Salut,
D’après ce que je vois sur le net, ton clavier est équipé de prises MIDI et USB, donc il te faut simplement installer un logiciel MAO, tu en trouves des gratuits comme Fruity Loops, Ableton, Cakewalk-BandLab, etc.....
Ces logiciels reconnaissent la plupart du temps automatiquement le clavier branché en USB, il faut simplement passer un peu de temps pour les maîtriser, mais si tu fais au départ uniquement du MIDI, la prise en main est relativement simple.
Bon courage et bonne musique
Bonjour,
Tu peux commencer par installer un synthétiseur logiciel gratuit tel que Surge XT, Helm ou Dexed. Ils peuvent fonctionner en "standalone" c’est à dire sans installer un logiciel de MAO (DAW). Après, effectivement, tu pourras par exemple utiliser Cakewalk de Bandlab ou autre.
Musicalement
Merci beaucoups de vos reponses qui m encourage a perseverer !
Je dois me relier a un logiciel reason qu un ami musicien m a installé..mais pas encore relié a mon clavier qui je le repete est un rolland Edirol PCR 300… j espere y arriver
Quelqu un connais ce "reason " ?
Merci d avance pour vos conseils
Je connais de nom mais je ne l’ai jamais testé, tu peux trouver des tutos sur Youtube qui sont très utiles par exemple :
FL Studio Mobile APK est l’un de mes préférés depuis des années, mais ce n’est que récemment que j’ai eu l’occasion de vraiment me plonger dans ses fonctionnalités. Une chose à propos de FL Studio qui peut être intimidante est la complexité de certains aspects à première vue - ce didacticiel s’adresse à la fois aux nouveaux utilisateurs et aux musiciens expérimentés qui souhaitent une introduction sur ce avec quoi ils travaillent lors de la composition de musique ou de la création d’effets sonores dans notre programme !
Répondre | Haut |