t’as essayé de mettre le hush de rocktron en série avec ta fuzz ?
Où la boss ns-2!
Moi ça marche nikel avec ma Grosse nana!
J’ai un autre noise gate mais j’évite de le mettre, je joue beaucoup avec un dobrocaster et les noise gate coupent les fréquences très aigus et quasi inaudibles qui font la personnalité de cette gratte. Je pensais plutôt à un changement de certains composants qui génèrent ce souffle. J’adore le son très épais de cette vieille fuzz mais je sais que dans les 70's les composants électriques ( notamment chez Ibanez ) n’étaient pas tous de très bonne qualité et ceux sont eux qui génèrent ce souffle. Mais j’ignore lesquels y contribuent le plus...
l’intérêt du hush, pour l’avoir longuement utilisé à travers un progap c’est que sa fonction principale n’est pas d’être une porte de bruit mais d’enlever ce souffle pendant qu’on joue et compte tenu de la faible largeur spectrale du son de la guitare il se pourrait bien que tu sois satisfait avec genre d’engin. d’autre part, la couleur sonore de cette fuzz qui semble tellement te plaire est aussi due à la faiblesse des composants utilisés...compromis compromis chose due.
Faudra que j’essaie le hush à l’occaz’, je sais pas où mais bon…
Tu connais bien la Wau Fuzz ?
pas du tout ! désolé !
Pour en revenir au Hush, en quoi diffère t-il d’un autre noise gate/reductor ? Comment coupe t-il un souffle tout en laissant apparaitre les fréquences très aigus mais de très faible volume ainsi que les coups de bottleneck sur les cordes d’un dobro ? Même le decimator n’y arrive pas et il semble LA référence pour beaucoup...
PS : Je ne sais pas si ma phrase tient la route, je ne suis pas français...
je ne sais pas comment il faisait, mais je trouvais qu’il le faisait bien lorsque je l’utilisais...on ne sait pas trop comment fonctionne une porsche mais on voit bien que ça fonctionne plutôt convenablement !
C’est le problème des noise-gate, ça fonctionne plutôt convenablement, souvent même trop bien…
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