Ce que moi je ferais (ce qui est en aucun cas un cas d’école, mais généralement ce que je compte faire finir grosso modo à etre fait une fois que la situation à été correctement évaluée) :
Le T-BONE en ambiance, à 1,5m du sol, 1m devant la batterie, orienté vers le batteur.
Le 57 sur la caisse claire
Le 58 dans la grosse caisse, orienté vers la batte
Bof, les 2 autres micros de chant, mieux vaut les oublier, ou au choix renforcer charley ou toms.
Faire un mix, et envoyer dans le BR-900
salut
merci du conseil
mais pourquoi à cet endroit pile le t-bone?
par expérience?
c est juste que je suis curieux!
pas trop haut : pour avoir du son de grosse caisse
pas trop pres : pour ne pas choper que les cymbales
Les distances sont pas précises bien sur, surtout que je ne connais pas tres bien le micro. Il faut juste éviter de le placer en "overhead" totale, et plus le prendre comme un micro qui doit enregistrer toute la batterie (le reste étant juste là pour l’appoint)
Pour capter aussi la profondeur des toms, il vaut mieux placer l’overhead devant, ou plutôt derriere les cymbales (au dessus du batteur)?