Pour Popol : merci de tes encouragements ! En fait, mes Axis ont les ressorts tendus à la moitié, parce que le VDL (Variable Drive Level, la molette coulissant sur un segment métallique) est réglé tout en bas...donc la pédale est très vive...mais très difficile à contrôler…
Pour Waranick : mais...je pensais que tu l’aimais, moi, ce pull...et...je croyais que ma voix douce et suave t’avait charmé...bon, tant pis, alors…
...je plaisante !!!
Je te rassure, les vidéos seront à 90 pour 100 jouées...et j’espère qu’elles t’intéresseront
salut ellipse!
Je viens de voir les videos de ton site et la facilité avec laquelle tu pratique la double est impressionante. Ta technique doit etre la meme que celle de mario de gojira (pour ceux qui connaissent) car les genoux ne bougent pas beaucoup...bref
Cela fait un ans que je pratique la double et je me vois evoluer en dents de scie est-ce due a un manque de pratique,la fatigue,… j’aurai besoin de conseil (si cela ne te dérange pas !) et je te remerci d’avance!
Noli
Salut Noli !
Oui, la technique de Mario est identique à celle que j’utilise; en fait, c’est une technique employée par un grand nombre de batteurs de métal extrême tels D.Roddy, G.Kollias...etc...
Ta progression s’effectue en dents de scie ? Peux tu m’en dire plus ? De quelle technique te sers tu, à plat, en pointe, en flat (celle que tu as vu sur la vidéo ?
As tu essayé de voir où tu en es, question vitesse ? Si c’est le cas, à combien de bpm es tu ? Je t’explique pourquoi : en fonction de ta vitesse maxi (c’est comme en sport) on peut déterminer des palliers de progression précis...
As tu songé à effectuer des exercices parallèles pour la double : paradiddle, moulin, roulé ? Ce peut être très intéressant pour maîtriser la double et gagner en dextérité...Egalement, travailles tu le frisé avec le métronome et en changeant l’axe rythmique (cymbale/charlé) ?
Prochainement, il y aura une méthode(sommaire), sur mon site pour apprendre la double...si ça t’intéresse...je te préviendrai lorsqu’elle sera en ligne !
Sinon, si tu as le temps, renseigne moi par rapport aux questions que je viens de te poser, j’essaierai de t’aider !
serieux ta technique est d’enfer mais moi j’y arrive pas mais bon c’est vrai j’ai passer peu de temps la dessus aussi.…
Mais bon voila faut s’accrocher c’est tout pas besoin de beaucoup de technique surtout de la volonter pour la batterie vraiment beaucoup de volonté voila COMMENT JOUER A LA DOUBLE PEDALE??
Mais bon c’est vrai aussi que ta des gars qui passent 10 ans la dessu et n’yarrive pas.… Ca doit etre enervant a la longue...mais bon
Comme tu sais...pour peu qu’on se donne du temps, la technique vient, je ne te l’apprends pas ! Après, il est évident que sans bonne méthode, c’est souvent décourageant...et je comprends les batteurs qui se sont démoralisés !
Tu as raison : c’est plus une question de détermination que de technique...et dans l’affaire, c’est la patience qui gagne
Merci ellipse, de m’accorder un peu de ton temps!
Donc pour répondre pour répondre précisément a tes questions depuis que j’ai commencé je passe des double croches a 125bpm puis progressivement jusqu’a 150 et je régresse pour n’arriver que seulement a 100. ET donc ce cycle se répète tous les 3/4 mois environ.
Je joue en pointe depuis le début et le flat footed un peu avec le pied droit mai ce n’est pas trop maîtrisé.
A propos des exercices, je ne les ai pas vraiment travaillés car ma batterie n’est pas chez moi et je quand je joue c’est en groupe. Mais depuis un mois, j’ai un rad et je m’entraîne a faire des moulins mais c’est tout car je n’en connais pas d’autres.
Le changement d’axe rythmique passe très bien quand je suis au top, mais mon corps suit ma jambe gauche et crée un déséquilibre. Mais cela dépend car quand je suis à l’aise je peu effectuer différentes variations de cymbales (de la ride au HH) et de rythme. Par contre le frisé je ne connais pas pourrai tu m’expliquer en quoi cela consiste?
De plus, j’effectue un tableau où j’inscris ma vitesse par paliers et d’autres petits détails pour voir ma progression de façon concrète.
Voila je pense que c’est tout si tu as besoin de renseignements supplémentaires n’hésite pas a me solliciter!
Non, c’est parfait, Noli !
Bravo pour ta progression par tableau...c’est une idée très intéressante
Pour le frisé, c’est simple : gdgdgdgdgdgd...etc...c’est le principe du débit long à la double...mais tu le savais certainement.
Il existe plusieurs exercices redoutables d’efficacité, à la double, tel que le roulé : ggddggddggdd...etc...tu peux le travailler en le rythmant à la double avec caisse claire et cymbale ou ride...
Egalement, si tu peux te fixer à une vitesse précise, ex : 100bpm, essaie de la tenir une minute, puis monte de 5 bpm, toujours pour le même temps. Bien évidemment, tu ne passes la vitesse supérieure que si ta série est parfaitement propre.
Pour développer vitesse et endurance, je te conseille de travailler le même exercice mais pied par pied, isolément...
Tout cela a bien marché pour moi et m’a considérablement aidé...je pense donc que ce sera pareil pour toi…
Ok merci je vais travailler ça!
Le frisé est donc la base de ma pratique!
Mais doit on commencer par le pied gauche? Et si non dois-je réapprendre a commercer par le pied droit? Car je suis droitier et un batteur de death ma dit qu’il fallait commencer par le pied gauche pour coordonner les pied et les mains (en gros).
Je te ferai part de mon évolution dès qu’il y aura du nouveau!
Ce batteur de death a raison, mais spécialement pour t’entrainer : il est recommandé de pratiquer les exercices des deux pieds.
En revanche, étant droitier, lorsque tu joues avec ton groupe, ce sera bien évidemment ton pied droit qui attaquera...
Tiens moi au courant !
Ok je prend note et je bosse ça dès maintenant.
Bien sure je te tien au courrant et merci encore!
hey c’est re-popol je voudrai juste que tu mexplique pourquoi a partir de 130bmp mon pied gauche galère (ralenti,accelaire ou n’est plus régulier) et comment faire pour inhiber ces problèmes merci!!
Salut Popol !
Bon, si à 130, ton pied gauche ne t’obéit plus vraiment, c’est que cette vitesse constitue une première limite, donc :
-je te propose de travailler à des tempi plus lents (100/110/115/120/125) et d’essayer de tenir pour chacun 3 minutes en essayant d’être le plus propre possible
-également, de travailler ton pied gauche isolément pour ces mêmes vitesses, en essayant de le maîtriser du mieux que tu pourras...mais en tentant de tenir jusqu’à 5 minutes, car il faut habituer ton trajet neuro musculaire à respecter l’ordre que tu lui adresses
enfin, essaie de travailler le roulé (dd/gg) avec le métronome à des vitesses très progressivement croissantes.
Tout ce que je te conseille a déjà été testé par mes soins et ça marche très bien...je pense que ça devrait aller pour toi
Pour Ellipse, donc bilan de cette journée, et encore des intérogations!
Tous c’est bien passer j’ai travailler le frisé en double croche au métronome de 90 a 105bpm en augmentant de 5bpm aprés des series de 2 minutes. Mais apres 45 minutes de travail une petite pause et après plus rien! Même les doubles croches a 90 ne passaient pas! Peut etre la fatigue? mais cela reste quand même etrange.
Sinon un peu de moulin et de ggdd, mais rien de très positif pour l’instant!
C’est sure ça ne vient pas du jour au lendemain mais si j’y arrivai 15 minutes plus tôt c’est qu’il y a un problème d’ordre physique ou même psycologique à régler?
Je vais encore travailler ça et je te tien au courrant!
Noli, c’est normal !!! Tu as travaillé 45 minutes, tu te rends compte ? Bravo pour ta détermination, sincèrement...et c’est normal que pendant ce temps, puique tu étais frais -et que tu as aussi une bonne expérience de double- tu ais tout réussi...mais après une pause, mentalement, tu avais besoin de repos...et tu ne pouvais plus du tout être aussi performant...je l’ai vécu aussi : j’étais satisfait de mes progrès, puis, lorsque je voulais remettre ça...patatras !!! Tout à côté
C’est comme en sport : si l’on veut progresser...il faut savoir se reposer, donc...n’ai aucune inquiétude ! Au fil des jours, tes séances de double seront plus intenses, puisque tu progresseras...n’hésite donc pas à les réduire jusqu’à une demi heure (sauf si ce jour là...tu as très envie de travailler).
Essaie également, à chaque séance, de faire un maxi pendant 30 secondes, histoire de juger de tes nouvelles limites...allez, bon courage et tiens moi au courant !
D’accord Ellipse à l’avenir je ferai des séances des 30 minutes eb respectant tes consignes!
Mais que veu tu dire par un maxi? Tu veu dire d’aller le plus vite possible en restant carré?
je te remerci et je te tien au courrant.
Salut les gars..
je vous lis depuis qqs temps, c’est vraiment bizarre cette determination d’aller le plus rapidement possible, vraiment l’impression d’etre au J.O a Turin...
ça vous arrive de bosser le feeling, la beauté de ne faire pas grand chose mais de bien le faire..? le coté joli,vibrant ? (meme avec une double je parle)
Oui, excuse moi, je n’ai pas été très explicite...mais tu m’as compris : tu peux jouer 30 secondes le plus vite possible -et le plus proprement- pour voir jusqu’où tu montes.
Ainsi, si tu réalises 145 bpm, tu peux orienter ton travail en tenant compte de cette nouvelle valeur et te proposer de jouer à 115/120 sur une minute...
C’set un procédé assez employé : on calcule approximativement le travail de base en fonction de la vitesse maximale…
Ok vu!
Ouai, je vois ce que tu veux dire papamam!
Mais dans le style que je joue le coté "vibrant" s’accentu avec une double très presente et rapide et sans ça ce n’est pas la même chose. Et puis si on en parle c’est améliorer cela et le faire bien et rapidement!
Salut Papamama !
Evidemment, il va de soi que la vitesse est et ne reste qu’un moyen pour servir la musique ! Je te rejoins à cent pour cent la dessus
En revanche, pour certains styles...la vitesse est une acquisition indispensable : pour le métal extrême, ou certaines musiques expérimentales...
De plus, plus l’on joue vite...plus l’on est à l’aise sur des tempi inférieurs...et plus l’on a de latitude pour bâtir la dimension esthétique que l’on recherche sans se préoccuper de son équilibre ou de la régularité de son jeu…
Ouai...z’avez ptet raison apres tout…
c’est un style que je ne gere pas du tout en fait et je trouvais juste bizarre le fait que vous ne voyiez que par ça...la vitesse, la vitesse...
mais si c’est votre treap, l’influence musicale veut que...bon et bien allons y, en tout cas sans moi ça me fatigue ces choes la..
moi je ss totlement d accord on est pas la pour etre le plus rapide il faut jouer ac finesse et style je ss totalement d accord
apres cela depend du style ke vs jouer
[HS on]
batteur fou du 29 => peux-tu éviter le style sms… ca fait 4 messages que je viens de lire et il me faut un décodeur à chaque fois… merci d’avance !
[HS off]
Nouvelle vidéo disponible sur notre site : www.ellipse753.net
Elle consiste à montrer le passage d’un débit rapide à la simple en double puis opération inverse...exercice difficile...que vous pouvez adapter à des vitesses inférieures, l’intêret étant le travail de coordination des pédales ou son adaptation en rythmique.
Bon courage !
Salut Ellipse!
Donc le résultat d’aujourd’hui, comme hier.
J’ai travailler de ggdd a 110bpm et le frisé jusqu’à 105pbm mais rien de plus qu’hier sauf que je suis plus à l’aise.A voir
Je te tien au courrant!
Etb tu seras de plus en plus à l’aise !
Bon courage !
Moi aussi Ellipse j’aurais besoins de tes services ! lol
Cela fais un petit moment que je stagne entre 160/170bpm, je sais que c’est à partir de cette vitesse que le flat flootid entre jeux mais bon, aurait tu msn pour discuter de ça ?
Sa seré très émable de ta part
Salut,
en lisant tous les posts, j’ai juste une question tres legerement hors sujet mais a mon avis utile: ou et comment travaillez vous la double ?
J’imagine que tout le monde n’a pas une maison avec sous-sol amenage, insonorise et peut mitrailler des exos de double pendant 3h d’affilee sur une vraie batterie.
Moi je suis en appart, j’ai une batterie electronique, et quand je fais 5min de double, ca fait un boucan de folie, et le voisin du dessous est le premier a monter, parfois suivi par d’autres.
Certains d’entre vous parlez de travailler au boulot, en attendant le bus, bref des qu’on est assis. Je pratique ca abondamment, mais ca ne vaut pas du tout un travail sur l’instrument : ce que je passe dans le vide, je suis bien incapable de le faire sur la double, a cause notamment des ressorts.
Avez vous des astuces : j’ai lu des trucs concernant le travail de double en intercalant un oreiller entre la batte et le pad ou la peau (le rebond est moyen bof), ou placer la batterie sur plusieurs epaisseurs de tapis...
Il y a bien sur la solution "j’m’en fous des voisins", mais c’est pas vraiment viable.
Je suis preneur pour des idees : je suis persuade que pouvoir travailler regulierement dans de bonnes conditions est un point crucial pour progresser.
Merci
ps: en reaction aux personnes qui ne comprennent pas l’obsession de vitesse et de technique qui anime ce forum, mon avis est que l’acquisition du minimum technique necessaire a l’expression musicale a la double pedale s’avere beaucoup plus delicat a obtenir qu’avec les mains apparemment, d’ou la necessite de ce type de forums. On n’est pas en train de parler de "comment depasser 230bpm et tenir 1 heure", mais on s’interroge simplement sur comment jouer autour de 160bpm, etre a l’aise, et pouvoir reproduire ce que font regulierement les batteurs des groupes que l’on ecoute et apprecie. Ma propre experience : il y a peu de choses que je ne parvienne pas a jouer avec les baguettes, mais il y a peu de choses que je parvienne a jouer a la double...
Salut Slipknotien !
Oui, j’ai effectivement msn, mais malheureusement j’ai un emploi du temps très particulier et ma disponibilité est vraiment...relative
Mais si tu veux, tu peux m’adresser un mp avec tout ce qui t’interpelle et je te promets de te répondre le plus rapidement possible…
Salut Judo !
Effectivement, les voisins sont un problème...il y a des solutions, pour la double...dont une que tu connais peut être déjà...c’est le kit de Thomas Lang.
Le prix est élevé...c’est un ensemble de pad articulé sur un triptyque et qui prend très peu de place (1m carré ?).
Mais l’intêret, sur cette configuration, c’est la double : deux battes recourbées percutant des structures caoutchoutées...je reverrai mes documents, car là...ça devient vague
La frappe est très proche de la sensibilité d’une grosse caisse...mais pas le son, certainement moins fort qu’un pad standard. Tu sais qu’il y a aussi les peaux "mesh", qui ne produisent aucun son...elles sont chères, mais tu n’entendras plus jamais tes voisins sonner à la porte...enfin, tu connais surement tout ça...je te le dis à tout hasard
Voilà voilà
voilà je viens d’avoir une double!
bon jai pas trop de soucis, mais je commence à accélérer mes pieds ne tapent plus lun apré lotre mais ils tapent en meme temps!!!!!!
Est-ce-que quelqu’un pouré medonné des conseils pour y remédier??(technique ou exercices à faire??)
merci d’avance!
Salut z.226 !
Si tu veux des conseil...des vidéos pédagogiques...sur la double, va ici : www.ellipse753.net rubrique médias/vidéos...c’est notre site de musique, je pense pouvoir t’aider un peu...si tu as des questions...n’hésite pas !
merci ellipse,
je pence ke sa va maider!
Mais pour le fletfooted est-ce que tu auré des exercices pour éviter que les pieds tapent en même temps?Enfaite c’est mon plus gros probleme!!!!!!!!
Je suppose quand travaillant ça vat samélioré mais est ce qur tu auré des exercices spéciaux???
merci bocoup!
Je viens de tourner une méthode, cet après midi -entre autres- pour réussir le frisé...fondement de l’équilibre de la double...mais je ne sais pas à quel moment ma femme pourra effectuer le montage...
...cela étant, des exercices profitables sont le travail de certains rudiments:
tel, le roulé ggddggddggdd...l’apprentissage du frisé : gdgdgdgdgdgd...le travail de la jambe gauche par rapport à ce que tu sais faire de la jambe droite...le tout...au métronome.
Chaque fois que tu réussiras un exercice à x vitesse, que tu le tiendras correctement au moins une minute...monte le métronome de 5 bpm.
Un conseil : ne cherche jamais à brûler les étapes : débute très lentement. J’ai commencé à 30 bpm au métronome...et je ne le regrette pas.
Les batteurs qui font des pointes à 265 ont des milliers d’heures de travail rigoureux et méthodique. Sois patient, tu arriveras à atteindre tes objectifs.
Bon courage !
J’ai commencé à 30 bpm au métronome...
Jme sens tout de suite - bête avec mes 60bpm pour bosser le ddggddgg lol
60 bpm que tu pourras multiplier par quatre avec le temps
z.226, c’est bien normal tout ca, tu débutes, mais avec les bons conseils des membres Zikinf, ca ira lentement,mais surement.
Moi, ca fait 6 mois que je l’utilise (alors que ca fait 10 ans que je joue), et je n’ai pas eu le bon reflexe de récuperer des exercices, des méthodes d’entrainements.
Actuellement, on peut dire que ce que je rentre au mieux, bien régulier, c’est la double au tempo du morceaux de SOAD "B.Y.O.B" (Mezmerize).
Le mot de la fin pour toi : au boulot !
Et bon courage surtout !
Ma propre experience : il y a peu de choses que je ne parvienne pas a jouer avec les baguettes
Tu es sur Paris ? Je cherche a prendre des cours…
Ellipse ton site est pas mal du tout !
Merci, Max70, très sympa de ta part
...il est vrai qu’avec tout ça, j’ai oublié de preciser que ton site est bien sympa en effet et pis que..simplement ba bravo a toi, car j’apprecie toujours les gars dans ton genre qui aime donner et partager, prendre de leur temps pour satisfaire d’autres gens.. ( meme si ce n’est pas vraiment mon treap la double a fond la gamelle… )
tu es qd meme un fou furieux de la pedale toi
papamama, merci beaucoup ! Mais sache que la vitesse n’est pas du tout une fin pour moi, juste un moyen...merci encore
Avec la méthode du flat footed, ma jambe gauche ne suit pas la droite, elle est beaucoup moins rapide, moins puissante, c’est assez dur de choper un bon rythme bien régulier de cette maniere.
Salut Max 70 !
C’est tout à fait normal : il faut un temps d’adaptation...et beaucoup de patience !
Mais à force de régularité, ça viendra sans problème !
Il faut, comment dire..."prendre le coup"...
Bon courage !
salu a tous,
je vous remerci pr tou vos conseil!
merci ellipse et max70 je pence quand travaillen suffisamen sa progressera!!!!!Merci bocouuup!!!!!
voila ellipse tu ma v parlé de travaillé au médiateur!
jen é trouvé un de derière les fago mais il marche pa!!!
donk est ce que tu pouré mindiqué un médiateur pa tro tro cher et qui est bien???
merci davance!!
Ah...le problème, c’est que je travaille avec celui du module me ma DTXpress...je ferai des recherches et je te dirai ce que j’aurai trouvé…
salut Ellipse!
Donc la double ca se passe bien, je progresse doucement.
Actuellement je tourne autour de 110 bpm au frisé et au roulé, je te tiens au courrant.
Bravo à toi, Noli ! A très bientôt !
Sinon, pour les personnes qui ne sont decidement pas faites pour la double, il y a les pédales Duallist...
Mais avec, on doit choper des "mauvaises habitudes" je pense.
Ouai Max70 mais c’est une pedale qui se joue a plat donc c’est autre chose que la double traditionnelle.
Mais ce serai pas thomas lang qui aurai utiliser ca sur deux grosses caisses?
Pour ma part, j’avoue ne pas avoir une très bonne opinion de ce produit...une action, deux coups : je trouve ça un peu facile, de plus...comment faire lorsqu’on est invité à jouer sur une véritable double ?
Sans oublier, comme Max 70, le dit très justement, qu’on prend de très mauvaises habitudes, avec...
Lang joue sur les Giant Step, c’est le même system mais chez Sonor
Lang est une larve abrutie de théorie et froide comme une innuite frigide....
Ce mec ne fait pas de la musique, il fait ses devoirs !
Pour répondre a Jean Gabin!
ça ca reste à voir!
même si je suis d’accord, ce n’est pas une raison pour mettre en cause les inuites qui par ailleurs sont traditionnellement loin d’être frigides!
Je comprends qu’on puisse trouver Lang froid, c’est mon cas...mais je respecte infiniment son travail et j’ai une une très haute considération pour sa détermination à repousser toujours plus loin les limites du musicien…
salu
Je tien a te remercier éllipse car a tes conseils jai pas mal progressé en quelques jours(c’est pas le tope mé sa progresse!!!)
donk je tien vrémen a te remercier!!!! !!!!!
C’est moi qui te remercie ! Si ce que je propose peut rendre service, l’essentiel est atteint !
juste une question ellipse depuis combien de temps jous tu à la double???ton niveau est hallucinan(comme joey jordison le batteur de slipknot!!!!!! !!!!!) et merci encore!!!
Je joue de la double depuis six ans...mais j’ai travaillé comme un forcené, à me lever la nuit, je ne te raconte pas d’histoire...mais je voulais absolument y arriver
Et je ne doute pas une seconde que tu réussiras comme moi...et que tu feras certainement mieux
MDR...
Je ne suis pas batteur mais je conseillerai a tous les batteurs qui aiment la double d’ecouter Chimaira ^^ !
PS:Si quelqu’un de batteur connait (je suppose que oui quand meme) pourrait-il m’expliquer comment il fait pour avoir un son aussi claquant !
Thx
PS:Si quelqu’un de batteur connait (je suppose que oui quand meme) pourrait-il m’expliquer comment il fait pour avoir un son aussi claquant !
ben vu le style du groupe (tout en douceur !!! ), il doit avoir des triggers installés sur ses grosses caisses !!
C’est un système qui transforme le son de la grosse caisse en un signal électrique et qui permet après de le retravailler par la suite...
Les amis, j’ai de plus en plus de mails à adresser pour informer chacun de nouvelles vidéos en ligne...si vous voulez être averti de mes nouveaux travaux, adressez moi un mail ici : [edité par un modérateur : utilisez les MP à la place] et je vous préviendrai dès lors qu’il y aura du nouveau !
a ouaip !!! deja vu ce système !
C’est vrai que j’aurai du y penser...merci de m’avoir rééclairé !
plus t’éloigne ton micro de ta GC et plus t’as de sub : inversement plus ton micro est près (voir dedans) plus t’as de click… question de longueur d’onde.
mais quand on parle de la double, j’ai l’impression que tout le monde n’est pas sur la meme longueur d’onde.
PS : ça me passionne ces debats sur la double !
salut Ellipse !
je te donne de mes nouvelles !
donc la double ca avance doucement, je pense depasser les 115bpm en double croche d’ici la semaine prochaine!
voila!
J’ai entendu parler de triggeur!
C’est une bonne idée pour les parties studio et live d’un batteur. Mais il faut deja etre a l’aise sur une batterie seulement acoustique, pour envisager mettre un triggeur, qui compensera les details defaillants du jeu de double.
Bravo pour ton prochain dépassement des 115 ! Allez, au fur et à mesure, tu gagnes du terrain...à propos, j’ai mis une nouvelle vidéo en ligne pour l’apprentissage du frisé...et il y a un solo de caisse claire/grosse caisse dans "Retour aux Sources"...mais peut être as déjà vu tout cela...
Tu sais, le trigger peut également être utilisé en répétition avec des pédales peu puissantes, tells les Axis !
Peu puissantes, mais ultra rapides
Continue à me tenir au courant
salut a tous,
je débute la double egalement et j’utilise ce que j’ai appris pour la caisse clair, ainsi que plusieurs methodes en l’integrant dans leurs exercices.
par exemple, avec le batteur libéré de Silvio biello :chaque figure rythmique est a pratiquer avec tous les membres successivement,mais il n’utilise principalement que trois membres en meme temps, les fois ou mon pied gauche ne’est pas utile au charley, je l’integre dans l’exercice a different endroit....je dois dire que je m’eclate bien.
Salut ellipse, bravo et merci pour ton site
Je possède une AXIS X_L2 la version longboard des X, mais j’ai du mal à la controler et à trouver le bon placement sur la pédale. Je joue en flat footed et j’ai un niveau moyen (jai quelques mp3 si de ce que je suis censé jouer à la double établis à l’aide de modplug). Je joue du heavy donc cela m’handicape un peu dene pas réussir à trouver le bon coup de cette pédale (ça fait pas très longtemps que je l’ai achtée).
Voila si tu pouvais m’éclairer un petit peu,merci d’avance
ps: je n’ai que très peu de termes techniques malheurseument
salu a tous
VOila ellipse je te donne de mes nouvelle je vais bientot dépasser les 120bpm!!!!
Je tien a te remercier car c’est en grande parti grace a toi!!!!
donc merci bien!!!
Slt Ellipse,alors moi je batte depuis 2 ans environ,j’ai appris la batterie tous seul dans une mjc avec une simple pédale et j’ai intégré un groupe de trash death assez rapidement,ca m’a bousculé car je connaissais que quelque rythme simple groove en simple,il a fallu que j’adopte le poutcha a fond,assez basique et la pédale qui suit donc c’etais le bordel,le pied ne suivait pas trop,ce qui c’est passé,c’est que la méthode de tremblement que tu explique(flatfloated)pas mal utilisé aux stats mais venue naturellement et presque instinctivement en fait car il fallait que je m’adapte au rythme rapide sans double,a la fin,j’avais vraiment la poilio et était comme drogué et donc obligé de gigoté cmme un taré ma jambe droite a chaque fois que je m’asseyais,le probleme est que j’arrive a faire pareil avec ma jambe gauche mais pour les rythmes ultra rapide genre fear factory,je tiens pas plus d’une minute et apres c’est plus coordonné,soit je tape en meme temps soit c’est un fouilli de tap,j’ai vraiment du mal avec les rythmes semi rapides(genre 8 coups seconde),la je suis obligé d’utiliser la méthode pied plat,ca m’ennuie car j’ai du mal a tenir longtemps sans crispé et c’est vite fait le désordre,alors,je fais comme une certain batteur qui s’entraine uniquement sur la jambe gauche,par contre,je m’entraine aussi a la double sans rythme avec les mais et la c’est deja plus dur,ca me déséquilibre et ca me donne plus le rythme,je continue,pas moyen que je lache surtout que j’ai plus de groupe,merci pour vos conseils en tous cas et bon courages a tous,bye
Salut,
Pour tout ceux qui veulent travailler le foncier et pas forcement le débit, dont personnellement, je me moque. Je vous conseille d’appliquer ceci. Et en plus après vous aurez un jeu de grosse caisse meilleur. Beaucoup de gens pensent (Et moi le premier) que c’est la cheville qui fait tout le travail !
Erreur monumentale. Il faut aussi prendre en compte la jambe qui fait un travail énorme.
Mon petit conseil du jour, est simple.
posez votre pied sur la pédale (facile)
levez le talon (ca va vous suivez)
donnez un coup de grosse caisse en tapant le talon par terre (Ouais… Ca se complique)
là ou cela se complique un peu plus, c’est qu’il faut le faire à chaque coup !
Vous me direz que c’est assez simple. je suis d’accord. Mais assurez vous que votre jambe monte et que ce n’est pas la cheville qui fait le travail. Car votre cheville doit resté quasiment bloquée.
Travaillez ceci dans un premier temps grosse caisse seule.
Ajoutez y ensuite quelques éléments genre cymbale caisse claire (Hep hep hep… Attention, ce n’est pas la cheville qui travaille mais la jambe)
Ensuite faites des passages 2 croches CC, 2 croches GC (Attention à la jambe)
C’est un travail de foncier énorme, mais qui si il est bien travaillé va vous apporter un contrôle énorme. oubliez pas be mettre le charley 2/4 ou tous les temps. pour le travail de l’équilibre.
Si je me suis mal fait comprendre sur certains points, n’hésitez pas, je suis là.
@+
bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensiez de la double pedale p120p de pearl? En fait j ai acheté une pearl elx avec pedale simple p120p et je compte m’acheter le complément pour en faire une double.
merci
Il faut aussi prendre en compte la jambe qui fait un travail énorme.
C’est vrai mais pour pouvoir faire ce travail, il faut, à mon avis, avoir déjà bien réglé sa position par rapport à la batterie et avoir ajusté sa hauteur de siège pour permettre d’effectuer ce travail le plus souplement possible, non ?
bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensiez de la double pedale p120p de pearl? En fait j ai acheté une pearl elx avec pedale simple p120p et je compte m’acheter le complément pour en faire une double.
merci
Amis Batteur
Bon la yen a vraiment marre....il ya beaucoup de post sur la double pedal....
Et bon je pense que certain ne cherche pas tellement....
Alors arrêter les questions sur la double...
Je ne dis pas de ne plus en parler mais bon ne créer qu’un post pour la double koi voila
C’est vrai mais pour pouvoir faire ce travail, il faut, à mon avis, avoir déjà bien réglé sa position par rapport à la batterie et avoir ajusté sa hauteur de siège pour permettre d’effectuer ce travail le plus souplement possible, non ?
C’est exact.
Ce travail, s’adresse à des personnes qui commence à bien métriser leur assise et qui son correctement positionnées face à leur batterie.
N’allez pas donner cet exercice à un débutant, il n’y comprendrais rien et ce serait surtout beaucoup trop d’informationa à gérer d’un coup.
J’ai d’autres petites astuces en ce qui concerne l’assise et l’équilibre. Je vous en donnerais d’autres.
@+
reste calme Eclipse712, en plus si je ne me trompe pas, tu es un des premiers à la travailler à fond.
Les gens ne font pas attentions au autres posts, ils créent le leur et basta.
@+
Mac drummer Gyver ?
Pour old shcool drumer: je m’intersee beacoup aux produits et la pearl est bien mais pour le meme prix tu peux trouver plus solide chez tama (et dw ) mais si tu compte acheter la partie suplementaire c’est autre chose. voila
Pour ellipse: bon je bosse, je bosse! pas trop de resultat je reste a 110/115 en double croches mais ca devrai venir enfin je crois !..?
Tu joue pieds à plat ou talon leves pour arriver à 110/115 ?
OK mais bon en une semaine tu vois trois ou quatre poste pour parler de la même chose...
Enfin bref voila discutons de la double sur ce poste la voila bonne continuation
Salut Noli !
En retard, mais je te réponds : bravo pour ce que tu fais ! C’est une affaire de patience...mais ce n’est que ça !
Bon courage !
personne ne cé ou je pourrai trouver des ruthm de double pedale (saccadé)
bonjour a tous je suis nouveau ici!
tu peux trouver ce genre de rythme par exemple chez Gojira (remembrance) biensur ou encore meshuggah..que du bon!
Petite question pour Ellipse (et oui tu es tres demandé!) :
je travaille depuis une bonne semaine cette technique du flat footed que tu décrit si bien sur tes videos (tres instructives d’ailleurs!! merci infiniment!!) cependant une question demeure: pour les tempos lents (entre 120 et 170 bpm), utilises-tu toujours tes chevilles, ou plutôt les hanches?
merci encore pour ta grande générosité et tes explications tres utiles!!
Salut patient-mental et merci beaucoup
Ta question est très pertinente...parce qu’on a souvent tendance à passer en flat à partir de 180/190, le jeu s’effectuant aux tempi inférieurs en pointe ou à plat...
Eh bien en fait, j’ai personnalisé le flat pour pouvoir l’utiliser à toutes les vitesses : mes pieds sont assez droit par rapport aux pédales et mon assise est à 49 cm (le sommet du siège) du sol...je suis ainsi en angle droit (ou à peine au dessus) et je joue la technique avec le dernier tiers du pied, ce qui me permet de "coller" à la pédale à la pédale sans monter le talon et me retrouver en pointe !
J’ai détourné le flat de sa vocation première, à force de travail d’isolation des pédales et en chronométrant le temps...mais j’en suis bien content, car je peux accélérer vraiment fort à des tempi vraiment...calme ! Effet assuré sur la valorisation du jeu
J’espère avoir correctement répondu à ta question…
oui j’ai très bien compris merci Ellipse!
je vais travailler ça de suite!
merci de ton écoute et de ton aide!
a bientot surement! lol!
Merci à toi
question a ellipse: j’ai commencé la double pédale en octobre 2005 et j’arrive à une vitesse de 200 bpm, mais je ne tient pas très longtemps. de plus, j’ai regardé tes vidéos et je comprends pas comment tu arrives a maitriser le réflexe nerveu de tes pieds, kan je le fais sa marche pas longtemps… doit je travailler sur le réflexe nerveu ou sur l’accélération de mes pieds petit a petit sans réflexe nerveu et avec un parfait controle ?
Salut Kilik !
D’abord, bravo à toi pour tes 200 bpm : c’est beaucoup de travail, mais à force d’acharnement...aucune raison de ne pas y arriver !
Bon, en ce qui concerne ce fameux "réflexe nerveux", apparemment, tu sais le jouer...mais tu as des difficultés pour le tenir...c’est normal ! Ne t’inquiète pas pour ça : il faut l’"apprivoiser", le jouer isolément, pied gauche/pied droit pendant des durées de temps progressivement longues.
La semaine prochaine, je mettrai en ligne sur notre site une méthode que j’ai conçue et qui m’a donné des résultats spectaculaires pour la vitesse/la synchronisation des pédales/l’indépendance avec les baguettes et qui s’inspire de ce que je viens de te proposer. Le seul préalable indispensable : savoir jouer le flat, même non synchronisé, des deux pédales.
J’emploie cette méthode systématiquement avant chaque séance et sincèrement, je garantis les résultats. Parce que si ça marche pour moi...ça peut marcher pour n’importe qui.
Salut kilik,
si je comprends bien, tu joues depuis quelques mois de la double, et tu parviens a jouer a 200bpm sans reflexe nerveux, donc en controlant chacun des coups de facon independante.
Et ben je dis bravo...
J’ai juste une question : combien de temps as tu travaille par semaine (ou par jour)?
Quand tu dis que tu tiens pas longtemps, ca veut dire 5s, 1 min?
ps : Ellipse, j’attends ta video de travail de synchro, car je crois que toute la difficulte du flatfooted reside dans la maitrise de cette synchro. Mais la methode doit se resumer a travailler et etre patient j’imagine...
Salut Judo !
Oui, tu as raison : c’est un travail de patience...pour ma part, j’ai mis dix mois pour maîtriser, disons… honnêtement, le flat.
Mais si j’avais conçu cette méthode au tout départ, eh bien...je crois que j’aurais gagné six ou sept bons mois. Elle continue à m’aider et je la développe progressivement. Il y aura donc cette petite vidéo...et lorsque nous ouvrirons la page "Conseils" j’expliquerai les prolongements que je lui ai apporté.
Si quiconque, par ailleurs, tient à être informé de toute nouvelle vidéo...chroniques de matériels...événements particuliers nous concernant...donnez moi votre adresse mail et je vous adresserai notre newletter. Rassurez vous, ni publicité, ni offre de quoi que ce soit, ni échange d’adresse et autres pollutions de ce genre
En revanche, c’est plus pratique pour nous car il est de plus en plus fastidieux d’écrire des courriers nominatifs et on est de plus en plus sollicité...
salut judo !
en fait, le 200 bpm je le tient pas très longtemps, je pense qu’au bout de 30 secondes je m’arrète, mais je calcule pas vraiment. tout ce que je peux te dire c’est que j’arrive a jouer du 160bpm pendant 2 mn. je sais c’est pas beaucoup mais dans des morceau sa sert a rien de jouer longtemps. niveau entrainement, je joue environ 1/4 d’heure par jour quand j’ai envie d’en faire mais sinon je joue plus le week-end (rarement plus d’1 heure)
Ellipse, mon prof de batterie me disais qu’il ne vaut mieux pas jouer avec le réflexe nerveux des jambes, car on a aucun controle. jusque là j’étai daccord avec lui mais avec tes vidéos je suis obligé de me raviser. je crois que je vais lui montrer juste pour voir quelle tête il va faire… comment as-tu appris a jouer avec ce réflexe nerveux ? naturellement en jouant ?
Salut Kilik !
200 bpm, c’est rapide, ça fait 800 coups mn, un peu plus de 13 coups seconde, donc, franchement, c’est très bien de tenir déjà 30 secondes !
Eh bien oui ! Le flat m’est venu naturellement...je n’ai eu qu’à le transposer sur une double. C’est une technique employée par une majorité de batteurs de métal...mais pas qu’eux, bien entendu !
Ton prof ne s’est peut être pas hasardé à la travailler, aussi doute t il peut être de son efficacité, je le comprends très bien...une technique apparemment simple, mais délicate à mettre en oeuvre, c’est vrai. Mais n’importe qui peut y arriver (j’y suis arrivé...je n’ai pourtant rien d’exceptionnel) et les résultats sont incroyables...
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