ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

Comment placer le micro et le gain du volume ? cubase

13 messages / 728 vues
alexchanter3 il y a 3 ans 1

Bonjour je voudrais ouvrir juste un nouveau sujet pour des explications qui me feront moins baisser les bras ?
Quand je m’enregistre j’ai l’habitude de me mettre prêt du micro la bouche presque coller au micro et gain faible

J’aimerais avoir vos conseils pour avoir un meilleur son en montant le gain sans grésiller ma voix à l’enregistrement sans être trop prêt du micro

J’ai un ami qui entend mes enregistres des fois il n’est pas musiciens il n’y connait rien mais il me dit, tu es trop prêt du micro et on entend beaucoup ton souffle

J’aimerais vos conseils plutôt que de revendre sur un coup de tête

Peut être que mes mixage ne sont pas terrible et enregistrement à cause de ça faible volume sonore entre la distance le micro et ma voix et le gain de la carte son ?

J’ai le tlm 102 et clarett 4pré USB, je veux améliorer les techniques de prises de sons comme débutant

Merci à vous :)

Répondre
ouin-ouin @alexchanter3   il y a 3 ans 2

20/30 cm du micro c’est très bien. Moins tu récupères beaucoup de PPPPlosives, et plus loin tu entends trop la pièce.

Répondre
alexchanter3 @ouin-ouin   il y a 3 ans 3

Merci :) le gain je dois le mettre à combien ?

Répondre
azproductionmusicale il y a 3 ans 4

Tu écartes les doigts au maximum en ouvrant la main.
Une bonne distance possible entre la grille du micro et tes lèvres est la distance entre ton pouce et le petit doigt

Pour chuchoter c est pareil mais effectivement, pour le chuchotement il est possible de coller le micro.

Répondre
alexchanter3 il y a 3 ans 5

Mon erreur d’avant pour la qualité, je mettais le gain faible et je monte le volume du casque plus fort, c’est le contraire qu’il faut faire ?
Monter le gain et baisser le volume du casque ?

Répondre
azproductionmusicale il y a 3 ans 6

Non il faut d abord faire des tests en chantant la partie la plus forte de la chanson.
Tu écoutes et montes le gain du preampli jusque au moment où il commence à saturer.
La c est trop donc il faut baisser le gain du preampli et tu es près pour enregistrer.

Et uniquement après cette étape tu peux commencer à écouter le playback musical que tu montes petit à petit en partant de zéro jusque trouver le bon équilibre entre ta voix et le playback.

Répondre
alexchanter3 @azproductionmusicale   il y a 3 ans 7

Ah, d’accord, merci, car on me dit que je suis prêt des fois du micro :) Je ne posterais rien pour l’instant il faut que je bosse :)

Répondre
alexchanter3 il y a 3 ans 8

Je commence enfin à mieux m’entendre que je chante très faux, avant j’avais du mal mais quand j’ai commencer à monter le gain et reculer ma voix aucune puissance, trop basse et fausse ! ça ma fait bizarre, c’est vrais que je n’avais pas la bonne oreille mais ça se travaille

Celà veut dire que je pars de 0 :)

En fait ma voix grave n’est pas encore installer il faut que j’améliore ma puissance avec le travaille sur le souffle et cours de chant

Répondre
alexchanter3 il y a 3 ans 9

Est ce que c’est obliger d’avoir un préampli pour la voix avec la carte son ou y’en a qui font toujours avec qu’une carte son ?

Répondre
Ph1lby il y a 3 ans 10

La 4pre (je l’ai aussi) suffit largement a moins que tu ait des exigences bien spécifiques ou ait déja gouté à des préamplis qualitatifs par le passé. Ce qui fera une différence majeure sera ton mixage/traitement en aval ainsi que la nature de ta pièce.

Pour tout te dire j’ai acheté un Golden Age Project Pre73 (la version avec transformateurs Carnhill) il y a 9 mois et ne l’utilise quasi plus du fait de la faible valeur ajoutée.

Répondre
alexchanter3 @Ph1lby   il y a 3 ans 11

Merci juste je voulais te poser cette question, j’ai remarqué que le gain je l’ai mit à fond plus aucun craquement comme avant, j’ai eu l’idée de regarder un tuto de branchement et j’ai vue que je n’avais pas sélectionner le bon driver avec mes bon codes j’ai utiliser un autre code qui venait pas de mon achat il ressemblait un peut

J’ai tout re installer les driver à 0 avec les bon codes cette fois si et la qualité beaucoup plus fort sans grésillement et craquement, est ce normal que ça à provoqué ça ?
Je l’ai de puis noel !

Merci

Répondre
alexchanter3 il y a 3 ans 12

Je voudrais savoir j’ai pris une mauvaise habitude avec la carte son, j’écoute de la musique avec la carte son, fausse bonne idée je pense mon père ma fait la remarque c’est pas bon de laisser tout le temps allumé

J’ai vue que ça chauffer beaucoup et la chambre trop chaud après je pense du à la chaleur de l’ordi plus carte son

Maintenant j’aurais le reflex de couper ma carte son quand je m’en sers plus

ça peut empiré si je laisse tout le temps allumé la qualité pour rien ?

Répondre
Ph1lby il y a 3 ans 13

Elle est allumée la plupart du temps chez moi, à priori elle est quand même faite pour fonctionner...

Répondre
Répondre Haut 
enregistrement ois, cubase 10, problème volume CUBASE 11 Elements Export audio ralentit Augmenter le volume d'un morceau.. je pète un câble.. Question Cubase Demande d'avis : Quel micro pour android? Prise violon, combien de micro?
ZikinfForumsTechniques d’enregistrement
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.