Bonjour,
J’ai besoin de conseils et avis dans l’optique de m’equiper.
Je suis guitariste mais me je me soigne
en jouant plus souvent de la basse, car j’ai une pitite copie de JB qui me plait bien et me suffit pour le moment.
Je peux brancher cette basse en DI dans des moniteur 6.5" mais ce que j’en sors me plait de moins en moins, et puis j’ai une tete a lampes Ampeg GVT15H => 15w GUITARE donc. J’aime beaucoup plus ce que je sors de mon ampli a lampe, mon pauvre cab 12" et le Celestion V30 dedans, moins deja
Apres une premiere étude de ce qui est faisable, je pense avoir le choix en gros entre deux directions :
1) solution economique j’achete un cab Harley Benton Solidbass 115T, et je branche mon ampli guitare 15w dedans pour jouer a la maison dans un premier temps. Puis le moment venu, une tete classe D mosfet genre TC Electronic BQ250.
Sachant que dans le cas fortuit ou 250w deviendraient insufisant j’ai un Two Notes Opus pour repiquer sur la sono
2) solution directe basse : par chez moi, il y a deux modeles disponibles qui me plaisent bien : le Ashdown Studio 12 100w et le Markbass CMB 121 Black line 150w
Pas encore essayés, mais si vous connaissez, j’ecoute
Tous les avis et suggestions seront les bienvenus