Un bien bel ampli que tu fignoles tranquillou dans ton garage, il va cracher sévère
Méga transfos, un bien bel ouvrage.

Fender: strato de 1976 (ma premiere)
SRV de 1992 ( super)
Jeff beck de 1993 (mais pourquoi!!!???)
Jeff beck de 1999 couleur wine red ( bon la je regrette pas trop, la qualité avait commencé à baisser)
Clapton de 1989 ( là c’était vraiment un connerie de la "donner" pour 800 euros

Reissue 1962 ( bon radius de 7.5 j’aime pas, mais un son terrible)
telecaster de 1987 (no comment...)
Tom Anderson : strat "vintage style de 1989 (pourquoi ????)
telecaster de 1995 ( une tuerie, mais trop fauché a l’époque pour la garder)
"super strat" avec Floyd, bon c’est une époque, je ne regrette qu’à moitié
strat tokai de 1987 ( mise en pieces détachés et finalement disparue...)
Music morse Steve morse de 1988, la numéro 13, échangé à James trussard pour un de ses kits warmoth années 80’ (mais quel andouille!)
Vigier de 1981 la numéro 09, acheté en 1981, revendue a un pote (un moindre mal...)
ibanez: Lee ritenour 335 ( trop bien, revendue 3000 francs pour aller aux states, quel con, quel con quel con...)
Georges Benson 1983 (pareil...)
strat usa Custom shop ( période "pseudo-shred" vite oubliée en fait....)
Shecter "super strat" des années 80’s (la meme que knopfler, revendue 3500 francs "no comment...."

il y a aussi d’autres strats (warmoth etc… mais c’est le tout venant, on s’en fout

voilou,il y en a surement que j’ai oublié, quand au matos d’amplification et autres pédales c’est une autre "storie" (pire!)
j’ai bien sacrifié une chèvre pour arrêter le maléfice mais rien y fait,GAS GAS GAS


Beau parcours

je crois que tout ce que tu as listé me fait envie.
tu nous as teasé...on veux la liste des amplis aussi
@Saint germain: excellent ta version du princeton, n’hésite pas à tout détailler dans un sujet
Comme la platine avec les transfos, logée de façon à ce que le centre de gravité soit tout en bas pour un bon équilibre
Ah non, tout faux! sur la précédente photo le combo est à l’envers. je me suis posé la même question, de peur que l’ensemble bascule. Alors pour re équilibré un peu j’ai retourner le combo car le HP n’est pas centré, en fait le HP est placé d’origine en hauteur et l’ampli était en bas, sur la photo vu de dessus, là ou j’ai logé la poignée on voit encor les 4 trous de fixation de l’ampli et les 4 trous des pieds en caoutchouc. Du coup j’ai inversé les pieds, et la poignée.
A l’origine cet ampli était un combo de projection de cinéma mobile, dans le couvercle on rangeait les câbles, il y avait 2 places de rangements pour lampe de projection de rechange, et une autre trappe pour rentrer le projecteur il me semble. j’ai viré ces emplacements, le châssis de l’ampli pour coller le mien, différemment.
pour les lampes, 1x5AR4; 2x6V6; 3x12AX7 et 1x12AT7.
Ah non, tout faux! sur la précédente photo le combo est à l’envers.

pour les lampes, 1x5AR4; 2x6V6; 3x12AX7 et 1x12AT7.

( j’te charrie c’est la même réf. Chouette matos maison, SaintGer )
Pour le transport à l’époque il rajoutait un cache poussière pour le HP, une fois ouvert cela donne ça:
Et un petit test en vidéo, le son n’est pas au top avec mon appareil photo casio exilim, l’ampli n’est pas chaud, moi non plus, et le volume faible (on entend à peine la reverbe).


Et très beau jeu

Je trouve que ton ampli rend vraiment un son très sympa. J’adore le rendu un peu "old school" que ça donne, idéal pour le blues où le rock des origines.
Mais j’ai l’impression que la guitare y est aussi pour pas mal.
Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien d’une Gretsch ? (j’ai l’impression que ça y ressemble) Et si oui, quel modèle ?
Je suis gaucher, ça sera peut-être plus dur pour moi à trouver, mais ce que j’entend du son de ta guitare me plait beaucoup. Il se pourrait bien que je me mette à en chercher une qui sonne pareil.

Nan, le plus dur, c’est les médiators pour gaucher, on n’en trouve quasiment pas!
Je


Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien d’une Gretsch ? (j’ai l’impression que ça y ressemble) Et si oui, quel modèle ?
Si tu veux avoir une idée du son des DeArmond 2000 sur la même gratte (en rouge) en jeux "jazz":

le gars touche sa bille aussi, ça aide pour la démo...
c’est aussi une guitare que j’ai mis en vente il y a quelques temps, et qui n’est pas parti....encore du matos que je ne regrette pas d’avoir pas vendu!
Je lui ai donc changer les micros pour des TV Jones T-Armond, le chevalet pour un modèle "Duane Eddy" de chez gretsch, et offert un fly case gretsch de chez Thomann.
PS : pour une entrée de gamme, je trouve que ça sonne déjà terrible.
pour une entrée de gamme, je trouve que ça sonne déjà terrible.
Et lutherie plus que correcte (KS coréenne), pas grand chose à voir les modèles en CY solid body fabriqué en chine.
bon, la peinture à quelques défauts, et cette série electromatic G5125/6/7/9 n’a pas de double barre de renfort de table d’harmonie, comme les séries G61xx, cela joue parait il sur le son qui serait meilleur, mais surtout le volume de jeux ne doit pas être trop élevé (la mienne, G5125) ou gaffe quand tu te tournes vers l’ampli car cela larsen directe, et si le volume est fort, dés que tu arrêtes de jouer si tu ne plaques pas les cordes, le larsen monte doucement, mais sûrement. c’est assez chiant!
Si j’avais des sous, c’est la duo jet qui me plairait bien. Dans le style les paul, mais version gretsch:
www.thomann.de/fr/gretsch_g6128t_57_vs_duo_jet_cg.htm
Avec là dessus un Fender deluxe reverb.....mais faudrait que j’hérite ou je touche le loto (et vu que je ne joue jamais...).
mais question "GAS", c’est une moto que j’aimerai racheter, et là c’est 2 fois le prix minimum d’une Grestch US ou Japon + un ampli Fender custom shop "handwire". comme quoi la musique ce n’est pas forcement un loisir de "riche", même quand on tape du haut de gamme.
Alors les transfos et tout le plus lourd sont en haut, et c’est vide en bas
Je suis plus interpelé par le choix d’une config closed-back, la pression acoustique se répercutant sur les tubes, même avec la petite grille, ou le choix d’une grille en grill-cloth, potentiellement source de bruits indésirables, non ? Après, c’est peut-être une remarque de béotien, je n’ai pas les compétences techniques de l’un ou l’autre.
les transfos et tout le plus lourd sont en haut, et c’est vide en bas
(on peut mettre la platine en haut tout en mettant en bas les transfos alim et audio, mais bon)
Pour la facilité d’accès à la platine et aux circuits, en haut ou en bas c’est un peu pareil, vu que là on peut ouvrir la boite comme une valise et la positionner dans n’importe quel sens. En général c’est même prévu pour ôter facilement la platine entière, afin de la poser sur un bench pour bosser dessus facilement.
config closed-back, la pression acoustique se répercutant sur les tubes
Cela dit, là sur l’ampli de StG ça n’a pas l’air d’inférer du tout. Et puis la majorité des lampes sont protégées par un tube creux en métal. Mon AC4 est clos aussi, et aucune de ses lampes n’a cette protection; pourtant je n’ai jamais eu aucun problème de microphonie avec (mais bon, ce n’est qu’un AC4 j’en ai bien conscience)
Je pensais plutôt à l’équilibre d’un objet dont le centre de gravité est en haut au lieu d’être en bas.
(on peut mettre la platine en haut tout en mettant en bas les transfos alim et audio, mais bon)
Pour la facilité d’accès à la platine et aux circuits, en haut ou en bas c’est un peu pareil, vu que là on peut ouvrir la boite comme une valise et la positionner dans n’importe quel sens. En général c’est même prévu pour ôter facilement la platine entière, afin de la poser sur un bench pour bosser dessus facilement.

Cela ne veut pas dire que je trouve son ampli mal conçu; ce n’est pas du tout ce que je voulais dire

Moi à 20 ans (il y a très longtemps… .) j’ai revendue une caisse claire LUDWIG LM402 en érable 14 par 6,5….
N’importe quoi !!!!
La guitare que je regrette le plus d’avoir vendue, c’est ma première électrique
Une Fender Stratocaster Mexique standard de 1991, racheté à un pote toute poqué, mais qui sonnait,…
Je l’avais pour ainsi dire donné a un autre pote pour me payer une BC Rich Warlock (ah les coups de coeur de jeunesse, ceci dit je la joue toujours).
J’ai rejoué récemment sur mon ex, ça a donné l’idée à ma femme de m’en racheté une pour mes 40 ans (une Mexique classic séries 70’s)
Bref comme dit l’adage : " la Strat, on y revient"
J’ai essayer d’insérer une photo, mais visiblement ça n’a pas fonctionné.
Désolé, je débute sur ce forum
Merci

Bienvenue !!
Pour la photo, tu fais "joindre", tu choisis le fichier avec "parcourir" (le poids à ne pas dépasser est de 1 Mo, pas plus de 3 fichiers) et tu post.
Je passerai par le PC,
Merci pour le tuyau

Je regrette mon premier spinet Hammond et la leslie 122 qui allait avec. Mon père avait fait un crédit dans les années 70 pour me les payer, tous les deux d’occasion. J’avais 20 ans. Puis il a fait la connerie de me payer le permis. Du coup j’ai échangé le tout à un vieux de la veille qui m’avait vu venir de loin contre un combi wolkswagen qui m’a emmené loin pais pas longtemps. J’ai remplacé il y a quelques années le spinet par un Crumar Mojo, Ça le fait vraiment bien...Mais la cabine leslie me hante encore aujourd’hui.
A+
Pfeuh
Bizaremment je n’ai a ce jour pas ou peu de regret d’avoir vendu tel ou tel instrument (et pourtant je suis pas mal matérialiste, j’ai quelques collection d’objet chez moi). Si je les ai vendu, c’est qu’il y avait une bonne raison.
- Ibanez RG7321Schecter C1 FR - Ma deuxième guitare. Une 7 cordes. Naïvement je pensais qu’avec 7 cordes on pouvait jouer toutes les chansons en 6 cordes du coup. Mais en vérité c’est plus complexe. Au final le manche est trop gros. J’étais (et suis toujours) un gros fan de Fear Factory. Mais 1 guitare juste pour 1 groupe c’est beaucoup...!
- Schecter C1 FR - La première guitare avec laquelle j’ai fais ma (très) modeste cover Youtube (Trop lourde pour mon dos)
https://www.youtube.com/watch?v=CoV1mRaQDao (oui évitons l’embed c’est pas top :p)
- LAG Roxanne - Pas fan des type Gibson en général, pourtant je l’ai pas mal utilisée
www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/lag-roxane-100.jpg
- LAG Arkane 300 (bleue) - Je l’ai vendu pour la même guitare en noir (je sais plus exactement pour quelle raison… un truc qui marchais pas bien sans doute
- Stratocosaster Fernandes ken signature la-85kk - Les guitares signatures sont souvent trop visible, trop grillée et celle-ci ne fais pas exception. De plus qui dit signature dit bien souvent bon guitariste et celle-ci ne fais pas exception. On est à la limite du ridicule quand on est loin du niveau, et quand on l’a on passe souvent pour un fan-boy sans personnalité (ce qui soyons honnête peut-être le cas surtout si on compose pas sa musique et qu’on fais que des reprises). Ah et je l’ai aussi vendue parceque trop lourde.
(Note : pas moi sur la vidéo)
- LAG Arkane 300 (Noire) - Arrivé à l’école de musique et étant donné que je suis poly-style, je me suis séparé de cette guitare trop typée "metal". De plus le Floyd Rose c’est ultra-bloquant
- EVH Stripped - Signée Steel Panther - Peut-être la seule que je regrette un peu. Comme la LA-85kk cette guitare signature est un peu trop "marquée" et la vitesse et la technique sont loin d’être mes points fort. J’avais fait signé la guitare par les membres de Steel Panther lors d’un de leur passage au Bataclan. Mais la boulette c’est que j’avais fais signé sur le filme plastique de la plaque (pas fais gaffe, grosse boulette je reconnais). Après, il y a aussi le manque de polyvalence : le floyd (encore !) et le manque de micro-manche. Et pas de 24 cases. Par contre le D-Tuna est plutôt cool !! Bref je l’avais acheté sur un coup de coeur...
(La c’est moi qui joue ! Et pas trop trop mal pour une fois )
.
En tout cas le reste des autres guitares c’était des guitares trop insignifiantes ou des erreurs d’achats.
Par contre j’ai une de ces collection de partitions…

Imitation de Steinberger fretless. Pas terrible et pas très utilisable les modèles Vigier ont un manche spécial avec un revetement metal si je me souviens. C’est pas par hasard ! Là franchement en live c’était pas utilisable, et en studio… bof.. je devais appuyer avec mon ongle sinon ça etouffait la corde plus que la pinçait...
Mais du coup pas mal d’années plus tard j’ai trouvé une Hohner The Jack (ce que je cherchais de base). C’était super mais pas très fonctionnel. L’absence de tête est vraiment trop bizarre. Et puis les cordes c’est trop le bordel : Cher (20€ le jeu !) et chiant a changer :

EDIT : a noter que j’ai aussi eu la version "Basse" entre les mains.
Mais 1 guitare juste pour 1 groupe c’est beaucoup...!

Ma fender telecaster custom noire de 1974 Quand je vois la côte des originales maintenant, je m’en veux !
Ma première guitare espagnole (j’avais 13 ans) Ne pas vendre sa première guitare !!
Aucun ampli : j’ai bien meilleur maintenant !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1880023055550543&set=picfp.100006285991772&type=3&theater
Par contre je ne regrette aucune guitare Lag que j’ai pu vendre.
Ce que je regrette c’est de les avoir acheté initialement.
Ne pas vendre sa première guitare !!

ma première était une strat jim harley en pack avec l’ampli tout pourri....fausse, cordes qui pétaient intempestivement, une liste de défauts sans fin… avec le recul je me trouve beaucoup de mérite d’avoir persisté dans la pratique de la guitare en ayant commencé avec ça.
Pas l’once d’un remord de l’avoir vendu
Ça, avec un Park 10R, un APE 2 (multi effet d’Aria), et on était les rois du pétrole...
Ne pas vendre sa première guitare !!![]()
Ma 1ère gratte électrique était une copie SG non identifiable à 300 Francs, qui pesait incroyablement lourd, j’avais 15 ans. Mais cette gratte 40 ans après, je l’ai toujours

La première guitare qui fut réellement à moi (autrement dit, qui ne m’ait pas été prêtée) et que je me payai avec mon premier salaire fut une Epiphone EM2 qui ressemblait à ça mais en espère de violet foncé : reverb.com/...3249134-epiphone-em-2-reb… 3-mark-iii
C’était plutôt une guitare de shredder que je n’ai jamais été mais je n’y connaissais rien lorsque je l’ai achetée et j’écoutais encore Metallica et Joe Satriani, à l’époque !
Aucun regret de l’avoir vendue, manche trop plat et (si je me souviens bien) plutôt large, micros qui manquaient franchement de clarté, même le Floyd Rose ne me servait pas à grand chose.

Orpheus...
Nova
Neve 1080...
Lucas toujours en pointe pour l’ideal Européen -je me mange tva, taxes & douanes pour de petits ingrats./.
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Ah tu l’as revendue la dernière??? Dommage le dog tar lui va bien… Tu n’as qu’à en refaire une et lance toi des défis, genre faire une gratte avec un corps en bois de palette… Moi c’est l’envie que j’ai en ce moment après avoir vu les grattes Skelter...
skelter-guitars.com/guitares/
t’as gagné, tu m’as donné super envie d’une guitare typée shred avec un floyd (et pourtant j’avais dis plus jamais de floyd...)
pire que les Pokemeon, il me les faut toutes
Maintenant le bémol, c’est 2100 balles la gratte faite en bois de palette. J’ai bien conscience du travail qui a été réalisé dessus et si elle sonne en plus, c’est fabuleux. Mais ça reste une p**** de somme. Déjà pour une gratte « normale » pour laquelle les essences de bois sont choisies, ça pique, mais là ça fait cher la palette.
J’ai démarré la guitare sur un erzatz de Strat de marque Legend, couleur Fiesta Red que j’avais acheté d’’okaz 400F à l’époque à un ami en 95. J’avais fait retaillé le corps dans les années suivantes par un menuisier dans un esprit un peu Ibanez RG avec des arrêtes un plus vives et j’avais retaillé le pickguard et poncé le corps pour ensuite le faire repeindre par un proche qui était carrossier. Puis 3-4 ans plus tard, je l’ai revendue au père d’une amie que j’ai perdue de vue ensuite pendant près de 20 ans ; puis récemment retrouvée via réseau sociaux. Et bien, suite à un bon coup de nostalgie concernant ma première guitare, j’ai réussi à la récupérer 20 ans plus tard dans l’état (la guitare, pas la pote



P.s. : je ne me rappelle plus ce quelle est devenue… Du coup je vais peut être chercher dans la cave

Mais sinon j’avoue, au réveil revoir ma première gratte, même démontée ça me fait tout bizarre.


peu-electronique-audio-t5145544-120.html#p479466
Novanex, c’était italien??? Je vois le genre de bouse




PS : j’cause pas plus Italien que Picard, chuis normal moi Môhsssîeû

Si vous en connaissez une à vendre quelque part, faites signe

Sobre et élégante à la fois
JC n’est plus JC! Son compte est piraté 😉


Et du Marshall, du BlackStar, du Strymon, du Tascam… ça l’fait ou bien ?

D’autant plus que tu es un de ceux qui m’ont rencontré en chair et en os,
toi et quelques Zikinfiens avec qui j’ai partagé des jams en studio de répète.
c’est vraiment une super guitare avec un long manche 24 frettes qui lui donne un touché très agréable. De 1979.
A chaque fois que je la vois chez mon pote j’ai les nerfs





il veut pas…Rachète lui…
Plus cher…![]()
![]()




je crois qu’il la kiffe autant que moi… normal
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