charvel gg, besoin de ronds à un instant t.
pas la plus typé des guitares niveau sonorité, mais super précise. ça fait 2 ans et je la regrette tous les jours.
Ma seule consolation: elle est entre de bonnes mains aujoud’hui.
juste un reproche sur le caramelized/roasted maple qui est un bel argument marketing qui n’avait pas empêché le manche au niveau de la 5eme frette de bien bouger, mais après un passage planimétrie chez un luthier, c’était que du bonheur
pas la plus typé des guitares niveau sonorité, mais super précise. ça fait 2 ans et je la regrette tous les jours.
Ma seule consolation: elle est entre de bonnes mains aujoud’hui.
juste un reproche sur le caramelized/roasted maple qui est un bel argument marketing qui n’avait pas empêché le manche au niveau de la 5eme frette de bien bouger, mais après un passage planimétrie chez un luthier, c’était que du bonheur
C’est pas vrai… j’ai regardé mes mains et elle n’était pas dedans.. 

salut, je crois pas que j’avais posté les photos, mais de mon côté celle que je regrette c’est celle-ci :
une simple ibanez afs75trd dont j’avais changé pas mal de choses, méca, potars, et surtout micros pour des TV jones. Elle est tombée, tête recollée, mais manche super agréable. Avec les upgrade elle sonne mortel, mais à force de la gretschiser, j’ai choppé une gretsch. Je l’ai vendue à un pote pour avoir les fonds. Mais en fait elle avait son identité propre… Ce qui me rassure c’est qu’elle continue de tourner grave sur scène avec mon pote.
Quelques photos :
une simple ibanez afs75trd dont j’avais changé pas mal de choses, méca, potars, et surtout micros pour des TV jones. Elle est tombée, tête recollée, mais manche super agréable. Avec les upgrade elle sonne mortel, mais à force de la gretschiser, j’ai choppé une gretsch. Je l’ai vendue à un pote pour avoir les fonds. Mais en fait elle avait son identité propre… Ce qui me rassure c’est qu’elle continue de tourner grave sur scène avec mon pote.
Quelques photos :
Yo Bert, qu’est ce que tu as chopé comme Gretsch???
une petite electromatic g5129, celle avec les micros dearmond
Yeah cool ta gratte. ..j’ai eu l’occase de jouer avec ce modèle. ..ces micros sont bien.
Étant fan de cette marque, il me manque à mon arsenal rockabilly une 5129😉.
Étant fan de cette marque, il me manque à mon arsenal rockabilly une 5129😉.
Moi ç’est mes dromadaires que je regrette d’avoirs vendus! 

..ouais j’avoue. J’avais eu quelques temps une Gretsch g5435t, solid body avec les black filtertron. Je kiffais vraiment en son clair, mais en gros crunch ou disto j’étais moins convaincu. Là, avec les simple DeArmond, c’est juste miam miam!
j’aipocompridésolé 

Ho...ç’est un truc de batteur!
Essaye un jour une duo jet avec sa paire tv Jones powertron’,en disto c’est parfait proche d’une gibson lp. ..en plus précis, notes détachées 😉...et les toutes nouvelles jet (mij)2019...bon c’est chère mais la marque a beaucoup évolué niveau gammes et ses différents publics.
Perso c’est Révérend Horton Heat power😂
Perso c’est Révérend Horton Heat power😂
Moi j’ai essayé une G5420, et effectivement pas convaincu même si j’ai bien aimé le micro manche...
Une "simple" Yamaha LL16 premiere serie de 2006 ou 2007, je sais plus. Revendue y a 10 ans cause finances en berne. Elle sonnait vraiment bien. Mieux que de nombreuses plus prestigieuses essayées depuis.
Depuis je la regrette vraiment, n’étant jamais parvenu à en recroiser une autre aussi parfaite. C’était pas une impression sublimée par le regret. Elle sonnait et donnait des sensations de jeu "comme au paradis".
Bonnes séries ces Yamaha LL, LJ, L, etc.
Depuis je la regrette vraiment, n’étant jamais parvenu à en recroiser une autre aussi parfaite. C’était pas une impression sublimée par le regret. Elle sonnait et donnait des sensations de jeu "comme au paradis".
Bonnes séries ces Yamaha LL, LJ, L, etc.
Paiste sound edge 1977 Zildjian flattop 1977 Zildjian ride médium 1977 Pour les deux Zildjian elles étaient encore fabriquées en Turquie.Batterie ORANGE 3 fûts 18 inches + hardware ORANGE,bon j’avais un ami qui possédait une Gretsch USA tu jouais des mélodies sur 1 fut mon ORANGE 2 SONS...Vintage.
1 semaine plus tard
Ouep pour ma part j’ai lourdé comme un relou mes guitares Sigma by Martin MIJ en 1980 une strat 3 positions et une Lèche Paul, introuvables aujourd’hui Gibson leur avait fait un procès à l’époque parce qu’elles étaient meilleures et trop bien imitées...
Heureusement de ces Sigma (faites en Chine depuis un bail) j’ai conservé ma folk D-10 anniversary!
Je ne parle pas de ma Strat rouge Contemporary upgradée EMG SA, une MIJ de 1986 chouravée dans mon coffre de voiture en 1989!
Heureusement de ces Sigma (faites en Chine depuis un bail) j’ai conservé ma folk D-10 anniversary!
Je ne parle pas de ma Strat rouge Contemporary upgradée EMG SA, une MIJ de 1986 chouravée dans mon coffre de voiture en 1989!
Une Gibson SG signature pete Townshend .. 

Gibson Es335 Cherry Red de 1989.
J’ai un enregistrement unique fait avec, à chaque qu’on écoute le solo avec mon frangin, il me mate en secouant la tête.. "mais pourquoi...?" 🤯
J’ai un enregistrement unique fait avec, à chaque qu’on écoute le solo avec mon frangin, il me mate en secouant la tête.. "mais pourquoi...?" 🤯
●
(désinscrit) @Englewood 319
On peut secouer la tête aussi ?
Fais donc écouter
Fais donc écouter

Il faudrait que je demande à mon frère, c’est lui qui a ça sur un Boss BR80
Je vais lui demander
Je vais lui demander
●
(désinscrit) @Englewood 321
Yeah
à chaque qu’on écoute le solo avec mon frangin, il me mate en secouant la tête

De dépit que je l’ai vendu, en mode headbang
1 an plus tard
Vendu à regret: Une tête Marshall JMP de 77 avec le cab JCM800 pan droit, pfff si j’avais su, en même temps, quand tu es pauvre, tu n’as pas le choix! C’était pour me reconsacrer à la basse!
Et là, on monte d’un cran: dans la catégorie "jeté aux encombrants" (oui oui, vous avez bien lu!): un cab Sunn B215RH (allez y, jetez moi des cailloux), j’ai gardé la plaque, un 15" d’origine (le deuxième était mort, ou réparable?), les vis et les poignées (que je ne retrouve plus d’ailleurs!). J’emménageais dans mon premier studio… Quand je vois ce gars qui essaye d’en revendre un à 1000€ depuis un bon moment, ben je me dis que la spéculation, c’est pas facile quand même!
Parce que là, en tant que bassiste, on tient un sujet: le neodymium! Alors oui, c’est nouveau (depuis un moment ok), çà sonne (y paraît, mais je n’ai jamais essayé!), et c’est tout léger! Mais, il y a un mais, ce matériau fait partie des fameuses terres rares, donc, écologiquement, et socialement, c’est de la grosse merde! C’est bien pour le business (à court terme) et pour le dos des bassistes. Mais c’est cher! Du coup, je n’ai que du vieux, du gros, du lourd, mais du bon! Et pour le dos, j’ai des roulettes, et des copains qui m’aident quand on bouge les meubles!
Et là, on monte d’un cran: dans la catégorie "jeté aux encombrants" (oui oui, vous avez bien lu!): un cab Sunn B215RH (allez y, jetez moi des cailloux), j’ai gardé la plaque, un 15" d’origine (le deuxième était mort, ou réparable?), les vis et les poignées (que je ne retrouve plus d’ailleurs!). J’emménageais dans mon premier studio… Quand je vois ce gars qui essaye d’en revendre un à 1000€ depuis un bon moment, ben je me dis que la spéculation, c’est pas facile quand même!
Parce que là, en tant que bassiste, on tient un sujet: le neodymium! Alors oui, c’est nouveau (depuis un moment ok), çà sonne (y paraît, mais je n’ai jamais essayé!), et c’est tout léger! Mais, il y a un mais, ce matériau fait partie des fameuses terres rares, donc, écologiquement, et socialement, c’est de la grosse merde! C’est bien pour le business (à court terme) et pour le dos des bassistes. Mais c’est cher! Du coup, je n’ai que du vieux, du gros, du lourd, mais du bon! Et pour le dos, j’ai des roulettes, et des copains qui m’aident quand on bouge les meubles!
neodymium! Alors oui, c’est nouveau (depuis un moment ok), çà sonne (y paraît, mais je n’ai jamais essayé!), et c’est tout léger! Mais, il y a un mais, ce matériau fait partie des fameuses terres rares, donc, écologiquement, et socialement, c’est de la grosse merde! C’est bien pour le business
Ces métaux sont, contrairement à ce que suggère leur appellation, assez répandus dans la croûte terrestre, à l’égal de certains métaux usuels.
Découvert en 1885 et isolé en 1925, le néodyme est depuis cette date utilisé dans des médicaments, des pierres à briquet, le pigment rouge des tubes cathodiques (TV couleur à tube), des moteurs électriques et tout ce qui utilise ses propriétés magnétiques. Donc tu peux faire la chasse à ce métal un peu partout (mais si ça te chante, tu peux aussi chasser le nickel, le cobalt, des métaux non classés terres rares mais bien plus exploités), il est stratégique, car aux propriétés "rares", mais il n’est pas rarissime sur Terre.
Il n’y a pas besoin d’aller se disperser pour le nickel… fr.wikipedia.org/wiki/Norilsk_Nickel
L’usine qui pollue plus que la France sur la totalité des ses activités.
L’usine qui pollue plus que la France sur la totalité des ses activités.
Moi....ma femme.....contre des dromadaires….
lol
lol
Mon overdrive Redson…