charvel gg, besoin de ronds à un instant t.
pas la plus typé des guitares niveau sonorité, mais super précise. ça fait 2 ans et je la regrette tous les jours.
Ma seule consolation: elle est entre de bonnes mains aujoud’hui.
juste un reproche sur le caramelized/roasted maple qui est un bel argument marketing qui n’avait pas empêché le manche au niveau de la 5eme frette de bien bouger, mais après un passage planimétrie chez un luthier, c’était que du bonheur
C’est pas vrai… j’ai regardé mes mains et elle n’était pas dedans..
salut, je crois pas que j’avais posté les photos, mais de mon côté celle que je regrette c’est celle-ci :
une simple ibanez afs75trd dont j’avais changé pas mal de choses, méca, potars, et surtout micros pour des TV jones. Elle est tombée, tête recollée, mais manche super agréable. Avec les upgrade elle sonne mortel, mais à force de la gretschiser, j’ai choppé une gretsch. Je l’ai vendue à un pote pour avoir les fonds. Mais en fait elle avait son identité propre… Ce qui me rassure c’est qu’elle continue de tourner grave sur scène avec mon pote.
Quelques photos :
Yo Bert, qu’est ce que tu as chopé comme Gretsch???
une petite electromatic g5129, celle avec les micros dearmond
Yeah cool ta gratte. ..j’ai eu l’occase de jouer avec ce modèle. ..ces micros sont bien.
Étant fan de cette marque, il me manque à mon arsenal rockabilly une 5129😉.
Moi ç’est mes dromadaires que je regrette d’avoirs vendus!
..ouais j’avoue. J’avais eu quelques temps une Gretsch g5435t, solid body avec les black filtertron. Je kiffais vraiment en son clair, mais en gros crunch ou disto j’étais moins convaincu. Là, avec les simple DeArmond, c’est juste miam miam!
j’aipocompridésolé
Ho...ç’est un truc de batteur!
Essaye un jour une duo jet avec sa paire tv Jones powertron’,en disto c’est parfait proche d’une gibson lp. ..en plus précis, notes détachées 😉...et les toutes nouvelles jet (mij)2019...bon c’est chère mais la marque a beaucoup évolué niveau gammes et ses différents publics.
Perso c’est Révérend Horton Heat power😂
Moi j’ai essayé une G5420, et effectivement pas convaincu même si j’ai bien aimé le micro manche...
Une "simple" Yamaha LL16 premiere serie de 2006 ou 2007, je sais plus. Revendue y a 10 ans cause finances en berne. Elle sonnait vraiment bien. Mieux que de nombreuses plus prestigieuses essayées depuis.
Depuis je la regrette vraiment, n’étant jamais parvenu à en recroiser une autre aussi parfaite. C’était pas une impression sublimée par le regret. Elle sonnait et donnait des sensations de jeu "comme au paradis".
Bonnes séries ces Yamaha LL, LJ, L, etc.
Paiste sound edge 1977 Zildjian flattop 1977 Zildjian ride médium 1977 Pour les deux Zildjian elles étaient encore fabriquées en Turquie.Batterie ORANGE 3 fûts 18 inches + hardware ORANGE,bon j’avais un ami qui possédait une Gretsch USA tu jouais des mélodies sur 1 fut mon ORANGE 2 SONS...Vintage.
Ouep pour ma part j’ai lourdé comme un relou mes guitares Sigma by Martin MIJ en 1980 une strat 3 positions et une Lèche Paul, introuvables aujourd’hui Gibson leur avait fait un procès à l’époque parce qu’elles étaient meilleures et trop bien imitées...
Heureusement de ces Sigma (faites en Chine depuis un bail) j’ai conservé ma folk D-10 anniversary!
Je ne parle pas de ma Strat rouge Contemporary upgradée EMG SA, une MIJ de 1986 chouravée dans mon coffre de voiture en 1989!
Une Gibson SG signature pete Townshend ..
Gibson Es335 Cherry Red de 1989.
J’ai un enregistrement unique fait avec, à chaque qu’on écoute le solo avec mon frangin, il me mate en secouant la tête.. "mais pourquoi...?" 🤯
On peut secouer la tête aussi ?
Fais donc écouter
Il faudrait que je demande à mon frère, c’est lui qui a ça sur un Boss BR80
Je vais lui demander
Yeah
à chaque qu’on écoute le solo avec mon frangin, il me mate en secouant la tête
Il secoue sa tête verticalement ou horizontalement ?
De dépit que je l’ai vendu, en mode headbang
Vendu à regret: Une tête Marshall JMP de 77 avec le cab JCM800 pan droit, pfff si j’avais su, en même temps, quand tu es pauvre, tu n’as pas le choix! C’était pour me reconsacrer à la basse!
Et là, on monte d’un cran: dans la catégorie "jeté aux encombrants" (oui oui, vous avez bien lu!): un cab Sunn B215RH (allez y, jetez moi des cailloux), j’ai gardé la plaque, un 15" d’origine (le deuxième était mort, ou réparable?), les vis et les poignées (que je ne retrouve plus d’ailleurs!). J’emménageais dans mon premier studio… Quand je vois ce gars qui essaye d’en revendre un à 1000€ depuis un bon moment, ben je me dis que la spéculation, c’est pas facile quand même!
Parce que là, en tant que bassiste, on tient un sujet: le neodymium! Alors oui, c’est nouveau (depuis un moment ok), çà sonne (y paraît, mais je n’ai jamais essayé!), et c’est tout léger! Mais, il y a un mais, ce matériau fait partie des fameuses terres rares, donc, écologiquement, et socialement, c’est de la grosse merde! C’est bien pour le business (à court terme) et pour le dos des bassistes. Mais c’est cher! Du coup, je n’ai que du vieux, du gros, du lourd, mais du bon! Et pour le dos, j’ai des roulettes, et des copains qui m’aident quand on bouge les meubles!
neodymium! Alors oui, c’est nouveau (depuis un moment ok), çà sonne (y paraît, mais je n’ai jamais essayé!), et c’est tout léger! Mais, il y a un mais, ce matériau fait partie des fameuses terres rares, donc, écologiquement, et socialement, c’est de la grosse merde! C’est bien pour le business
Les terres rares sont un groupe de métaux aux propriétés voisines comprenant le scandium 21Sc, l’yttrium 39Y et les quinze lanthanides.
Ces métaux sont, contrairement à ce que suggère leur appellation, assez répandus dans la croûte terrestre, à l’égal de certains métaux usuels.
Découvert en 1885 et isolé en 1925, le néodyme est depuis cette date utilisé dans des médicaments, des pierres à briquet, le pigment rouge des tubes cathodiques (TV couleur à tube), des moteurs électriques et tout ce qui utilise ses propriétés magnétiques. Donc tu peux faire la chasse à ce métal un peu partout (mais si ça te chante, tu peux aussi chasser le nickel, le cobalt, des métaux non classés terres rares mais bien plus exploités), il est stratégique, car aux propriétés "rares", mais il n’est pas rarissime sur Terre.
Il n’y a pas besoin d’aller se disperser pour le nickel… fr.wikipedia.org/wiki/Norilsk_Nickel
L’usine qui pollue plus que la France sur la totalité des ses activités.
Moi....ma femme.....contre des dromadaires….
lol
Mon overdrive Redson…
Une kopo swell...mais quel con, quel con
Peavey T60..black
Une tête JCM800 vendue à un cash converters il y a 20 ans, besoin de fric..
j’ose meme pas vous dire à quel prix je l’ai vendue😓😓😓😓
A Cash bidule ? Ils ont dû te la mettre bien profond…
Et pas qu’un peu. J’etais jeune, un peu en galère et plus de groupe à ce moment là.
Une tête qui datait des 80’s que j’avais rachetée au studio de repet’ où on jouait. Le son qu’elle avait bordel..
La pire revente et la pire carotte que je me suis prise. Pour quelques centaines de.....francs.
Je pense que j’emporterai ce mauvais souvenir dans la tombe, dans mes derniers instants haha.
Oui les « Cash machin », il faut vraiment être en galère pour y lâcher du bon matos...
A côté de chez moi, en ce moment une ZenDrive Hermida (250€), je serai curieux de savoir combien ils l’ont reprise...
Oui les « Cash machin », il faut vraiment être en galère pour y lâcher du bon matos…
Le crédit municipal n’est pas mal non plus.
Ouais ça tue, mais ne garde pas ça dans la tête (ah, pas fait exprès)
Perso ça m’a fait ça pour une superbe Gibson SG Firebrand Deluxe
revendue à contre-coeur, à prix cassé, par besoin d’argent aussi (sinon pourquoi ?)
Mais toujours l’aube d’un jour nouveau pointe à l’horizon et vient panser nos blessures.
Et même si la douleur ne disparait jamais complètement, de nouveaux bonheurs viennent l’adoucir, etc…
(repeat & fade)
Eh bien en ce qui me concerne, toujours pas de regret d’avoir vendu du matos, par contre je me dis qu’il y aurait aussi la place pour un sujet sur le matos qu’on regrette de ne pas avoir acheté ou pu acheter, mais là c’est sans fin !
Je regrette d’avoir vendu ma fuzz face, celle avec des transistors nos NKT214 et NKT216. Le mec qui me l’a achetée n’est pas prêt de la revendre.
"Mais toujours l’aube d’un jour nouveau pointe à l’horizon et vient panser nos blessures.
Et même si la douleur ne disparait jamais complètement, de nouveaux bonheurs viennent l’adoucir, etc…"
C’est d’ailleurs valable pour tout, et surtout pour des choses qui arrivent dans la vie, bien plus graves que d’avoir revendu, abandonné ou perdu des choses matérielles.
Enfin, c’est surtout pour l’anecdote, avec le temps on apprend à se detacher de certaines choses, à leur donner moins de valeurs qu’elles ne devraient, mais bon ça vaut pour tout dans la vie.
Entre temps je me suis réequipé, et comme beaucoup j’ai eu ma crise de GAS. Là je me suis calmé et ce que j’ai me suffit sans avoir à regretter certains trucs que j’ai revendu.
Mais bon si je vois passer une occaz’… 😁😁😁
À quand un sujet « le coin du matos sur lequel je ne devrais pas lorgner… » si vous voyez ce que je veux dire !
Ou plutôt, " le coin du matos que je n’’aurai pas du lorgner".
Ou alors « J’en ai pas besoin mais il me l’faut » 😁
J’en ai pas besoin mais il me l’faut
Ah ça c’est pas mal aussi, ça risque d’avoir du succès
Matos que je regrette d’avoir vendu ? non jeté ! un baffle Marshall 4x12 de 1969 en vinyle blanc (d’époque ) dans une déchèterie en 1986.
Bon, autres temps autres mœurs c’était pas la folie du vintage ….. pas taper…. en fait si, tapez moi !!!
Et depuis il sert de gueridon à babioles dans la roulotte d’une Zezette qui passait par là avec son mec:
« Tiens, ça ferait bien ça pour poser les photos de papa et maman, hein? »
Mais trève de plaisanterie, là oui ça doit piquer un peu..
Ah la vache ! Les boules !
Rah j’avoue, la c’est dur..!
Faut se remettre dans le contexte de l’époque, c’était l’explosion du MDI, des synthés, des racks d’effets, des preamps boogie etc.…surtout en France je crois, du coups les marshalls ça nous semblait un truc ringard comme du spinal tap 😁mais je vous raconte pas tout j’ai fait bien pire… ..😂🤣😁
Moi j aimerais bien que tu racontes....
On attend, on attend..
Nous dis pas que tu as jeté une SG de 1967 ???
y en aura d’autres juste une dernière pour la route, en 1989 je suis à L.A. dans un magasin le type me présente une strat de 1978 en bon état, 399 $ je dit "trop cher" et je sort (!) pas taper je vous dis….
Ah nan !!!! On dirait une mauvaise blague ! Ça me rappelle quand j’étais ado, début des années 90, les magasins de musique à Pigalle vendaient de vieilles Gibson Les Paul Custom, dont tout le monde se débarrassait à l’époque, pour peanuts. Impossible de négocier avec mes parents… Mon idole à ce moment-là c’était Al di Meola. Aujourd’hui encore j’enrage.
encore une fois c’est une question de contexte, en 1989 la mode était aux guitares avec floyd rose, Ibanez,hamer, Esp, tom anderson, les strats des70’s n’étaient pas en "odeur de sainteté" comme on dit (d’ailleurs elle sont pas terrible selon moi) si on pouvait prévoir....au début des 80’s si j’avais su que les GRECO, TOKAY etc. vaudraient ce prix aujourd’hui j’aurai stocké car d’occase c’était pas cher du tout.
une dernière: en 1993 toujours à LA un type a besoin de 500$ pour payer sa part de loyer il me propose une lespaul custom mais j’avais pas les sous non plus c’est ballot
en 1993 toujours à LA un type a besoin de 500$ pour payer sa part de loyer il me propose une lespaul custom mais j’avais pas les sous non plus c’est ballot
Celle-là elle est mythique !
Pigalle à cette epoque oui, je m’en souviens aussi. Le materiel vintage etait has been et etait limite bradé. Il n’y avait que de la guitare avec floyd, la mode des multi immondes et du rack en veux tu en voilà. Mais comme tout ado à ce moment là je venais baver sur ce matos là.
Autre époque..
D’ailleurs c’etait les belles années à ce moment là. On trouvait quand meme de tout et à tous les budgets quand j’y repense là-bas.
On pouvait tomber sur de très belles occaz’.
Ma premiere « vraie » gratte etait une Jackson PS2 jap que mon daron avait pu négocier pour un très bon prix.
Que de souvenirs..
J’y etais repassé avant la pandemie faire régler ma gratte et c’est fou comme ça ma foutu le bourdon en voyant ce que c’est devenu.
Je repense souvent à cette telecaster que j’avais acheté 1300€ d’occasion il y a une dizaine d’années. J’avais besoin de sous je l’ai revendue. Elle était bien particulière :
Corps et manche collés acajou
Table étable pommelé magnifique
Deux doubles splittables di marzio
Logo custom shop ancien modèle (dans un ovale).
Elle sonnait de ouf! Ce modèle a été par la suite édité en fabrication asiatique je crois. Moi c’était une us des debuts du Custom shop 😓
Manche collé ou traversant ? J’en ai eu une, Custom Shop Set Neck, qui était magnifique… et qui elle ne sonnait vraiment pas terrible.
Beaucoup de magasins ont fermé et c’est bien dommage.
Manche collé, j’ai vu sur le net qu’il y en avait eu beaucoup de fabriquées. En split elle avait un super twang. En double ça manquait quand même d’épaisseur mais elle était très confortable. C’était la même que celle là
www.vintageandrare.com/...Fender-Custom… 1990-34929
Comment dit-on "trou du c" en aztèque ou en inca ??? oui j’en suis un fameux !
Revendu:
une Gibson Firebird 1990 et un ampli Acoustic GT 60 (1980) !!!!!!!
Egrainer en arpèges les accords de Winterlong du sieur Neil Young par ex, c’étaient des gouttes de mercure incandescent sur un velours couleur sang...
SVP les gars, rendez-moi service: lancez une pétition sur Zik pour qu’on m’interne !
Ah naaaaaaaaan pas la Firebird !
… et le matos que je regrette d’avoir vendu, c’est ce VOX AC4C1-BL,
petit ampli mais super son en classe A sur un unique tube de puissance.
(même pas vendu pour l’argent, mais parce-que 5 amplis c’était pas raisonnable)
parce-que 5 amplis c’était pas raisonnable
Comment ça ? Qui est-tu pour décider de ce qui est raisonnable ou pas ? Fasciste, va !
Rachète cet ampli !
Vendre cette pelle
Rachète cet ampli !
Tu rigoles (ou pas) mais j’y pense régulièrement. C’est pour ça aussi que je poste ici des occases pas inintéressantes : pour que d’autres les prennent et ne plus les avoir sous les yeux.
Mais 5 amps, pas pour moi Surtout cet affreux Fender Frontman Reverb’ transistors avec sa disto MayaL’abeille ! Pour moi 2 c’est bon. Un p’tit 1er pour bosser à la maison + un 2e plus puissant pour répètes et boeuf/jam et plus si affinités. Surtout en ce moment où je suis dans un creux de vague (même si je n’doute point qu’des jours meilleurs r’viendront, youkaïdi youkaïda) Et pis j’ai toujours mon couple tubes Vox’n’Marsh
C’est vrai que ça commence à faire beaucoup mais quand j’y pense, deux amplis (à lampes) guitare, un ampli basse, un ampli clavier et un petit THR10II qui peut tout faire, eh bien j’en suis à cinq !
Oui mais pour 3 instruments, alors que là je ne parlais que de la guitare seule.
Mais bon, je dis que 2 amps suffiraient alors que j’en ai encore 3.
(mon synthé, pour le rendu stéréo c’est sur le casque ou la chaine)
Je fais ce genre de blocage aussi pour les pédales. J’en ai revendu 4 mais il en reste moult.
Oui, c’est sûr que dans l’absolu, il n’y a pas de réel besoin d’avoir plus de deux amplis guitares, à moins de jouer dans plusieurs groupes qui requièrent d’avoir des sons assez différents, peut-être. L’ampli clavier me sert aussi pour le GT-1000, ha! ha!
Je fais ce genre de blocage aussi pour les pédales. J’en ai revendu 4 mais il en reste moult.
Alors pour ça, j’ai de quoi remplir trois pédaliers plutôt complets et je n’en ai pas fini… Et je ne risque pas d’en revendre car j’aime trop changer de son régulièrement. C’est grave docteur ?
Ben non, il faut bien un pedalboard pour chaque ampli, sauf pour le THR, ce n’est pas le but avec ce genre d’ampli.
Donc ne vous en faites pas, tout va bien, continuez.
Ah mais si ! C’est un ampli de travail qui peut autant se suffire à lui-même pour grattouiller comme ça qu’accueillir tout un pédalier en tant que palliatif d’un ampli plus gros inexploitable à domicile. Donc je le configure en clean fendérien et j’utilise mon pédalier, car il est important à mes yeux de pouvoir avoir les automatismes de placement de telle ou telle pédale lorsque je m’entraîne.
Oui, ce que je voulais dire, c’est qu’un THR (ou équivalent), à la base, ce n’est pas le genre de truc qu’on achète avec l’idée de lui coller un bon gros pedalboard dès le départ. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire
Je vous demande de vous arrêter
ce n’est pas le genre de truc qu’on achète avec l’idée de lui coller un bon gros pedalboard dès le départ
Ah bon ? C’est justement pour ça que je l’ai acheté !
Et parce qu’on peut y brancher une basse ou un clavier ; dommage cependant que l’entrée soit mono alors qu’il y a deux HP.
Ah c’est curieux, ça bouleverse mon idée du concept d’ampli à modélisation où on a tout dans une petite boite.
Eh bien, c’est seulement qu’il y a encore plus de possibilités que ce que tu croyais avec ce petit jouet ! Pour tout dire, je cherchais un ampli de petit format, ayant un bon son clair afin d’y brancher mes effets habituels, comme en répétition, mais avec un volume gérable en appartement, alors que je puisse en plus y brancher ma basse ou mon orgue est un gros bonus non négligeable, sans compter le fait de pouvoir simplement m’amuser en branchant ma guitare directement dedans.
Une chose est sûre, je ne regretterai jamais de l’avoir vendu puisque si ça arrivait, ce serait pour acquérir un modèle encore meilleur, ce qui ne risque pas d’être pour tout de suite.
Le THR30 ?
Pas loin de 500 balles, pas donné quand même la petite boite.
Non, le 10 me suffit amplement, sinon j’aurais peut-être pris l’autre directement, même si ça commence à faire un peu trop cher pour ce que c’est, à ce prix-là.
Ah c’est curieux, ça bouleverse mon idée du concept d’ampli à modélisation où on a tout dans une petite boite.
si c’est bon pour Philip Sayce c’est bon pour nous 😂❤️
il me semble aussi qu’il y a une vidéo où il fait un mini concert dans le hall d’une radio avec son pedal board branché dans le thr...bien sur tout ça sonne à la mort
Je me rappelle de cette vidéo. Il avait un son de ouf’.
Moi j’ai acheté une tête JMP 2203 dans un cas bidule pour que dalle il y a une vingtaine d’année: ma plus belle affaire! (dans le lot il y avait aussi un epihpone lespaul pour 1600 francs à l’époque)
Dans les Cash bidule oui, en tant qu’acheteur on pouvait faire de superbes affaires (les mecs ne savaient pas ce qu’ils revendaient à l’epoque), en tant que vendeur non, on se faisait forcément enfler.
moi aussi je regrette d avoir revendu mon M1 pour une poignée de cerises… les nouveautés qui nous font de l œil et nous envoûtent ne sont parfois que chants de sirène auxquelles il est difficile de résister.
Le pire est qu’on a toujours de bonnes raisons de ne pas revendre un matos qu’on possède, et de bonnes raisons d’acheter du matos que l’on ne possède pas encore.
À quand le sujet interminable du matos qu’on regrette de ne pas avoir acheté alors qu’on en avait l’opportunité ? Comme cette Strato reissue 62 Ice Blue Metallic avec tête assortie dont je me souviens encore vingt ans après.
Ou au contraire, celui du matos qu’on ne regrette pas de ne pas avoir réussi à revendre ! Comme ma Gibson SG Special dont je voulus me séparer à un moment mais dont personne ne voulut alors. J’en suis bien content aujourd’hui.
matos qu’on regrette de ne pas avoir acheté alors qu’on en avait l’opportunité
Argh, ça m’a fait ça plusieurs fois pour ne pas avoir répondu immédiatement à une annonce, et dont le matos part dans les jours qui suivent, si ce n’est dans les heures. Bien qu’après réflexion je ne le regrette pas toujours, compte tenu du rapport entre le matos que j’ai et la surface que j’habite.
matos qu’on ne regrette pas de ne pas avoir réussi à revendre
Idem, en sens inverse. Mais ce n’est que partie remise.
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Sinon je pense que ces deux sujet que tu évoques ont tout à fait leur leur place dans le présent thread.
(PS: ma SG special est de 2003. Et la tienne ?)
Et bientôt Jean va regretter de m’avoir donné sa première gratte...😁😁😁
Au contraire, elle ne pouvait être en de meilleures mains
👌😁
Ma SG Special est de 1997 (d’après le numéro de série) mais c’est une édition limitée (indiqué à l’arrière en haut du manche) avec accastillage doré, touche en ébène, vernis blanc (qui tire pas mal sur le jaune, maintenant) et plaque perloid (que je viens de remplacer par une noire trois plis) mais le reste est habituel, donc micros 490R&T.
matos qu’on ne regrette pas de ne pas avoir réussi à revendre
Ce fut le cas pour une Lag Thrasmaster que j’ai remise en vente sitôt reçue… et qui, a fini par devenir ma guitare principale.
Ma Telecaster Kotzen… 🙄
Ah oui, du coup je comprends mieux ton pseudo !
C’est clair! Je suis même passé à côté d’une Fender Jaguar Blacktop… le temps que je me décide (et que ma femme me dise quand je suis rentré à la maison : à ce prix là tu aurais dû la prendre) le lendemain elle était forcément vendue.(
Oui, je réponds tard, mais çà me parle! Et d’après mes recherches (je ne l’ai pas acheté celui-là, mais çà a failli!), çà m’a lair d’être un sacré ampli, il ne paye pas de mine, mais je pense que çà doit envoyer comme il faut!
On peut pas toujours être au top! Datsit!