Tu peux contacter par mp Lophophora ou bien azproductionmusicale qui s’y connaissent vraiment.
Ps : Il reste la possibilité de prendre un casque qui est très tendance en ce moment sur le net.
Il faut juste aimer écouter la musique en plein-air et apprécier l’odeur que dégagent les bétonnières.
Même s’il y a contact en MP, j’aimerais bien une réponse sur le forum, pour ma culture personnelle et celle du plus grand nombre.
Porter un casque de chantier dans son propre chez soit et sans travaux à faire me semble beaucoup pour mes petites cervicales !
Je vais essayer de voir avec le grand maître de ce forum !
Amen 😇
Bonjour, un petit calcul à partir des spécifications indique que le niveau sonore obtenu avec le DT880 Pro serait inférieur de 4dB.
Ah oui!
Désolé, mais j’avais complètement zappé la chose.
Oui tu vas avoir une différence de niveau vu que la charge du casque est plus élevée 250 Ohms pour 32 Ohms c’est souvent le cas avec les casques ouverts, l’impédance est plus élevé.
Après tout dépend de la réserve de puissance de ta sortie casque, mais pour rester dans les mêmes niveaux que ton ancien casque tu as ce modèle qui fait très bien le taf, j’ai le même et ça descend bas et ça monte haut avec de la matière, très bien pour l’électro mais pas que..
www.thomann.de/fr/yamaha_hph_mt8.htm
Et si tu veux rester dans les casques ouverts je te conseille plutôt celui-ci dont l’impédance est moins élevé et qui est excellent pour le home studio comme la hifi et d’un très bon confort ce qui est important quand on bosse des heures.
www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
Est ce que tu peux expliquer ton calcul et les specs utilisés que je comprenne un peu ?
Si on est <4dB, cela signifie que la sortie sera trop basse, c’est ce qu’on dit ?
Je vais regarder ça !
Autre question qui fait le parallèle : Si je veux un casque avec une certaine impédance, en gardant mon matériel, je dois avoir un ampli en plus pour les sorties ?
En tout cas, merci pour vos conseils ^^
Est ce que tu peux expliquer ton calcul et les specs utilisés que je comprenne un peu ?
1. Yamaha donne la puissance de sortie pour 2 impédances de casque. On peut en déduire la tension à vide et la résistance de sortie (2 équations à 2 inconnues), ici E= 1.56V et Rs = 56.4Ω (hypothèse normalement applicable dans ce cas, le générateur est une source de tension E avec une résistance interne Rs)
2. On calcule la tension aux bornes d’une charge différente V = E * 250 / (250+56.4).
4. On en déduit la puissance appliquée P = V^2/250 soit 6.5mW, donc perte de 1.9 dB (10*log10(P/P0)
5. On ajoute la sensibilité (dB SPL/1kHz/1mW), 96 au lieu de 98, soit -2dB
6. On a donc le niveau SPL attendu à 1 kHz (104 dB SPL) et l’on peut comparer avec les 108 du HD7, d’où les -4dB (3.9 mais on n’est pas à 0.1 dB près). Pour rappel il faut une dizaine de dB pour avoir la sensation d’un niveau 2 fois plus élevé ou plus faible.
7. C’est théorique et à une fréquence (pas toujours la même), donc résultat à prendre avec précaution.
Nota : On a toujours intérêt à avoir une Rs faible voire très faible (< 1 Ω) devant l’impédance du casque pour avoir une courbe de réponse similaire à celle donnée par le constructeur.
Pour rappel il faut une dizaine de dB pour avoir la sensation d’un niveau 2 fois plus élevé ou plus faible.
Théoriquement ce n’est pas tous les 3 dB que l’on double le rendement ?
Doublement : puissance 3dB, sensibilité 6dB, sensation de niveau sonore ressenti #10dB.
Salut et désolé d’arriver après la bataille, j’ai peu de temps libre ces temps-ci. Je vois que tu as eu des réponses bien plus complètes et techniques que ce que j’aurais pu te dire donc tout va bien !
Après pour ton casque rien ne vaut un essai en vrai car c’est seulement en faisant le test que tu verras clairement si cela te convient ou non. Perso j’ai un ampli casque mais je n’ai pas de différence sensible si je branche mes casques 250 ohms sur l’interface directement ou sur l’ampli.
A titre d’info, pour comparer voici les specs de mes sorties casque (RME Fireface UFX II) :
Output: 2 x 6.3 mm TRS stereo jack, unbalanced
Maximum output level at 0 dBFS, High: +19 dBu
Maximum output level at 0 dBFS, Low: +2 dBV
Output impedance: 2 Ohm
Max power per channel @ 32 Ohm load, 0.1% THD: 210 mW (2.6 Vrms, +10.5 dBu)
J’ajouterais simplement qu’avec un DT880 pro tu pourras difficilement enregistrer à proximité du casque au click ou en overdubbing car le son diffusé dans le casque va "repisser" dans le micro. Pour cette utilisation un casque fermé est de rigueur.
Merci encore à tous pour vos réponses
Si j’ai bien appris ma leçon, un casque 250ohms sera limite avec ma configuration. Le rendement ne sera pas au rendez vous. J’ai regardé les casques proposés mais ils sont hifi, niveau neutralité de son, ça me gène pour du mixe.
Le casque ouvert est un choix personnel, je ne suis pas à l’aise avec les casques fermés. Le semi ouvert me semblait un bon compromis. Je suis toujours éloigné des micros pour les prises basses/guitares. Malheureusement, par chez moi, les magasins de musique avec du matos de studio sont rares voir inexistant pour tester ce genre de casque.
Si je veux partir sur un casque qualitatif et l’utiliser a son plein régime il me faudrait un ampli casque. Avez vous des références à proposer qui ne colorent pas le son a un budget limité ?(100e d’euros) pourquoi pas avec plusieurs sorties casques pour bosser l’enregistrement ensemble !
Heuu le Yamaha que j’ai cité n’est pas hifi et de plus il est fermé ce qui préférable pour mixer… Regarde les évaluations pour t’en convaincre, je le possède et il est vraiment très bien, moins confortable que certains car plus lourd (on parle d’heures d’utilisation) mais comme tout c’est un compromis qualité rendu/confort.
un casque 250ohms sera limite avec ma configuration
Si le niveau sonore actuel est atteint avec une marge (volume pas à fond), une baisse de # 4 dB (sur le papier) n’est pas forcément rédhibitoire. En revanche avec une UFX par exemple, dont l’impédance de sortie est faible, ce serait plus problématique (baisse de # 10 dB).
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