ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers

Comment avez vous trouvé votre local?

9 messages / 1495 vues
C
Cuby il y a 15 ans 1
Bonjour je lance ce post pour savoir un peu comment vous vous etes débrouillé pour trouver un local pour répéter. Perso, la ville vous avait trouvé une petite maison qui leur appartenant. On partageait ca avec un autre groupe. Et puis le terrain a été vendu donc on a du quitter les lieu. Voila pour la petite histoire.
Merci.
Répondre
Keysmen @Cuby   il y a 15 ans 2
mets toi en asso loi 1901 puis la mairie est obligiée de vous donner quelque chose !
Répondre
Syl20-34 @Keysmen   il y a 15 ans 3
C’est vrai ça?? C’est bon à savoir!
Répondre
Al-Bundy il y a 15 ans 4
Oui, ils sont obligé de te trouver un local. Par contre, ils sont pas obligé de te trouver un local qui puisse servir de salle de repete… Mais juste un lieu pour faire vos reunions (AG et autres) et ce lieu peut etre partagé avec d’autres assoc du style l’amicale bouliste ou le club de bridge de la commune. La classe quoi :wink:
Le mieux c’est de se renseigner dans les municipalité pour connaitre les assoc qui tiennent des lieux de repetitions il y en a plein, mais souvent on ignore jusque a leurs existance. Comme ce sont des assoc, les municipalité sont au courant et peuvent donc vous renseigner. Sinon il y a toujoours possibilité de voir avec d’autres groupes locaux pour partager leur local et donc les differents frais qui en decoulent.
Le mieux c’est d’avoir un garage dans une maison assez isolé chez un des membre du groupe, ça c’est le top
Répondre
Syl20-34 @Al-Bundy   il y a 15 ans 5
Cool!! Merci pour l’info (même si ce n’est pas mon topic). :wink:
Répondre
jeanflo @Keysmen   il y a 15 ans 6
mets toi en asso loi 1901 puis la mairie est obligiée de vous donner quelque chose !
euh franchement je suis pas certain que ce soit aussi facile, ça doit dépendre des statuts...tout au plus auras tu droit à un créneau horaire de permanence dans unemaison des associations...

sinon trop facile, pour trouver un toit, y a qu’a demander aux sans logis de se mettre en asso hein ? ah ils le sont déjà ? zut...
Répondre
C
Cuby il y a 15 ans 7
Pour l’idee du garage, effectivement c’est top (quand t’es dans le trou du cul du monde et que ta pas de voisin dans un rayon de 20km...)
Nous c’est ce qu’on faisait, on jouait chez moi mais les voisins étaient pas aussi joyeux que nous. Par respect on a jamais insisté et aussi a cause de menace de déscente de flic chez moi… (oui ca, ca calme mdrr)
Donc on a été se renseigner a la mairie, on leur a exposer le probleme et il nous on trouvé cette fameuse maison dans une zone industrielle (genial on pouvait jouer meme après 8h :D ) C’est vrai que notre piece était petite, plus petite que la piece de l’autre groupe (normal ils étaient la avant nous mais on va pas se plaindre non plus ! :P ) Depuis que le terrain a été vendu on repete encore chez moi mais beaucoup moins souvent évidement...
On est toujours a la recherche d’un local. Le top serait une grange à la campagne.
Trouver un groupe c’est une chose (nous on est pote depuis longtemps) mais trouver un local s’en est une autre...
Bonne recherche.
Répondre
1 mois plus tard
muppet @Cuby   il y a 15 ans 8

salut
je repete dans un lieu qui n’est pas studio de repet mais c’est + que ca

chantiergiquel.free.fr

Répondre
7 mois plus tard
OrgothGorvane il y a 15 ans 9
J’utilise ma cave tout simplement, c’est extra quand on joue du black metal, les murs non tapissés (donc bruts) renvoient un son froid, affreux… c’est pour cela que j’enregistre toujours dans cette même cave, car de plus les vocals semblent plus torturés… un peu comme Dead de Mayhem (d’ailleur à cette époque ils enregistraient dans leur cave aussi :wink: )
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Comment composer en groupe.
ZikinfForumsDivers
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :