J’aimerai bien trouver des infos sur cette chose contemporaine des heartfield by fender d’ailleurs.
HUMMM, je ne vois vraiment quel modèle cela peut être! Argh, ça me frustre!
Pareil, m’intrIgue depuis un bout de temps, mais pas bien grave. Faudrait que je me trouve tous les catalogues fender de l’époque: juste pas faisable. Ça finira bien par ressortir par hasard au détour d’une recherche sur le net. Juste par curiosité quoi, elle est restée dans un coin de ma tête cette inconnue.
Tu connais l’année exacte??
Du tout, entre 95 et 2000 je dirai
A y est! J’ai trouvé! J’étais bloqué sur fender mais en fait j’avais déjà la réponse dans mes souvenirs. Tous les stickers, goodies étaient fender car maison mère, mais je crois bien que c’était une heartfield rr9… vaguement strat… là ma mémoire a foiré. Me coucherai moins con. Et le livreur qui se fait attendre...
Ah oui, j’en ai repéré une avant un an ou deux par chez moi dans les 300-400 euros… Je la trouvais sympa...
On s’occupe comme on peut en attendant: la finition des bords de frettes côté mi aigu était correcte mais parti comme je suis autant y aller! On attrape la mustang bullet, la petite lime de serrurier, la paille de fer 000 et… le nécessaire de manucure de madame (estimé par cette dernière « plus apte au service »: recyclons donc!). Reprise du bord de chaque frette à la lime parcimonieusement et délicatement. Lissage, polissage des frettes et petits dérapages avec les différentes limes à ongle. C’est mieux qu’avant: elles n’accrochaient pas mais étaient un peu rugueuses sous l’index et une bonne demi-heure après c’est réglé.
Ah! Et dans la série « on le sait mais on le fait quand même » (et à chaque fois, on se refait pas!): la limaille de fer et les micros c’est trop le bonheur!
C’est le travail d’un perfectionniste qui a pour principe de penser que celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon.
Merci Léonidas. C’est surtout que je suis chiant comme pas permis (je me permets cette reformulation, non pour dénigrer ton post, très sympa, mais pour vous permettre de mieux cibler l’andouille tatasse que je suis).
À te lire, je n’en crois pas un traître mot.
A me lire peut-être. A me vivre c’est autre chose...
Dis donc, on te voit plus aux soirées…
Bah non je peux pas en ce moment. Aqua licorne toussa...
Le carton tant attendu est arrivé hier, le weekend est arrivé aussi: bah "y’a plus qu’à" je crois… Au programme: changement de mécaniques et de sillet sur une Squier Bullet Mustang HH (sillet Graphtech Tusq PS5000 et Kluson MK6LN). Vais en profiter pour reboucher les trous faits lors de l’installation/essai d’autre mécas même s’ils ne se voient ni ne se verront parce que zut, vive le Lego!
Et vive le cure-dent!
Et les allumettes alouette...
Désolé, apéro… pour mettre en jambes pour le biloutage sinon spa fun
Bon bah c’est fait. Sillet tout juste ok en largeur et épaisseur, faut pas plus fin ou bas. Un peu long: +1mm de chaque côté (hop la lime), c’est le PQ5000-00 pas le PS comme écrit plus haut. Le radius, pas précisé, m’a pas l’air trop mal. A l’usage on verra (car pour ce soir: cordes pas top) mais déjà plus de volume unplugged, intonation plus claire (quoique avec le petit flou du faut qu’il se fasse ce sillet). Quant aux mécaniques: échange standard! Tout colle! Remarque: j’ai gardé les vis arrières squier d’origine car les kluson sont plus longues (2mm), un peu plus large, et surtout le métal est plus tendre et la tête de vis se foire très vite donc pas de prise de risque. Différence de teinte avec le hardware d’origine (nickel vs chrome mais je sais jamais lequel est lequel, la couleur d’origine est un peu plus « bleutée » si je peux dire). A l’usage: plus agréables à la manipulation, plus précises, esthétique très sympa « vintage ». L’accord semble mieux tenir (lors des bends notamment), je verrai mieux ça dans les jours à venir avec des cordes stabilisées notamment.
Cool! Tu nous tiens au courant, moi j’attends ma fraise à copier pour terminer le corps de la Météora...
Petit bilan intermédiaire, pour voir dans quoi je me suis lancé, niveau finances:
- Squier Bullet mustang HH: 100 (occasion)
- pontets no name: 5 (neuf)
- straplocks: 10 (neuf)
- sangle: 5 (occasion neuf)
- housse: 20 (occasion neuf)
- micros: 60 (occasion neuf)
- sillet: 10 (neuf)
- mécaniques: 23 (neuf)
On en est à 233, cher, mais pas trop délirant non plus, plus les cordes forcément. En envies dessus reste:
- nouvelle électronique (à définir)
- nouvelle finition du manche (pareil, un peu plus "vintage et brillant" mais surtout à des fins esthétiques, car question confort, ça me va très bien), des idées?
- nouveau pickguard (33t taillé?, métal mate?, blanc perloïd?): sera défini aussi en fonction des choix électroniques, des dispos et des tarifs (car pour l’instant, ceux croisés sont peu nombreux et fort dispendieux).
Donc encore plein d’envies pour les mois à venir. Objectif pour les jours à venir: éprouver les dernières modifications et après remplacer mes "cordes de tests" fort sollicitées quand j’aurai fini les ajustements/essais.
Une meteora, m’intrigue depuis sa sortie celle-ci mais je crois que j’aime bien, hâte d’en savoir plus.
Ah! Et concernant mon biloutage, j’ai oublié la boîte à rabiots et les essais passés: des micros Epiphone (revendus), un kit Emg (idem), un chevalet complet, 3 jeux de pontets différents (2 donnés), un jeu de mécaniques complet et toutes les pièces d’origine remplacées. Ça rejoint ce que j’avais déjà: va falloir trouver un autre projet c’est con...
Dans le rayon anecdotes: le sillet que je pensais d’origine ne l’était peut-être pas car il fait le bruit "Tusq" quand on le tapote sur quelque chose (m’enfin bon il n’était pas bien fringuant) et, au collage du nouveau, il semblerait qu’une goutte de colle se soit sauvée (comment? Alors là ?) pour finir sur le corps (et elle a eu le temps de sécher la garce avant que je ne m’en rende compte). Ponçage/polissage, il n’y en a plus, on ne voit plus rien ou alors l’œil à 2cm. Et c’est là qu’on apprécie aussi cette astucieuse finition imperial blue: avec de l’uni traditionnel, ça aurait été beaucoup plus visible. L’alcool est à consommer avec modération. M’apprendra.
233 ça reste dans les prix d’une biloute. Et ça va être sympa.
Bonjour ahbr, je te confirme: ça sent très bon cette affaire (comme à la base cette guitare est loin d’être vilaine, ça aide)!
Je m’en sors à peu près pour le même tarif, 130 de gratte et 120 euros de micros (P94)… Après j’ai fait rien d’autre dessus...
La Meteora m’inspire, j’adore sa forme, on verra à l’usage si elle est pratique, j’ai collé mes planches et ai grossièrement découpé le corps...
P.S. : Alcool et guitare à bidouiller vont rarement ensemble...
j’adore sa forme, on verra à l’usage si elle est pratique,
j’ai collé mes planches et ai grossièrement découpé le corps
Respect Jean-Christophe bonne poilade!
Quant à ma mésaventure cyanolitesque, j’ai pourtant pas fait fort mais la fatigue étant bien là, il faut croire que mon unique binouze était déjà de trop (j’avais bien dit apéro, hein, pas beuverie, suis civilisé!): j’ai vraiment pas compris comment était arrivée cette goutte de colle quasi à l’opposé de la zone de travail ( et j’en ai pas mis trois litres pour fixer le sillet) sur une guitare placée à l’horizontale qui plus est. Mystère et poltergeist...
Concernant la dite guitare (totalement intègre, je vous rassure), je l’ai jouée (mal), bourrinée exagérément pendant une bonne heure, bends outranciers et autres barbaries (avec des cordes fatiguées, montées/démontées plusieurs fois): très nettement mieux qu’à l’origine niveau tenue d’accord et rien à voir à l’accordage niveau précision/confort. Sillet? Mécaniques? Les deux? Pour moins de 40 euros, je recommande la manip pour la Bullet.
Même pas mal.............…
Qu’utilises-tu comme colle cyanoacrylate?
Cyberbond powerdrop 2605, flacon 4g, liquide mais facilement dosable, goutte à goutte petit débit.
Mais de rien, avec plaisir! Après je ne sais pas si c’était le meilleur choix pour coller (points légers bien sûr) un sillet sur du bois. Ma superglue en gel aurait été plus finaude et n’aurait peut-être pas "fugué" elle...
J’utilise cette colle pour le modélisme.
www.absolu-modelisme.com/zap-semi-epaisse.html
Ou de la 21.
On veut des photos…
Affirmatif.
On veut des photos.
carrément, on veut des photos!
ah merde, c’était pour moi? Bon je tente, une première, scusez si je merdoie
bon après, vous allez voir ça ce biloutage change carrément, c’en est criant tellement ça change (rien au visuel de la pelle). Désolé pour la taille et la qualité des photos mais l’informatique n’est pas mon rayon (et temps de merde sur Rouen, comme il se doit évidemment). Ne venez pas vous plaindre après!
Elle a l’air bien cette colle, et polyvalente. Modélisme, moi, c’était ce que je trouvais dans les bouclards: la heller avec l’aiguille, loctite, uhu superglue et plus récemment de la army painter. Du basique… Enfin "modélisme"… là aussi c’était basique.
Le modélisme, aussi bien que les colles, ont évolué depuis ces années.
Les kits peuvent être désormais multi-matéraux comme ce dernier qui vaut 839 livres.
www.hiroboy.com/112_Ferrari_250_GTO_196… 6838.html;
Ci-dessous un Fletcher que j’avais réalisé en multi-matériaux.
Photos prises en cours de finition à l’époque.
Il y avait déjà un peu de kits multimatériaux à l’époque (mais bien au-dessus de mes moyens, financiers et autres, et de mes prétentions). Me contentai de blindés, décors et warhammer....J’avais tenté cependant quelques scratches à l’époque (déjà la boîte à rabiots). Mais le temps passe, les envies/priorités évoluent… très beau travail en tout cas. Ne sommes nous pas un peu hs?
Ne sommes nous pas un peu hs?
Très légèrement. .
Néanmoins je persiste j’apprécie beaucoup sur ta photo le rendu peinture: elle prend bien la lumière, l’aspect semble très réaliste et détaillé. Y a pas quelqu’un qui m’avait parlé de perfectionnisme? En parlant de ça, je viens de me rendre compte que j’avais certaines mécaniques pas tout à fait bien alignées sur la Squier sus-citée: vais remédier à celà de ce pas. Et un bon dimanche à tous!
Par ailleurs, je reviens sur mes propos relatifs aux Tonerider ac4: ils ne sont pas du tout moins à l’aise en graouh par rapports aux humbuckers d’origine. On monte très très clairement en gamme. Ils sont justes moins "bourrins", beaucoup plus précis et ouverts. Ça reste des micros à gain "modéré" mais très polyvalents quand même et rudement bien, très inspirants. Je retrouve un vrai clean avec le micro manche et la position intermédiaire très "pneumatiques" et flûtés, le chevalet reste bien teigneux mais récupère beaucoup de classe dans le genre rock. Beaucoup d’harmoniques. Le high-gain passe très bien même si d’autres micros seraient plus adaptés. Du coup je ne sais pas si je vais mettre des pontets Graphtech: sur leurs sillets les avis sont globalement très positifs mais sur les pontets de ce que j’ai lu et essayé c’est plus mitigé (matification/plastification du son?). Un peu dans le doute maintenant là-dessus. Vous avez des retours, des expériences?
Y a pas quelqu’un qui m’avait parlé de perfectionnisme?
Merci et bon dimanche également.
Oulala, ça a grave dévié ici!!!
Certes… Ce n’est pas très sérieux, je ne le ferai plus. J’avais bien dit qu’elles ne vous plairaient pas mes photos!
Ah! Pour recentrer (quoique, pas vraiment biloutage...) le sujet, j’ai installé mon Tonepros TP6 (qui traînait depuis des années dans mon sac à bordel), sur lequel j’avais monté des pontets Graphtech (pour cause de "trop bas" de ceux d’origine, rapport au projet initial, et de ruinage de ceux-ci lors de la reprise des saignées ), sur ma Gibby SG 3knobs en lieu et place du nashville Schaller d’origine (aux pontets fatigués). Le Tonepros était le relicat d’une biloute de Peavey Rockingham (époque Peerless) que j’avais abandonnée. Il rentre impec, toujours le souci "chrome vs nickel" par contre. Pourquoi n’avais-je pas essayé plus tôt une installation "à demeure"? Je peux ainsi tenter du pontet Graphtech sur une que je connais très bien et me faire ainsi un "avis" supplémentaire quant au futur de la Squier. Me tâtait à revendre ce chevalet: ça attendra et m’obligera à me servir de ma retraitée.
Le nouveau chevalet avec pontets Graphtech sur ma SG: même son, un chouia plus mat effectivement, mais bilan positif. Faut peut-être laisser le temps aux pontets de se faire. Donc à part jouer de ma SG, que faire pour passer le temps? Bilouter la Squier!
Des obligations professionnelles s’étant désobligées, hop! direction mon échoppe préférée, achat de pontets Graphtech PS8000, dimensions impeccables (fourni avec vis longues et courtes pour le réglages d’intonation), vis allen de réglage de hauteur un peu courtes mais ça le fait (évidemment ce n’est pas le même pas de vis que ceux de la Squier ou de mes no-name, pas interchangeables du coup). Montage hyperfacile, tout est bien stable, rien ne bouge ni ne vibre. Son? Beaucoup plus "net" et "vibrant" qu’avec les autres pontets précédemment installés, avec, là aussi, ce petit aspect mat (même supposition/espoir, on verra bien) mais au bilan: plus de positif que de négatif! 40 euros à rajouter à la facture globale mais ça reste raisonnable après tout, et depuis quand une passion devrait être raisonnée?
Cerise sur le gâteau, le tenancier du bouclard m’a fait cadeau de deux push-pull (de récup certes, mais j’en connais certains qui les auraient fait payer) et d’une poignée d’écrous et de rondelles (la fête des mères approchant, je sens que fiston va faire un joli collier pour maman, ça changera des nouilles!)
Je vous mets tout ça en photos (pour ceux qui suivent encore ce fil), et pourriez-vous m’aider à identifier ces deux potards (marque, lin, log, vol, tone?). Me reste à voir s’ils rentrent et si je peux les dédier aux usages envisagés (1 vol, 1tone avec chaque micro splittable indépendamment, ou, 1 vol, 1tone d’origine, avec split commun pour les micros, ou, pareil mais sur le tone, ou, en fait j’en sais rien, mode parallèle?)
A : logarithmique (vol.), B : linéaire (tone)
Merci warhol! Ça correspond à mes souvenirs (donc j’ai potentiellement deux « volumes » si j’ai bien saisi) mais en discutant et en lisant on voit et on entend des usages variés: du 250 pour des doubles, des Log pour la tonalité ou des lin pour le volume… en gros, j’essaye et je vois si ça marche ou il y a des règles à respecter?
Plutôt des 500 pour les doubles. Après lin ou log c’est suivant les goûts et les habitudes de jeu.
Merci Aramis17. Mes dernières photos sont parties, vais les remettre plus tard, ça sera plus parlant...
donc étaient jointes au post 858 ces photos:
Wahou, mais c’est la fête, trop sympa ton taulier...
Pour ma part, je viens de recevoir ma fraise à copier et après test, pas convaincu… Trop grosse, elle m’a arraché tout un pan d’une corne…
J’attends de recevoir la 2e fraise ( plus fine logiquement...)
El chupacabre is back! J’avais un peu peur de t’avoir fait fuir à cause de notre digression avec l’ami spartiate chocolaté. Pas mécontent des dernières avancées sur la bullet effectivement, ça se goupille plutôt vite et bien, ce n’est plus la même guitare, enfin si mais en beaucoup mieux, beaucoup moins cheap en unplugged, un vrai son plein qui vibre bien, clairement et précisément. Ce qui se retrouve une fois branché, avec des micros qui vont bien. D’ailleurs les pontets font vraiment du bien.
Quant au push-pull, on verra déjà s’ils rentrent, m’enfin bon, pas revenus bien cher du tout...
Désolé pour tes mésaventures… c’est rageant ces petites tuiles là.
El chupacabre is back
Oui, il ramène sa fraise
Allez je m’y colle (les deux pieds dans le plat).… roulement de tambour....
Une chupa à la fraise? Tada!
Désolé, je sors...
Oula , je crois que je me suis pété deux côtes…
Tes pontets me font grave de l’oeil, ça fait plusieurs jours qu’en prenant certaines de mes grattes (notamment celles équipés avec des vibratos avec pontets genre vintage...) ça me gêne pas mal quand je joue en palm mute.… Et puis un gain de sustain…
Bon chose promise chose due…. Voici ma première vraie gratte achetée 300 francs en 1993 ou 94 (juste après une teisco like...), deux ou trois ans après, j’ai eu la mauvaise idée de la décaper car elle avait été mal repeinte en noir....
Elle est restée injouable pendant plus de 15 ans...
C’est une MIJ du genre Ibanez d’avant 1975, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que le micro bridge est un TTOP Gibson.…
Le micro manche était HS alors un P94 à la place, c’est cool...
Sinon j’ai fini le décapage, fait une peinture, remis des bindings, bon voilà...
C’est mon première bidouille…
Bonne gueule !! L’accastillage noir rend bien avec l’ensemble
Tu te débrouilles comme un chef.
Jolie couleur. Jolie biloute
Merci à tous…
@El Chupacabre: oui, ces pontets sont "confort top moumoute" et ajoute de la matière et du sustain, c’est bien tangible sur la Squier. Sympathique SG par ailleurs! Je plussoie: la couleur donne envie! (l’ensemble aussi en fait)
Dites voir, avez-vous déjà essayé les pickguards adhésifs de folk (mais en format brut, genre 20x25) pour habiller un pickguard d’électrique? Car j’ai déjà un 3ply blanc, mais ceux qui m’intéressent sont des 4ply perloïd, je me dis sottement: "y’a qu’à rajouter la 4ème épaisseur mode système D, ça reviendra moins cher qu’un fait sur-mesure". Ca colle plutôt bien sur une acoustique, donc pourquoi pas tenter.
Je sais pas, j’ai un peu peur de la sur épaisseur, perso maintenantje regarde sur amazon, un 4 plis ça se trouve et avec une dremel, ça se fait assez facilement...
Merci pour mon préccccieux!
Épaisseur, rajout de 0,8 à 1mm: ça peut être encore tolérable. Plaque 4 pli brute, pourquoi pas, mais j’ai de mauvais souvenirs de précédentes découpes pas vraiment propres. Matière un peu con à découper je trouve. Avec de bons outils ça pourrait aider aussi...
Avec un peu de "honte", je vous présente ma moche.
Ou de Mad Max.
Il s’agit d’un assemblage de deux samick.
Le manche avait à l’origine un "s" qui ressortait de moitié sur la tête. Je l’ai supprimé pour donner un look Prs.
Le corps, était de forme stratoïde.…
Il est peint avec une multitude de peinture à l’huile, puis vérifié.
Elle est restée pendant une dizaine d’années à prendre la poussière.
Et j’ai eu récemment besoin d’une gratte en accordage standard et il m’a pris de lui collé une partie de l’électronique d’une Cort avec un double MotherBucker.
Bizzarement, elle est super agréable. Le manche est plutôt rond et gros. J’aime bien.
Le son est direct et punchy. A la "in your face".
C’est fou ce qu’on peut faire avec de la récup, et pas trop trop d’exigence.
(Ça frisouille un peu, l’intonation est disons admissible.
J’ignorais qu’un manche de 22 cases n’était pas compatible avec un de 21… )
Bonjour Sifflote, ça c’est du biloutage assumé. Le côté "labo/pas fini/chantier en cours" (ne le prends pas mal, ce n’est pas négatif) est intéressant. Ce qui m’amène à la question: tu comptes continuer à expérimenter dessus ou la laisser "brut de bidouille"? Le travail/forme du corps (la découpe des cornes notamment) me rappelle le boulot de certains luthiers (mais les noms ne me reviennent pas, je crois qu’il y avait un français dans le tas).
Humungus te salue...
Ah les Samick, quelle belle mer… C’est bien simple, je les hais notamment les pseudo strat...
Sinon tu as bien géré le look steampunk… Bravo...
Bah, franchement, je pense la laisser comme ça.
J’ai du bol déjà quel soit jouable. Et pis ce son: c’est juste énorme. C’est gras comme il faut, et une putain d’attaque.
Elle a choppée le Mojo du biloutage, faut plus que j’y touche.
Tu sais le son du micro fait beaucoup...
+1
Je suis surpris par ce micro. Il envoi bien, et est plutôt précis en plus. Enfin, pour l’usage que j’en fait..
Et à vous voir tuner vos grattes, l’envie m’a repris de remettre les mains dans le cambouis: assemblage manche télé sur un corps de lp.
Oui pourquoi pas, après adapter un corps de lp et un manche de tele, cela demande du taf car les diapasons sont différents ce qui veut dire qu’il va falloir revoir la place du chevalet...
Manche télé sur corps de lp😴st blues guitar......fano.......hybride mais fort intéressant comme gratte 😸
Lp ok mais en mode DC!
Mouais. ..single cut je préfère 😛
Elle est top ta biloute !!!
Sacré gueule et puis avec cette couleur camouflage je suis fan !
Pas super original, cest vrai, mais j’ai le corps et le manche. Je vais faire en sorte de la singularisé.
Je prefere aussi en dc.Je verrai bien une fois la scie sauteuse à la main.
Si tu fais gaffe, elle à la même gueule (approximativement) que ta Lag Jet.
Je crois bien avoir été inspiré par cette guitare à l’époque.
La seule dc que j’aime vraiment; est la lag roxanne standard benarieux😇mon mec l’a joué y a quelques années....belle gratte et polyvalente.….
Oui j’eusse bien remarqué 😉
Mais en plus trash !!
La laisser « brut », les stigmates de la génèse, le projet « one-shot », carrément! Tu nous prépare un hybride alléchant façon Trussart Saint Blues avec ta Telespaul Lescaster. Et niveau hardware et micros, tu vois ça comment? Hâte de voir l’avancement du truc!
x
Pour l’instant c’est flou.
Mais je pense lui coller un chevalet fixe, du genre fender sans vibrato. Pas la plaque télé classique, relou pour le tuning électronique. Juste un micro
.
Si j’arrive à ce que je veux, ce sera une metaleuse du genre bourrin (pourquoi pas l’accorder 1 ton plus bas) sous des airs de mémère respectable.
La couleur sera gold de chez gold ou vert racing genre jaguar.
C’est un projet qui mûrit petit à petit, je pense pas m’y coller avant 1 an. Sauf crise subite de tuning (biloutage, pardon)
B BOYS, s’il te plait… YO Dude, ça faisait longtemps… Tu as enfin reçu l’aria, tu devais désespérer… Ton plan est cool, et j’ai une question : comment tu fais pour tailler un PG dans l’alu, j’ai déjà essayé et pas une franche réussite alors si tu as un tuyau...
Impatient de voir ça...
Sympa l’ Aria...
Perso je la verrai bien avec le P90 en chevalet....et un pickguard tortoise, pour en faire une machine à riff bien RnR…
Ah ouais bien cool aussi.
Pas très discret ^^ mais sympa !!
Moi en bridge un SH6 pour le grahou....
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edit
Pardonnez moi, je n’avais pas point vu que Saint Blues avait déjà été cité.
Pour les dc: +1 clairement pour les Lag (époque sans circonflexe) Roxane (époque 1 « n »): les standard, studio, classic et prestige m’avaient toutes laissé un bon souvenir. Dans le « genre » j’avais eu une Gibson all american I. Plus roots, moins ergonomique mais bien rock.
Finition gold ou green! Bon choix mais dur choix. Et le chevalet hardtail à la Fender, ça me rappelle vaguement quelque chose… traversant ou topload (j’en ai un en rab, pas bien cher sur Am...on)? Et le wraparound style Badass, y avais tu pensé?
Perso je vote pour 2 micros, pickguard alu!
Et bah non, pas bête comme idée.
Pas fan de ce genre de chevalet mais pourquoi pas.
Dommage que tu fasses pas d’envoi...
t’as tout ce qu’il me faut.