Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

1
3367 jours / 2 msgs
Répondre au message
Je dois faire une fiche technique pr les organisateurs de tremplin auquel participe mon groupe. Mais que faut il que j’y mette exactement : ce dont on a besoin pour jouer, ou bien le materiel qu’on possede nous ?
Merci d’avance pr vos reponses
2
Avatar de l’utilisateur 3166 jours / 398 msgs
Répondre au message
demande aux organisateurs du tremplin :roll:
3
Avatar de l’utilisateur 3611 jours / 6353 msgsvoir sa page My Zikinf
Travaille pour un fabricant de matériel audio.

nicolas.sturmel.com/
Répondre au message
TOUT !

mais en précisant ce qui est à toi et ce dont vous avez beosin.

Sur un bonne ficher technique il y a :

- Une présentation du groupe (Noms, instrument joué)
- Un plan de scène (Disposition des instruments, des musiciens, des retours, et des PRISES secteur)
- Un patchlist (Les voies une à une, avec leur nom et le micro associé) qui est généralement fait pas l’ingé son du groupe… si vous avez pas d’ingé son, alors pas besoin de patch liste, mais dans ce cas il faut donner quand meme l’énumération des pistes dont vous avez beosin :
Combien de Direct ? (synthés, drums pads, effets...)
Combien de micros ? pour quoi ? (gtr, chant, batterie...)

Voilà, si tu trouve un ingé son (moi ? ;) ) pour te la faire, c’est encore mieux… du moment qu’il sait ce qu’il fait.

Faut pas voir une fiche technique comme un moyen de se la peter (genre : "le groupe veut 1h30 de balance, une bouteille de whisky et 3 putes dans les loges") mais pour aider les techniciens à comprendre le groupe sans discuter 3 heures.
4
Avatar de l’utilisateur 2895 jours / 1488 msgs
Répondre au message
Tant qu’on y est, selon toi c’est quoi le rôle de l’ingé son attitré du groupe quand il y a déjà un ingé son dans le concert ?
5
Travaille pour un fabricant de matériel audio.

nicolas.sturmel.com/
Répondre au message
Ca depend de ce qu’il veut faire :
Regisseur : si les ingés son bon, alors l’ingé du groupe les coach pour leur dire ce qu’il faut et faut pas faire, fait le plateau : installation et enlevement… et passe son concert entre la régie retour et la régie facade.

Ingé facade : c’est ce que je vois le plus souvent. Beaucoup d’ingé de groupe se la pètent en faisant la facade (et à la fin ça ne donne pas grand chose), mais parfois c’est bien mieux qu’un ingé "sur place".

Ingé retour : ça serait le plus logique à mon avis, du moment que l’ingé facade "sur place" est pas mauvais, l’ingé du groupe devrait faire les retour comme c’est lui qui connait le mieux les musiciens et ce dont ils ont besoin

Dans les deux derniers cas, on peut toujours mixer à 4 mains si on se met d’accord

Glandeur : ça c’est pour les gros planqués et je ne commenterai pas ;)

[Tant qu’on y et est que c’est l’époque des tremplins, je rajouterai qu’en ce moment j’ai qu’un demi groupe à ma charge et je cherche des plans comme ça.… :D]
6
3367 jours / 2 msgs
Répondre au message
Ah oui si tu pouvais m’aider a la faire ce serait vraiment cool.
Tu veux que je te dises qui fais quoi, le materiel qu’on a deja disposition, et en gros ce qu’il ns manque (car je suis pas sur de penser a tout) ?
7
Répondre au message
-> message privé si tu veux qu’on en discute.
8
1948 jours / 1 msgs
Répondre au message
bonjour; moi ausi je dois absolument faire une fiche technique, quelqu’un pourrait il m’aider svp
Répondre

Se faire financer!!! Comment justifier des réformes à la baisse comment trouver un groupe pour un bar ?? statut pour faire du booking Faire ou pas partie du bureau d'une association ?
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook