ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsChant
Bas 

Collabo avec une chanteuse «Punk»

28 messages / 1307 vues 🌳  Vue en arbre
Sybelle il y a 4 ans 1

Je sais pas si c’est ici qu’il faut poster, merci de mettre de l’ordre si nécessaire.
Je cherche pas pour du live, mais pour une collabo à distance une chanteuse stylée «punk», enfin je crois que c’est ça...
J’ai composé ce truc ci-dessous pour enregistrer avec mes copines du Cocotte Clube, mais ma voix de moineau, ça le fait pas du tout… Donc je cherche...

La mélodie est assez basique, je la fournirai à part, mais je suis preneuse aussi d’une création éventuelle qui respecterait la grille (sinon, où irions-nous...)
Je suis preneuse aussi de critiques acerbes et injustifiées sur le taf.
Je suis preneuse également aussi d’une collabo pour un autre solo guitare (à 01:54) que celui sur la bande.

Rien n’est monnayé et je laisse volontiers la diffusion de ce chef-d’œuvre à la collaboratrice et à son groupe si elle en a un.

Y’a pas plus putatif (A/C Syb)

C1
Je me lève au matin
La tête dans le coaltar
Un visage incertain
M’fait la gueule dans l’miroir
Y’a un pop-up en rouge
Un ordre, une menace
Qui dit : plus rien ne bouge
C’est pas toi dans la glace
J’ai le coeur qui clignote,
C’est un réquisitoire
On me passe les menottes
Pour interrogatoire

Refrain
Guoanbu, KGBétte
Wagner, DGSE,
Usurpatrice, t’es faite
Faut passer aux aveux
CIA, Mi6,
On sait que t’es coupable
T’es cuite, usurpatrice
Tu vas te mettre à table

C2
Le maitre a tout fouillé
Jusque dans ma culotte
Il m’a algorithmée
Il me veut à sa botte
Il a flairé mes traces
Inspecté mes soutifs
Reniflé mes godasses
Faut croire que c’est son kif
Puis il a décidé
De pondre une nouvelle loi
Qui va éradiquer
Celles qui chantent pas au pas

Refrain
Gestapo, Guoanbu
Mossad, DGSE,
Usurpatrice, J’t’ai vu
Faut passer aux aveux
Bond zéro zéro sept
Tu n’es qu’une criminelle
Usurpatrice, t’es faite
C’est la correctionnelle

C3
Comme je n’y pige que dalle
Il faudrait m’expliquer
Mais j’aime pas les mandales
Alors c’est compliqué
Comme un foutraque, il traque
C’est sa drogue, c’est son crack
Les grands coups de matraque
C’est son aphrodisiaque
Il peut pas se tromper
Le pape est infaillible
D’avance j’suis inculpée
De trucs vraiment horribles

Refrain
FBI, Interpol
On sait que t’es coupable
Tu sortiras de ta geôle
Quand tu t’s’ras mis’ à table
OSS ou Stasi
C’est fini de jouer
C’est une apostasie
Tu vas tout avouer

C4
Ressusciter les morts
N’est pas en mon pouvoir
Moi je gratte des accords
C’est ça mon défouloir
Les oiseaux dans ma tête
Se fichent bien des névroses
Ensemble on fait la fête
La vie en vers et prose
Je jouis sans maquillage
Et sans préservatif
Mon coeur dans les nuages
Y’a pas plus putatif

Refrain
Guoanbu, Gestapette,
Mossad, DGSE,
Usurpatrice, t’es faite
On aura tes aveux
CIA, Mi6,
On sait que t’es coupable
T’es cuite, usurpatrice
Tu vas te mettre à table
Mi6, CIA
Martyre de la pureté
C’est d’la paranoïa
Je s’rai décapitée

Y'a pas plus putatif
Ragbrok @Sybelle   il y a 4 ans 2

Cool il y a de la matière
Les paroles me font penser a du Trust de la bonne époque.
Antisocial tu perds ton sang froid
Bien sympa comme projet

(
(désinscrit) @Sybelle   il y a 4 ans 3

A lire le texte, on l’imagine bien "hurlé" à la Bonvoisin comme Ragbrok le suggère

Don Cornélius il y a 4 ans 4

Ouhla, çà me rappelle quand je m’essayais à cet exercice, mais c’était en...1976 ! et j’étais nul :sagesse:
J’aime beaucoup, mais vraiment beaucoup les paroles: de bonnes trouvailles, de l’humour, des refrains simples qu’on peut gueuler, c’est top :super:
Je suis moins fan de la musique: je trouve le rythme un peu lent, et la guitare beaucoup trop gentillette, et pas du tout assez trash.
On est presque un peu trop "rockabilly" et pas trop punk.
Cà ne colle pas assez à tes paroles.
Voilà, voilà.

(
(désinscrit) il y a 4 ans 5

D’accord avec Don Cornelius en ce qui concerne la musique, il y a mieux à faire
De plus, il est difficile de se projeter car c’est fait avec un synthé et il n’y a aucune "vraie" guitare
Il faut un son plus "épais" genre "mur de Marshall"

Ragbrok @(désinscrit)   il y a 4 ans 6

Oui ça m’a flashe direct, pour la zique je dirais plus Nirvanesque, grunge

Ragbrok @(désinscrit)   il y a 4 ans 7

Oui oui !!! Un mur de plexi

(
(désinscrit) il y a 4 ans 8

Brigitte Fontaine est peut etre dispo ?

Ragbrok @(désinscrit)   il y a 4 ans 9

Comme Brigitte a fait des premières parties d’Higelin je dirais Izia pour rester dans le ton
Dans sa bonne époque hein….

Sybelle @(désinscrit)   il y a 4 ans 10
Brigitte Fontaine est peut etre dispo ?

Brigitte je la connais par un seul morceau qui m’est resté dans la tête, où elle psalmodiait plus qu’elle ne chantait un truc du genre «je sais pas passer l’aspirateur parce que je suis conne». Enfin, soyons sérieux les domestiques, c’est fait pour quoi alors ?
Donc mon truc hyper trash punk des gencives qui saignent à l’entendre, c’est une bluette pour midinette… Bouh… je suis pas une vraie rebelle en dentelles...
Bon… On va faire autrement, genre si vous avez toute une musique à coller à mon texte, allez-y, je prends bien sûr… Sinon… tant pis je garde ainsi, ça m’a déjà coûté de le pondre…
Ô maître boobyz aux oreilles qui parlent la langue des signes, les guitares y’en à trois, la basse c’est moi au Kala Ubass, préféré parmi mille (et par Mimile ?), la dégoulinante, ma Godin sur un synthé Roland GR55 je sais plus quelle guitare, et effectivement un synthé piano Yamaha (la guitare du solo). Bon, c’est sûr on a enregistré qu’une boucle et j’ai mis… en boucle, ça fait un peu copier-coller ok, ok, ok, mais c’est la voix qui cachera la misère, la belle voix, cette voix que j’appelle de mes voeux, oui je veux entendre des voix...

Don Cornélius @Sybelle   il y a 4 ans 11

Tes paroles seraient bien mieux sur un son comme çà:

keumard2000 @Sybelle   il y a 4 ans 12

Sympa le texte :ilovemusic:

Le mieux c’est que tu le chantes toi même:
-tu fumes 2 paquets de Gauloise ou Gitane.
-tu t’enfiles 1 litre de Whisky (au minimum).
-tu renverses de la bière sur tes amplis guitare/basse. Tu peux aussi lacérer le HP.
-tu accordes pas tes instruments pendant 1 semaine.

ça devrait le faire :punk: :applause:

Sybelle @keumard2000   il y a 4 ans 13
ympa le texte :ilovemusic:

Merci et aussi pour les bons conseils !
Bon je fume pas, j’ai essayé un joint une fois j’ai toussé sans toucher le nirvana, je suis pas têtue, j’ai pas retenté.
Je bois pas non plus, parce que inévitablement plus personne ne veut passer le reste de la nuit avec moi, rapport à l’odeur que je répands, je suppose (et peut-être aussi aux conneries que j’ai dû dire, mais là je m’en souviens pas...)
Lacérer les HP, c’est fait, enfin, mes chats, je vais retenir l’idée.
Accorder mes instruments, je le fais chaque changement de saison, j’en suis certaine c’est le même jour que je change de sous-vêtements.
Ça va le faire alors !!!! :dance:

cylab il y a 4 ans 14

Appele Catherine Ringer.
Ou Nina Hagen.
Je vois bien Nina.ahah.

Sybelle @cylab   il y a 4 ans 15
Appele Catherine Ringer. Ou Nina Hagen.

Ouais je les aime bien toutes les deux, j’ai vu Nina en concert y’a longtemps, mais bon elles ont 131 ans à elle deux, je fais pas du jeunisme une priorité, mais je suis pour favoriser l’éclosion de nouveaux talents sous ma houlette (Wah comme la Syb’ se la pète, la honte !!!)

Sybelle @Don Cornélius   il y a 4 ans 16
es paroles seraient bien mieux sur un son comme çà:

Merci Don Cornélius (t’es un mafioso ?)
Je vois bien et j’ai adoré le clip, vraiment fort. Côté mélodie la mienne vaut bien la sienne, sans prétention. Côté arrangement et interprétation, y’a pas photo c’est sûr je suis loin à ramer.
Côté paroles, c’est assez classique comme thème, étonnant le «c’était mieux avant» ça colle pas trop au rebelle peroxydé, bon, les potes qui défunctent les uns après les autres, on a tous écrit un poème comme ça un jour ou l’autre, mais je suis pas trop dans le milieu overdose, suicide, chômage, fille mère, plus dans une réalité moins problématique, mais c’est assez bien écrit, je trouve.

(
(désinscrit) il y a 4 ans 17

j’ai trouvé ta chanteuse:


j’ai comme une vague idée de ce qui t’as inspiré ce texte...un coté Pussy Riot.

Don Cornélius il y a 4 ans 18

Comme chanteuse il a quand même plus punk que Brigitte Fontaine ou Nina Hagen:

(
(désinscrit) @Sybelle   il y a 4 ans 19

Les paroles sont vraiment cools, drôles et angoissantes, ça collerait avec un débit de paroles assez rapides je pense sur cette compo.
J’espère que tu trouveras la chanteuse adéquate (comme sheila :stoique: ), merci de nous faire partager le résultat.

Don Cornélius @(désinscrit)   il y a 4 ans 20

Connaissais pas Bridge City Sinners.
C’est top :super:
En voilà une belle inspiration pour ton girl band, Sybelle, non ? 8)

(
(désinscrit) @Sybelle   il y a 4 ans 21
les guitares y’en à trois

De vraies guitares qui sonnent très synthétiques, c’est le synthé qui sonne le plus guitare :))) (je déconne)
Ah oui, la Kala Ubass, je pensais m’en acheter une, quel idiot d’avoir vendu ma Jazz bass Japan ! :cussing:

(
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 4 ans 22

Elle est adorablement flippante Bridge !

Sybelle @(désinscrit)   il y a 4 ans 23

Merci Scary, je vois bien Sheila aussi (en fait je connaissais pas mais je suis tombée sur les rois mages en Galilée) je crois que je vais pouvoir relancer sa carrière façon rebelle disco à couettes, on tient un filon là...
Sinon, merci Don Cornélius et Kawaz pour ces découvertes, j’avoue pas trop apprécier le style crasseux sous LSD, mais c’est musicalement pas mal même si finalement la Nina du temps de la RDA faisait un peu ça déjà, piquouse sur scène comprise.

Ah oui, la Kala Ubass, je pensais m’en acheter une

C’est de loin la basse que je préfère, discrète, légère, des cordes en chewing gum que tu peux mâcher quand tu t’ennuies, hyper facile à jouer en fretless, et surtout le succès assuré à la fin du concert, à moi les groopies.

(
(désinscrit) il y a 4 ans 24

ben il faut savoir, tu veux du "punk" ou du girly "hello kitty"?



ou alors tu as le style "gore" névrosé:

en tous cas, visiblement le pays du "punk" reste l’Angleterre, dur de trouver cela en France, et en français.
Cela risque d’être difficile de trouver une "collab"....mais peut être qu’avec ta "voix de moineau" en forçant un peu tu peut y arriver (quand à la bande son, là je penses que l’on peut d’aider).

Yoannj il y a 4 ans 25

J’aurais pas vu mieux que Kim Shattuck, mais trop tard, Rip.
Elle était guitariste en plus.
Elle e chante sur le chanson Lori meyers, album punk in drublic, NOFX.
Ça rappelllera des souvenirs à certains peut être

Sybelle @(désinscrit)   il y a 4 ans 26
ben il faut savoir, tu veux du "punk" ou du girly "hello kitty"?

Tu m’fais marrer Kawaz, j’en sais rien ce que je veux, sinon je serais pas là à trainer dans les bas-fonds de vos fantasmes inaboutis, parce que des filles, oui vous m’en montrez, et des belles, mais leur 06 que dalle, donc j’avance pas je patauge dans l’incertitude de la remise en cause de mon moi intime, c’est dur, d’autant que tu connais parfaitement (oui, oui..) la Genèse de cette chanson et que tu comprends que je suis incomprise et que du coup ça fiche le doute, ou quelque chose d’inquiétant dans le genre.

cylab il y a 4 ans 27

Les punks c’est des hippies qui prenaient des mauvaises drogues et apprenaient la musique sur scène en recevant des crachats.

Sybelle @cylab   il y a 4 ans 28
Les punks c’est des hippies qui prenaient des mauvaises drogues et apprenaient la musique sur scène en recevant des crachats.

Mince, je savais pas pour les crachats. Comment ils font avec le masque alors ?
Sinon, je vois bien le tableau, surtout comme illustré par Kawaz avec «Starcrawler - Bet My Brains» je crois que ça résume bien ta sentence.
En fait, à part le maquillage, j’aime assez.

Répondre
Aller vers un chant punk et saturé Dès que je chante avec de la musique je n'y arrive pas C'est quoi, une chanteuse "professionnelle" ? Avis sur une cover L'IA est elle capable de convertir une portée de chant en vocalises Comment connaitre la tessiture d'un/une artiste ?
ZikinfForumsChant
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.