!!!alors va pour la secte!!!!!!!!!!!!!!!!!
yeah!!!!!!! boxcar rullzzzz!!!
au fait,depuis le temps, ils ont prévu de ressortir quelque chose ou c’etait un one shot ??
one shot! ou alors second shot ds longtemps vu lactu des blink, je ccrois!!!!!
ca craint...par moments je me dis meme que boxcar, c’est mieux que blink …
jirais pas jusque la!c plus carré moins pop, mais aussi tres interessant tu devrais ecouter the transplants, avec un mec de rancid alors la c carement surprenant et tres different de blink et box car!!!! plus ska, groovy, kpunk!!!!!!!!!
En plus de tout ce qui a été dit, je rajouterais :
-David Gray : l’album "White ladder" et l’album "A new day at midnight" avec la reprise de "say hello wave goodbye" de Soft Cell.
-John Frusciante : "Shadows collide with people"
-Queen : "Mother love","Too much love will kill you","winter’s tale"
-Travis "The invisible band"
moi perso je chiale qd j’allume MCM et MTV tellement qu’on passe de la merde
arrete de mater la telé, ty gagneras en neurones!!!!!!!!
non mais bon perso radiohead est le meilleur des les chansons "déprimantes", perso c est ce qu il fait le mieux je trouve
dok, ta compile a l’air sympa mais c’est ré-écoutable plusieurs fois ? car y’a des albums qui sont cools a la première écoute et puis qui saoulent...
Pour certains, arretez de dire des conneries car le gars qui a mis que sepultura (p.1 ou 2), c est n importe quoi
dok, ta compile a l’air sympa mais c’est ré-écoutable plusieurs fois ?
Elle tourne très régulièrement dans ma voiture, sans lassitude aucune, le même effet à chaque fois ! Je reviens souvent sur 3 morceaux : le wilco, silver mout zion et set fire to flames, passent un peu plus souvent que les autres… surtout wilco en fait, cette chanson est d’une beauté et d’une tristesse....
Je dois ajouté que j’ai fait cette compilation à partir de morceaux que j’ai déjà longuement écouté au long de leur album respectif.
En ce moment même c’est kifkif niveau humeur car j’écoute du Sylvain Chauveau.
tu devrais ecouter the transplants, avec un mec de rancid alors la c carement surprenant et tres different de blink et box car!!!! plus ska, groovy, kpunk!!!!!!!!!
t’inquiètes j’ai leur album ...
ca part plus du coté punk/trash/fusion, c’est pas mal du tout
… .
et concernant le mec de rancid, c’est tim amstrong, pote de débauche des gars de blink et plus particulièrement de travis...si vous pretez attention au titre "don’t leave" de boxcar racer, c’est lui que vous entendrez … .
au sein de ce side-project, tim et travis sont accompagnés d’un type au crane rasé et a la voix plutôt rauque et puissante: ca serait pas le rappeur bubba sparxxx, un autre pote de travis au passage ?
mdrrrrr
moi je dirai plutôt Muse que Radiohead
en parlant de bubba sparxxx ( c’est un blanc qui rap c’est ça? ) bref si c’est lui j’ai vu un clip où au lieu d’avoir du rap c’est un remix rock avec à la batterie Travis, à la guitare le mec qui chante "The Way You Move" avec Outkast, à la basse c’était Fieldy le bassiste de Korn c’était plutôt marrant et sympa
heu aujourd’hui j’ai envie de rajouter
crazy et I don’t wanna miss a thing (Aerosmith)
quelqun aurait une enclume pour que j’aille me jetter dans le vieux port siouplait????
arrete de mater la telé, ty gagneras en neurones!!!!!!!!
je crois que c’est la chose la plus sensée que j’ai lu aujourd’hui!!!
Dune, se sont de très belles chansons !
"quelqun aurait une enclume pour que j’aille me jetter dans le vieux port siouplait???? "
suicidaire Dune?
j’ajouterai pour ma part :
"Don"t Cry" Guns & Roses
je dirai aussi :
"Always" de Bon Jovi
ah oué, je l’avais oublié celles là
et non, je suis pas suicidaire en fait, j’ai juste quelques tendances à l’auto destruction (pour plus de détail tu peux lire mon post dans "joyeux noël")
mais mon psy dit que je progresse
nan, c’était juste un coup de blues
ah et aussi nothing else matters (metallica)
et je sais pas si je l’ai mis plus haut
wish you were here (pink floyd)
wild horses (jewel)
Joyeux Noel Dune
"The Unforgiven"
"The Unforgiven II" Metallica
"Blackout’ Muse
je me la ferais p-e bien, ca a l’air sympa
qu’est ce que tu te ferai ptètre bien?
tu veux te faire qui?