20/30 cm du micro c’est très bien. Moins tu récupères beaucoup de PPPPlosives, et plus loin tu entends trop la pièce.
Merci le gain je dois le mettre à combien ?
Tu écartes les doigts au maximum en ouvrant la main.
Une bonne distance possible entre la grille du micro et tes lèvres est la distance entre ton pouce et le petit doigt
Pour chuchoter c est pareil mais effectivement, pour le chuchotement il est possible de coller le micro.
Mon erreur d’avant pour la qualité, je mettais le gain faible et je monte le volume du casque plus fort, c’est le contraire qu’il faut faire ?
Monter le gain et baisser le volume du casque ?
Non il faut d abord faire des tests en chantant la partie la plus forte de la chanson.
Tu écoutes et montes le gain du preampli jusque au moment où il commence à saturer.
La c est trop donc il faut baisser le gain du preampli et tu es près pour enregistrer.
Et uniquement après cette étape tu peux commencer à écouter le playback musical que tu montes petit à petit en partant de zéro jusque trouver le bon équilibre entre ta voix et le playback.
Ah, d’accord, merci, car on me dit que je suis prêt des fois du micro Je ne posterais rien pour l’instant il faut que je bosse
Je commence enfin à mieux m’entendre que je chante très faux, avant j’avais du mal mais quand j’ai commencer à monter le gain et reculer ma voix aucune puissance, trop basse et fausse ! ça ma fait bizarre, c’est vrais que je n’avais pas la bonne oreille mais ça se travaille
Celà veut dire que je pars de 0
En fait ma voix grave n’est pas encore installer il faut que j’améliore ma puissance avec le travaille sur le souffle et cours de chant
Est ce que c’est obliger d’avoir un préampli pour la voix avec la carte son ou y’en a qui font toujours avec qu’une carte son ?
La 4pre (je l’ai aussi) suffit largement a moins que tu ait des exigences bien spécifiques ou ait déja gouté à des préamplis qualitatifs par le passé. Ce qui fera une différence majeure sera ton mixage/traitement en aval ainsi que la nature de ta pièce.
Pour tout te dire j’ai acheté un Golden Age Project Pre73 (la version avec transformateurs Carnhill) il y a 9 mois et ne l’utilise quasi plus du fait de la faible valeur ajoutée.
Merci juste je voulais te poser cette question, j’ai remarqué que le gain je l’ai mit à fond plus aucun craquement comme avant, j’ai eu l’idée de regarder un tuto de branchement et j’ai vue que je n’avais pas sélectionner le bon driver avec mes bon codes j’ai utiliser un autre code qui venait pas de mon achat il ressemblait un peut
J’ai tout re installer les driver à 0 avec les bon codes cette fois si et la qualité beaucoup plus fort sans grésillement et craquement, est ce normal que ça à provoqué ça ?
Je l’ai de puis noel !
Merci
Je voudrais savoir j’ai pris une mauvaise habitude avec la carte son, j’écoute de la musique avec la carte son, fausse bonne idée je pense mon père ma fait la remarque c’est pas bon de laisser tout le temps allumé
J’ai vue que ça chauffer beaucoup et la chambre trop chaud après je pense du à la chaleur de l’ordi plus carte son
Maintenant j’aurais le reflex de couper ma carte son quand je m’en sers plus
ça peut empiré si je laisse tout le temps allumé la qualité pour rien ?