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Collaboration à distance

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445 messages / 7490 vues
Justinsoul il y a 3 mois 1

Je m’étonne de ne trouver aucun zicos qui taffe à distance alors que je me dis que c’est pratique. Il y a des sites comme kompoz, mais comme je suis nul en anglais, c’est compliqué...
Pourtant, en rêvant un peu, on pourrait créer des titres sympa...
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thefugitive @Justinsoul   il y a 3 mois 2

C’est un truc qui pourrait m’intéresser moi, mais que fait il en matos son?

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TheFractalLink il y a 3 mois 3

Oh que oui ce serais cool de monter un groupe à distance, le groupe du forum Zikinf.
Il y a déjà un thread qui reviens de temps en temps où certains internautes du forum publie des riffs chacun leurs tour, mais j’ai quand même l’impression que un peu toujours les mêmes qui participe a ce thread: Riffstation.
Moi même j’y ai déjà participer un peu, mais pas autant que d’autres ^^.

Sinon franchement ce serais une bonne idée de lancer un projet autour d’un groupe sur ce forum.

Je n’ai pas regarder si c’est quelque chose qui à déjà été proposer par le passé.

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sansal il y a 3 mois 4

Oui ça s’est plus ou moins déjà fait mais ça a fini par des embrouilles, me demande pas lesquelles je ne sais pas.
Après c’est quand même spécial, je suis plutôt sur le contact physique mais si d’autres y trouvent leur compte, why not

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Justinsoul @thefugitive   il y a 3 mois 5

Pas trop de sous au niveau matos, une bonne carte son, une DAW (parfois fournie avec la carte son), un ordinateur, internet. On s’envoie les waves via wetransfer, avec le tempo et le t0. Après c’est du collage et du traitement pour que ça sonne, donc forcément un peu de logistique, et une piste d’accord que ça ne soit pas à l’impro, et hop, si le morceau plait on avance…

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Justinsoul @sansal   il y a 3 mois 6

Disons que ça permet d’avancer, quand t’es à trifouilly les oies et kill n’y a pas de bonnes âmes dans le secteur ou tu crèches, c’est à dire le lot commun de bcp de zicos, en tout cas, moi, j’ai beau chercher...
Surtout pour la compo...

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tn's il y a 3 mois 7

si c’est ni jazz, ni metal, je veux bien participer sur une :maurice:

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Justinsoul @tn's   il y a 3 mois 8

Si c’est des miennes de compos, vous avez dû noter le style, mais perso, je peux taffer pour d’autres aussi. En tout cas, le mieux, c’est une bonne association kill faut, chant, basse, clavier...cuivres...
Perso, suis gratteux, je peux écrire des textes gratinés, et faire de la mao...

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TheFractalLink il y a 3 mois 9

Moi je m’adapte selon les compos et de ce qu’il manque pour compléter l’orchestre.

Je me suis le plus souvent illustrer en temps que guitariste, mais je peux me mettre a la basse, aux claviers, au chant ou d’autres instruments plus traditionnels si jamais il y a besoin.

Si il faut écrire des textes je peux aussi, anglais ou français ^^ !

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KawaZ il y a 3 mois 10

Cela se fait déjà sur un forum concurent, mais bon, mes collaborations se sont surtout concrétiser avec moi même… une seule bonne âme s’est proposée pour une bidouille avec moi, et elle traîne ici même.
Après, il y a une question de niveau ( compétences en musique, instrumentales et en MAO) ce qui fait pas mal de choses à maîtriser, et de temps disponible à y consacrer ce qui dans les 2 cas limite pas mal les possibilités de collaboration.
Et du coup toujours et souvent les mêmes que l’on voit.

Après, on peut se donner des objectifs simple s, juste pour le fun.
Sachant que tu peux proposer un truc, et faire un flop( je suis le spécialiste en flop, catégorie champion du monde).
Et le principal :
Que cela ne tourne pas en concours de bites! Parceque là sûre, ça va se barrer en couilles ( 2 grossièreté en une seule phrase, je risque le bang).

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f.i.t.n il y a 3 mois 11

Perso, ça fait un moment que je traîne ici et ce sujet a été maintes fois évoqué (peut-être par moi entre autres il y a fort longtemps) mais je n’ai pas souvenir que quoi que ce soit ait abouti.
Après ce serait sympa de voir un jour ce projet se concrétiser.
Mais ça nécessite une organisation complètement différente d’une répète de groupe ou chacun donne son avis en temps réel sur l’avancement du boulot. Ca passe non seulement par la composition en elle même mais également par l’orientation sonore du morceau. Je pense notamment aux gratteux pénibles qui enregistrent chacun de leur côté leur prise avec des sons qui seront radicalement opposés et "inmélangeable" mais qui ne voudront pas modifier quoique ce soit 😉.
Je trouve qu’un projet pareil implique outre du temps, une grosse dose de patience et tolérance car on ne sait rien des gars avec qui on va essayer de mettre en boite une ou des chansons, que ce soit en terme de niveau, de goût,.… Sans compter le matos dont dispose chacun qui selon les envies et les budgets peut donner des résultats plus ou moins bons d’un point de vue sonore.
Bref plein de petites choses qu’il faut avoir à l’esprit et avec lesquelles il faut être prêt à "composer" (c’est le cas de le dire).
Et dans tous les cas, il faudra toujours une personne qui suivra peut être plus le projet afin de centraliser les prises de son, gérer le mix, motiver les gars, etc....

Un début de projet peut être par exemple de passer par une composition aboutie de chaque zicos (ca peut déjà faire 3 ou 4 titres du coup) où chacun réenregisterait sa partie (Basse, batterie, guitare, clavier....) sans retoucher la composition originale. Juste apprendre la partie que le compositeur a créer et l’enregistrer. Ça peut dejà aider à collaborer et se mettre en confiance sans générer trop de taf et d’attente de la part de chacun.
Et si le courant passe sur un simple projet comme ça, pourquoi ne pas aller plus loin et envisager alors de composer à plusieurs, s’envoyer/échanger les fichiers...

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graffy' il y a 3 mois 12

Il nous faut donc élire un chef d’orchestre..
Le plus simple serait peut-être de choisir un morceau pour faire une reprise et où chacun des participants apporteraient sa touche ?
A l’époque sur Jamtaba on avait fait un truc dans le genre, on a choisi un morceau instrumental (Breeze de jiro inagaki & soul media) que l’on a décrypté (pas moi) pour les accords et la mise en place et après on s’est donné 2 jours pour travailler chacun de son côté sa partie.
Ensuite on s’est retrouvé à nouveau sur Jamtaba et on a joué le morceau.. C’était fun j’ai bien aimé
Il y avait un piano, une basse, une drum et 2 guitares (rythmique et solo)

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Syl! il y a 3 mois 13

Personnellement des collaborations à distance j’en ai fait énormément et j’en suis revenu. Le problème principal c’est de toujours devoir faire des concessions.
Le ou les collaborateurs n’auront jamais exactement la même vision que toi pour le morceau.
Lorsque tu es du genre obstiné, tu discutes, tu négocies et puis au bout d’un moment tu finis quand même par accepter un pseudo compromis qui ne satisfait totalement personne.

Enfin y’a quand même des fois où c’est sympa hein ! Mais il faut bien choisir et connaître les personnes avec qui on collabore… Pour moi c’est impératif !
Collaborer pour collaborer ça n’a aucun intérêt surtout lorsqu’on est capable de se débrouiller seul.

Ou alors l’idéal c’est quand chacun a un rôle bien défini (untel fait la guitare rythmique, untel la basse, etc) sinon c’est le bordel

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JdB il y a 3 mois 14

salut, je te met le lien "pour la science" du soundcloud zinkinf, il y a 4 titres de concessions pur jus mais vraiment étonnant ==>


le premier morceau (sip my wine) à même eu le droit à un petit clip fort bien ré&alisé
Malheureusement, au bout d’un moment, avec les embrouilles inter membres le tread à tenue deux trois mois puis abonné car l’instigateur du sujet s’est barré de zinkinf faché. ( c’est ce dont parlais Sansal plus haut)
De mémoire il y avait deux ou trois morceaux en court non fini et non partagé.

Mon seul conseil, n’attachez pas trop d importance à votre morceau de départ et à vos idées car elle seront forcement différente des autres zicos qui vont collaboré à votre titre; et laissé faire celui qui mixera le rendu final de toutes vos pistes

:drunk:

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Justinsoul il y a 3 mois 15

Il y a plein de réflections intéressantes dans vos postes. Sur kompoz, il me semble que la personne qui propose la collab est celle qui accepte ou refuse la bande transmise..
Tous les mois j’ai des demandes pour coller un solo ou taper une rythmique. J’ai laissé passer un truc super car je ne comprend pas comment procéder. Rien ne dis que le chef aurait retenu ma performance, en tout cas, j’aurai fait tourner une belle séquence...
Mais je reste convaincu que de beaux talents et de belles voix passionnés pourraient s’epanouir dans les collab,….
Gasp, comment faire

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tn's il y a 3 mois 16

le 1er qui envoie une piste, sauf si c’est un batteur, doit aussi envoyer, et séparément, la piste de click ou de drum sur laquelle il s’est calé
(pour pouvoir la virer ensuite)
format mp3 pour que ça passe ici, je peux entrer ça dans mon multipistes
à vous les studios

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Justinsoul il y a 3 mois 17

Dès que j’ai un truc à peu près mur, je veux bien faire le test. Côté studio, ma version cheap permet de sortir du son et de retravailler les sons par plugins pas degueu.
S’il y avait du chant....
Il doit bien exister une fille avec du matos dans un coin perdu....

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graffy' il y a 3 mois 18

Oui trouver une belle voix féminine voir plusieurs pour faire des chœurs..
Mesdames veuillez vous faire connaître svp ? 👍

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tn's il y a 3 mois 19

pour les voix féminines, voir sur l’autre sujet, il faut aller en languedoc

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Justinsoul @tn's   il y a 3 mois 20

J’ai vu....
Compliqué de trouver annabel Lamb ou Tina Turner...
Gasp

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Justinsoul il y a 3 mois 21

Ensuite, il y a cette histoire de kompoz.com,
Il doit bien y avoir moyen de faire qq chose avec ça....
Je vais essayer de mieux voir de quoi il retourne...
Et il y a peut être des chanteuses, qui sait

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W
W&M il y a 3 mois 22

Faisant exclusivement ça depuis plus de 10 ans, je vais vous faire un petit retour d’expérience (sans être trop long).
Je suis venu à ce procédé pour ne plus limiter à la notion de groupe (musiciens fixes) mais au contraire pouvoir avoir + d’intervenants, de sons sur ce que je fais.
Au début, c’est le hasard, on contacte des gens (beaucoup de gens) et le temps fait finalement un tri assez naturel. Ceux qui s’engagent à faire mais qui ne font pas, ceux qui jouent faux/pas en rythme, ceux qui n’ont pas les bonnes idées sur les morceaux.
Une fois ce "tri" fait, il reste ceux avec qui j’ai pu nouer une complicité, une méthode de travail efficace.
Je suis parti du principe, qu’une prise ça se fait quand on peut et quand on veut. Certains ont un travail prenant, une vie de famille bien remplie et aussi une situation géographique faisant qu’il est bien plus pratique pour eux comme pour moi, de le faire tranquillement dans son home studio plutôt que de caler une date/faire 500 km - sans compter des collabs que je fait parfois à l’étranger.

Aujourd’hui je compose, j’arrange pour des interprètes qui me "commandent" des chansons clés en main. Mon rôle c’est de permettre que tout cela soit possible et réalisé. Un tel veut un titre très rock par exemple, en composant j’entendais un gros chorus à la Slash. N’ayant pas le niveau j’ai fait appel à un guitariste qui joue tout aussi bien que lui (si si !).
Les interprètes, de leur côté sont équipés pour s’enregistrer et chacun travaille non pas dans son coin mais pour un résultat commun.

Pour que tout fonctionne, il faut que cela soit très organisé, cadré mais les années et l’expérience font qu’aujourd’hui je sais gérer ce type de projet.

Le résultat et le bilan me concernant :
- une cinquantaine de titres en éditions générant régulièrement des droits d’auteur
- 3 albums sortis et commercialisés
- 2 Ep
- De très belles rencontres qui parfois de virtuelles sont devenues réelles.
- Une année 2023 qui s’annonce bien !

Bien entendu cela ne peut convenir à tout le monde, mais il n’y a pas de règle et on ne peut pas dire : la musique ne peut se faire qu’en présence des musiciens, c’est totalement faux ou venant de gens qui n’ont pas eu de bonnes expériences voire qui n’ont jamais essayé.

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Justinsoul il y a 3 mois 23

Ahhh, j’aimerai bien avoir un réseau comme ça

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Don Marko @Justinsoul   il y a 3 mois 24

Tu vois bien que c’est un réseau centralisé avec un donneur d’ordres qui dispatche les commandes à différents musiciens.
Ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler un réseau de partage plus "horizontal", moins hiérarchique.

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Justinsoul il y a 3 mois 25

Quelque part, pour le taff à distance, c’est trop confus si "on" y va à l’impro.
Pour mes modestes prods, en général la song tourne dans ma tête sans que je sache vraiment comment elle est arrivée là. Les essuies glaces dans une voiture et la pluie battante...et une histoire qui se raconte et ça se construit tout seul. A 1 moment donné, je fait tourner sur la guitare...
Parfois avec un trio+. Viens un moment où je couche l’affaire sur cubase avec un instru virtuel....et à la fin, je me retrouve avec une soupe imparfaite qui donne une idée à peu près claire de la compo. Le jeu en groupe, c’est super, mais il faut les partenaires avec qui ça match, mais aujourd’hui dans mon coin, ça ne le fait pas, je cherche donc une solution et je me dis qu’en donnant une compo propre avec grille d’accords et un fichier son calé, la BMP et le t0, il doit y avoir moyen.… tout en étant bien conscient que ça n’est pas trop ce qui tourne sur les lecteurs....
J’ai aussi des songs dans le tiroirs avec textes bien noirs (...), ambiance music pour séries B, US...
Je continu à chercher une solution...
Pas simple...

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lebubar @Justinsoul   il y a 3 mois 26

Hello…tu ferais partager un truc, même très imparfait, pour voir si quelqu’un réagit et a une idée pour amener sa pierre ?

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Justinsoul il y a 3 mois 27

"Quand on se coupe" sur MY, par exemple

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Drouchko il y a 3 mois 28

Intéressant projet, si besoin de sons acoustiques ça m’intéresse, je peux faire du charango, de la guitare slide indienne voir de l’octave mandoline.

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Justinsoul @Drouchko   il y a 3 mois 29

Le charango j’adore et suis preneur. Je connais pas trop la slide indienne. La mandoline aussi c’est un timbre intéressant.
Le recording par contre ça doit être gratiné les acoustiques… Le charango, ça existe electrique mais pas top, mais ça fait 6 mois que je n’ai pas suivi les prods pour m’en procurer un.

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Syl! il y a 3 mois 30

Sinon y’a aussi le principe du cadavre exquis.

Ça peut permettre de lancer le truc 😉

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KawaZ il y a 3 mois 31

un truc du genre?

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Justinsoul il y a 3 mois 32

Je peux, mais pas dans mon style de création. Mais je fais le taff dans ce genre là.

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KawaZ il y a 3 mois 33

sinon, j’ai ça, un "morceau entier" de quand m^me 6mn. un truc que j’ai fait ailleurs, c’est la grille de"tous les garçons et les filles" de Françoise Hardi

revu sur un autre rythme, très lent (tempo patern à 91, mais je le fais à mi tempo, c’est à dire...45.5) et accords différents par rapport à l’originale.
au début en intro:
A/F#m
ensuite:
A/F#m/D/E x6 pour le coulplet (pour le 6 ème il me semble une petite variante à la place du E)

D/A/D/E/D/Bm//E7 x1 pour le refrain (E7min ou maj je ne sais plus)

dans l’orde:
Intro (2 accords)
Couplet
Refrain
couplet
Refrain
Couplet
(absent en italique sur l’enregistrement sinon trop volumineux,mais c’est déjà du copier/coller, il suffit de prendre après les 2 premier accords d’intro et refaire un copier coller du reste + 1 dernier couplet).
bon, il se finit un peu brutal rien n’empèche de modifier le final.
je ne laisse que la piste batterie EZ Drummer et la piste accompagnement( à rajouter pour qui veut piste basse, puis piste chant, puis piste solo....puis si il y a un pro du mix pour équilibrer les pistes).
Voilà, si cela tente pour commencer.
C’est en tonalité de Fa#

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Justinsoul @KawaZ   il y a 3 mois 34

Pas de pb pour moi ce genre de song....
Mais y’a les droits d’auteur(s).c’est le pb des covers, surtout kill y de la place pour la création. Plutôt création pour moi mais si tu veux bricoler la dessus, je te fais une piste à ma sauce ))

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Syl! il y a 3 mois 35

C’est cool ça !!
Du Françoise Hardy 2 de tens’ !

J’adhère complètement 👌

Si je n’étais pas aussi fainéant et aussi peu fiable j’aurai bien proposé un petit chant en mode blasé 😉

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Kalinas @Justinsoul   il y a 3 mois 36

Utilise Bandlab c’est bien plus simple

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KawaZ il y a 3 mois 37

C’est juste pour s’amuser, pas pour faire un " disque" et commercialiser, les droits d’auteurs dans ce cas on s’en fout. A ce moment là si quelqu’un se sent pour écrire un texte qui colle par dessus l’original, on y voit que du feu.
Un peu comme étoile des neiges version les bronzés (rapport à l’histoire de la version du film).

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Syl! @KawaZ   il y a 3 mois 38

Ah….
Dommage, perso j’aurais bien vu une reprise un peu revisité.
Tant pis

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KawaZ @Syl!   il y a 3 mois 39

Quel genre ? Rien n’empêche plusieurs voies et plusieurs projets.
Curieux de voir ce que cela inspiré, ce que d’autres entendent.

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GiJazz il y a 3 mois 40

Oui Bandlab est sans doute le meilleur outil pour faire cela. Comme @kalinas je l’utilise pas mal. l’App iOS ou Android est bien mais consomme beaucoup.

C’est un daw sur browser avec tout ce qu’il faut. Tu crées un compte et tu crees6le morceau sur lequel tu déposes tes pistes audio ou midi. Beaucoup de boucles dispo.

Ensuite tu invites d’autres user à collaborer. Sinon tu déclarés ton morceau ’forkable’ et n’importe qui peut l’utiliser comme base pour un nouveau morceau. C’est tous les genres mais très rap, pop.

Il y a même des boucles gratos de rock ! Tout n’est pas perdu amis boomer.

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KawaZ il y a 3 mois 41

peux tu en dire plus sur bandlab?
perso je n’ai fais qu’une "collaboration" avec Sybelle, qui a visiblement plus l’habitude de ce genre d’exercice, et passage pour ma part par wetransfert ou carrément avec le mp3 déposé en exemple. mais bosser à partir d’un mp3, qui sera reconvertis une autre fois en un autre mp3: le son est dégeulasse, sacrément dégradé.
en fait je ne sais pas vraiment comment procédé.
il y a google drive, qui accepte les fichier (au moins les photos, vidéo mp4, alors pourquoi un fichier wave), là pareil je ne sais pas trop comment cela se passe: chaque participant doit y avoir accès via son adresse mail, et surement validé par celui qui ouvre le "google drive" en partage. l’avantage c’est que c’est en temps réel pour chaque modifications, participations.
quand aux droits d’auteurs....il faudrait déjà commencer par quelque chose, un commencement, le reste se verrait avec le temps. si participation "simple", chacun si il veut poste ici ce qu’il a fait, avec le nom des participants (par pistes et travaux effectué) date et heure comme cela il y a une "trace".
moi j’ai 57 ans, ce n’est pas aujourd’hui que je compte gagner ma vie avec des droits d’auteurs.
après si Zikinf ouvre une section spéciale pour cela (faudrait déjà que cela accroche) cela permettrai de regrouper les propositions.

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 42

Pour commencer il n’y a pas de droits d’auteurs sur une suite d’accords. Donc change la mélodie et c’est bon

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 43

2 tutos sous titres en français au pif

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 44

@kawaz crée toi un compte bandlab et ensuite appuie sur le picto + pour créer le morceau. Je te dirai comment inviter mon user est gijazz. Étonnant non ?

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graffy' @GiJazz   il y a 3 mois 45

Bandlab je connaissais pas.. Donc ça tourne sur iPad

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tn's @KawaZ   il y a 3 mois 46

Pour s’amuser sans jouer les Majors, ajouter une piste (mp3) ne diminue pas la qualité, ce n’est pas du re-re c’est une piste supplémentaire.
ex sur les accords de Kawaz, une piste basse, et la piste originale conserve toute sa dynamique :arrow:

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KawaZ il y a 3 mois 47

OK je verrai cela ce soir...au taf! effectivement à l’air plus approprié que google drive, je ne connaissais pas non plus.
faut dire, je ne suis qu’un guitariste amateur, et à mon âge l’informatique et toutes ces applis.....
Tu vois au moins c’est bien: on apprend des trucs!
@tn’s: j’écouterai ta basse ce soir également (voir avec bandlab, ce sera + simple pour gérer les pistes si cet appli est concluante et pas trop galère à aborder).

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tn's il y a 3 mois 48

et j’ai regardé la taille des fichiers: c’est passé de 2,07 à 2,08 Mo!

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 49

Si tu as une carte son USB tu peux enregistrer ta guitare directement sur une piste audio dans bandlab.

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GiJazz il y a 3 mois 50

Ces tutos qui expliquent comment arranger dans le style de tel ou tel star actuelle sont intéressants pour démarrer. Tu peux télécharger le projet de la vidéo pour le modifier à ta sauce.

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KawaZ il y a 3 mois 51

2,08M, c’est la taille du fichier complet? rien que celui que j’ai proposé en mp3, fait 5,5M en mp3 sur la longueur totale (temps de 6mn).

c’est limité en taille sur bandlab? accepte les fichier wav? (bon, je verrai aussi tous cela ce soir).

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Justinsoul @GiJazz   il y a 3 mois 52

Merci pour toutes ces infos, vraiment sympa.
Je vais aller voir de quoi il retourne.

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GiJazz il y a 3 mois 53

www.bandlab.com/…nouveau-projet-18142…9a-000d3a3eefd0

Un projet fait avec bandlab : Acapella d’un standard du blues, ajout de boucles gratos fournies par bandlab.

L’original

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Justinsoul il y a 3 mois 54

D’un autre côté, j’aime bien taffer avec ma station, les plugins sont top.
Je ferai du reload éventuellement...

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Syl! @Justinsoul   il y a 3 mois 55

Idem pour moi 😉

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KawaZ il y a 3 mois 56

bon, j’ai mis 2 pistes séparées sur le m^me projet sur bandlab:
une piste batterrie d’EZ Drummer mais convertis en audio (avec cubase, en partant de mes pistes sur cubase). j’ai mis en wav pour avoir une meilleure qualité
une piste accompagnement guitare (accords), pour cette dernière j’ai du la couper et la mettre en 2 fois, elle faisait 122M en Wav, et bandalb accepte en une seule fois 120m max. j’ai mis les 2 bouts, bout à bout sur la m^me piste.
j’ai envoyé le lien à SYl! si il veut faire la voix (avec un texte et un délire à lui si il a le temps),
un lien à Gijazz, et un lien à Justinsoul si il veut mettre sa sauce (reste à vous inscrire si ce n’est pas le cas pour y avoir accès, l’inscription 10mn en prenant son temps, tien de compliqué).
à et un lien à tn’s pour la basse.
le tempo est à 91, je l’ai ajusté sur bandlab par rapport à ma version enregistré sur cubase. en fait il vaut mieux (perso) travailler sur son propore DAW et glisser le fichier wav ou mp3 de sa piste enregistré sur le "projet" bandlab en créant une piste sur celui-ci, cela prend quelques secondes pour éviter de travailler "en ligne". du moin c’est mon avis perso, chacun fait ce qu’il veut....
mon identifiant est kawaz91 (au cas ou on veut "m’inviter", sait on jamais :mrgreen: sur un autre projet) bien qu’un lien par mp suffit.
Voilà, un début.

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Justinsoul il y a 3 mois 57

OK, je me penche sérieusement dessus dans peu de temps, problème de bande passante...
Pas de soucis, a++

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 58

Tu as pas essayé d’importer la batterie en midi ?

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KawaZ @GiJazz   il y a 3 mois 59

je ne sais pas faire...et le soucis c’est que la batterie va sonner comme un piano (les sons ne seront pas attitré, genre de truc qui m’est arrivé plusieurs fois sur cubase).
mais bon, c’est vrai que les "paterns" seraient visible.

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Justinsoul il y a 3 mois 60

Faut faire un mp3 avec la piste midi batterie et coller le mp3...?

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GiJazz il y a 3 mois 61

Tu crées une piste "instruments" donc midi et tu choisis "drum kit" comme instrument.

Tu déposes la piste midi et tu mets les filtres, le pan etc. qui vont bien.

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tn's il y a 3 mois 62

salut,
j’ai fais la basse sur mon pc en mp3
je l’ai importée dans bandlab: elle était décalée alors que j’ai commencé mon enregistrement dès le début des autres piste (impossible de la caler)
et je n’arrive pas à l’enregistrer (quand on quitte le site et qu’on revient, elle n’y est plus) :gronk:
à demain..

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KawaZ il y a 3 mois 63

je metterai ce soir la piste midi EZ Drummer, en la mettant "muette", mais cela permettera de caller le morceaux.
par contre tn’s, que tu n’es pas pu sauvegarder, vu que je viens de m’inscrire je ne connais pas bien l’utilisation: vu que j’ai ouvert le morceau, j’ai pu créer et copier coller des pistes sans pb.
hier j’ai vu qu’un autre utilisateur était connecté (antoine quelque chose), normalemen,t cet utilisateur pouvait intervenir et créer des pistes?
là il faut que gijazz éclaire nos lanterne (ou n’importe qui qui connait le site et son utilisation).
j’ai "enregistré" avant de quitter, c’est peut être cela qui fout la merde et qui bloque.
aujourd’hui je ne pourrait pas faire grand chose, je bosse et ce soir répète.
je suppose qu’il y a un onglet "aide" sur la page bandlab.

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 64

J’ai ajouté une batterie en midi.
J’ai changé la mesure en 3/4 vu que c’est du ternaire. Ça colle. Pour se caler.
J’ai sauvegardé sans pb.

Oui toute personne qui a le lien peut modifier.

Tu peux mettre une piste en muet (M) comme dans tout DAW.

@tn’s si tu m’envoies ta piste je l’intègre.

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GiJazz il y a 3 mois 65

On peut modifier à plusieurs en même temps, mais il faut un chef d’orchestre qui donne le la et valide les modifs. @Kawaz c’est ton initiative donc c’est toi pour moi.

SI tu as des questions, le MP est le mieux.

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Justinsoul @GiJazz   il y a 3 mois 66

Merci GiJazz

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tn's @GiJazz   il y a 3 mois 67

je crois que j’ai réussi à la mettre. peut être une petite latence, je ne sais pas comment décaler précisement..
si tu peux voir stp

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KawaZ il y a 3 mois 68

si ta batterie colle tant mieux, parce que je m’était planté sur le refrain, un décalage de 2 mesures ou 2 temps (plutôt ça) je ne sais plus sur les 3 derniers accords (je n’avais pas eu le temps de re écouter le morceaux original sur la partie refrain) du coup vu que j’ai utilisé le même patern tout du long, c’était "à cheval" entre refrain et prochain couplet. bien que cela ne choque pas.
bref, quand j’ai une idée, je parcours les paterns d’EZ drummer jusqu’à ce que je trouve un truc qui colle à peu pr^t, disons que je puisse me coller dessus....mais j’avoue: je ne compte pas.
est il possible de mettre des commentaire sur bandlab? car mettre la grille d’accords, structure, tonalité, etc eviterait les aller retour sur le forum.

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tn's il y a 3 mois 69

Pierre- Louis, tu as sublimé le morceau! :applause:

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Justinsoul @tn's   il y a 3 mois 70

Merci :D

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Justinsoul il y a 3 mois 71

Je pense kill faut que la nappe de base soit figé des le depart, meme si c’est c...à faire, mais ensuite on construit sa song : intro-couplet-break(s) et ensuite c’est plus simple. Enfin, c’est comme ça que je procède. en général je colle un piano virtuel en midi, groove agent sur une piste, après je bricole le tempo avant de passer à la guitare.

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KawaZ il y a 3 mois 72

j’ai écouté:
pour la correction de gijazz, en fait oui tu as raison cela correspond à du 3/4 (mais la baterrie d’EZ correspond aussi), comme tu veux si tu veux continuer la batterie MIDI.
pour la guitare de Justinsoul, j’ai déplacé l’enregistrement jusqu’au début de la mesure 5 (il y a 2 accords d’intros, sinon tout est décalé), par contre à partir de la mesure 45 environ, cela ne va pas! (ensuite on entre vers la mesure 52 dans le refrain et ce n’est plus la même grille:D/D/A/A/D/Bm/Bm/ E7 … bon faudrait que je vérifie aussi car le refrain est "bancale").
après, je me demande si on ne devrait pas continuer en MP, parceque j’imagine que les autres membres du forum n’en ont rien à faire de notre discussion, vu que lç ils ne savent pas de quoi on parle.

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 73

MP, c’est mieux. Il y a un chat (en bas à droite) sur Bandlab qui permet d’échanger entre contributeurs.

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Syl! il y a 3 mois 74

Disons que si on pouvait écouter ici sans avoir a s’inscrire sur Bandmachintruc ça serait plus simple pour suivre l’avancée du morceau et éventuellement participer...

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tn's @Syl!   il y a 3 mois 75

tu peux y aller juste avec ton compte google ou autre

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KawaZ @Syl!   il y a 3 mois 76

Ce n’est pas encore au point : déjà je me suis planté sur la grille du refrain, je crois aussi que l’on commence tous par tâtonnements en " collab" sur bandlab ( ou collaboration tout court). Je vais mettre ma partie chant en exemple pour le premier couplet, si par la suite tu veux t’y intégrer ( sur le chant et texte revisité entre autre et faire une " adaptation" à ta sauce ). Après on verra pour sélectionner des parties de chaque piste et s’entendre la dessus.

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GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 77

Toute personne avec un identifiant bandlab peut participer.

@Kawaz, je te conseille de créer une piste pour le refrain et une pour le couplet. Même façon de bosser que sur un DAW.

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sansal il y a 3 mois 78

Je ne comprends pas trop votre démarche.
Vous voulez collaborer entre membres de Zikinf dans la perspective d’attirer un max de personne mais vous utilisez un DAW en ligne accessible que par les participants.
Du coup pour les intéressés, comment font ils sans cet accès ? sachant que pour être intéressé certains voudront écouter un peu ce qui se fait.
A quoi sert Zikinf du coup ?

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tn's il y a 3 mois 79

assez d’accord avec ça, je voyais plus un (des) truc open

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KawaZ il y a 3 mois 80

la démarche?
je vais tenter de répondre:
si on remonte au premier post de Justinsoul, il est question de collaboration ou travail à distance, et utiliser un DAW à distance est une manière de le faire.
si on se contente de mettre un enregistrement seul, pour qu’une autre personne se réenregistre par dessus et post son propre enregistrement, puis encore un suivant, etc...les enregistrement vont s’empiler et seront figé, impossibilité de gérer les volumes (mixage) de chaque participations (l’enregistrement de départ risque d’être inaudible).
là on se retrouve un peu dans la configuration d’un groupe dont les membres se rencontrent pour la première fois en faisant leur première "répète", et qu’il faut bien proposer un premier morceau pour commencer...
je penses que par expérience vous savez que lors d’une première répète, ce n’est ni au point ni "audible" on va dire parce que justement pas au point.
il y a une question de mise en place, de se mettre d’accords sur la grille et la structure du morceau, qui fait quoi, à quel moment, qui cahnte...et dans quel tonalité?
tout cela fait que cela ne marche pas "du premier coup".
d’autant que c’est moi même qui est proposé le morceau, que j’avais déjà fait sur DAW à la va vite (en une matinée, guitares, batterie, basse sur EZ, et chant, solo et chant) pour me rendre compte....que je me suis planté sur la grille d’accords du refrain.
j’avais fait cela à "la va vite" car pour la prise chant il fallait que je sois seul chez moi, et que cela arrive très rarement et pas longtemps.
il faut que je recommence la partie refrain (donc refaire la piste, m^me si c’est du copier/coller). Ma faute d’avoir proposé une structure bancale.
j’avais cela en "stock" à proposer en morceau de départ. (ligne accompagnement + batterie pour tempo).

Ensuite que vient faire "Zikinf" la dedans, et bien malheureusement Zikinf ne propose pas ce genre de DAW en ligne, mais dans l’initiative si cela pouvait inciter d’autres membres désireux de faire ce genre d’expérience de collaboration à distance, une façon de procéder (quelqu’un se manifeste avec une idée de morceau, ceux éventuellement intéressé se proposent, etc...).

ce que j’en tire comme conclusion pour l’instant :
il faut que refasse le refrain en prenant le temps de mieux écouter l’original, en sachant que je le fais sur un tempo beaucoup plus lent et une autre rythmique (histoire de personnaliser une reprise). et en participant à plusieurs, on a également une autre approche, des erreurs que l’on avais peut être pas vu/entendu corriger par les autres participant, ou déblocage. une écoute également (comme en groupe) de ce que l’on fait, ce que font les autres membres le tout en s’adaptant, et chacun apportant sa personnalité au morceau.
puis bon, le mixage...encore autre chose.
dés que cela sera à peu près audible, on mettra un mp3. (pour un exemple de première collaboration).

après, si d’autres on des propositions de comment faire, idées....?

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sansal il y a 3 mois 81

Mmmm… je ne suis pas convaincu par ton explication et je trouve toujours votre organisation un peu bancale, ce n’est que mon constat et en aucun cas un reproche, je précise avant que ça s’emballe pour rien.
Est ce que vous n’auriez pas plutôt intérêt à travailler piste par piste, de les mettre à disposition sur une messagerie commune comme Google Drive ? ça permettrait à chacun de bosser sur un DAW en ligne ou sur son propre DAW, l’extension on s’en fout un peu que ce soit du Wav ou du Mp3.
Chaque personne qui désire travailler récupère la piste ou les pistes qu’il veut, pour ensuite déposer la sienne.
Cette méthode vous permet de ne pas vous restreindre sur un nombre réduit de zikos, tu peux avoir plusieurs bassistes qui y déposent une ligne, guitaristes qui déposent un riff etc etc, des assemblages sont alors multiples et plus qu’à se mettre d’accord sur le mix final.
Perso ça me parait logique, là c’est un peu décousu, vous êtes parti à wek mais sans trop vous organiser et réflexion si je peux me permettre, après si ça vous convient why not.
édit : …. et bien sûr pour attirer du monde il faut du son, donc balancer un échantillon de mix pour motiver ceux qui aimeraient se lancer, sans son tu ne sais pas de quoi il est question

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KawaZ il y a 3 mois 82

une solution également: je fais la rythmique tout du long....et pour pas me faire chier et par manque temps j’ai fait du copier coller.
rien que le couplet fait 6 fois une série de 4 accords.
on peut très bien couper des bouts de pistes, et dire que un crénaux de tel à tel mesure est ouvert pour une participation, par exemple rythmique (sur une série de 4 accords), et idem pour le solo, basse, etc...

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sansal il y a 3 mois 83

Ca risque d’être assez bordélique :mrgreen:
Je ne cherche pas la petite bête mais j’ai du mal à te comprendre, tu veux faire une collab mais tu n’as pas le temps et tu ne veux pas te faire chier.… bin là déjà le gars comme moi qui lit ça, bin ça lui donne pas envie, au contraire :mad2:
Ca me rappelle quelques auditions dont on a fuit les prétendants :laugh:
Bon enfin voilà, je donnais que mon avis pour essayer de vous faire avancer de manière un peu plus cohérente, j’attends de voir, ou plutôt entendre le résultat, good luck

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tn's il y a 3 mois 84

je remets mon post d’il y a 3 jours:

le 1er qui envoie une piste, sauf si c’est un batteur, doit aussi envoyer, et séparément, la piste de click ou de drum sur laquelle il s’est calé
(pour pouvoir la virer ensuite)

avec ça c’est ouvert à tous, permettant divers propositions, et chacun peu se diriger vers un groupe selon ses goûts.
ça sera peut être un peu le bordel si beaucoup proposent leur piste, mais :siffle: "c’est la vie qui veut ça " :bonson:

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Justinsoul il y a 3 mois 85

Perso, les compos à plusieurs, je n’y crois pas trop, je pense ka la fin, c’est une grosse choucroute et bonjour pour le cuisto qui va bidouiller les pistes et les conflits à gèrer. Le site est pas mal pour bidouiller, importer sa piste, donner un coup de main. Je préfère taffer sur une song qui me plait et ou l’initiateur demande de la guitare. Ensuite, à lui de prendre ou jeter, perso, c’est pas un pb, je me suis éclater sur un truc différent des miens, c’est bon.
Pour mes compos, bin, je vais être exigent, mais si je passe par ce biais, ça sera abouti au niveau de la trame et forcément un peu sonner comme ce que je présente, donc groove agent par les drums et quelquefois grâce au concours de zicos sympas qui sont OK pour me filer un coup de main gracieux car la song leur plait assez pour kill le fasse (mille mercis).
Sinon il y a le site kompoz, mais suis nul en anglais.
après il y a plein de bons zicos, mais personne ne se connait, dommage. mais bon, les réseaux, ça se monte petit, et le taff à distance peut etre pas très développé, Bandlab, je n’avais jamais entendu parler...
bonne journée

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tn's @Justinsoul   il y a 3 mois 86

libre à toi de participer ou pas.
moi je propose, depuis le début, un truc ouvert à TOUS!

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KawaZ il y a 3 mois 87

si avant m^me de savoir ce que l’on joue, comment on joue,etc...on commence à s’engueler je ne vois pas comment quoi que ce soit peu aboutir.
essayer peut être?
quand a ne "pas me faire chier", pour l’instant qui propose?

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Frëak il y a 3 mois 88
si avant m^me de savoir ce que l’on joue, comment on joue,etc...on commence à s’engueler je ne vois pas comment quoi que ce soit peu aboutir.

Mdr un vrai groupe de rock les gars !!!

3 Répondre
tn's il y a 3 mois 89

:gronk: :cussing: :punk: :censure: :drunk: :sleep: yeah!

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Don Marko @Frëak   il y a 3 mois 90
Mdr un vrai groupe de rock en sorte !!!

:lol:
Sont meugnons : ça fait des années que des logiciels de compos et d’enregistrements en ligne comme Ohm Studio existent et ont périclité faute de financements… mais ils veulent réinventer l’eau chaude, mdr

1 Répondre
tn's @Don Marko   il y a 3 mois 91

pour ce retrouver sur des logiciels, ce qu’on a fait sur bandlab, faut être invité. moi je proposait un truc libre d’accès à tous sur zikinf, donc soit tu n’as rien compris, soit tu fais exprès, et dans les 2 cas tu peux aller boire ton eau chaude!
les bretons appellent ça du thé, mdr

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tn's @Frëak   il y a 3 mois 92

Il s’appelait ZIKPIF :mrgreen:

1 Répondre
Don Marko @tn's   il y a 3 mois 93
les bretons appellent ça du thé, mdr

Et les normands appellent de l’eau chaude leur café/calva :mrgreen:
Je signe pour ! :drapeaublanc:

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sansal il y a 3 mois 94

:laugh: :laugh: :laugh:
Bon bé voilà, c’est maintenant qu’il faut se poser les questions qui pourraient fâcher, vaut mieux que vous vous embrouillez avant que pendant :mrgreen: et ça permet de vous mettre au point.

@kawaz
bin te fâches pas ^^… .. mais c’est quand même toi qui dis ne pas vouloir te faire chier, moi par exemple, je propose à ma femme de manger un plat de lasagnes pourtant c’est pas moi qui les prépare parce que j’ai pas envie de me faire chier :mrgreen:

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GiJazz @Frëak   il y a 3 mois 95

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Frëak il y a 3 mois 96

C’est glucose …
Est-ce que tu comptes continuer le groupe en solo ? :)

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GiJazz @Frëak   il y a 3 mois 97

C’est mal parti. Mon cerveau gauche est pas d’accord avec mon cerveau droit. Pff..… complètement glucose !

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KawaZ il y a 3 mois 98

j’espère que l’on va quand m^me finir le morceau...histoire de dire que j’aurai fait au moins "une collab" dans ma vie. :bis:

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GiJazz il y a 3 mois 99
j’espère que l’on va quand m^me finir le morceau.

Mais oui. C’est ton idée à la base donc décide. Dis ce que tu veux et ce que tu attends. Quand tu as lancé le morceau et la ligne de gratte tu avais un son en tête. Continue sur ton idée. Je te suis.

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tn's @KawaZ   il y a 3 mois 100

ça roule on va le faire

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