Allez une simple question ?
J’ai chanter 6 fois avec la chorale et une fois en Epahd.
Bien c’est pas un concours c’est pour se faire une idée de qui partage sa musique
Et vous ?
Que Melpomène soit avec vous
Allez une simple question ?
J’ai chanter 6 fois avec la chorale et une fois en Epahd.
Bien c’est pas un concours c’est pour se faire une idée de qui partage sa musique
Et vous ?
Que Melpomène soit avec vous
Sacrée expérience Jeff bravo 600 concert punaise
Rien d’extraordinaire quand tu joues pour divers scènes underground et des compos, labels etc
J’ai des amis qui tournent vraiment plus souvent à l’année depuis Internet/Facebook
Pffffffffff ! Faudrait que je ressorte les archives… Impossible d’avancer un chiffre à l’aveuglette. Depuis le tout premier (l’incontournable concert de fin d’année au lycée en 1982), y a eu des années avec et des années sans, des groupes différents, des petites prestas d’une chanson tout seul, des gros concerts à 6 dans des grosses salles, et un parcours de vie qui laisse plus ou moins de place pour se consacrer à la musique. Je dois m’approcher d’une centaine de dates avec mes chansons depuis la fin des 90’s, mais y en a eu tellement plus avant ! ’Faut que je vérifie, ça m’titille.
En tout cas, une chose est sûre, rien ne remplace le plaisir de se produire en public ! ![]()
Merci toujours super positif ça fait plaisir.
Merci à vous Zecloune et twenty two
Hello,
L’année dernière, avec le groupe que je venais d’intégrer, 10 dates.
Cette année ça sera moins car l’agenda ne se rempli pas beaucoup
mais on fait un EP ![]()
Pour moi, 10 ou 12 dates par an est idéal.
Depuis que je fais de la musique aucune idée du nombre de dates, entre l’harmonie, l’armée ou j’étais dans la fanfare et les groupes où j’étais dans les années 90/2000!!
Tiens ça me donnerait presque envie d’ouvrir un thread sur les concerts que vous préféreriez ne jamais avoir fait ![]()
Tu dis ça pour la fanfare à l’armée
Ceux qui ont fait leur service après on joué les hymnes nationaux au match de la coupe du monde 1998 à Lyon et Saint-Étienne, si t’aime pas les marches et le foot, t’ais pile dans ces concerts là!
J’ai fait "objecteur de conscience" et j’ai plutôt appris à jouer le blues à cette époque … ![]()
Je dirais 20 ou 30 fois depuis le début.
Ça dépend …vrai concert ou petite scènes ouvertes ?
Bravo Sophie. En plus souvent en solo
Rien de bien foufou en tant qu’amateur que je suis. Entre 10 et 12 concerts par an depuis 6 ans. A la louche donc 60 à 70 dates. Je ne compte pas les 3 ou 4 petites représentations en école de musique, en Ephad, accompagné une chorale et autres durant une dizaine d’année.
Pour l’anecdote, j’ai joué quelques années avec un intermittent (guitariste et batteur) avec qui nous avions déjà abordé le sujet. Il pensais être aux alentours des 1000 dates dans sa carrière (à 53 ans).
Une centaine de date en 40 ans...
Les bals dans les années 80. Quelques concerts ensuite, 4 ou 5 max.
Puis sur le retour, pas mal de concert en duo avec une chanteuse.
J’ai ensuite oeuvré dans une chorale (groupe vocale)
Pas une grande carrière mais des souvenirs magnifique des années 80.
J’aimais bien le rythme d’une dizaine de prestations par an !
J’ai du faire 4 ou 5 représentations comme bassiste avec la chorale des Accrochants il y a une dizaine d’années …
Et presque une quarantaine d’apéro concerts ou fêtes de village ou de club avec mes copains du groupe Folkafond à jouer de plusieurs instruments, c’était chouette !
Ça a été assez variable selon les années et selon les formations dont j’ai fait partie, mais je suis content si j’arrive à en faire une dizaine dans l’année. Et globalement, avec un peu de chance, je devrais arriver cette année à un total de 250 depuis janvier 2000.
Ok merci à tous pour ces infos ça permets de se rendre compte de la vitalité de la communauté zikinf sans jugement de valeurs. L’art c’est pas de la compétition
C’est super sympa que certains tourne bien ça motive et trace le chemin
EH ! Je viens juste de voir précisément la fin du titre "ou aimerez jouer en public" ! J’ai l’impression que nous sommes peu nombreux à avoir répondu à cette question ^^
En ce qui me concerne, si j’avais le choix, je fonctionnerai par saison :
dans l’année, en général, quelques dates espacées (pas plus d’une fois par mois, voire rien ^! ),
et à un moment (en été par exemple), une sorte de tournée, avec des concerts réguliers (on peut aller jusqu’à la dizaine dans le mois en ce qui me concerne).
Voilà dans mes rêves : si j’ai le groupe et le répertoire, on verra si cette formule me plait vraiment ha ha !
Oui ça avance
J’adore jouer l’été dehors !!!
Dans la rue !
J’ai très peu joué depuis septembre…voir pas joué du tout.
J’aime bien avoir un groupe où tous les zicos sont raccords sur les objectifs pour ce même groupe. Évidemment ça peut évoluer et c’est là que des fois ça devient complicado.
J’arrive toujours dans un groupe en annonçant la couleur. Le rythme des répétitions possible et le nombre de concerts possible dans l’année même si ya des rush en été parfois.
Certains veulent saisir ou tenter des opportunités (si le groupe prend et tourne bien...), tremplins et autres scènes sur concours, se lancer finalement dans la compo ou arranger à notre sauce une reprise fétiche....les sujets ne manquent pas. d’autres n’en ont pas l’envie et ne veulent pas prendre le risque de cette dépense énergétique sans véritable fins d’ailleurs.
Tout cela dépend donc des envies et des rythmes de vie de chacun des membres. Une galère parfois à harmoniser.
Dans ces cas, l’égo ou d’éventuels reproches (ça fait deux fois que tu refuse d’aller jouer à 400kms aller/retours...) ne doit pas s’en mêler sinon c’est l’engueulade assurée.
Bref, à la vue de tout cela, chaque fois qu’on part pour préparer un concert, jouer ensemble, retrouver instantanément une complicité de marin embarqué dans cette farandole, être sur scène sans filet durant 2h.… je pense souvent à ce que j’évoque ci dessus. Tout ça pour dire que ce que nous vivons est éphémère à cet instant, unique. Je vois que tous avons la même ambitions et concentration pour ne faire qu’un avec la musique. C’est grisant et me permet de jouir profondément (une fois le traque de début de concert dépassé soit après la moitié du 1er titre😊). Ce bonheur est pour moi une sensation très agréable, imprimé à jamais qui nous soude.
Ça c’est quand tout va bien, qu’on joue dehors, l’été, devant une fosse blindé, une belle scène, confortable en taille et son, des tauliers sympas etc...
Quoiqu’il arrive, si les conditions n’y sont pas ben spa grave (on reviendra pas jouer ici😵💫), je sais que je peux compter sur mes potos car on est sur la même longueur d’ondes...ça n’a pas de prix et sais que c’est rare. Je n’ai pas toujours connu cette sensation (idyllique pour moi).
Pour conclure, peu importe le nombre et le lieu de concerts, pourvu qu’il y ait l’ivresse. Un simple boeuf autour du feu de barbecue peu avoir les mêmes effets😘
Merci pour ton message. L’essentiel est bien là
| Répondre |