ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBatterieConseils d’achat / Avis

Dw collector ou yamaha recording custom ?

67 messages / 1031 vues
Kiwidrums il y a 2 mois 1
Rien à voir, je sais, mais j’hésite vraiment...
DW collector ou recording custom
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 2
Salut

Les anciennes recording ( avant les dernières sorties ) définitivement.....

( le bouleau à plus de neutralité et de claquant et plus passe partout,
les fréquences, le grain, sont moins gras et en dessous du niveau de la basse et de la guitare, ce qui distingue cet instrument et donne de l’entrain à la musique..… )

DW performance sont moins typées que les anciennes DW ( keller ), et les collector récentes, sont aussi mieux que les anciennes… ( pas un grand fan de cette marque )
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 3
Ta Brooklyn est largement mieux qu’une collector...
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 4
Après si tu cherches de la grosse puissance, l’érable est plus puissant
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 5
Essayes de monter des cercles moulés ou emboutis, selon tes gouts, en frappe, sur ta brooklyn, en changeant de marque ( tama, pearl, etc....) les cercles de reso ont une importance secondaire...

ça peut changer complètement le son de ton kit
Répondre
Kiwidrums @Dr J   il y a 2 mois 6
Merci pour tes messages.
Ce sera une recording des années 80😉
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 7
J ai essayé une fois une recording neuve, il y à environ 5/6 ans ; qui m’est passé devant le nez malheureusement, car bradée avant la sortie de la nouvelle

( config 24/13/16/18 )

les nouvelles que j ai essayé très très rapidement également, ensuite m’ont moins interpelé

je ne connais pas les pré 90*s ni même celle de cette époque, avec le système YESS.

Sont elles semblables à celles des années 2000 ??
Répondre
phil mudd il y a 2 mois 8
bonjour,
la recording, batterie en bouleau, qualité de fabrication 20/20, passage à travers le temps 20/20, accordage 20/20, musicalité exceptionnelle !!!
si vous aimez les sons propres, studio, elle est faite pour vous…
Répondre
phil mudd il y a 2 mois 9
je parle de la recording avant le systeme yess, mais au prix ou elle est affichée aujourd’hui, je n ose imaginer une qualité moindre...Yamaha est une marque serieuse.
Pour en revenir à l essence de bois, le bouleau est plus facile à dompter que l erable, avis personnel.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 10
C est mon essence préférée aussi....
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 11
La nouvelle recording n’a rien à voir....pas le même grain, moins passe partout...

Juste testée avec les peaux d’origine et pas forcément bien réglée....

Je n’irais pas vers ce modèle en premier à ce jour
Répondre
phil mudd il y a 2 mois 12
La DW collector,
Sexy en diable, c est du ricain. Au pays de l’oncle Sam,on sait faire.La Star des 20 dernieres années...
Après...
La finition n’est pas au top, au prix affiché, faut arreter de deconner...(et le systeme d’attache ne vaut pas le systeme yamaha)
et il semblerait, " que parfois ça sonne carton", oui Monsieur...
Perso, quitte à avoir des chevaux sous le capot, je prends une Ludwig,
La LUDWIG est au rock’n’roll, ce que la Ford mustang est à l’automobile; BIG BALLS, BIG SOUND !!!
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 13
d’accord avec toi...
ça ne vaut pas le prix prétendu, ils ont mis un zéro de trop

déjà dit ailleurs ( je préfère une tama à 800e qu’une DW à 6000 )

y à t il un complot derrière les joueurs DW ????
Répondre
phil mudd @Dr J   il y a 2 mois 14
La recording est ma 2eme batterie pro (la baguetterie 80’s)
tout etait parfait sur ce modele, fabrication, attaches bien pensées, et l accordage si simple.Sortant d’une phonic+ (panzer...)
la 1ere batterie moderne.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 15
je suis peut être un peu jeune pour parler de kits avant cette période.

J’étais stagiaire baguetterie, dans les années 90’s, j’avais 14/15 ans ( je suis resté client )

Il est vrai que Yamaha est la marque avec Pearl et un peu après Tama, que je préférais aussi...

Moi j’étais amoureux de la MMX Pearl, et je n’en ai jamais eu...

Gretsch ( en ayant eu plusieurs, sont des kits avec un grain spécial, et à une époque il n’ y avait pas de quoi se tordre en 12 pour en avoir une, à part les Brooklyn peut être...

Les Dw sont jolies, mais c’est tout...)

J ai eu l’occase de Taper sur une batterie Ford justement ( peu connues ) une tuerie )

Les Sonor de cette époque 80*s/90*s sonnaient, mais peu répandues et finitions vieillotes )

Les Gretsch récentes, je pense aux USA custom ont bien évoluées et avec toujours ce grain typique, mais très jazzy au final ( par contre très puissantes ) et un peu trop sobres et vieillotes

Les batteries Capelle et Asba n’étaient pas très présentes sur le marché, de ce que je voyais… donc je ne peux pas donner de jugement là dessus.
Répondre
cylab @Dr J   il y a 2 mois 16
Et les batteries LALITE qu’en penses tu?
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 17
Connais pas ( juste de nom )
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 18
Si je peux conseiller une batterie à avoir, ce serait une SONOR, la HILITE. ( de loin une des meilleures batteries et pour longtemps. Assez rares. Et ceux qui la possède la garde ) ( je n ai eu l’occasion qu’une fois d’en voir et jouer une )
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 19
Et pour en revenir au bouleau, la SONOR F3000 est une valeure sûre, pas très chère...

Mais beaucoup de kits en bouleau sont dans ce cas....
Répondre
cylab @Dr J   il y a 2 mois 20
OK J’ai eu en 1977 une ORANGE J’avais 2 sons fort et pas fort (-;,un pote avait une Gretsch Américaine des mélodies sur chaque fûts, moralité essayer avant d’acheter. :sagesse:
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 21
Que veux tu dire par là ? que ce sont des… ... ??? ( oui à une période, c’était pas la joie )

mon prof avait un modèle Gretsch recouvert de métal, tout ça monter de pinstripes, bah….

J ai joué une Stop sign, chez la personne qui possède la HILITE

( ton commentaire me rappelle la même sensation, de notes dépareillées, sur une descente de toms…

(10/12/13 en désaccords)

C’est ça que tu voulais dire ou suis je à côté de la plaque ?
Répondre
D
Dr J @cylab   il y a 2 mois 22
Orange j’en ai joué une aussi, qui ne bouge pas avec les années et qui doit toujours être au même endroit depuis

A part la féraille entourant les fûts, ce sont de bonnes batteries

Moi je préfère la Capelle à la Gretsch de cette époque...
Répondre
cylab @Dr J   il y a 2 mois 23
Bin comme pour tout il faut se faire son opinion par sois même, les conseils sont toujours bien venus, mais je pense que comme pour les guitares le vintage a quelque chose de plus, le bois ç’a reste vivant, et chaque instrument est différent.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 24
le vintage est souvent un mythe, ( fondé sur l’amour de personnes envers des musiciens ayant fait leur pub )

je n’ai pas essayé beaucoup de vieilles batteries, ni guitares d’ailleurs

j ai eu des instruments de mon époque ( à part une vieille Erlewine chiquita, vendue pensant que c’était une copie)

je préfère la période moderne, à partir des 90*s, même si j’aime Hendrix, par exemple, pour ne citer que lui et cette période )
Répondre
cylab @Dr J   il y a 2 mois 25
Chose que je ne fais pas :l’accordage d’une batterie est important. Sans être un puriste, cela sonne bien mieux avec orchestre.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 26
pour donner un autre exemple, j’adore les Strat et les musiciens qui savent en sortir le meilleur, mais je ne pourrais pas en jouer une correctement, pareil pour les Les Paul )
Répondre
D
Dr J @cylab   il y a 2 mois 27
une batterie est en constant désaccord....il y à des solutions, tout comme il y à des solutions pour protéger ses fûts des coups pris en concerts, quand l’on prête son kit à celui d’après qui vient avec ses gros sabots tout dérègler, jouer comme un sourd, donner des coups de genoux dans la CC, qui vient cogner sur le tom alto, etc, etc...
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 28
et il y à des solutions pour mettre des barrières entre musiciens, pour éviter de devenir sourd avec les cymbales notamment

Curieusement, j’ai longtemps réfléchi à développer un système omnitune, semblable à ceux sortis il y à peu, qui doit être un pur bonheur, j’espère...)

Je vais développer d’autres aspects dès que possible et avec mes moyens, de la batterie...

Je cherchais sans trop chercher une catalina jazz d’occase ou semblable, pour cela, je crois que la mienne sera celle -ci...
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 29
Je pensais à tester et je le ferais, des pieds de cymbales .. un peu différents de ce que l’on trouve et d’autres formes de cymbales également...)

j ai quelques cymbales qui ne sonnent pas top à sacrifier pour tests
Répondre
SDPG/O il y a 2 mois 30
Mon grain de sel. Des recording custom j’en ai enregistré un paquet, et objectivement c’est un régal pour l’ingénieur du son. Le son étant très neutre et même un peu plan plan, on en fait ce que l’on en veut au mixage.
Avec le recul, je crois que je préfère les batteries qui ont un timbre plus prononcé, timbre qu’un bon batteur saura mettre en exergue. C’est moins souple au mixage mais ça donne plus de personnalité à la production.
Sans oublier le fait qu’il est facile de calmer ou de dompter une sauvageonne (peau double pli, moon gel, etc), il est plus compliqué d’ajouter des harmoniques à une batterie qui n’en a pas.
Ma chouchoute : la pearl MMX qui sonne divinement bien en toutes circonstances.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 31
si ces projets voient le jour, comme mes fûts en commande par exemple, commandés mais seront ils assemblés un jour ( au total, quasiment 30 fûts sur mesure ), je vous ferais des photos
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 32
tu es un amoureux de la mmx aussi… ...

cool.

Je n’ai pas souvent fait d’enregistrements, je jouais avec une Premier XPK en répètes ( gc,cc tb, hh, ride, crash, djembé) et une Yamaha Beech Custom en live ( dealée aux States, contre la Gretsch citée plus bas )

après coup j’ai enregistré pour mes auditions et groupes sur une Usa Maple Gretsch, et ça passait super...
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 33
j ai fait l’enregistrement d’ une démo, pour l’audition d’un groupe, les conditions ont fait que ça n’a pas marché

et j’ai fait toutes les plages de mon ancien groupe DIOXINE, avec celle-ci...

Pas eu de mauvais retour, concernant le rendu
Répondre
SDPG/O @Dr J   il y a 2 mois 34
J’ai conservé ma MMX (22/20 et 8/10/12/13/14/16/18), une sonor 3000 (20 et 12/14) et une vieille premier Olympic antédiluvienne (24 12/14/16)
Objectivement, au regard des possibilités avec la MMX et l’activité enregistrement du studio, je ne pourrais garder que celle-là… Mais c’est tellement chiant de vendre une batterie !!!!

Le mieux que j’ai vu, c’était pour un enregistrement d’un groupe de grosse pop UK. Dans le studio étaient installées :
Sonor sq2
Dw collector
Gretsch Brooklyn
Ludwig rock quelque chose
Pearl MMX et référence pure
Capelle turbo machin truc (bleu blanc rouge !)
Le tout avec une quinzaine de caisses claires et une dizaine de sets de cymbales.
Je dois avoir une photo quelque part.… c’était impressionnant !
Pour l’enregistrement on a gardé finalement que la dw et la MMX, variant uniquement cymbales et snare.
Répondre
cylab @Dr J   il y a 2 mois 35
quasiment 30 fûts sur mesure
Charlie Watt s’interroge...
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 36
quand c’est ton instrument de coeur....c’est toujours dur de t’en séparer...

j ai presque pleuré pour avoir une Les Paul Studio, et face à la réalité des choses ( ce n’est pas la seule qui m ’a quittée ) je m’en suis séparé ) ( j’ai passé le Cap sans trop de soucis )
Répondre
D
Dr J @cylab   il y a 2 mois 37
Tout ne sera pas sur un seul kit ( à la Bozzio )

Mais pour me permettre des configurations variées et des sons différents, sur la base du bouleau
Répondre
cylab @Dr J   il y a 2 mois 38
Les nouvelles musiques sont biens exigeantes,+ les techniques d’enregistrement ç’est un travail à plein temps.
Plus de temps pour aller à la pêche.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 39
Je connais à peu prêt ce que j’attends d’une batterie à ce jour

et comme les kits sur mesure des grandes marques sont hors de prix et pas souvent comme tu les veux, j ai opté pour l’assemblage et la finition maison ( avec un peu d’aide sûrement )
Répondre
SDPG/O @Dr J   il y a 2 mois 40
Si tu te fais un kit à la bozzio, tu as intérêt à avoir :
- de la place
- de l’argent
- des potes pour le déplacer
- un 38 tonnes pour le déplacer
- des grands bras
- beaucoup d’humour !
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 41
au final, c est comme ci j avais plusieurs kits, mais à ma sauce et moins chers....

tout en me basant sur une caracteristique de base, simililaire à l’ensemble des fûts
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 42
j’adore bozzio, mais non, ce n’est pas le but de tous ces fûts
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 43
le but est d’avoir plusieurs tailles, à adaptées en fonction du lieu

( comme ci, demain je commandais toute la gamme de fûts de la mmx et plus, si besoin )

C est un peu une quête, une expérience, et un plaisir ( qui j’ espère tournera à bien ) et un défi… plus qu’un réel besoin

Les combinaisons au final sont infinies

( les luthiers sont frileux dans l’innovation )
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 44
je te donne l’exemple des fûts de petites tailles

je vise:

8/10/12/14 ( par 6" deep), (par 7* deep) et (par 8* deep)

ça fait déjà 3 x 4 fûts

( j’ai déjà à la maison 9 des fûts que je souhaite ) ( pour faire deux kits ou un seul gros kit )
Répondre
SDPG/O @Dr J   il y a 2 mois 45
J’avais bien compris. C’est d’ailleurs plus ou moins ce que j’ai fait avec les MMX : j’ai acheté un premier kit 22 12/13/16 puis un second 20 10/12/14, j’ai échangé un 12 contre le 8 et ai acheté le 18 à part (d’ailleurs c’est le seul à ne pas être de la même couleur que les autres, mais en studio on s’en cogne !)
Du coup 20/22 et 8/10/12/13/14/16/18). Mais elle n’a jamais été montée avec l’ensemble des fûts pour un enregistrement, l’intérêt serait assez discutable et je ne suis pas certain que le hardware suivrait.
En général, elle est installée en 22 10/12/14/16.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 46
c est sûrement con de partir sur ce délire

car jusqu’alors pas eu besoin de tout ça

Tous ces fûts seront peut être un jour en vente ou en exposition si je deviens une superstar ( rires ) ( je plaisante )

Pour l’instant j’ai gc (24 et 18), toms (12/14) et toms basse (14/16/18) ( un peu à la pridgen, et façon hyperdrive ), plus 2 CC

La (24 est par 22) de profondeur et la (18 est une par 16 )

Ce qui fait que je vais chercher moins gros ensuite ( une 24/20 et une 24/18,…. au total 5 GC de plus etc....)
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 47
ta config est suffisante

moi je jouais souvent sur 3 fûts

mon ancienne beech aurait appréciée un 16 en plus, mais pas eu le temps

(20/8/10/12/14 et une cc erskine de 10, plus 2 cc de 14 )

Et je crois être un des premiers à inverser la disposition des futs frontaux, pour le confort et jouer assez bas

12/10/8 au lieu de 8/10/12, parfois 12/8/10 ou 10/8/10cc

C’est toujours mieux, un kit avec 2 toms basse je trouve...
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 48
j ai sacrifié proprement des fûts maple custom (l’idée était de faire des petites caisses ou toms piccolos au départ, puis ce sont devenus des mini timbales, de 8* et 10* ) et j’ai converti un tom Genista de 16 abimé en 3 parties ( j ’en ai gardé 2 à chanfreiner, en timbales ou pancakes de 16 ) (pas eu le temps encore )
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 49
ces mêmes toms Yamaha, achetés au départ pour compléter occasionnelement mon set Gretsch "22/12/14" ( drôle de config ), étaient montés avec une caisse de 10, un peu comme un club jordan dans ma piaule, mais au ras du sol, pour jouer sans faire trop de bruit (avant que Sonor ne sorte ses kits Martini ) ( coincidence ???? pas sûr )

Je disposais le 10 comme un tom basse, et la pédale était inversée, sous celui ci, maintenu sur un pied de ride, etc....

tout ça détendu à souhait pour avoir un son bien gras, pour la taille
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 50
Ca te fait une super MMX

J adore cette batterie...

( j ai failli prendre une MRX 24, il y à qq tps...)

de quelle couleur est elle ?

ya un kit 18/12/14, pas cher du tout, sur ce site ( ça te ferait quasiment toute la série )
Répondre
SDPG/O @Dr J   il y a 2 mois 51
Liquid Amber sauf le 18 qui est noir pailleté. Pas besoin de gc en 18’, j’ai un kit de conversion pour le top basse qui est suffisant si besoin.
Et puis je ne suis pas batteur....donc… j’arrête les frais et me débrouille avec l’existant qui est à mon sens largement suffisant, et rien n’empêche le batteur qui vient enregistrer d’amener son barda !😁
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 52

C est lui qui m’a fait aimé la MMX
Répondre
SDPG/O @Dr J   il y a 2 mois 53
Tu as mis une vidéo d’accordéon !😂
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 54
je pensais qu’il jouerait de la batterie en même temps, il y à des liens vers d’autres de ses vidéos à la fin.
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 55
un kit à la bozzio ça coûte cher

drumheadauthority.com/...buy-terry-bozz… afford-it/
Répondre
SDPG/O @Dr J   il y a 2 mois 56
C’est juste n’importe quoi !
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 57
On peut enfin dire que la batterie est un instrument de musique

J adore la partie réalisé par ce mec, sur ce titre:

Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 58
...
Répondre
Jean. @Dr J   il y a 2 mois 59
Terry Bozzio :super:
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 60
Terry beau zozio
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 61
700e 18/12/14 noir
Répondre
D
Dr J @Dr J   il y a 2 mois 62
Quand on "rencontre" Bozzio pour la 1ère fois, on se pose des questions, sur son jeu et pourquoi autant de matériel

Mais son set, parfois un peu trop imposant est fondé et conçu comme un piano

( il a doublé, triplé ou plus, selon son set, par rapport à une batterie ordinaire, pour apporter plus de possibilités sonores )

Toutes ses cymbales " chinas ", sont stackées pour raccourcir la vibration du son, et donner un son plus sauvage, qu’un kit traditionnel, ce qui est sympa, mais ça manque de volume parfois...

Il devrait essayer une autre approche de jeu, qui se rapproche souvent d’un jeu de percussionniste, de musique du monde, plus que de batteur de ROCK.

J’aimerais le voir en live une fois...
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 63
De quelle période était la collector avec laquelle vous avez fait votre disque ?

( les autres qu’en as tu pensé? en toute honnêteté ??? °
Répondre
SDPG/O @Dr J   il y a 2 mois 64
Le disque a été enregistré fin 2010, la dw était quasiment neuve (elle avait un ou deux ans grand max)

En l’occurrence, ce sont les musiciens du groupe qui ont choisi les combinaisons qui correspondaient le mieux à ce qu’ils avaient envie d’entendre.
La contrainte budgétaire faisait qu’ils devaient se limiter à deux sets de fûts pour l’album car ça aurait consommer trop de temps de multiplier les sets (montage/demontage réglages, placement des micros, balance des micros, etc). On a juste varié les caisses claires et les sets de cymbales sur les deux kits retenus.

Après, comme je l’ai écrit, je ne suis pas batteur, donc mon jugement quant aux ressentis du jeu est inexistant. Je me contente de juger si la batterie sonne, si le son est équilibré et s’il est adapté au genre musical de la production. Et crois moi ça n’est pas toujours le cas !

Pour finir, je sais qu’il y a une hype anti-DW depuis quelques années, trop ricain, trop cher, trop entendu, trop ceci ou cela. Il y avait exactement la même chose au milieu des années 90 concernant la recording custom, ce doit être la rançon du succès !
Mais personnellement j’aime bien le rendu des DW, notamment les graves très contenus et pechus, et leur souplesse à être traitées en live comme en studio pour s’adapter au projet. Autre avantage, tous les backliners en proposent....
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 65
C est une question purement personnelle....

je n en ai essayé une, qu’une fois, furtivement, ( peau d’origine, pas réglée ) et en ai vu joué qu’une fois ailleurs, chez un prof

Je pourrais dire du mal de Gretsch aussi, avec leurs peaux Permatone, par exemple...

Donc mon jugement n’a pas non plus d’importance, ni d’influence sur la décision de quelqu’un.… enfin, en éspérant que la personne se fera elle même son jugement, après essai...

Je donne mon avis, du mieux que je peux pour aider, si je peux....
Répondre
D
Dr J il y a 2 mois 66
Je ne suis pas non plus pro ceci, pro cela...

Ni endorsé....

Je donne mon opinion personnel, à hauteur de mes connaissances et expériences...
Répondre
D
Dr J @SDPG/O   il y a 2 mois 67
Donc, ce doit être une batterie de la seconde période.

Celle, où ils ont commencé à fabriquer leurs futs, ( bien meilleure d’après ce que j’ai cru comprendre )

Les Dw performance, par contre, je les trouve sympas....
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Maple custom absolute vs oak custom Choix sonor SQ-1 ou Yamaha live custom oak Zildjian Z Custom année fin 90 Zildjian k custom hybride ou custom dark avis DW collector de 1996 Estimation kit DW collector's séries
ZikinfForumsBatterieConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :