Rien de prévu de particulier, j’ai à peine repris les répétitions avec le groupe hier, donc c’est trop tôt pour nous pour un concert et un peu hasardeux quant aux conditions, je pense. Ce qui est dommage, c’est qu’il fait beau pour une fois !
la musique n’a subit pas de défaite.
seul le silence a retrouvé un peu de place dans le monde bruyant des humains.
je suis musicien depuis un peu plus de 40 ans et je trouve que le silence du confinement était un richesse pour les sens
et qu’enfin la nature a pu s’exprimer loin du bruit produit par nos agitations perpétuel, qui on pour but de nous cacher l’angoisse que nous avons conscience que nous somme mortel.
comme dirais Ludwig van Beethoven
"cela doit-il être cela est"
wood
trop tôt ! dans le groupe nous sommes 2 à risques et nous sommes effarés par les comportements de certains ces derniers jours.
à l’année prochaine
Je partage ton point de vue, au point que cette pause forcée m’a ouvert les yeux quant à mon avenir.
On a appris à faire différemment, avec moins et c’est une bonne chose...
L’expression "défaite de la musique", car c’est bien souvent le cas depuis trop longtemps, uniquement.
Un peu dans le cas de tout le monde ici, j’ai malgré tout souhaité jouer et de faire une performance ambient/noise en direct de ma fenêtre, à 19h00. Deux impros d’une durée totale de 36 minutes seulement mais bien posées & dans le calme, qui ont rendu certains auditeurs heureux d’entendre autre chose que les reprises habituelles, trop souvent massacrées : ça me va bien ainsi...
… en attendant septembre/octobre, où l’on espère pouvoir jouer là où on devait le faire en avril/mai.
Oh putain. J’ai aimé. Je vais relire pour être certain de bien tout comprendre.
nos agitations perpétuel, qui on pour but de nous cacher l’angoisse que nous avons conscience que nous somme mortel.
c est triste à dire et je ne vais pas me faire des amis mais, je dois avouer que j étais content. Non pas pour les morts mais enfin nous avons pu respirer un peu.
Quant à l angoisse dont tu parles cela me fais penser à une théorie en psychanalyse. Nous sommes habités par une pulsion de mort. De ce que j en ai comprit, nous accélérons l inévitable à notre complète insu à travers les agitations que tu évoques. Un peu comme des enfants capricieux qui cassent leur jouet, parce que pas contents de devoir mourir un jour
Très jolie JM!!! Dommage qu’elle soit gauchère… C’est quoi comme micros? J’ai l’impression de connaitre, duesenberg ou rio grande?
Merci M’sieur .
C’est ma guitare principale, on dira.
Depuis peu, elle est montée en DiMarzio (Air Norton en bridge/merci le taz et Eric Johnson en neck). Ils lui vont très bien. Ce sont des caches en plastique qui leur donnent une autre gueule mais ils seront bientôt remplacés par des contours ouverts chromés..
Bien jolie!!!!
Super belle guitare ouais !
Je plussoie totalement, notre monde c’est enfin un peu arrêté c’était étrange et merveilleux, j’ai fait des photos d’autoroutes vides d’habitudes bondées.
Quand à ce soir je suis heureux qu’il pleuvent à Paris, cette cacophonie annuelle n’a aucun sens et bien peu de rapport avec les arts musicaux.
Je citerai Renaud : " J’aime c’qui est cassé c’qui est détruit, j’aime surtout tout ce qui vous fait peur, la douleur et la nuit ".
J’ai massacré quelques reprise hier soir… Et comme je suis seule à répéter je me suis tapé sur les doigts toute seule après.
Je suis d’accord pour dire que la nature a pu s’exprimer et que le silence est une richesse.
Cependant de mon coté c’était l’horreur le confinement : Enfermé 24h sur 24 avec ma femme et mon fils en bas age dans 60 mètres carrés sans balcon ni jardin, c’était carrément éprouvant pour les nerfs. De plus travailler et s’occuper de son fils en même temps c’est pas une évidence. Pas de repos ni de silence chez moi...
ouais, mais bon pour Ludwig c’ était facile d’ être contemplatif… il était tellement sourd que toute sa vie il a cru faire de la peinture…
😂 Désolée ..
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort (en théorie....)
Mais bon je suis loin d’être le plus à plaindre.
Rien qu’un couple qui ne se supporte plus dans la même situation, ça doit être chaud...
Avec Rock-Station Band on a fait un super concert pour la fête de la musique à Velanne, Petit bourg en Isère, bien rémunéré, public enthousiaste, on remet ça au même endroit le 11 juillet. Et encore en Isère, au Touvet le 13 juillet .Pas de concert depuis le 7 mars, pas de répétition collective non plus et on s’en est tiré comme des chefs, trés peu de pains?Il faut croire qu’en cette région les maires et préfectures sont plus cool qu’a Lyon par ex. ou tout était interdit.
Apparemment, à Paris, c’était du grand n’importe quoi, nous verrons dans deux semaines si ça aura des conséquences.
Oui, on a bien vu que quand on lève le pied,
tout est calme, les plantes repoussent, les animaux reviennent,…
C’est quand on reste chez nous que le monde redevient vivable.
Des rues bondées de gens inconscients ou idiots agglutinés sans masques…
Oui moi les règles ont été respecté… J’étais loin du public...les tables éloignées etc..
Par contre à côté de chez moi dans un bar à la mode… Un Bazar pas possible aucunes musures etc… Et c’est la fiesta toutes les semaines.. Depuis le 2 juin..
On a fait de la musique avec ma femme dehors jusqu’a deux heures du mat à fond la caisse (à la cambrousse ), puis on a passé un peu de temps au lit pour fêter ça..
Endormi 4h00, levé 6h15.
Rock n’ roll à mort !!! On est des machines, 21 juin de titans
(Par contre là je suis au lit… K.O… 😁)
Avec des copains on a joué de l’expérimental. On a commencé à 14h et ça s’est arrêté pour moi vers 22h30 parce que je bossais le lendemain. Par contre les autres ont continué quand je suis parti, si ça se trouve ils y sont encore
Depuis peu, elle est montée en DiMarzio (Air Norton en bridge/merci le taz et Eric Johnson en neck). Ils lui vont très bien. Ce sont des caches en plastique qui leur donnent une autre gueule mais ils seront bientôt remplacés par des contours ouverts chromés..
Content de lire ça, c’est toujours la roulette de recommander un micro. Les contours chromés, si t’étais dans mon coin, je t’en aurais filé. C’est assez stylé, façon Duesenberg, et sans impact particulier. Et ça évite d’avoir la chanterelle qui se coince sous un rebord de micro.
je suis musicien depuis un peu plus de 40 ans et je trouve que le silence du confinement était un richesse pour les sens
et qu’enfin la nature a pu s’exprimer loin du bruit produit par nos agitations perpétuel, qui on pour but de nous cacher l’angoisse que nous avons conscience que nous somme mortel.
En mode apprentissage d’instru, je m’essayais au cours de piano (cahier) sur clavier-maître quand il s’est mis à pleuvoir averse. J’étais fière de déclencher la pluie surtout que mon jardin appelé trottoir (vis au rez-de-chaussée) et de plus en plus bruyant. Un peu de répit bien gagné.
Puis brève admiration des bus virtuels de Montrouge sur youtube.
Il est vrai que l’attitude des gens est choquante. Je vis en face d’une école primaire. Je suis à la maison en ce moment, fenêtre ouverte, comme souvent. Aujourd’hui, j’entendais les enfants jouer comme d’habitude dans la cour et à la sortie de l’école ni parents, ni enfants n’avaient de masques. On verra pour la suite mais ça craint pas mal...
À l’école les enfants ne sont pas obligé de porter un masque c’est à partir de 11 ans… Le protocole on évolué à partir d’aujourd’hui… Et c’est tant mieux pour les enfants qui sont très contents de retrouver leurs copains et la vie sociale c’est très compliqué pour eux toutes ces histoires de distanciation..
Normalement les, enfants ne sont que porteur sains c’est aux adultes de faire attention.
No panique.
La vie doit reprendre son cour doucement mais sûrement… Quelques précautions et du bon sens.
Les parents devraient avoir un masque, j’espère que tout ira dans le bon sens maintenant...portez vous bien.
En tout cas, merci à toi .
Au départ, je l’avais monté sur la biloute sur laquelle je voulais changer de micro mais après quelques jours passés avec, j’ai préféré faire le choix de la remettre dans sa config. originale, qui lui correspond bien de fait & d’installer l’Air Norton sur cette guitare.
Je trouve mon set micros sur celle-ci, vraiment très cohérent.
Perso j’ai adore cette parenthèse du confinement, en campagne un peu urbanisee c’était le pied. J’ai travaille aussi régulièrement et pour le déplacement, encore le grand panard.
Desole de choquer....
Maintenant si il y a des inconcients comme on a vu, et bien tt pis, il y aura des pertes😒😈
Avec le groupe, on revient de Paris où nous étions invités par Radio Perfecto à présenter notre set en compagnie de Fred Chapellier et Neal Black / Gaëlle Buswel / Soho riot (ex Laura Cox band)…
C’était une soirée très particulière, nous n’avions pas répété depuis le mois de février, et on passe en direct à la radio atteignant ses pics jusqu’à 97 000 auditeurs 😅
Mais l’ambiance qui régnaient ce soir là étaient très particulière: on avait tous tellement envie de jouer !!! La soirée s’est terminé en Jam et le public présent (environ une dizaine de privilégiés) ont passé une soirée inoubliable.
Je peux dire avec certitude que je n’oublierai jamais ce que nous avons vécu ce soir là.
Avec le groupe, on revient de Paris où nous étions invités par Radio Perfecto à présenter notre set en compagnie de Fred Chapellier et Neal Black / Gaëlle Buswel / Soho riot (ex Laura Cox band)…C’était une soirée très particulière, nous n’avions pas répété depuis le mois de février, et on passe en direct à la radio atteignant ses pics jusqu’à 97 000 auditeurs
La soirée s’est terminé en Jam et le public présent (environ une dizaine de privilégiés) ont passé une soirée inoubliable.
Tu m’étonnes, ce privilège, pouvoir vous écouter en jam, en plus avec les Soho riot (ex Laura Cox band) et Gaëlle Buswel et Fredo Chapellier et Neal Black…
Ca devait être totalement extraordinaire.....un véritable "kennedy honors center" du french blue-rock...
Et avec, n’ayons pas peur de le répéter, les Soho riot (ex Laura Cox band quand même) et Gagui, Frédo et Néné (diminutifs pour ceux qui connaissent les protagonistes) et évidement vous les "Cinquant’hui chotte " (comme on dit ici)...
Les 97000 auditeurs ont du penser que c’était une blague avant de s’apercevoir que tout ce beau monde était dans le studio de Radio Perfecto, j’imagine même pas ce qui a dû se passer dans la tête de la dizaine de privilégiés....
J’ai beaucoup apprécié le début du confinement. C’était la première fois que tout ralentissait, voir s’arrêtait. Moi qui habite en ville, la fenêtre ouverte, le calme, le chant des oiseaux, par moment le VRAI silence. J’en ai profité parce que je sais qu’il est fort probable que ça ne se reproduira pas de sitôt (sauf si il y a second confinement). Travaillant comme agent d’accueil dans un établissement scolaire, les collègues ont fait garderie pour quelques enfants dont les parents sont personnels soignants. Nous sommes passés de 2800 élèves à… une quinzaine !
Je devais donc travailler, mais mes journées étaient très très calmes, j’ai surtout fais de la présence "au cas où". J’ai apprécié pouvoir continuer à venir sur mon lieu de travail, car c’est un établissement très grand avec un parc boisé, des oiseaux, des lapins et des écurueils ^^
J’ai travaillé tous les jours la clarinette, j’ai beaucoup progressé et ça faisait plaisir aux collègues et supérieurs hiérarchiques d’entendre un peu de musique. Les maitresses sont passées de temps en temps avec les petits pour écouter et j’ai improvisé des petits concerts de clarinette. J’ai aussi apporté d’autres instruments pour montrer aux enfants… Balafon, Gong, Sensa, Scie musicale, Shruti-box, mes Ondes Martenot DIY, le Theremin. J’ai pu leur faire essayer le Theremin car c’est le seul instrument que j’ai et qui se joue sans le toucher (donc pas de problème Covid). J’ai bien aimé le confinement, sauf vers la fin où je commençais un peu à déprimer. Cette ambiance de fin du monde, l’incertitude, j’ai pensé à la pollution (les photos ou vidéos comme celle où on voit un ours crever de faim, squelettique, ça me rend très triste), j’ai pensé à la mort aussi, bref, j’ai eu un gros coup de mou ! Mais dans mon entourage, collègues, amis, je connais beaucoup de gens qui ont eu un passage à vide comme ça.
Le pire, c’est que dans l’établissement où je travaille, il y avait un ancien agent d’accueil à la retraite. C’est quelqu’un qui n’a jamais eu de famille, un enfant de la DASS, sa seule famille était dans l’établissement où il travaillait, il s’y était beaucoup investi. Peu avant de partir à la retraite, il a eu un début de cancer et le chef d’établissement lui a proposé de lui laisser l’usage d’une petite maison dans le parc de l’établissement tant qu’il voulait. Donc tous les matins il passait me voir, nous discutions, il était très gentil. Et puis pendant le confinement, son cancer s’est réveillé de nouveau, et ça plus le confinement où il avait ce sentiment de fin du monde, sa santé s’est dégradée avec son moral. Un matin il a été trouvé inconscient. Hospitalisation d’urgence, comas… il ne s’en est pas sorti
On accueille maintenant tous les collègiens depuis hier matin. Franchement je cours dans tous les sens depuis hier, c’est un peu compliqué. Alors le confinement, j’ai apprécié mais pas tout le temps !