Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
5325 messages / 234472 vues
5241
ok, super, merci...
et les transistors en question...ils sont introuvables et/ou coutent une blinde, ou trouvables facilement et abordables...parce que le reste, c’est jamais qu’une boite de conserve et deux jacks... ?
5242
la prochaine étape, c’est quoi, une banque qui fera de la téléphonie. la FNAC, agitateur culturel qui vendra de l’électroménager ?Non, c’est pas possible, si ?
www.leboncoin.fr/...1046950649.htm?ca=15_s
5243
les transistors en question
Les OC75 sont une vieille référence de PNP au germanium qui ne se fabriquent plus.
Mais - ô surprise - comme pour les lampes, certains en re-fabriquent des copies
(plus ou moins fidèles, et pour la ouintaijizaïtchieûn… ou pas)
http://smallbear-electronics.mybigcommerce.com/germanium-transistors/
https://www.banzaimusic.com/Germanium-Transistors/
http://www.donberg.fr/recherche?query=GERMANIUM+TRANSISTOR
5244
ok, c’est donc effectivement hors de prix, ce qui justifie pleinement le prix du ouintaj comparé à du neuf… :jesors:
5245
nan… :(
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1345019
5246
J’ai un vieux stock de goudron et de plumes dans un fond de garage. Je vais faire chauffer tout ça!
Là, ça mérite grave!!!!!!!!!! :cussing:
5247
Ces annonces ne correspondent pas aux musiciens mais aux collectionneurs...

Un peu comme le prix absurde de certaines toiles, mais quand on a de l’argent, il faut bien l’investir quelque part...

Pareil pour la pédale VOX, la réédition des composants à 2€ fait qu’on ne peut même pas dire que ces composants ne se fabriquent plus et qu’ils sont chers.

C’est juste pour le business, aujourd’hui les taux d’intérêt sont tellement bas que ça ne vaut plus le coût de faire travailler son argent à la banque, il faut mieux l’investir dans du concret, c.a.d des choses rares dont le prix n’a que peut de rapport avec l’utilité.

Bon, là, on n’est pas dans des toiles à 1 M€ non plus...
5248
Bouton de 1975 => 75€..… logique !
5249
J’ai une basse complète de 1975, du coup:
=>75 000€
J’ai bon? :mrgreen:
5250
Pas d’accord une toile ( quel que soit l’artiste) est unique.
un bouton de potentiometre est un produit industriel… ..................
5251
Combien vaudrait le chiotte à Duchamp ?
5252
surtout que pour authentifier un potard de 75 il propose une datation au carbonne 14 optionnelle?
Si maintenant suffit dprendre un bout de metal le laisser rouiller et dire qu’il a 40 piges pour le vendre 10 fois ce qu’il vaut on va ou
5253
Hum pas toujours je crois, les œuvres célèbres de Warhol sont des séries il me semble.
Une œuvre d’art ne vaut que ce qu’un acheteur est prêt à y mettre.
5254
J’ai hésité à la classer dans le topic "basse abominable...". Bref, était-elle bien nécessaire cette customisation ?!?!?

www.leboncoin.fr/...1048876758.htm?ca=1_s
5255
Ou l’art de perdre des sous, en se prenant pour un artiste. :facepalm:
5256
Je suis toujours perplexe devant les gens qui "customisent" avec plus ou moins de réussite (souvent moins que plus) leur instrument et le présentent ensuite comme "unique" du fait de la customisation… :roll:
5257
Entièrement d’accord… D’autant plus quand il s’agit d’une Fender usa! Customiser (voire massacrer) une vieille hohner, squier, etc.. why not, mai slà comme dit cegy07, c’est la maxi perte de fric assurée! :mad2:
5258
Je suis toujours perplexe devant les gens qui "customisent" avec plus ou moins de réussite (souvent moins que plus) leur instrument et le présentent ensuite comme "unique" du fait de la customisation… :roll:
Imagine le mec qui pensait se faire quelque chose de très personnalisé (quoi que cela puisse vouloir dire) puis qui se réveille le lendemain avec un truc qui lui fait honte… il faut bien qu’il se débarrasse de l’objet du délit (pour s’en acheter un autre) et trouve n’importe quel moyen pour motiver un éventuel acheteur.
5259
Imagine le mec qui pensait se faire quelque chose de très personnalisé (quoi que cela puisse vouloir dire) puis qui se réveille le lendemain avec un truc qui lui fait honte
J’en ai connu, et qui étaient fiers de leur massacre! Et leur entourage appréciait! Après, falloir voir les engins, le genre qui font passer les musiciens pour des illuminés, ou tout ce qu’il peut y avoir comme cliché sur le sujet :laugh:
5260
On parlait de massacre et ZZ Top il y a peu:

www.2ememain.be/...a-vendre-guitare-fen… 26327.html

c’est en tout cas pour le moins atypique :D
Répondre

Ces sujets peuvent vous intéresser : Avis aux experts du son: Comment me rapprocher de ceci ? Comment savoir si un ampli est encore produit? comment obtenir ce son? Comment booster mon Blackstar ht20 ? comment faire une boucle d'effet?