ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Le coin du matos que je regrette d’avoir vendu

< Précédente1234Suivante >
323 messages / 29786 vues
cejy07 il y a 3 ans 201
"saintgermainmusique"
Un bien bel ampli que tu fignoles tranquillou dans ton garage, il va cracher sévère
Méga transfos, un bien bel ouvrage. :super:
Répondre
Jean. @saintgermainmusique   il y a 3 ans 202
Le boitier qui s’ouvre "comme une valise" pour faciliter l’accès aux entrailles de la bête, ça montre que ça a été conçu par un électronicien ! Comme la platine avec les transfos, logée de façon à ce que le centre de gravité soit tout en bas pour un bon équilibre. Tu as mis quoi comme loupiotes dedans ? Et redressement d’alim par lampe ou diodes silicium ?
Répondre
lenni @Jean.   il y a 3 ans 203
bon vu que jean Christophe me l’a demandé voici quelques "pelles" passées entre mes douces mains et (bêtement) revendues:

Fender: strato de 1976 (ma premiere)
SRV de 1992 ( super)
Jeff beck de 1993 (mais pourquoi!!!???)
Jeff beck de 1999 couleur wine red ( bon la je regrette pas trop, la qualité avait commencé à baisser)
Clapton de 1989 ( là c’était vraiment un connerie de la "donner" pour 800 euros :? )
Reissue 1962 ( bon radius de 7.5 j’aime pas, mais un son terrible)
telecaster de 1987 (no comment...)

Tom Anderson : strat "vintage style de 1989 (pourquoi ????)
telecaster de 1995 ( une tuerie, mais trop fauché a l’époque pour la garder)
"super strat" avec Floyd, bon c’est une époque, je ne regrette qu’à moitié

strat tokai de 1987 ( mise en pieces détachés et finalement disparue...)

Music morse Steve morse de 1988, la numéro 13, échangé à James trussard pour un de ses kits warmoth années 80’ (mais quel andouille!)

Vigier de 1981 la numéro 09, acheté en 1981, revendue a un pote (un moindre mal...)

ibanez: Lee ritenour 335 ( trop bien, revendue 3000 francs pour aller aux states, quel con, quel con quel con...)
Georges Benson 1983 (pareil...)
strat usa Custom shop ( période "pseudo-shred" vite oubliée en fait....)
Shecter "super strat" des années 80’s (la meme que knopfler, revendue 3500 francs "no comment...." :roll: )

il y a aussi d’autres strats (warmoth etc… mais c’est le tout venant, on s’en fout 8)

voilou,il y en a surement que j’ai oublié, quand au matos d’amplification et autres pédales c’est une autre "storie" (pire!)

j’ai bien sacrifié une chèvre pour arrêter le maléfice mais rien y fait,GAS GAS GAS :twisted:
Répondre
Rocca @lenni   il y a 3 ans 204
Ce qui compte ce n’est pas la finalité mais le chemin emprunté ;)

Beau parcours :respect:
Répondre
kosty @lenni   il y a 3 ans 205
ouf quel parcours!
je crois que tout ce que tu as listé me fait envie.
tu nous as teasé...on veux la liste des amplis aussi

@Saint germain: excellent ta version du princeton, n’hésite pas à tout détailler dans un sujet
Répondre
saintgermainmusique @Jean.   il y a 3 ans 206
Comme la platine avec les transfos, logée de façon à ce que le centre de gravité soit tout en bas pour un bon équilibre
*
Ah non, tout faux! sur la précédente photo le combo est à l’envers. je me suis posé la même question, de peur que l’ensemble bascule. Alors pour re équilibré un peu j’ai retourner le combo car le HP n’est pas centré, en fait le HP est placé d’origine en hauteur et l’ampli était en bas, sur la photo vu de dessus, là ou j’ai logé la poignée on voit encor les 4 trous de fixation de l’ampli et les 4 trous des pieds en caoutchouc. Du coup j’ai inversé les pieds, et la poignée.
A l’origine cet ampli était un combo de projection de cinéma mobile, dans le couvercle on rangeait les câbles, il y avait 2 places de rangements pour lampe de projection de rechange, et une autre trappe pour rentrer le projecteur il me semble. j’ai viré ces emplacements, le châssis de l’ampli pour coller le mien, différemment.
pour les lampes, 1x5AR4; 2x6V6; 3x12AX7 et 1x12AT7.
CIMG3834.JPG
CIMG3837.JPG
CIMG3833.JPG
Répondre
Jean. @saintgermainmusique   il y a 3 ans 207
Ah non, tout faux! sur la précédente photo le combo est à l’envers.
Alors les transfos et tout le plus lourd sont en haut, et c’est vide en bas
pour les lampes, 1x5AR4; 2x6V6; 3x12AX7 et 1x12AT7.
A la place de la 5AR4 j’aurais mis une GZ34 :wink:
( j’te charrie c’est la même réf. Chouette matos maison, SaintGer )
Répondre
saintgermainmusique il y a 3 ans 208
j’ai rajouter le trémolo bien après, vu qu’il n’y avait plus de place pour mettre le tube avec les autres, je l’ai mis sur l’autre pan entre les transfos. et rajouter une extension au boîtier pour les 2 potentiomètres speed et intensity.
Pour le transport à l’époque il rajoutait un cache poussière pour le HP, une fois ouvert cela donne ça:

Et un petit test en vidéo, le son n’est pas au top avec mon appareil photo casio exilim, l’ampli n’est pas chaud, moi non plus, et le volume faible (on entend à peine la reverbe).
CIMG3836.JPG
Répondre
1 semaine plus tard
Mixmania @saintgermainmusique   il y a 3 ans 209
Comme ça sonne 8O

Et très beau jeu :super: vraiment
Répondre
mousquet012 @saintgermainmusique   il y a 3 ans 210
Salut Saint-Germain!
Je trouve que ton ampli rend vraiment un son très sympa. J’adore le rendu un peu "old school" que ça donne, idéal pour le blues où le rock des origines.
Mais j’ai l’impression que la guitare y est aussi pour pas mal.
Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien d’une Gretsch ? (j’ai l’impression que ça y ressemble) Et si oui, quel modèle ?
Je suis gaucher, ça sera peut-être plus dur pour moi à trouver, mais ce que j’entend du son de ta guitare me plait beaucoup. Il se pourrait bien que je me mette à en chercher une qui sonne pareil.
Répondre
Jean. @mousquet012   il y a 3 ans 211
Il te faudra aussi un ampli pour gaucher… ok je :jesors:
Répondre
mousquet012 @Jean.   il y a 3 ans 212
L’ampli encore, ça va!
Nan, le plus dur, c’est les médiators pour gaucher, on n’en trouve quasiment pas!
Je :jesors: aussi.
:wink:
Répondre
saintgermainmusique @mousquet012   il y a 3 ans 213
Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien d’une Gretsch ? (j’ai l’impression que ça y ressemble) Et si oui, quel modèle ?
Oui, c’est une Gretsch, "entrée de gamme" série Electromatic G5125 équipé de micros single DeArmond 2000 d’origine, que j’ai remplacé par des T-Armond pour avoir un son plus chaud, plus "rock’n roll". les DeArmond 2000 sont très bien, mais plus blues ou jazz en son clean, car le niveau de sortie n’est pas violent et digère mal l’overdrive.
Si tu veux avoir une idée du son des DeArmond 2000 sur la même gratte (en rouge) en jeux "jazz":

le gars touche sa bille aussi, ça aide pour la démo...
c’est aussi une guitare que j’ai mis en vente il y a quelques temps, et qui n’est pas parti....encore du matos que je ne regrette pas d’avoir pas vendu!
Je lui ai donc changer les micros pour des TV Jones T-Armond, le chevalet pour un modèle "Duane Eddy" de chez gretsch, et offert un fly case gretsch de chez Thomann.
Répondre
mousquet012 @saintgermainmusique   il y a 3 ans 214
Ok, merci beaucoup.
PS : pour une entrée de gamme, je trouve que ça sonne déjà terrible.
Répondre
saintgermainmusique @mousquet012   il y a 3 ans 215
pour une entrée de gamme, je trouve que ça sonne déjà terrible.

Et lutherie plus que correcte (KS coréenne), pas grand chose à voir les modèles en CY solid body fabriqué en chine.
bon, la peinture à quelques défauts, et cette série electromatic G5125/6/7/9 n’a pas de double barre de renfort de table d’harmonie, comme les séries G61xx, cela joue parait il sur le son qui serait meilleur, mais surtout le volume de jeux ne doit pas être trop élevé (la mienne, G5125) ou gaffe quand tu te tournes vers l’ampli car cela larsen directe, et si le volume est fort, dés que tu arrêtes de jouer si tu ne plaques pas les cordes, le larsen monte doucement, mais sûrement. c’est assez chiant!
Si j’avais des sous, c’est la duo jet qui me plairait bien. Dans le style les paul, mais version gretsch:
www.thomann.de/fr/gretsch_g6128t_57_vs_duo_jet_cg.htm
Avec là dessus un Fender deluxe reverb.....mais faudrait que j’hérite ou je touche le loto (et vu que je ne joue jamais...).
mais question "GAS", c’est une moto que j’aimerai racheter, et là c’est 2 fois le prix minimum d’une Grestch US ou Japon + un ampli Fender custom shop "handwire". comme quoi la musique ce n’est pas forcement un loisir de "riche", même quand on tape du haut de gamme.

Répondre
Le Taz @Jean.   il y a 3 ans 216
Alors les transfos et tout le plus lourd sont en haut, et c’est vide en bas
Comme sur tous les combos, c’est quand même plus pratique pour accéder aux contrôles, non ?

Je suis plus interpelé par le choix d’une config closed-back, la pression acoustique se répercutant sur les tubes, même avec la petite grille, ou le choix d’une grille en grill-cloth, potentiellement source de bruits indésirables, non ? Après, c’est peut-être une remarque de béotien, je n’ai pas les compétences techniques de l’un ou l’autre.
Répondre
Jean. @Le Taz   il y a 3 ans 217
les transfos et tout le plus lourd sont en haut, et c’est vide en bas
Comme sur tous les combos, c’est quand même plus pratique pour accéder aux contrôles, non ?
Je pensais plutôt à l’équilibre d’un objet dont le centre de gravité est en haut au lieu d’être en bas.
(on peut mettre la platine en haut tout en mettant en bas les transfos alim et audio, mais bon)

Pour la facilité d’accès à la platine et aux circuits, en haut ou en bas c’est un peu pareil, vu que là on peut ouvrir la boite comme une valise et la positionner dans n’importe quel sens. En général c’est même prévu pour ôter facilement la platine entière, afin de la poser sur un bench pour bosser dessus facilement.
config closed-back, la pression acoustique se répercutant sur les tubes
Oui, ça c’est toujours un problème potentiel avec les lampes.
Cela dit, là sur l’ampli de StG ça n’a pas l’air d’inférer du tout. Et puis la majorité des lampes sont protégées par un tube creux en métal. Mon AC4 est clos aussi, et aucune de ses lampes n’a cette protection; pourtant je n’ai jamais eu aucun problème de microphonie avec (mais bon, ce n’est qu’un AC4 j’en ai bien conscience)
Répondre
Le Taz @Jean.   il y a 3 ans 218
Je pensais plutôt à l’équilibre d’un objet dont le centre de gravité est en haut au lieu d’être en bas.
(on peut mettre la platine en haut tout en mettant en bas les transfos alim et audio, mais bon)
C’est comme sur tous les combos, non ? A moins de pondre une caisse avec des angles droits à la Numérobis, peu de chance que ça se casse la gueule. Sauf à lui filer un coup de pouce (ou plutôt un coup de pompe), et là, le fait que le poids soit plutôt sur la partie arrière peut jouer. Mais à compte là, rien n’est stable.
Pour la facilité d’accès à la platine et aux circuits, en haut ou en bas c’est un peu pareil, vu que là on peut ouvrir la boite comme une valise et la positionner dans n’importe quel sens. En général c’est même prévu pour ôter facilement la platine entière, afin de la poser sur un bench pour bosser dessus facilement.
C’est clair qu’on s’en moque un peu. Mais les contrôles étant forcément attenant au châssis, les foutre en bas, ce n’est pas pratique au quotidien, d’autant que tu fais tes réglages guitare à la main. Ce qui est plus récurrent que le retrait du châssis.
Répondre
Jean. @Le Taz   il y a 3 ans 219
Oui, les contrôles en haut, donc la platine en haut… et… les deux transfos en bas :P
Cela ne veut pas dire que je trouve son ampli mal conçu; ce n’est pas du tout ce que je voulais dire :drapeaublanc:
Répondre
9 mois plus tard
4
4748MARC @kosty   il y a 2 ans 220
Exact.… bonne initiative…
Moi à 20 ans (il y a très longtemps… .) j’ai revendue une caisse claire LUDWIG LM402 en érable 14 par 6,5….
N’importe quoi !!!!
Répondre
2 semaines plus tard
Locutus il y a 2 ans 221
Je déterre ce topic, mais le titre m’a "parlé"
La guitare que je regrette le plus d’avoir vendue, c’est ma première électrique
Une Fender Stratocaster Mexique standard de 1991, racheté à un pote toute poqué, mais qui sonnait,…
Je l’avais pour ainsi dire donné a un autre pote pour me payer une BC Rich Warlock (ah les coups de coeur de jeunesse, ceci dit je la joue toujours).
J’ai rejoué récemment sur mon ex, ça a donné l’idée à ma femme de m’en racheté une pour mes 40 ans (une Mexique classic séries 70’s)
Bref comme dit l’adage : " la Strat, on y revient"
Répondre
●
(désinscrit) @Locutus   il y a 2 ans 222
content://media/external/file/29283
:?:
Répondre
Locutus @Sowild   il y a 2 ans 223

J’ai essayer d’insérer une photo, mais visiblement ça n’a pas fonctionné.
Désolé, je débute sur ce forum

Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 224
X
Répondre
Locutus @SDPG/O   il y a 2 ans 225
Oui, C est pas faux,😁
Merci
Répondre
●
(désinscrit) @Locutus   il y a 2 ans 226
Raté :mrgreen:
Bienvenue !!

Pour la photo, tu fais "joindre", tu choisis le fichier avec "parcourir" (le poids à ne pas dépasser est de 1 Mo, pas plus de 3 fichiers) et tu post.
Répondre
Locutus @(désinscrit)   il y a 2 ans 227
D’accord, pour que je sois moins bête, je suis sur l’appli, tu trouve "joindre" à quelle endroit ?
Répondre
●
(désinscrit) @Locutus   il y a 2 ans 228
Quand tu fais "répondre". Bouton de droite "joindre".
Répondre
Locutus @(désinscrit)   il y a 2 ans 229
Bizarre, j’ai juste le corps du message et "envoyer" en dessous,
Je passerai par le PC,
Merci pour le tuyau
Répondre
3 mois plus tard
j
jeremycooper il y a 2 ans 230
Salut, le sujet qui pique plus que des kilos d’oignons. La seule guitare que je regrette c’est une strat us standard de 89 revendue pour raison financière. Si j’y pense trop souvent je pourrais tomber en dépression.
Répondre
woodrock91 @jeremycooper   il y a 2 ans 231
j’ai vendu mon talent a bas prix déjà que je n’en avais pas beaucoup, comment dire c’est quand même sans regrets il me reste au moins mes lunette de vue :exploseordi:
Répondre
So' @woodrock91   il y a 2 ans 232
Mon jamman.… Je crois l’avoir déjà dit...
Mon micro cube…
Vraiment c’est con...
Répondre
1 semaine plus tard
pfeuh il y a 2 ans 233
Hello,

Je regrette mon premier spinet Hammond et la leslie 122 qui allait avec. Mon père avait fait un crédit dans les années 70 pour me les payer, tous les deux d’occasion. J’avais 20 ans. Puis il a fait la connerie de me payer le permis. Du coup j’ai échangé le tout à un vieux de la veille qui m’avait vu venir de loin contre un combi wolkswagen qui m’a emmené loin pais pas longtemps. J’ai remplacé il y a quelques années le spinet par un Crumar Mojo, Ça le fait vraiment bien...Mais la cabine leslie me hante encore aujourd’hui.

A+

Pfeuh
Répondre
2 semaines plus tard
adam0509 il y a 2 ans 234

Bizaremment je n’ai a ce jour pas ou peu de regret d’avoir vendu tel ou tel instrument (et pourtant je suis pas mal matérialiste, j’ai quelques collection d’objet chez moi). Si je les ai vendu, c’est qu’il y avait une bonne raison.

- Ibanez RG7321Schecter C1 FR - Ma deuxième guitare. Une 7 cordes. Naïvement je pensais qu’avec 7 cordes on pouvait jouer toutes les chansons en 6 cordes du coup. Mais en vérité c’est plus complexe. Au final le manche est trop gros. J’étais (et suis toujours) un gros fan de Fear Factory. Mais 1 guitare juste pour 1 groupe c’est beaucoup...!

- Schecter C1 FR - La première guitare avec laquelle j’ai fais ma (très) modeste cover Youtube (Trop lourde pour mon dos)

https://www.youtube.com/watch?v=CoV1mRaQDao (oui évitons l’embed c’est pas top :p)

- LAG Roxanne - Pas fan des type Gibson en général, pourtant je l’ai pas mal utilisée

www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/lag-roxane-100.jpg

- LAG Arkane 300 (bleue) - Je l’ai vendu pour la même guitare en noir (je sais plus exactement pour quelle raison… un truc qui marchais pas bien sans doute

- Stratocosaster Fernandes ken signature la-85kk - Les guitares signatures sont souvent trop visible, trop grillée et celle-ci ne fais pas exception. De plus qui dit signature dit bien souvent bon guitariste et celle-ci ne fais pas exception. On est à la limite du ridicule quand on est loin du niveau, et quand on l’a on passe souvent pour un fan-boy sans personnalité (ce qui soyons honnête peut-être le cas surtout si on compose pas sa musique et qu’on fais que des reprises). Ah et je l’ai aussi vendue parceque trop lourde.

(Note : pas moi sur la vidéo)

- LAG Arkane 300 (Noire) - Arrivé à l’école de musique et étant donné que je suis poly-style, je me suis séparé de cette guitare trop typée "metal". De plus le Floyd Rose c’est ultra-bloquant

- EVH Stripped - Signée Steel Panther - Peut-être la seule que je regrette un peu. Comme la LA-85kk cette guitare signature est un peu trop "marquée" et la vitesse et la technique sont loin d’être mes points fort. J’avais fait signé la guitare par les membres de Steel Panther lors d’un de leur passage au Bataclan. Mais la boulette c’est que j’avais fais signé sur le filme plastique de la plaque (pas fais gaffe, grosse boulette je reconnais). Après, il y a aussi le manque de polyvalence : le floyd (encore !) et le manque de micro-manche. Et pas de 24 cases. Par contre le D-Tuna est plutôt cool !! Bref je l’avais acheté sur un coup de coeur...

(La c’est moi qui joue ! Et pas trop trop mal pour une fois :D )

.

En tout cas le reste des autres guitares c’était des guitares trop insignifiantes ou des erreurs d’achats.

Par contre j’ai une de ces collection de partitions… :mrgreen: :mrgreen:

Répondre
adam0509 il y a 2 ans 235
Aha putain j’ai encore oublié des pelles dis-donc, notemment cette merde :

Imitation de Steinberger fretless. Pas terrible et pas très utilisable les modèles Vigier ont un manche spécial avec un revetement metal si je me souviens. C’est pas par hasard ! Là franchement en live c’était pas utilisable, et en studio… bof.. je devais appuyer avec mon ongle sinon ça etouffait la corde plus que la pinçait...

Mais du coup pas mal d’années plus tard j’ai trouvé une Hohner The Jack (ce que je cherchais de base). C’était super mais pas très fonctionnel. L’absence de tête est vraiment trop bizarre. Et puis les cordes c’est trop le bordel : Cher (20€ le jeu !) et chiant a changer :

EDIT : a noter que j’ai aussi eu la version "Basse" entre les mains.
Répondre
Mnemonick il y a 2 ans 236
Chez Vigier c’était des fretless à manche carbone, j’avais un copain bassiste( qui prenait des cours chez Guitare Village justement, hommage à mon pote pseudo Mexicain avec un comportement de trou de balle) qui en possédait une. Ouff un engin de fou !!!! Et qu’il savait manier.
Répondre
Mnemonick il y a 2 ans 237
Il est sourd ou mort ton chat ? Je rigole, j’adore les chats.
Répondre
kosty @adam0509   il y a 2 ans 238
Mais 1 guitare juste pour 1 groupe c’est beaucoup...!
exactement la meme pour moi! Une Jackson 7 cordes, fan de Kadinja (pourtant je suis pas un adepte du genre musical habituellement), je me suis pris pour Pierre Danel...ben non en fait :D
Répondre
3 mois plus tard
franky31 il y a 2 ans 239

Ma fender telecaster custom noire de 1974 :gronk: Quand je vois la côte des originales maintenant, je m’en veux !
Ma première guitare espagnole (j’avais 13 ans) Ne pas vendre sa première guitare !! :nono:
Aucun ampli : j’ai bien meilleur maintenant !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1880023055550543&set=picfp.100006285991772&type=3&theater

Répondre
paulo.gruyere il y a 2 ans 240
Mon preampli Lag TL1 (d’ailleurs si quelqu’un en a un à vendre, message moi svp).
Par contre je ne regrette aucune guitare Lag que j’ai pu vendre.
Ce que je regrette c’est de les avoir acheté initialement.
Répondre
Trom-A il y a 2 ans 241
Moi c’est une Jackson RR1. J’avais 10 ans de moins, je n’assumait pas le look… quel idiot j’ai été. Je le regrette encore.
Répondre
kosty @franky31   il y a 2 ans 242
Ne pas vendre sa première guitare !! :nono:
alors là je suis pas d’accord du tout :D
ma première était une strat jim harley en pack avec l’ampli tout pourri....fausse, cordes qui pétaient intempestivement, une liste de défauts sans fin… avec le recul je me trouve beaucoup de mérite d’avoir persisté dans la pratique de la guitare en ayant commencé avec ça.
Pas l’once d’un remord de l’avoir vendu
Répondre
cylab il y a 2 ans 243
Batterie Orange (1978) 2 sons GRETSCH ( pas la mienne) Américaine des melodies sur chaque futs ! Aujourd’hui TAMA bouleau ç’a va.
Répondre
Patachew il y a 2 ans 244
Ma première, c’était une Hamer Diablo 2 slammer series noire. Après avoir longtemps joué du rock sur guitare classique (ouaip...), avec mon premier salaire je m’étais payé cette coréenne. Pas dégueulasse, une guitare de shred que j’ai eu longtemps, que j’ai rincé, puis fait reprendre pour une LTD MH1000FR quelques années plus tard.
Ça, avec un Park 10R, un APE 2 (multi effet d’Aria), et on était les rois du pétrole...
Répondre
jeff72 il y a 2 ans 245
En 1999 j’avais acheté une Gretsch synchromatic jet G1570 Elliot Easton Green sparkle (mik), joué avec pendant dix ans… puis vendu pour un ltd ec 1000!!😒… pour changement de style de rock ! quelle erreur ; cette petite jet était de toute beauté… 😪😉
Répondre
Jean. @franky31   il y a 2 ans 246
Ne pas vendre sa première guitare !! :nono:
Ma 1ère gratte était une sèche dont le manche a pris une flèche incroyable après que j’y ai mis des cordes de folk; devenue injouable donc pas revendue, juste tombée en morceaux puis disparue dans les interstices de l’espace-temps.

Ma 1ère gratte électrique était une copie SG non identifiable à 300 Francs, qui pesait incroyablement lourd, j’avais 15 ans. Mais cette gratte 40 ans après, je l’ai toujours :D Elle a passé tous les caps des grands déménagements, ces moments où on en profite pour balancer du bordel; je n’ai jamais pu me résoudre à la larguer. C’est une copie merdique, mais bon sang c’est ma première gratte !
Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 247

La première guitare qui fut réellement à moi (autrement dit, qui ne m’ait pas été prêtée) et que je me payai avec mon premier salaire fut une Epiphone EM2 qui ressemblait à ça mais en espère de violet foncé : reverb.com/...3249134-epiphone-em-2-reb… 3-mark-iii
C’était plutôt une guitare de shredder que je n’ai jamais été mais je n’y connaissais rien lorsque je l’ai achetée et j’écoutais encore Metallica et Joe Satriani, à l’époque ! :mrgreen:
Aucun regret de l’avoir vendue, manche trop plat et (si je me souviens bien) plutôt large, micros qui manquaient franchement de clarté, même le Floyd Rose ne me servait pas à grand chose.

Répondre
Benhu @paulo.gruyere   il y a 2 ans 248
Ah tiens justement une des guitares que je regrette est une lag Roxane 3000 en rusty red montée avec une paire de tonerider… l’acheteur est venu avec son propre ampli et à l’ecoute de la Lag plugguée dedans, je me suis dit que je faisais sûrement une connerie… C’est ce jour là que j’ai compris qu’une bonne guitare n’est pas tout, un bon ampli fait 50% du job!
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 249
x
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 250
x
Répondre
theFreeRide @DudeGuitars   il y a 2 ans 251
Je sais mais il y en a qui ont un peu détourné le sujet alors j’ai suivi le mouvement… :oops:
Répondre
Benhu @DudeGuitars   il y a 2 ans 252
Ouep, une paire de ac2 tout cons mais le mariage était très heureux, surtout pour du blues rock ! En tout cas ils remplaçaient avantageusement les SD d’origine 😊
Répondre
paulo.gruyere @Benhu   il y a 2 ans 253
A part la lag the blues Louisiane qui était à la fois originale et super jouable, je n’ai jamais joué de Lag qui m’ait paru ne serait ce qu’au niveau d’une bonne japonaise des 80’s, et j’ai bossé chez un revendeur pendant un bail. Vernis trop épais, bois pas assez séchés selon moi c’etait Du made in Korea in France. Par contre le preamp spitfire développé par Bogner crachait vraiment le feu, et depuis que je cherche à en reprendre un zéro annonces...
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 254
x
Répondre
Benhu @paulo.gruyere   il y a 2 ans 255
Mes 3000 (la Roxane et une imperator 3000 en spalt mapple… oui faut aimer) étaient en finition « satinée », donc sans la grosse tartine de vernis que j’ai effectivement pu voir sur certaines en annonce.
Répondre
Benhu @DudeGuitars   il y a 2 ans 256
Les tonerider apportaient un certain caractère et une chaleur en crunch complètement absents des SD que je trouvais franchement fades… Après c’est sûr qu’avec un set de Micros boutiques dessus, j’aurais encore plus regretté !!! Et je ne l’aurais peut-être pas vendue, mais on ne va pas remuer le couteau dans la plaie hein !
Répondre
2 mois plus tard
D'Areyal il y a 2 ans 257
Las, camarades zik’eux, une liste serait trop longue ; quelques favoris :

Orpheus...
Nova
Neve 1080...

Lucas toujours en pointe pour l’ideal Européen -je me mange tva, taxes & douanes pour de petits ingrats./.

Join me ôer Instagram
Luca_workingpoor4workingpoors
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 258
J’ai la solution : tout garder… :gronk:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 259
x
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 260
x
Répondre
paulo.gruyere @DudeGuitars   il y a 2 ans 261
1987-1992 la golden era des guitares de shred chez ibanez
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 262

Ah tu l’as revendue la dernière??? Dommage le dog tar lui va bien… Tu n’as qu’à en refaire une et lance toi des défis, genre faire une gratte avec un corps en bois de palette… Moi c’est l’envie que j’ai en ce moment après avoir vu les grattes Skelter...
skelter-guitars.com/guitares/

Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 263
x
Répondre
kosty @DudeGuitars   il y a 2 ans 264
tu l’avais super bien bichonnée et polishée cette Ibanez!
t’as gagné, tu m’as donné super envie d’une guitare typée shred avec un floyd (et pourtant j’avais dis plus jamais de floyd...)
pire que les Pokemeon, il me les faut toutes
Répondre
f.i.t.n @el chupacabre   il y a 2 ans 265
Alors chouettes guitares je trouve. Elles ont une gueule folle et j’ai un faible pour la Thunder Pumpkin que je trouve magnifique.

Maintenant le bémol, c’est 2100 balles la gratte faite en bois de palette. J’ai bien conscience du travail qui a été réalisé dessus et si elle sonne en plus, c’est fabuleux. Mais ça reste une p**** de somme. Déjà pour une gratte « normale » pour laquelle les essences de bois sont choisies, ça pique, mais là ça fait cher la palette.
Répondre
f.i.t.n il y a 2 ans 266
Et bien dans mon cas, situation marrante.
J’ai démarré la guitare sur un erzatz de Strat de marque Legend, couleur Fiesta Red que j’avais acheté d’’okaz 400F à l’époque à un ami en 95. J’avais fait retaillé le corps dans les années suivantes par un menuisier dans un esprit un peu Ibanez RG avec des arrêtes un plus vives et j’avais retaillé le pickguard et poncé le corps pour ensuite le faire repeindre par un proche qui était carrossier. Puis 3-4 ans plus tard, je l’ai revendue au père d’une amie que j’ai perdue de vue ensuite pendant près de 20 ans ; puis récemment retrouvée via réseau sociaux. Et bien, suite à un bon coup de nostalgie concernant ma première guitare, j’ai réussi à la récupérer 20 ans plus tard dans l’état (la guitare, pas la pote :wink: ). Ce soir même, elle a réintégré mon chez moi. Et même s’il s’agit d’une "daube" du même accabit qu’une Jim Harley, je suis bien content d’avoir retrouvé cette pelle. je viens d’ailleurs de la démonter entièrement et je vais procéder à une mise à jour de la bête et surement bilouter un brin.
mms_img39418776.jpg
Guitare.jpg
Répondre
f.i.t.n il y a 2 ans 267
D’ailleurs, après démontage du pickguard, j’ai donc découvert le humbucker qui n’est pas d’origine (quand j’avais vendu la pelle, elle était en config SSS). Et bien, il s’agit visiblement d’un micro Samsung. Je ne savais même pas que ça existait. Bon après 5 min de recherche rapide sur le net, c’est visiblement du bof bof pour ne pas dire de la m****.
Répondre
el chupacabre @f.i.t.n   il y a 2 ans 268
Délire, heureux pour toi… :wink:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 269
x
Répondre
zotsa @DudeGuitars   il y a 2 ans 270
Il me semble avoir eu une legend fiesta red aussi. Son en carton mais un manche qui m’a laissé un super souvenir ! Une très bonne guitare pour apprendre à jouer :-) par contre l’électronique est partie en déliquescence complète au bout d’un ou deux ans avec le sélecteur qui marchait plus, les fils qui se désoudaient, la prise jack qui ne tenait plus… Lol !

P.s. : je ne me rappelle plus ce quelle est devenue… Du coup je vais peut être chercher dans la cave :-)
Répondre
f.i.t.n il y a 2 ans 271
Et pour fin d’anncdote, le mec vendait aussi son Vieux 8080 Marshall pour 120€ et dans un état presque neuf. On en voit un bout sur la photo. Ou comment finir de me ramener à mon adolescence. Bon je n’ai jamais eu cet ampli mais, je l’ai entendu de tous les côtés à l’epoque car beaucoup de potes jouaient dessus. J’aurais pu me laisser tenter mais madame aurait vraiment gueulé. Si d’ailleurs certains sont intéressés par l’ampli...
Mais sinon j’avoue, au réveil revoir ma première gratte, même démontée ça me fait tout bizarre.
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 272
x
Répondre
theFreeRide @DudeGuitars   il y a 2 ans 273
Dommage, il y en a un qui t’attend, là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1588715062.htm/ :mrgreen:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 274
x
Répondre
Jean. @DudeGuitars   il y a 2 ans 275
Mouahaha, question look ça se rapproche dangereusement de mon Sonolor :laugh:
peu-electronique-audio-t5145544-120.html#p479466
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 276
x
Répondre
el chupacabre @f.i.t.n   il y a 2 ans 277
Le 8080 est assez sympa (j(ai choper le mien 25 euros il y 10 ou 15 ans)...
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 278
Novanex, c’était italien??? Je vois le genre de bouse...
Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 2 ans 279
Novanex, c’était italien??? Je vois le genre de bouse
Eh fais gaffe à c’que tu baves el’Mordorien, sinon t’vas finir dans el’canal ed’Tourcoing avec des pompes en béton :mrgreen:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 280
x
Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 2 ans 281
:laugh: Haha tu viens de trahir tes origines JC… Héhé, moi même j’ai un gentillet qui fleure bon les spaghettis… :drapeaublanc:
Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 2 ans 282
Moi, trahir tutti la familla mia ? 8O Ma por qui tou mé pran ?
PS : j’cause pas plus Italien que Picard, chuis normal moi Môhsssîeû :mrgreen:
Répondre
onigunsow il y a 2 ans 283
J’ai bêtement revendu cette beauté sublime. Il faut dire qu’elle était plutôt lourde, et piquait du nez. Mais je n’ai jamais retrouvé un son qui me plaisait autant… Et maintenant, j’en recherche une, et celles qu’on peut trouver sont super chères, et viennent souvent de très loin, donc bonjour les taxes.
Si vous en connaissez une à vendre quelque part, faites signe :wink:
YAMAHA BB3000
o37r.jpg
Répondre
Redhunter @onigunsow   il y a 2 ans 284
J’en vois passer plusieurs fois par an sur Onlybass, à pas trop cher, j’essaierai de penser à toi si je vois une annonce, sur ce site il faut être inscrit et participer pour pouvoir répondre aux annonces...
Répondre
onigunsow @Redhunter   il y a 2 ans 285
J’y vais de temps en temps, mais je dois les avoir loupées. Merci pour le coup de main. J’essaierai moi-même d’être plus attentif ^^
Répondre
D'Areyal @f.i.t.n   il y a 2 ans 286
Ha, une 1ère 🎸… unbeschreiblisch
Répondre
Léonidas. @onigunsow   il y a 2 ans 287
Vraiment magnifique cette basse.
Sobre et élégante à la fois
Répondre
9 mois plus tard
Jean. il y a 1 an 288
Ca faisait longtemps… en topic : un VOX AC4C1-BL, une Ibanez TS9, une Boss BD-2.
Répondre
kapelmeister @Jean.   il y a 1 an 289
Tu as VENDU UN AMPLI VOX ET UNE PÉDALE BOSS!😱
JC n’est plus JC! Son compte est piraté 😉
Répondre
Jean. @kapelmeister   il y a 1 an 290
:laugh: à ma décharge (?) j’ai un autre ampli VOX et 14 pédales BOSS :o
Et du Marshall, du BlackStar, du Strymon, du Tascam… ça l’fait ou bien ?
Répondre
kapelmeister @Jean.   il y a 1 an 291
Me voilà presque rassuré 🤣
Répondre
Jean. @kapelmeister   il y a 1 an 292
Ce "presque" ne me rassure pas plus que ça :P
D’autant plus que tu es un de ceux qui m’ont rencontré en chair et en os,
toi et quelques Zikinfiens avec qui j’ai partagé des jams en studio de répète.
smilband4.gif
Répondre
Frëak il y a 1 an 293
j’ai vendu cette guitare il y a quelques années… elle me manque pas mal, surtout que c’est un ami qui l’a dorénavant accroché à son mur… une ST55 ibanez sunburst tobaco modèle studio cache Truss rod en doré… assez rare
c’est vraiment une super guitare avec un long manche 24 frettes qui lui donne un touché très agréable. De 1979.
A chaque fois que je la vois chez mon pote j’ai les nerfs :facepalm:

Répondre
el chupacabre @Frëak   il y a 1 an 294
Rachète lui… Plus cher… :mrgreen:
Répondre
Frëak @el chupacabre   il y a 1 an 295
il veut pas… :mrgreen:
Répondre
Jean. @Frëak   il y a 1 an 296
Hé, Z : coin-matos-que-regrette-avoir-vendu-t51… ml#p412841 :)
Rachète lui…
Plus cher… :mrgreen:
il veut pas… :mrgreen:
T’as pas proposé assez :mrgreen: parce-que :
pognon.jpg
Répondre
mousquet012 il y a 1 an 297
Tiens! Zappa s’est rasé :D
Répondre
Frëak @Jean.   il y a 1 an 298
comme quoi je la regrette vraiment :facepalm:
Répondre
DudeGuitars il y a 1 an 299
x
Répondre
Frëak @DudeGuitars   il y a 1 an 300
T’as raison… il veut pas que je lui rachète, je vais lui demander de me l’offrir :super:
je crois qu’il la kiffe autant que moi… normal
Répondre
Répondre
< Précédente1234Suivante >
^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Garantie matos André Matos (†) Des Covers mieux que les originaux ... presque ... Le plus dingue c'est que ça fonctionne (clefs de voiture HS) Y'en a que pour la guitarrrrrgrrrrgrrrre !!! Revendre mon matériel musique au magasin que j'ai acheter ?
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :