ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Comment savoir si les lampes sont en fin de vie?

19 messages / 509 vues
b
bladerunner51 il y a 5 mois 1

J’ai mon petit Marshall DSL1CR de 10 mois, qui crachotte un peu, s’entends bien volume et gain a fond, et surtout en canal disto.

Est ce les lampes qui commence à fatiguer ?

Ou serais ce le souffle du HP, sa membrane, la connectique, ou bien une limaille de fer, poussière ou tite bête qui serait rentrer dans la boîte ?
Merci d avance,

Répondre
Jean. @bladerunner51   il y a 5 mois 2
crachotte un peu

Commencer par un coup de bombe KF-Contact pour rafraichir les pistes des potentiomètres.

KF02
1 Répondre
tn's il y a 5 mois 3

:respect:

sirop
Répondre
b
bladerunner51 @Jean.   il y a 5 mois 4

Ça crachotte sans tourner les boutons

Répondre
Frëak @bladerunner51   il y a 5 mois 5

C’est un ampli à lampes …
C’est normal tous ces petits désagréments ça fait parti du jeu lol pour avoir la magie des lampes quoi !!
Et tu va bien t’amuser … ;)
J’espère que tu as du temps et de l’argent … voyons voyons qu’est ce ça peut être ? … Hummmm

Allez … je me lance au pif … les condensateurs lol

Répondre
Eternal Sunrise @bladerunner51   il y a 5 mois 6

Les lampes ne devraient pas être "fatiguées" au bout de 10 mois. Le vendeur qui te dit le contraire est un escroc. Certaines lampes peuvent durer jusqu’à plusieurs décennies ! Et comme m’avait dit un technicien d’ampli à lampes sur Stras : "les 12AX7, tu joues dessus, si ça sonne alors c’est bon."

Répondre
Frëak @Eternal Sunrise   il y a 5 mois 7

C’est quand un ampli lampes fonctionne parfaitement qu’il faut commencer à s’inquiéter lol

Répondre
Invader @bladerunner51   il y a 5 mois 8

Un petite vidéo avec du son nous en dirait beaucoup plus.

1 Répondre
b
bladerunner51 il y a 5 mois 9

Le crépitement que j entends et le même que celui que vous pouvez avoir en déplaçant légèrement votre doigt sur le dessus d une grosse vis du combi, volume a fond

Répondre
Jean. @bladerunner51   il y a 5 mois 10
@EternalSunrise: Certaines lampes peuvent durer jusqu’à plusieurs décennies

Oui.

@bladerunner51: Le crépitement que j entends et le même que celui que vous pouvez avoir en déplaçant légèrement votre doigt sur le dessus d une grosse vis du combi, volume a fond

Je peux faire ça sur mes amplis sans entendre le moindre "crépitement".

Répondre
b
bladerunner51 @Jean.   il y a 5 mois 11

Et donc ? Tu en conclu ?

Répondre
Jean. @bladerunner51   il y a 5 mois 12

Ce genre de problème revient souvent sur les forums, une petite recherche avant de poster te permettrait de donner les détails habituels, qui nous éviteraient de reposer tout le temps les mêmes questions.

Répondre
Gonzagues @Frëak   il y a 5 mois 13

Pas la peine d’en remettre, tout le monde a bien compris que tu ne cherches à convaincre que toi-même, que l’achat de ton machin master était super ’achement formidable et que c’est toujours un plaisir d’acheter un logiciel d’émulation le prix de deux amplis à lampes. Bises à ta golf IV et congratulations à son lecteur de cassettes.

2 Répondre
Frëak @Gonzagues   il y a 5 mois 14

Mdr je pense que je ne m’en lasserai jamais désolé lol

Répondre
(
(désinscrit) @Frëak   il y a 5 mois 15

Ne t’en fais pas, il tombera en panne sans réparation possible ou alors pour plus cher que le neuf avant que tu t’en lasses ! Et comme d’ici-là Fender aura sorti la v2 qui rajoutera un contrôle de biais virtuel et une émulation d’usure de lampes, tu prendras le nouveau....

1 Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 5 mois 16
émulation d’usure de lampes

:totalrespect: le top du top !

1 Répondre
Frëak il y a 5 mois 17

Vous êtes des pas gentils mdr

Répondre
(
(désinscrit) @Jean.   il y a 5 mois 18

Figure-toi que ça existe.… Sur fractal tu peux - outre tous les réglages normaux possibles et imaginables -, intervenir sur :
- l’usure des lampes de préampli
- l’usure des lampes de puissance
- le bias
- le bias X
- l’usure/l’âge des HP
- l’usure/l’âge du micro
- ajouter un facteur de résistance au câble d’entrée
- idem pour le câble HP
- avoir une pleine et belle vie de drosophile épanoui.

Répondre
(
(désinscrit) @Frëak   il y a 5 mois 19

Répondre
Répondre Haut 
Problème de durée de vie pile micro EMG Lampes d'origine dans ampli Marshall Rivera Venus 3 Lampes V1 et V2? Lampes de puissance pour Mesa Rectoverb 50 Une seconde vie pour un greenback ? replacement lampes et Classic30
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.