ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

compatibilité module roland

5 messages / 1229 vues
a
apericard il y a 7 ans 1
bonjour, j’ai acheté une batterie électronique hd1 Roland d’occasion mais malheureusement n’ayant pas pu l’essayer je me suis fais avoir car le module ne marche pas et il est impossible de le réparer. j’ai cherché en vain pour en trouver un d’occasion là aussi impossible. Bref sur les conseils d’un ami j’ai cherché et trouvé un module td4 pour le remplacer car c’est le seul compatible qui possède un connecteur Trigger Input, pour raccorder les pads .j’ ai donc bien reconnecté tous les pads et les deux pédales avec le câblage du module td4 en faisant bien attention aux références des étiquettes collées sur les câbles ( pour info: si on raccorde le module td4 avec les câblages du hd1 cela ne marche pas). Tout fonctionne bien sauf la pédale de GC qui ne fait aucun son. J’ai tout essayé comme réglage, le câble est bien raccordé mais toujours rien. Est ce quelqu’un aurait une idée,? Est-ce que je dois obligatoirement, acheter le model de pédale de GC de la batterie Roland td4. Merci d’avance Thierry
Répondre
zicopilote il y a 7 ans 2
Bienvenue à toi au pays des Zikos...

Pour ton module dans les paramètres internes il faut que tu zieutes quel type de pad est associé à l’entrée sur laquelle ton pad concerné est connecté, vérifies que la sensibilité et la vélocité soient adaptés, me suis fait piéger sur mon TD6V en changeant la caisse claire et les triggers fut un temps......
Répondre
a
apericard il y a 7 ans 3
salut et merci à messfinder pour l’intérêt qu’il a porté à mon problème. Question réglage, j’ai tout essayé jusqu’à me faire péter les boulons mais rien à faire, impossible de faire sortir le moindre son de cette m..… de pédale de GC hd1 avec le câblage et les jacks td4 pourtant raccordés au modul td4. c’est le seul pad de la hd1, qui ne fonctionne pas avec le modul de la td4 .Pourquoi ?, si quelqu’un a la réponse je suis preneur. En attendant pour avancer et surtout rendre enfin ma batterie opérationnelle, je me suis mis en quête de trouver une pédale de GC de la td4 .j’ai trouvé dans les annonces de Zikinf, 1 Kick roland KD 8 et une pédale GC pearl est ce qu’un heureux possesseur d’une td4 qui marche, pourrait me dire s’il faut acheter les deux éléments et s’ils fonctionnent bien avec le. modul td4. Au point ou j’en suis, est ce que l’on peut aussi adapter une pédale FD8 charlet sur le modul td4.
Répondre
RawDeltaBlues @apericard   il y a 7 ans 4
Je n’y connais rien en batterie électronique mais as tu essayé ( si c’est possible ) d’intervertir les câbles pour voir si ça ne venait pas de ça ? Tu as peut-être aussi un contact défectueux que tu peux facilement identifier avec un multimètre si le pad et le module sont démontable...
Répondre
Boubalito il y a 7 ans 5
KD8 et FD8 sur TD4, no problémo.
Et oui il te faudra une pédale de grosse caisse pour utiliser le KD8 :wink:
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Roland AC 40 ou boss AD 5, 8 ou 10? Ampli ROLAND JC 40 Roland Bolt changement de lampe vs appartement Question de "compatibilité" de micros compatibilité baffle valveking 412 Changement HP sur Micro Cube Roland GX
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :