Salut !
On parle de quoi, de tourneur en fait?
Un peu ca oui.
Tourneur mais avec un aspect communautaire ou les musiciens recommandent des scènes pour les autres.
Ça c’est ce qu’on appelle le réseau, je ne vois pas bien le service que vous proposez en fait (et payant si j’ai bien compris).
Salut,
Le service qu’on apporte aujourd’hui par example est que si tu vas sur le site et que tu envois une demande à Berlin, ca te prend 2 clicks et on peut te confirmer en qques jours. On te fait meme jouer 5 fois dans la semaine si tu veux, choisi les lieux et balance.
Si tu as du réseau partout dans le monde tu n’as pas besoin de nous. Si il y a des pays ou tu n’es pas encore connecté, un jour on pourra te rendre ce service la, on y arrive doucement.
Maintenant comme tu as du réseau tu peux aussi le partager avec ceux qui en ont moins.
J’aimerais ne pas perdre le fil de la discussion et avoir quelques réponses aux questions que je me pose.
Si il y a des questions particulières sur le service vous pouvez m’écrire sur contact@b-onstage.com
Merci!
bonjour,
pardonne moi mais tes questions sont tellement ouvertes que je ne vois pas l’utilité d’y répondre.
le premier truc que je regarderais avant de souscrire c’est l’étendu du réseau. Si je paye et que cela se solde par un déplacement payé, je peux inclure cet abonnement (ou achat ?) dans mes frais. Sinon, c’est "musicien-dans-ta-ville" et je ne payerais pas, donc, avant de déclencher l’achat, j’observerais.
Longtemps.
Je recueillerais également les avis et les experiences.
Dans l’absolu, ce pourrait être intéressant, mais la base (de données), c’est le nerf de la guerre. Pas de base, pas d’efficacité et ca, tu le vois direct.
Par ailleurs, quel intérêt j’ai a donner mes plans (en payant ?) sans avoir la certitude d’en avoir en retour qui correspondent à ma recherche et d’ailleurs, comment peux tu garantir le succès du service sur un choix que tu ne maîtrises pas puisque ce sont les patrons, du moins je présume, qui décident ? Tu vends un peu du rêve là, sauf ton respect.
j’ai deux click a faire et je joue à Berlin tous les soirs si je veux… Tu le garantis comment si je prend 1500 le concert ?
Salut,
1 - je me fais embaucher dans un groupe qui a des dates
2 - je cherche les numéros de téléphone des salles qui m’intéressent dans le minitel et j’appelle les gérants
Concernant le fait de payer, c’est niet.
Je me suis démerdé pour ne plus payer d’impôts c’est pas pour payer un réseau de plus qui va se développer sur mes datas, mes tuyaux etc...
Mes tuyaux je les gardes pour mes potes.
Bonne continuation anyway.
TOJJ
… "dans le minitel"… Putain t’es vieux TOJJ
C’est un tourneur en ligne en fait...
Jvois pas comment garantir de trouver de scenes. Et je ne vois pas non plus comment vous arriveriez à gere tous les groupes. Deja que un seul c’est dur...
Puis ya une selection pour inscrire un groupe ?
Salut!
Comme dit précédemment, les tuyaux se refilent entre musiciens du même style bien souvent.
En plus; sur l’histoire de tenir les engagements du côté du bar, ça dépend bien souvent du matériel que le groupe ou le bar possède ou non, du rapport bar/groupe (groupe sympa/bar sympa), du "professionnalisme" de chacun. Bref, tout ça ce sont des choses qui se transmettent autrement: forums, réseau, etc
Je me demande du coup ce que tu monétises dans l’histoire, sachant que le bar est sanctionné d’office par le biais de la pub que les groupes leur font, et par le concert de moins bonne qualité du coup?
Pareil pour l’étranger, je vois pas ce qui diffère si tu n’offres rien de plus!
A travailler quand même, y’a de l’idée au fond, si ça améliore vraiment quelque chose au schmilblick!
bah en fait y a que des plans à Berlin quoi?
en même temps c’est chouette, c’est une ville cool!
mais bon, ça serait un peu restrictif? je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui (ça commence à faire un bail que je n’y suis pas aller), mais y a encore quelques temps, t’avais le "look" rockeur et une guitare et tu jouais comme-qui-rigole facilement n’importe où et tous les soirs… ça a certainement changé, vu que maintenant y a des (un?) site(s) spécialisé(s) pour te mettre en contact avec les petites salles… ?
Salut,
Je vais essayer de répondre à tout le monde et si j’oublie quelqu’un encore une fois vous pouvez me contacter à l’adresse au dessus.
Tu ne payes que si on confirme la date pas avant, pas d’abonnement ou de frais d’inscription. Uniquement si on te trouve une date avec les conditions que tu as choisies sur le site. Tu peux aller t’inscrire et tu verras. (en parlant de frais, ils sont très bas a partir de 5€ qd on confirme une date)
Maintenant les offres qu’on a sont de petits bars et beaucoup de peuvent pas garantir de paiement donc pour bcp c le chapeau et la vente de CD. Donc oui, on peut te trouver 5 dates dans la semaine mais non on ne peut pas te garantir 1500€ par date. Pas encore. On travaille sur les 2 fronts les bars et les grandes salles. Il faut des scènes pour tout le monde.
La base de donnée est effectivement le critère le plus important.
Quel intérêt as tu a donner tes contacts: on partage les frais qu’on gagne sur les scènes avec toi, tu touches 50% pendant 1 an.
Encore une fois, tu peux t’inscrire gratuitement sur le site et nous recommander des salles, tu n’as rien à payer. Tu ne paye que si on te confirme une date.
Oui ce sont les patrons qui décident, c’est eux qui nous donnent les conditions, on les affiche et on s’assure que les promesses sont tenues. Je ne peux pas te garantir que toutes les demandes seront acceptées. Mais comme on a +20 scènes sur Berlin, je suis assez confiant qu’on peut te trouver 5 dates dans la meme semaine. (mais pas 1500€ par date c’est sûr, ça serait surtout des petits cachets ou juste des chapeau)
Je ne peux pas garantir que toutes les demandes seront satisfaites mais aujourd’hui sur Berlin (la ou nous sommes le mieux implanté) nous avons des salles pour 20 personnes et 150 personnes en passant par toutes les étapes intermédiaires. Donc je pense qu’il y a de quoi satisfaire la plupart des musiciens amateurs.
Pas de paiement tant que la date n’est pas fixée.
Pas de sélection.
"Déjà que 1 c’est dur"… pas faux, mais on y travaille. Déjà +100 artistes inscrits.
D’accord avec toi sur le bouche à oreille c’est irremplaçable. mais quand tu reserve un hotel parfois tu ne connais personne qui est allé la oú tu vas et tu dois donc t’en remettre au sites internet de reservation.
Par example, une de nos plus importante utilisatrice est une artistes de Finlande qui a déménagé à Berlin. Elle a essayer de faire un peu de scene mais elle n’a eu aucune réponse. Avec b-onstage elle monte sur scène quand elle veut, sans prise de tête.
La communication de bouche à oreille fonctionne oui, mais c’est lent et le périmètre est limité. b-onstage c’est +100 artistes déjà et plus tous les jours. Si on entend un coup bas, on réagi de suite. 1 on a une discussion sérieuse avec le gars pour comprendre, 2 on repart comme on peut, 3 on le vire de b-onstage si il faut.
Les forums ne sont pas pratiques pour garder les historiques des bars et concerts, il ne donnent qu’une version de l’histoire et ne répare rien.
Hey, pour l’instant on a Berlin et un peu Paris mais pas assez à mon gout. On y travaille.
Tu peux participer, tu nous file les contacts des salles que tu aimes bien, on les rajoute sur le site et on te file 50% des frais qu’on gagne sur ces scènes. C’est le programme Ambassadeur.
Oui Berlin c’est cool mais c’est pas aussi facile que ca de faire de la scène. (voir l’histoire plus haut de notre artiste finlandaise préférée )
ok, donc nous avons un soucis de cible… et de communication ^^
Ton projet est très intéressant pour un "petit" groupe qui cherche à tourner localement et je salue ton initiative. Tu vas trouver des mecs qui vont te dire "payer pour jouer gratos, niaaaan" mais ce ne sont que de vieux grincheux, cela ouvre de belles opportunités pour se former sur scène et il manquait un trait d’union de ce type.
Tu sembles t’inscrire dans cette démarche et c’est cool, tu tâtonnes sur le model commercial d’où tes questions. Par contre, pour les grosses structures, ce n’est pas forcement un outil incontournable tant que la fameuse base n’est pas en mesure de monter en gamme de prix, finalement.
Maintenant tu vas t’opposer à la notion de "payer pour jouer" et ca, d’un point de vue comm, ca le fait très moyennement, même si tu ne réclames finalement ton paiement qu’en cas de signature, le bar qui ne paye pas les musiciens… Ça craint parce que tu te retrouves littéralement à avoir payé pour jouer au profit du bar qui a reçu le groupe et ça, il faut absolument l’éviter.
je suis curieux, pardonne moi, même si je suppose que tu l’as pris en considération dans tes offres pour les bars, les frais de transport reviennent à la charge du musicien ?
A mon sens il y a un truc qui cloche dans ton model commercial, je me suis permis d’aller faire un tour sur ton site.
bootstrap, c’est la reference l’icono est un peu pauvre, ca manque de pèche sur le front avec des accroches un peu plus dynamiques
il faudrait revoir les textes aussi : "Nous appelerons toutes les Scènes que vous nous envoyez mais ça nous aiderait que vous parliez de b-onstage en avance. Rien d’autres à faire pour vous."...
y a deux L à "appellerons" et la forme n’est pas super pro. Un truc du genre "Nous contacterons alors les lieux de representation de votre part afin de valider avec eux un éventuel partenariat"
Le plan "ca s’rait mieux si tu parlais de nous avant" n’est pas concevable. c’est même catastrophique d’un point de vue image car tu avoues publiquement toute la faiblesse de ton service : l’information, "la base".
C’est à bannir car c’est le contraire qu’il faut faire. Il faut montrer que tu gères, qu’on peut te donner une info et qu’elle traitée de A à Z. En gros en demandant ca, non seulement tu montres que c’est pas solide mais aussi que tu hesites à "prendre en main" le dossier et qu’il faut te tenir la main pour t’amener à ton client.… Tu veux aussi que je te borde ? *humour*
Tout ce dont tu as besoin de la part de ton visiteur c’est un contact où appeler, surtout pas qu’il te fasse de la pub, tu ne sais pas en quel termes il parlera de toi et donc, quand tu vas appeler le bar, tu n’as aucune idée des infos qu’a ton client sur tes services ! Tu ne peux rien construire et ca va se traduire par "ah vous le savez déjà" ou encore "Je ne sais pas si vous le savez"...
Pas très glorieux ni rassurant.
Imagine deux seconde que je dise à un bar "ouais ce sont des p’tits jeunes qui débutent" au lieu de "c’est un service sérieux en qui on peut avoir confiance", si tu ne sais pas à l’avance l’image que j’ai distillé, tu peux vite te retrouver dans une situation à la con. Tu l’as compris, c’est la situation inverse qui doit être, c’est toi au moment où tu contactes le bar qui doit être en possession d’informations, informations dont tu vas te servir dans ton discours commercial. Exemple, affirmer à un patron qu’il n’a pas de backstage sans avoir évoqué le sujet avant montre au bar que tu maîtrises ton sujet et que tu as personnalisé l’approche à l’avance, que tu le "connais", c’est extrêmement fort en terme commercial.
il est impératif d’exclure l’apporteur ensuite des négo pour te permettre d’avoir la main mise sur le bar, c’est une danse qui doit se faire à deux, pas à trois
Tu peux également modifier l’approche de l’apporteur en lui permettant de défrayer ses futures dates en apportant des contacts, tu le défrayes au moyen d’un avoir sur le site calculé sur un barème déterminé à l’avance.
Là c’est "motivant" à te lâcher des infos car elles sont "vendues" et tu laisses le choix à ton visiteur de cibler ce qu’il veut ensuite. Son "info" vaut de l’or et toi d’un point de vue comptable, t’as pas sorti un sous, ce n’est que de la trésorerie.
Tu t’émancipes ainsi de la notion de "payer pour jouer", tu donnes plutôt "une valeur à l’information que tu peux ensuite transformer en une autre information en utilisant les bénéfices de ta première info" et ca, c’est plus du tout la même chose car je deviens responsable et te décharge automatiquement du choix.
Tant que tu proposes cette option, même si ta base est full et qu’on te propose 20 000 fois le même contact et donc ne permet plus à un moment de donner des avoirs, et bien cette notion existe. L’image qu’elle renvoie est bénéfique dans tous les cas car elle pousse l’internaute à la vigilance de ce qu’il se passe à l’échelle locale afin de bénéficier d’un avoir. La frustration déclenchera ensuite l’achat du service puisque la base sera pleine et donc la crédibilité fonctionnera à plein, bien qu’à titre personnel je ne tablerais pas sur ce type de stratégie pour arriver à mes fins, histoire d’optimiser les rendements.
Je suis alors motivé car je n’ai rien à dépenser, je peux simplement te filer un tuyau qui ne comporte à mes yeux pas de risque et ainsi bénéficier de tes services gratos. Mieux, plus je ratisse large, plus je te donne d’info, plus j’ai d’avoir, j’ai donc tout intérêt à t’en donner un max. Et toi, tu es gagnant car la qualité des infos remontées sont en adéquations avec l’envie de ton apporteur de s’assurer au maximum de l’obtention cet avoir.
Si tu ajoutes la notion "d’information qualitative" en imposant dans ton parcours la nécessité d’avoir des infos "pertinentes" que seuls les groupes connaissent lors de la délivrance du contact, tu vas créer une course à l’info car plus tôt tu es sur ton site à donner les contacts, plus grandes sont tes chances d’obtenir les avoir et donc, les contacts pour d’autres lieux de concert.
La cerise sur le gâteau, c’est que tu n’es plus obligé de proposer 50% d’hypothétiques retours, ton avoir est fixe, tu peux donc projeter les bénéfices "perdus" sous forme d’avoir (qui sont en fait un crédit à taux 0 pour l’achat d’une base de données à venir hein ? sauf que c’est virtuel et que les infos, elles, sont bien réelles) sur les 50% ainsi récupérés des bars. C’est nettement plus intéressant d’un point de vue stratégique et économique (pour ne pas dire juridique également).
si tu veux on essaye ce principe, je te donne un contact d’un établissement qui me connait, je ne les met pas au courant et tu tentes l’approche sur ce principe. Si tu les lèves, tu me fais un avoir. Ta difficulté c’est de l’estimer.
Merci pour le feedback.
Filer un "crédit b-onstage" est une bonne idée, ma crainte est qu’avec une base de donnée limitée, l’intérêt de "l’avoir" va être limité.
Je vais donc offrir les 2 options. ( tu pense qu’un crédit de 50 € est assez?)
Pour le fait de parler avec les bars, deux choses: la forme et le fond:
- la forme: le ton est assez familier pour créer un esprit communautaire, la dernière chose que je veux c’est d’être considéré comme une grosse machine. Mais comme ça clique pas avec toi, ça doit poser des problèmes à d’autres également, je vais essayer de reformuler
- le fond: pour trouver des bars, je peux aussi bien utiliser Yelp et Google pour faire des "cold call", je fais déjà et le résultat est 90% de rejection (en fait c’est pas trop mal comparer à d’aires industries mais c’est bas sachant qu’on ne vend rien). Je pense qu’en ayant quelqu’un qui parle de b-onstage peut améliorer les résultats. Je vais essayer de reformuler pour "rassurer" mais je pense qu’il faut garder ça sous une forme ou une autre. non seulement pour améliorer la conversion mais aussi pour que les gens parlent de b-onstage.
Un rigolo te l’avait fait remarquer, mais c’est quand même vrai que t’as du mal à faire dans le concis...c’est plus un pavé, c’est direct Reims et sa cathédrale que tu nous as pondu
Proust n’aurais pas dis mieux...
c’est un forum messieurs, c’est fait pour cela et puis quitte à rentrer dans un débat, autant biiieeeeen le faire, avec les deux pieds, après tout il est aussi dans mon interet de trouver un site qui corresponde à mes besoins (et il se trouve qu’on est un paquet a avoir les mêmes), le prochain site c’est pour mettre en relation les chanteurs avec les musiciens, lol ^^
"Filer un "crédit b-onstage" est une bonne idée, ma crainte est qu’avec une base de donnée limitée, l’intérêt de "l’avoir" va être limité.
Je vais donc offrir les 2 options. ( tu pense qu’un crédit de 50 € est assez?)"
ca dépend de ce que je peux avoir pour 50 euros sur ton site je dirais. Si ca correspond à 10 concerts, ouais, c’est interessant, si ca correspond à 2, nettement moins.
Disons que c’est une partie d’echec, bien évidement il va y avoir des petits malin comme moi qui va passer par là, saisir les adresses du coin et… attendre que la base se remplisse pour profiter pleinement du service. Mais en attendant toi, tu as les infos, tu peux les exploiter immédiatement, donc creer du chiffre et moi les crédits "en attendant mieux" et une source d’infos pour des concerts que je peux exploiter un peu quand je veux. Si tu arrives à dégager des bénéfices sur ton bar cible "avant" que je puisse avoir le temps de "dépenser" mon avoir, cela voudra dire que mon avoir est déjà couvert sur ta trésorerie, tu as donc tout intérêt à gagner du temps. Je te laisse ton imagination pour imaginer le parcours utilisateur te permettant de gagner ce temps sans pour autant pénaliser l’apporteur et là, tous les coups sont permis : attente de validation de contrat avec effet fin de mois le 10 et autre "petits trucs" dans ce gouts là.
Par ailleurs, je suis aussi en mesure d’en parler à des potes situés ailleurs pour leur donner la capacité, eux aussi, de tenter de recup’ le maximum d’avoir en renseignant ce qu’il se passe localement autour de chez lui, tu créés le bouche à oreille qui ne prendra de la profondeur que dans un second temps, une fois la base remplie et les groupes en train de tourner qui en discuterons avec d’autres groupes mais tant que la dynamique est pas lancée, zob. Par contre tu peux t’ancrer localement. Bref, je repars dans une analyse et on va encore me dire que je discute trop ^^
Si en saisissant 3 ou 4 endroits cela me rapporte 200 credits et que pour un concert payé, cela me coute 20 crédits, c’est la fête. Si ca m’en coute 150… bon… faut voir le cachet. Je pense que c’est autour de cet axe que ca va se jouer. Pour motiver les troupes, faut du lourd et tu dois diversifier ton offre (les groupes) auprès de tes clients (les bars), si tu n’as pas de "produit" à vendre, la base ne sert à rien, donc il faut brosser les musiciens dans le sens du poil et tenter de donner un intérêt réel à utiliser ton service et leur donner une reconnaissance (bien méritée) qui prend la forme d’un modèle commercial étudié pour eux. Le client lui, il achète ou pas. ^^
Autre point : tout ce que vous mettrez vous en base sera d’autant que vous n’aurez pas à payer via les avoirs, pour ca, le net par ville et région et vous quadrillez pour sortir les principaux etablissements sans attendre qu’on vous les amènes, il me semble difficile d’eviter le demarcharge quand on veut remplir une base. Si vous êtes frileux à ce niveau là, ca va être tres compliqué pour vous.
Quand à l’approche communautaire… pardonne moi, j’ai cru à un moment que tu parlais business ^^ Revenons sur terre, ton patron de bar, il en a rien a secouer de la "communauté" il voit juste une opportunité de gagner du temps, pas plus. Si tu passes pour une grosse machine bien rodée, c’est beaucoup plus rassurant qu’une "communauté" par definition instable.
Bien sur tu vas avoir des passionnés, mais la majorité s’en bat l’oeuf, ils veulent une animation la moins chere et la plus qualitative possible. Plus tu les décharges, plus ils seront contents.
Le côté "communautaire", tu le garde juste pour les musiciens… qui en ont pas grand chose a foutre non plus puisque là pour trouver des dates, pas pour papoter de la dernière lutherie en vogue (et de façon, il n’y a pas les outils pour favoriser le social sur ton site).
d’une façon générale, je trouve ton idée intéressante mais ton approche va te poser beaucoup de soucis car j’ai l’impression que tu ne maitrises pas encore bien les rouages de la comm, un peu comme il si il suffisait de "faire un site" pour que ca marche genre j’allume la lumière et pouf, "lumière" ! J’ai beaucoup de mal à comprendre comment tu arrives a développer un site qui semble complet sans t’interroger sur les leviers qui vont faire que ca marche… ou pas. Si on me confiait ton projet, j’exploserais les process, la comm, la stratégie et j’en passe pour mettre en place quelque chose de beaucoup plus dynamique ^^
Je voudrais rester objectif, mais je suis pessimiste, remplir la base n’est qu’un problème parmi d’autre dont celui d’avoir voulu se poser localement parce que vous connaissiez les bars du coin pour y avoir sans doute joué, en négligeant l’importance du réseau (ou en surestimant le votre). Je vois la somme de bonne volonté et de travail mais si je devais donner une conclusion, ce serait de revoir certains fondamentaux.
bon allez, OK, j’arrete de papoter haha !
Pas de sélection.
Si tu ne fais pas de sélection pour les groupes je ne VOIT pas trop l’intérêt...
Tu vas du coup programmer le premier groupe des potes à mon petit frère qui reprennent Green Day en impro ?
...
Yes, très vieux.
Bon je te laisse, ça douille le 3615 Zikinf.
Le mois dernier j’en ai eu pour 800 francs de facture France Telecom
passe sur le net avec ton modem rtc 14400, ils font un forfais de 22h à 6h, tu payes 5 francs de l’heure
Pour revenir à mes questions initiales
un petit sondage très court: www.surveymonkey.com/s/QTSBNGZ
Tu peux nous faire le même en français ?
Salut,
Comme je voudrais garder les résultats ensemble, je viens de rajouter les traductions (entre parenthèse) dans le même questionnaire.
J’ai pas pu traduire la dernière question sur survey monkey mais ça dit:
Quelle est la probabilité que vous recommandiez b-onstage à un ami:
1- impossible
10- très probable (voire je l’ai déjà fait )
Je n’ai pas tout compris au projet, ou plutôt j’ai peur d’avoir bien compris. L’idée est donc de payer un site internet pour trouver des dates non-payées à 1000 ou 1500 bornes de la France tout en refilant ses bons plans ?!?! Sachant qu’entre zicos pros on ne refile généralement pas ses plans, même pas à son meilleur pote.
Entre arnaque et idéalisme, ou moi qui ne comprends rien au XXIe siècle, je ne sais vraiment pas quoi penser du concept...
"Pour revenir à mes questions initiales"
j’aime ce genre de considération pour son prochain ^^ Oh gars, ton idée c’est de la merde dans sa forme actuelle et t’as aucune chance que ca marche, réveille toi !
*pourquoi écrire un pavé quand la conclusion est si simple ^^*
Développes ton concept un peu plus sinon ça va être la foire aux spéculations...
Salut!
Je ne vais parler que du site, j’y ai fait une petite visite après avoir lu le fil...
Je change de place et me mets dans la peau d’un cafetier qui n’a pas de compte… bé, je ne suis pas rassuré.
La forme
Si je clique sur la rubrique "A propos", je ne vois qu’un message pour les musicos. Faut descendre la page dans la rubrique "Pour les scènes" pour trouver la fameuse question "Pourquoi b-onstage?".
Lorsque j’écume la liste des artistes, je ne vois pas leur style de musique sur le profil résumé. C’est à dire que si je cherche un artiste qui joue du jazz, faut que je me les coltine tous un par un.
Le fond
A aucun moment, il n’y a l’argument "qualité". Le discours se résume à: "pas d’engagement, pas à payer etc..." Bé, première réflexion primaire: "pas de garantie de qualité musicale non plus alors! J’ai que des blaireaux qui savent pas jouer sur ce site. Et en plus, ils paient 5 euros mini pour réserver le droit de jouer".
En plus, je tombe sur le "compteur" depuis janvier 2015 " 137 artistes, 36 scènes". Réflexion primale: "Ouh là là, c’est bien c’que ch’pensais".
En résumé, le site ne s’adresse pas assez aux établissements en ne leur rendant pas la navigation "directe" et de plus, il ne se pose pas suffisamment en garant de qualité musicale ou au moins comme un pro du service aux entreprises sûr de son fait. B-onstage apparaît comme un service en demande et non pas comme une force de proposition. Ca ressemble trop à :"Steuplé, laisse mes clients musicos jouer chez toi"
Je ne doute pas que les démarches directes auprès des établissements dans le but d’ouvrir des scènes soient efficaces et punchies, par contre je trouve la vitrine vraiment faible.
J’avais relevé la question de la qualité aussi mais il n’a pas tilté...
La magie du net c’est ça :
une idée, un site, et hop la thune !
Pourquoi faire le contraire (bosser, créer la boîte, monter un réseau, et ensuite mettre en ligne le boulot déjà fait) ? C’est plus simple de créer un site ! Et des fois ça marche, des gars deviennent millionnaires ! VIVA Internet 2015
Je peux me permettre une hypothèse ?
On a deux jeunes qui ont fait une école de commerce, qui s’y connaissent autant que moi dans le monde de la musique et son fonctionnement (c’est à dire quasiment que dalle) et décident de monter un business en tablant sur le fait qu’aujourd’hui ce que veulent le plus les gens c’est être connus.
Alors ils montent leur concept bancal via un site internet et pour le faire connaître imaginent un sondage bidon qu’ils soumettent sur des sites fréquentés par des musiciens.
Désolé mais pour le moment c’est comme ça que je vois les choses...
Et je suis gentil, je n’ai pas parlé des dents qui rayent le parquet...
Ps: je rajoute ce post scriptum car je viens d’aller sur le site, dans la présentation les concepteurs du site se présentent comme des musiciens et des tourneurs. Je me trompe peut-être alors dans mon jugement.
Méchant, va !
Mon analyse, plus vague et donc moins risquée, garde toutes ses chances d’être vraie.
Triste monde… Ecce homo : la réussite oui, l’effort non.
Hey, tout le monde, ca devient personnel là j’aimerais bien qu’on reste sur les idées.
Je lis tous les messages et j’essaye de trouver le feedback "utile" dans tous, même si la forme parfois....
Mais juste un peu de contexte, donc oui, on était musiciens et quand on avait 10 morceaux prêts on voulait les essayer sur scènes mais sans succès. Je me suis dit que j’aurais bien donné 5€ à un gars pour qu’il me trouve où jouer. C’est comme ça que l’idée est née. Je comprend bien que les gars qui tournent depuis 10ans ont des exigences différentes mais aujourd’hui nous cherchons surtout à aider les nouveaux venus, et aussi, comme ici à Berlin, les musiciens qui viennent de débarquer et n’ont pas de réseau.
On essaie de monter la base de scènes, mais il n’y a pas de raison d’attendre d’avoir 100 salles dispos pour lancer. Avec des recommandations de scènes ça ira plus vite, ça commence à prendre et ça peut sembler incroyable mais il y a des gens intéressés par aider les autres.
Suite au feedback je bosse encore sur la page d’accueil et sur la section "à propos" pour expliquer ce que nous faisons en termes simples. Pour le gens familier du milieux, il s’agit tout simplement d’un "tourneur en ligne", payé 5€ ou 10€ par date selon le cas, au lieux des 10% et plus pour les tourneurs pro.
j’ai jamais réussi à trouver la moindre date par tous les "trucs et machins" de ce type et pourtant j’en trouve en utilisant les pages jaunes et mes blogs de chansons.
mieux; j’ai même trouver des dates en chantant dans la rue et en y mettant un peu de tripes sans m’occuper des pessos que l’on mettait dans mon chapeau, et pour tout dire je crois plus à mes procédés qu’à tous les "tourneurs" du net…. en plus je ne dois payer personne.
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