Oki, c’est parce que ta piste (le blanc) n’est pas bon..
Il faut que quand j’insère ta piste au début à gauche ce soit déjà calé.
😉
Encore un léger décalage, bizarre car chez moi toutes les pistes partent du début ..
Voilà donc le mix avec la basse un peu moins forte !
il y a un petit buzz au début sur ce que tu m’as envoyé (tu avais un truc branché?) et à mon avis tu devrais laissé un chouilla de guitare à gauche en baissant son volume, là tu a tout balancé à droite et fort ( alors que ce n’est pas le moment pour la politique)
Oui c’est beaucoup mieux comme ça 👍
Sinon pour le buzz oui j’ai laissé un truc branché
Ok je vais pané la guitare à gauche et régler le niveau
cool, envois ce nouveau mix avec et sans la basse, pour que je l’archive dans mon multipiste
Ok je te fais ça tout à l’heure 😉
.
.
Alors ta guitare, ok pour le volume, mais elle est toujours à fond d’1 côté
Le p’tit truc en plus, bof, risque de prendre la place d’un éventuel chant
Les vagues .. comment te dire .. un peu chasse d’eau?
Et la basse est en avance .. (moi qui suis toujours en retard)
Du coup envois moi le mix (sans le sax ni la chasse d’eau) avec ta guitare sur un côté mais pas trop. Je recale la basse, et on attend une vraie batterie et une chanteuse .. reste à l’affut ça s’envole d’un rien ces bêtes là !
Ok je vais faire ça 😉
Pour la chanteuse c’est pas gagné lol
t’inquiètes ..
/
Hello, je prends le train en marche….
Amoureuse du large, j’ai largué les amarres depuis septembre.
D’abord les Caraïbes pendant 6 mois, puis escale en métropole quelques semaines (en cours), puis je vais continuer de rôder autour du monde pendant quelques mois en « nomad ».
L’idée c’est de monter un projet musical autour de ce projet de nomadisme autour du monde 🗺, de créer quelques compos inspirées par cette expérience, comme un carnet de voyage. Et peut être organiser un micro concert lors d’une nouvelle escale en France.
Du coup je cherche effectivement des gars qui ont envie d’une collab distance 🤘
la version sans basse
https://www.aht.li/3771121/BreakWave16_sans_basse.mp3
Yep, basse encore un peu bougée .. alors voilà le mix avec la guitare 2 canaux
Ps: peut être que tu devrais virer les versions postées avant pour éviter les erreurs ..
une chanteuse ou un chanteur ..?
Ça va être chaud..
Une idée de titre ?
"Smooth Imperator" .. "Smooth Alligator" .. "Smooth Escalator" .. ?
Smooth Zikinfator
« Une idée de titre ? »
Le petit bonhomme en smooth
une chanteuse ou un chanteur ..?
Hum… J’ai peut-être loupé quelque chose (sûrement, même) mais pour cela faudrait une ligne mélodique, une grille harmonique, un texte...
Qu’est-ce que vous avez ? Et woutesse ?
Pour t’éclairer un peu, la dernière version c’est celle du post 415..
On n’a pas de texte (à moins que tn’s en est un..)
Pour le chant un côté Sade serait sympa
Mais attendons l’avis du bassiste
Alors c’est totalement libre, ça peut même être des vocalises ou du yahourt .. ouvert à la créativité de chacun
Il y a un gars d’un autre forum (Lwood) qui nous a fait un tout p’tit bout de guitare au top
J’attends la piste pour faire écouter ça..
yahourt
Mot auto-référentiel
👍
@tn’s
Voici la version avec le p’tit bout de guitare que je trouve très sympa, on garde ?
La basse est calée ?
Ah oui effectivement, j’imagine tout à fait une voix à la Sade ! Il fait chaud, très chaud…
Bhaaa ça pourrait être très sympa 😉
Une Sade bien tonique, alors, parce que le batteur a fait de la muscu
Bhaa un vrai batteur serait bienvenue justement 😉
Après quand tu écoutes cette version de Paradise…Le côté tonique passe bien
oui très sympa ce bout de guitare.
encore un décalage de basse avec le mix, c’est bizarre vu que tout part du point zéro .. comprend pas.
envois le petit solo de lwood, je recale la basse avec
Voici
we.tl/t-qCStOqpfBX
Oui va falloir caler la basse une fois pour toute..
Tu m’enverras à nouveau ta piste basse que je créer une nouvelle piste en calant ton fichier au point zéro pour voir..
voilà le mix, y a qu’à utiliser ça pour l’instant si d’autres choses à ajouter
je te remet aussi la basse seule, essayes de trouver le problème (ça part du point zéro) .. tu as peut être une fonction automatique enclenchée, ou les programmes fonctionnent mal ensemble .. à voir
Là c’est Lwood qui est en retard sur la première note…Non ?
je te remet aussi la basse seule, essayes de trouver le problème (ça part du point zéro) .. tu as peut être une fonction automatique enclenchée, ou les programmes fonctionnent mal ensemble .. à voir
Question stupide, vous êtes bien au même tempo ?
Oui 90 4/4
j’ai avancé elwood, pourtant sa piste partait de zéro aussi .. j’ai du la découper pour pouvoir la bouger à gauche ..
faudrait lui demander, mais il a commencé à jouer sur la levée à mon avis
Oui c’est mieux là
Alors j’ai refait la piste de basse en calant à zéro pour voir, j’ai aussi baissé le niveau des drums..
non, décalé .. écoute juste la 1ère note de basse en retard sur la drum)
écoute mon mix post 439, la 1ère note de basse est pile sur la grosse caisse
ok...bizarre
sinon les drums avec moins de niveau c’est mieux ?
la version drums baissés sans basse
J’ai recalé la basse pile sur le kick
https://www.aht.li/3772219/BreakWave19.mp3
ça donne ça:
pas de soucis, contacte moi sur MY.
Une basse s’est rajoutée sur Dry, taff à distance, bien révoltée.
A+
La version avec un vrai batteur.. Cool ou pas ?
C’est Niko qui s’y est mis
La batterie est sur 1 ou plusieurs pistes?
passque là les toms et la grosse caisse défoncent tout, on ne comprend plus trop.
Il faut un mec aux manettes qui ait toutes les pistes pour gérer.
Et puis avec une vraie batterie, c’est à nous de se caler dessus normalement ..
Bhaa il a fait ça avec un micro room donc à la sortie ce n’est pas terrible si ce n’est un côté authentique
Il peut me faire passer la piste drums toute seule mais je pense qu’il n’est pas équipé pour un enregistrement mufti-micros et tout le tremblement.. Mais je peux toujours demander.
ouais, tel quel, si on met les toms/GC à niveau, on n’entendra plus le reste de la batterie
Je vais lui demander on verra..
Sinon sur le jeu en lui-même ?
ça bouge un peu, surtout sur les fills, c’est pour ça que c’est compliqué de coller une drum à la fin
Pour une collab avec batterie, je crois que le mieux est de repartir sur un nouveau morceau, en lui donnant un thème rythmique à jouer.
Après on se cale dessus
Ok, je bosse sur un truc plutôt funk/soul en ce moment.
Juste la rythmique, je posterai un court extrait voir si ça t’inspire à la basse..
Ok, il faut une piste de click ou une trame rythmique, et une piste guitare pour les changements de tona et les variations 👍
Bhaa écoute je te ferai écouter ma gratouille et après on voit..
ok, t’as vu qu’on a ça maintenant pour un tempo et une base de pulse:
www.zikinf.com/drumtrackz/r/12
C’est pour la techno/rap ça ??
Sincèrement graffy’, même si tout n’était pas en place sur la version avec boite à rythme programmée, la version avec "un vrai batteur" est absolument catastrophique. Rien ne va. Ton batteur ne sait pas tenir le rythme, et je ne sais pas si c’est ton mix mais rien n’étant en place, c’est tout simplement de la bouillie. Pardon d’être aussi dur, mais personne de sérieux ne dira autre chose que ce que je viens d’affirmer.
T’inquiète j’en ai parlé et nous ferons un nouveau truc en respectant la mise en place car ce n’était pas évident pour lui..
Sinon oui ça fait bouillie authentique
Content que tu réagisses comme ça, j’avais peur que tu le prennes mal. Et effectivement, je pense que si tu veux avoir une vraie batterie il est clairement mieux de faire un nouveau truc sur lequel la batterie sera prise en premier et les guitares, basse, claviers seront enregistrées après et donc se caleront dessus.
La basse est calée ?
pourquoi tu te prends la tête à caler une basse pas en place ?
Tu fais une analyse via ton DAW et tu quantizes à mort et c’est réglé surtout que là c’est pour le fun : tu t’en fous.
Le bass / drum c’est trop important si bien que même si tu n’as que le bassiste armoire la sauce ne prendra pas
Haa t’es là enfin vieille branche..
Perso j’aimerai que l’on fasse un morceau dans ce style, ça va te parler comme à boobyz d’ailleurs
Bon là c’est Nikolay Karageorgiev le maître qui joue
wouah… world class guitar player