Je sais pas pour les effets / amplis ou autres, mais ce que j’ai trouvé vite fait:
C’est Billy Rush qui joue la guitare sur cet album et en Live à cette époque il avait une stratocaster avec des micros simples.
Et au son, je me disais que ca sonnait plutôt strat’ justement donc pour moi ca colle (surement de la compression en plus mais j’en sais rien)
Compression en plus oui, si tu veux le son typique tu t’achetes une pedale de comp des années 80.
Salut, probablement position 2 ou 4 sur le sélecteur d’une strat avec micros à simple bobinage et niveau de sortie "vintage". Mais je me demande s’il n’a pas enregistré directement dans la console, sans ampli.
Pour avoir eu à reproduire ce genre de sons sur un album, voilà le chaînage utilisé :
Strat position 2 > D.I. EMO low cut enclenché > entrée de la console > dbx 160 (compresseur VCA typique des 80 ) > EQ corrective post compresseur
Et bonus, la même config + un tri-chorus et tu as le son des arpèges de toute la variété des années 80 !
Merci pour les infos
@Monsieur Playmobil : tu peux me dire ce que c’est, D.I. EMO ? c’est un boitier de direct ?
OUI, une boite de direct de la marque EMO
J’en étais pas sûr
Merci
C’était le grand classique des 80’s avant que BSS ne rafle la mise.… Objectivement, les BSS sont nettement meilleures, mais si tu veux on son caractéristique, autant prendre l’originale.