●
(désinscrit) 2
Pour faire du son tu as deux façons d’envisager la chose :
soit tu es plutôt homestudio soit tu es plutôt scène, à toi de voir si tu préfères créer de la musique ou si tu préfères mixer.
Sachant que l’un n’empêche pas l’autre, mais dans un premier temps choisi ton camp
- Si tu créé du son, la façon de se faire connaître est d’envoyer tes maquettes à des labels… talent et créativité requis.
- Si tu veux mixer sur scène, investit dans du matos prévu à cet effet (plaitines) et dans une grosse collection de vinyls-CDs-mp3 correspondant à ton style. Mixer ne s’apprend pas du jour au lendemain...
Pour te faire connaître localement tu fais des concerts dans des cafés-boîtes de ta région, faut se débrouiller quoi… sachant que si tu fais ça dans l’espoir de gagner de l’argent t’es mal barré
Généralement cela implique aussi que tu investisses dans du matos de sono et là ça peut revenir très très cher.
Il faut aussi savoir qu’il y a bcp de matos de homestudiste qui se prête bien au live, certains séquenceurs/samplers + un pc avec une table de mix te donneront toute satisfaction. Avec en plus le plaisir de jouer TES morceaux, et pas juste jongler avec des songs connues. Personellement c’est encore la solution que je préfère, ainsi tu mélanges les deux aspects mais là encore tout dépend de ton style.
Si tu fais de la house downtempo c’est clair que débarquer avec tes machines sera peut-être mal vu, on s’attendrai plutôt à te voir avec des mkII.
A toi de voir, j’espère que ces 2 ou 3 conseils t’auront éclairé.
soit tu es plutôt homestudio soit tu es plutôt scène, à toi de voir si tu préfères créer de la musique ou si tu préfères mixer.
Sachant que l’un n’empêche pas l’autre, mais dans un premier temps choisi ton camp

- Si tu créé du son, la façon de se faire connaître est d’envoyer tes maquettes à des labels… talent et créativité requis.
- Si tu veux mixer sur scène, investit dans du matos prévu à cet effet (plaitines) et dans une grosse collection de vinyls-CDs-mp3 correspondant à ton style. Mixer ne s’apprend pas du jour au lendemain...
Pour te faire connaître localement tu fais des concerts dans des cafés-boîtes de ta région, faut se débrouiller quoi… sachant que si tu fais ça dans l’espoir de gagner de l’argent t’es mal barré

Généralement cela implique aussi que tu investisses dans du matos de sono et là ça peut revenir très très cher.
Il faut aussi savoir qu’il y a bcp de matos de homestudiste qui se prête bien au live, certains séquenceurs/samplers + un pc avec une table de mix te donneront toute satisfaction. Avec en plus le plaisir de jouer TES morceaux, et pas juste jongler avec des songs connues. Personellement c’est encore la solution que je préfère, ainsi tu mélanges les deux aspects mais là encore tout dépend de ton style.
Si tu fais de la house downtempo c’est clair que débarquer avec tes machines sera peut-être mal vu, on s’attendrai plutôt à te voir avec des mkII.
A toi de voir, j’espère que ces 2 ou 3 conseils t’auront éclairé.
●
(désinscrit) 3
C bien lol ces questions.… 

2 semaines plus tard
Tu te colles aux platines (technics mk2 requises plus une mixette) tu t’entraines et si ca le fait, ben tu envoies une démo d’un de tes mixs à un bar, un club etc...
@+
@+
5 mois plus tard
●
(désinscrit) 5
as-tu un genre musical de prédilection ?
je te demande ça parce que selon le milieu que tu veux approcher (clubs, bars, free-parties,
marriages...), les usages ne sont pas toujours les mêmes...
souvent ça marche beaucoup au copinage mais c’est pas une fatalité !
je te demande ça parce que selon le milieu que tu veux approcher (clubs, bars, free-parties,
marriages...), les usages ne sont pas toujours les mêmes...
souvent ça marche beaucoup au copinage mais c’est pas une fatalité !
●
(désinscrit) 6
c rigolo guy, tu reponds aux messages qui datent de 6 mois! lol 

3 ans plus tard
Pour que tu te fasses connaitre il faut que tu aies un bon materiel et pour çà il faut pas hésiter à mettre la prix pour que t’aies un bon son mais surtout commence par les soirées anniversaires.tu doit faire de tt avant de te consacré réellement à un style de musique et aprés avoir fait des soirées dansantes tu pourras allez voir les boites de nuit.Pendant cette longue période tu pourras parallèlement faire des mix et les affinéset quand tu seras ds une boite avec un bon contrat tu les passeras our te faire connaitre et si t bon alors qqln te contactera.
et puis bonne chance à toi.
bye dj swirling

et puis bonne chance à toi.
bye dj swirling
bienvenue à toi, swirling.
je te prédis une bonne carrière de déterreur d’anciens posts : presque 3 ans, bon score
je te prédis une bonne carrière de déterreur d’anciens posts : presque 3 ans, bon score

expliquez moi quelque chose:
à quoi ça sert un DJ ?
Pourquoi a-t-il des platines ?
Comment juger s’il est bon ou mauvais ?
J’ai l’impression qu’il est élevé au rang des musiciens…
??????????
à quoi ça sert un DJ ?
Pourquoi a-t-il des platines ?
Comment juger s’il est bon ou mauvais ?
J’ai l’impression qu’il est élevé au rang des musiciens…
??????????

- un DJ, ça sert à faire des soirées.
- il a des platines pour passer des disques
- un mauvais DJ n’est pas capable d’instaurer une ambiance, une dynamique, un bon DJ te fait rentrer dans son monde musical et est capable de te faire danser même si tu n’en avais pas envie à priori.
Un peu comme dans la flûte à 6 schtroumpfs :

- ça dépend
- il a des platines pour passer des disques
- un mauvais DJ n’est pas capable d’instaurer une ambiance, une dynamique, un bon DJ te fait rentrer dans son monde musical et est capable de te faire danser même si tu n’en avais pas envie à priori.
Un peu comme dans la flûte à 6 schtroumpfs :

- ça dépend
1 an plus tard
bonjour
je voudrais savoir si il existe des logiciels ou sites internet pour pouvoir mixer des musiques sur ordinateur
voilà bisous à vous tous
je voudrais savoir si il existe des logiciels ou sites internet pour pouvoir mixer des musiques sur ordinateur
voilà bisous à vous tous
avec le tacte et la finesse connu des batteurs, je me permet de te répondre ceci :
https://www.zikinf.com/materiel/logiciels… sympa le drum...