Il y avait ce micro sur les petites annonces sur Zikinf il était à 40 € donc c’est vrai que je me suis laissée tenter pour ce prix-là
Merci pour ta réponse
j’habite en indonésie
j’habite en indonésie
J’ai bien observé tes photos : la flore y ressemble à ce qu’on trouve à l’ouest de Paris
( un backyard où il pousse des grattes, c’est le rêve )
Hello,
J’ai aussi une nouvelle biloute.
L’ancien proprio a changé :
le micro manche pour un SD Quarter-Pound
l’électronique, passage en 250K pour les VOL et TONA + push pull pour passer le bridge en simple.
Petite gratte sympa.
Le projet en cours (pièces reçues), remplacement du micro bridge d’origine par un SD p-rail avec switch on-on-on + push pull pour bascule les bobines du bridge en série avec une bascule du circuit en 500K
edit : par contre petit travail de lutherie a prévoir.: l’action est pas top a mon gout, impossible de descendre les pontets ça frise en jouant les fenêtre du haut du manche 15+. Et les pontets sont au plus haut !
Dans ce cas je suppose qu’on ponce légèrement le talon ?
x
ouep ! au prix elle était trop tentante
un seymour design, je regarde la fiche.
donc c’est une Tele Squier Obey
le bridge : Duncan Designed HB102B
le manche : pas de références, je le mesure à 5K
edit : micro manche
Je bave souvent devant les Obey, un jour je vais en chopper une et lui changer le manche ainsi que les micros…
"Argh non plus de projet biloute en ce moment..."
Moi : "Ferme ta GU.… Jimimy Cricket..."
Colis recu… j’ai voulu commander un switch on on on… j’ai reçu on off on… mais y a moyen de moyenner.
www.tandemmedia.com/images/tgp/prail1.jpg
Je voudrais utiliser la 4 eme possibilité du p-rail, le mode parallele ’PAF",
maintenant j’ai 1 idée pour cabler le push pull : bascule serie / parrallele
Il faut deux push-push (ou push-pull) pour avoir les quatre combinaisons possibles des bobines d’un micro double, ou alors un sélecteur quatre positions mais il faut trouver un autre moyen de gérer le micro grave, dans ce cas.
Il faut deux push-push (ou push-pull) pour avoir les quatre combinaisons possibles des bobines d’un micro double, ou alors un sélecteur quatre positions
Quelles sont les 4 combinaisons auxquelles tu penses ?
- Micro1 seul - Micro2 seul - Micro2 + Micro2 en série - Micro2 + Micro2 en parallèle
C’est bien ça ?
sur le mini switch je cable le p-rail :
bobine 1 - rail
2 bobines - humbucker
bobine 2 - p90
push pull : serie / parrallele du p-rail
j’ai le switch 3 positions standard derriere pour le choix des micros
edit : en cablant le pushpull devant le mini switch ca doit le faire.
j’y reflechi 🤞
D’où ma question sur un sélecteur rotatif 4 positions voir 5.…
@Nupied:
@el chupacabre:
Ok. Une fois, Zebig avait parlé de ce switch VLX91 qui permet pas mal de possibilités (au cas où)…
Ah cool, il me semble en avoir un sur une plaque que j’ai achetée il n’y a pas longtemps, je vérifierai… Merci JC
Merci pour le rappel.
Bon je viens de tester un peu en montage provisoire avec Switch on off on seulement.
Avec les pots de 500K sur la télé c’est bien trop aigue et les 2 bobines en série il manque un truc.
Les différentes positions sont intéressantes.
Ça doit être bien sympa avec le set complet.
Je démonterais ça demain pour le push pull
Tu nous tiens au jus, ça m’intéresse beaucoup j’ai 2 P rails que je compte monter sur une fender bullet de 1983 que je suis en train de refaire et je voudrais des idées de câblage car pas beaucoup d’idées pour le moment...
J’ai une demande :
Quelqu’un aurait-il dans une tiroir un câblage de strat SSS avec un push pull (ou switch) pour une 6e position avec micros en série (manche et bridge… ou autres intéressantes)...
Merci d’avance...
Changement d’avis : plutôt position 2 et 4 en série et pas de push pull...
Je suis présentement en train de réfléchir au futur câblage de ma dernière acquisition et je compte avoir la possibilité (entre autre) de mettre les micros en série, donc je suis en plein dans cette même problématique.
Une chose est sûre, en tout cas, c’est qu’il est impossible d’avoir les micros en série en positions 2 et 4 avec un sélecteur standard, puisque c’est en réalité un trois positions plus deux intermédiaires. Donc il faut utiliser un sélecteur ayant cinq positions réellement indépendantes.
Tu dis ne pas vouloir de push-pull, est-ce à dire que tu ne souhaites pas du tout avoir les micros en parallèle ?
J’ajoute que j’ai déjà actuellement une Strato avec une fonction mettant en série les micros aigu et grave (à l’aide d’un potard mais il n’apporte pas grand chose) et c’est vachement intéressant ! Idem en ajoutant le micro médium en parallèle.
il faut utiliser un sélecteur ayant cinq positions réellement indépendantes.
Le VLX91 a 4 switchs totalement indépendants, ayant chacun 5 positions. Le reste est une question de câblage.
Cela dit il n’est peut être pas raisonnable de vouloir absolument tout faire supporter à un seul switch ?
( les sélections des micros, leurs couplages, les choix série/parallèle, etc… )
Pour trouver quel câblage vous devrez faire :
dessinez d’abord les N schémas disctincts des N possibilités que vous voulez (sans aucun switch pour l’instant)
ensuite ajoutez des switchs permettant de passer de l’un à l’autre (c’est peut-être le moins évident pour un non-électricien)
ensuite simplifiez pour aboutir à un seul schéma qui implémente à la fois les N schémas posés au début;
c’est à ce stade qu’on sait quels types de switchs il faut, et combien il en faut.
Ne t’en fais pas pour moi, il y a bien longtemps que je sais bidouiller mes guitares et que, notamment, je détourne systématiquement le second bouton de tonalité de mes Stratos pour une autre fonction… La difficulté reste de se restreindre en nombre de possibilités pour ne pas avoir une usine à gaz sous les doigts.
Fender aussi vend un sélecteur 4 pôles et 5 positions, ainsi que le S-1 switch. Je suis sur une idée de câblage dans le genre American Deluxe (maintenant Elite) mais personnalisé.
Le truc est que je garde les push pull que j’ai actuellement pour un autre projet mais bon si je trouve une autre façon de me débrouiller pour mon autre projet (une bullet montée avec des Prails...), je pourrais les sacrifier...
Il me semble posséder sur une plaque de strat HH une sélecteur 5 positions indépendantes : j’ai une question, pour identifier ce genre de sélecteur il y a bien 2 "molettes" sur lesquels on peut souder nos câbles??
Oui, pour la guitare avec les P-Rails, j’ai suivi !
Pour ton sélecteur, je ne sais pas ce que tu appelles « molettes » (non JC, pas de mi-molette ! ) mais tu dois avoir au moins deux ou quatre rangées de six points où tu peux souder.
C’est ça les molettes...
Je vais essayer de mettre une photo...
Photo des points de soudure sur le sélecteur, lien ci-dessous.
Comme l’a dit theFreeRide : "au moins deux ou quatre rangées de six points où tu peux souder"
https://www.zikinf.com/forums/coin-des-tites-biloutes-t5146500-400.html#p446006
Là c’est 4 rangées de 6 points (4 sélecteurs indépendants, chacun organisé en 1x5)
Voilà ce que j’ai, ça peut convenir??
Ca peut. Sur ce genre de sélecteur, chaque galette est mécaniquement sur le même axe que les autres, mais électriquement indépendante des autres (et sur les rotacteurs que je connais, on peut empiler pas mal de galettes supplémentaires)
Tout ça permet pas mal de combinaisons et possibilités de câblage.
Après faut prendre un papier et un crayon, et dessiner tout ça.
J’ai vérifier c’est un sélecteur 5 positions 4 pôles… A votre avis je le garde pour mes p rail ou pour ma strat avec des envies de montages en série..???
C’est exactement à ce modèle que je pensais ! Pour les P-Rails, tu as les deux push-pulls qui me semblent idéaux pour ce que tu souhaites faire, donc tu peux utiliser ce sélecteur 5P pour ton idée de micros en série.
Dans un premier temps, il te faut choisir les cinq combinaisons de micros qui t’intéressent le plus, ensuite le câblage ne devrait pas poser de problème.
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Salut,
ici peut être : www.emma-music.com/switch-mini-switch-e…, 3,190.cfm
Merci à toi et à JC pour vos délicates réponses, c’est cool de se sentir écouter…
www.guitarnblues.com/7303-mini-selecteu… hrome.html
Va voir sur ce site, je t’ai mis le lien pour le switch on on on (tu peux même choisir la couleur...).
En tout cas ta tele avec hh et ambiance jazzmaster ça donne envie…
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Yo les gars, pour mon histoire de sélecteur 5 position 4 pôles, j’ai donc une strat SSS que je suis en train de bilouter, j’aimerais quelque chose de délire (c’est une 2e strat...), pensez vous possible de mettre les 3 micros en série pour faire une sorte de Triplebucker??
Mettre les trois micros en série ? C’est exactement ce que fait Fender sur leur nouveau modèle American Elite ! Ça doit donner un son bien gras.
Ce câblage est dispo sur leur site en pdf mais c’est complexe.
Je pense faire un câblage qui me permette d’avoir le micro médium en série avec le grave, l’aigu ou les deux, d’une part, et d’autre part d’avoir grave et aigu en série et en inversion de phase (ce que j’ai déjà sur ma Telecaster et qui est vraiment sympa) seuls ou en parallèle avec le micro médium.
J’envisage aussi d’utiliser le second potard de tonalité pour couper les basses, d’où ma question pour l’instant sans réponse.
3 micros en série pour faire une sorte de Triplebucker ?
3 micros en série, okay; mais ca n’en fera pas du "bucker" dans le sens où
ils compenseraient leur bruit les uns les autres, comme le font les humbuckers.
Oui je me doute mais je suis en phase d’apprentissage et j’aime bien tester des trucs qui me passent par la tête, et puis c’est ma 2e strat (un mélange de vieux corps mim, de manche de lite ash et de micros de bullet (à la provenance incertaine, mij ou us… m’enfous...), donc elle est là pour subir des expériences, d’ailleurs je vais surement l’appeler "Cthulhu"...
Merci c’est cool, je vais aller voir, merci encore…
Tiens dans ma quête de mettre mes 3 micros en série j’ai trouvé ça :
La position 2 en push pull up est-elle bien les 3 micros en série??? Désolé mais je n’ai pas compris (je suis nul en anglais...)
Merci d’avance. Et puis je voudrais remplacer le push pull pour un switch on on et ne mettre qu’un volume et une tonalité générale… Des conseils pour ces modifs??
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ARGHHHH, je m’en doutais, AHHHHHHHHHH Je suis vert et en plus j’ai pas beaucoup dormi…
Mais qu’est-ce que ça donne comme son les 3 micros mis en parallèle, c’est funky???
Quelqu’un a-t-il une idée pour modifier le câblage pour mettre les 3 micros en série ou me dire où trouver un câblage avec 3 micros en série????
Je suis vert
De la part de Cthulhu ce n’est pas trop étonnant
ElChupacabre, dans ta quête du câblage ultime, rien ne t’empêche de tester toutes les combinaisons
que tu voudras, et de ne garder que pour le câblage final, le vrai, uniquement celles qui t’auront plu.
Par exemple, en testant des combinaisons (série, parallèle, en phase, hors phase, etc) mais sans t’emmerder
à câbler/décâbler/recâbler des switchs et circuits compliqués. Juste en câblant la config micros à tester.
Et pour éviter d’avoir à souder/dessouder sans arrêt (ça use quand même un peu le toutim) tu peux brancher
de petites fiches et prises pour débrancher/rebrancher facilement les combinaisons que tu veux tester.
Quand au nombre de switchs sur une gratte… vois ci-dessous une des SG de Frank Zappa
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Merci…
Merci, JC, tu parles de fiches pour câbler, càd???
Pour ton problème d’action, tu peux poncer en dessous du sillet de tête afin de lui faire perdre en épaisseur, la manip est simple, juste y aller progressivement avec du papier de verre (pose le sur la touche afin de poncer en respectant le radius du manche), le truc le plus touchy étant d’enlever le sillet sans abimer le manche (selon qu’il y ait un point de colle ou pas, du vernis etc...). Par la suite tu pourras remonter tes pontets
JC, tu parles de fiches pour câbler, càd ?
Pour câbler/décâbler les fils mais sans avoir à les souder/dessouder à chaque fois,
je pensais à des fiches et prises bananes subminatures 2,6 mm comme ci-dessous.
C’est assez cheap : 1,3 € les 5.
Mâle - https://micro-modele.fr/fr/bananes-miniatures/8199-fiche-banane-male-de-26mm-5-pieces.html
Femelle - https://micro-modele.fr/fr/bananes-miniatures/8198-fiche-banane-femelle-de-26mm-5-pieces.html
Tu peux aussi ’câbler’ les fils juste en les dénudant puis en les entortillant entre eux,
bon, c’est un peu bordélique mais pour des tests rapides et temporaires c’est jouable.
EDIT - Dans tous les cas : fils courts, pour éviter le ’hum’ du 50 Hz environnant.
Cool merci, je crois que je vais bien m’amuser...
Très intéressant pour une gratte "crash-test". Merci pour l’idée
En combinant trois micros simples en parallèle, ça donne un son différent mais pas forcément utile. Tu retrouves les mêmes caractéristiques des combinaisons à deux micros mais en un peu plus fin, moins claquant et avec une perte de volume plus importante. Je crois que c’est utilisé plutôt en country, en tout cas ça ressemble pas mal à ce son :
En fait j’ai du mal à savoir si c’est fait avec une Telecaster en position intermédiaire ou sur une Stratocaster modifiée pour avoir les trois micros ensemble.
Ce qui est sûr, c’est que j’ai une guitare sur laquelle je peux l’avoir (en me calant entre deux positions du sélecteur...) mais je ne m’en sers jamais car je trouve bien plus utile et distinct d’avoir grave et aigu ensemble. En revanche, j’ai une autre guitare où j’ai la possibilité d’ajouter le micro grave en série avec le micro aigu et là, c’est très sympa, y-compris en ajoutant à ça le micro médium en parallèle, ce qui fait une combinaison des trois micros mais sans perdre de volume et avec un son un peu plus chaud.
Je n’ai encore jamais tenté de mettre les trois micros en série mais je sais comment câbler ça de différentes façons. Dis-moi les combinaisons que tu voudrais obtenir et j’essayerai de voir comment faire avec ton sélecteur.
Merci beaucoup, je m’occupe de ça dans le quart d’heure qui suit… C’est trop cool…
Pour te donner un point de départ et te laisser réfléchir un peu, voici comment je procèderais :
- Dessouder le fil de masse du micro médium et le relier au fil de sortie du micro grave, ce sera désormais le point A.
- Dessouder le fil de masse du micro aigu et le relier au fil de sortie du micro médium, ce sera désormais le point B.
Ce qui, d’un point de vue électrique, donnera :
Masse > micro grave > point A > micro médium > point B > micro aigu > volume/tonalité.
Maintenant, les points A et B sont à relier au sélecteur sur deux pôles communs et tu obtiens des combinaisons différentes, en série, selon où tu les envoies. À noter que tu n’utilises en fait qu’une moitié du sélecteur.
Voici les différentes combinaisons possibles :
- Point A vers le point chaud = micro grave seul.
- Point A vers la masse = coupe le micro grave = micros médium et aigus en série.
- Point A relié au point B = coupe le micro médium = micros grave et aigu en série.
- Point A à la masse et point B vers le point chaud = micro médium seul.
- Point B vers le point chaud = coupe le micro aigu = micros grave et médium en série.
- Point B vers la masse = micro aigu seul.
- Points A et B laissés tels-quels = les trois micros en série.
Enfin, il reste une huitième possibilité qui est à mon avis assez inutile et qui consiste à mettre le point A au point chaud et le point B à la masse, ça met les trois micros en parallèle mais avec le micro médium en inversion de phase, ce qui doit être assez faiblard et bizarre, mais pourquoi pas ?
Voilà, à toi de choisir les cinq sons qui t’intéressent parmi tout ça, avec la possibilité d’ajouter un bouton (push-pull ou autre) pour avoir les sept !
Alors voilà, je t’explique la config que je voudrais :
Un volume et une tonalité pour les 3 micros (en gros je reprends la config de la fender Bullet...), un switch on on, un sélecteur 5 positions classique (ou bien un super switch, en fonction des possibilités...).
Ce qui me plairait serait d’avoir les positions classiques d’une strat et de basculer avec le switch sur d’autres positions (plus énervées...) du style 3 micros en série (oh oui...), série avec le manche et le bridge, et d’autres possibilités en série ou autres… (je reste ouvert et même aware… ).
Donc voilà ce que j’ai en ma disposition, j’ai passé une partie de la nuit et de la journée à chercher comment mettre les 3 micros en série(a pas trouvé… ), donc merci de m’aider…
Je te mets une photo de l’électronique et du mon super switch...Merci encore…
Salut El Chupacabre,
je ne sais pas si cela pourra t ’ aider, mais je possède une fender stratocaster "THE STRAT" qui date du début des années 80.
Elle est sortie de série avec un volume, une tonalité, le dernier potard étant un sélecteur rotatif deux positions.
Sur la première position, on a les sons tradi d’ une strat.
Sur la deuxième position on obtient en fonction du positionnement du sélecteur de micro la chose suivante :
1. micros manche et milieu en série
2. micros de milieu et de pont en série
3. micros manche et chevalet en parallèle
4. micros manche et chevalet en parallèle avec micro central en série
Cela donne donc 9 combinaisons de sons qui sont loin d ’être anecdotiques.
C’ est la guitare la plus polyvalente que je possède, celle qui me suis partout… ..
Je pense que le schéma doit pouvoir se trouver sur le net....
A+
Le câblage auquel je pensais pour les combinaisons avec 2 micros :
Pour chaque micro :
- 1 Volume
- 1 Tona
- 1 Switch : en_phase / hors_phase
Sélecteur 4 positions :
- 1 : Micro #1
- 2 : Micro #2
- 3 : Micros en série
- 4 : Micros en parallèle
+ Un kill switch (poussoir modèle NF, un modèle NO serait branché en parallèle sur le jack)
Voilà voilà… pour une config 3 micros c’est plus coton mais possible aussi, sous condition que tu restreignes
tes choix à un sous-ensemble de ce qui est possible (la totalité les combinaisons sont bien trop nombreuses)
.
Merci beaucoup, j’irai voir ça c e soir...
Merci
j’ai passé une partie de la nuit et de la journée à chercher comment
mettre les 3 micros en série (a pas trouvé… ), donc merci de m’aider
Pour 3 micros je verrais un sélecteur 7 positions :
- 1 : Micro #1 seul
- 2 : Micro #2 seul
- 3 : Micro #3 seul
- 4 : Micros #1 + #2
- 5 : Micros #2 + #3
- 6 : Micros #1 + #3
- 7 : Micros #1 + #2 + #3
Pour les choix série ou parallèle, sélecteur 11 positions :
(pas impossible puisqu’il existe des rotacteurs à 12 positions, et même au-delà)
- 1 : Micro #1 seul
- 2 : Micro #2 seul
- 3 : Micro #3 seul
- 4 : Micros #1 + #2 en série
- 5 : Micros #2 + #3 en série
- 6 : Micros #1 + #3 en série
- 7 : Micros #1 + #2 + #3 en série
- 8 : Micros #1 + #2 en parallèle
- 9 : Micros #2 + #3 en parallèle
- 10 : Micros #1 + #3 en parallèle
- 11 : Micros #1 + #2 + #3 en parallèle
Ensuite il faudrait encore ajouter les possibilités de panacher série/parallèle :
- 1+2 série et 3 parallèle
- 2+3 série et 1 parallèle
- 1+3 série et 2 parallèle
- 1+2 parallèle et 3 série
- 2+3 parallèle et 1 série
- 1+3 parallèle et 2 série
___
Bref, là j’ai un peu la flemme alors juste pour te montrer le principe de construction pour 3 micros,
un p’tit crobard vite fait avec un sélecteur à 4 positions :
- 1 : Micro #1 seul
- 2 : Micro #2 seul
- 3 : Micro #3 seul
- 4 : Micros #1 + #2 + #3 (en série)
Un sélecteur 7 positions ??? Je voyais plus un sélecteur 5 positions et un Switch on on… Cela donne 7 positions logiquement et d’après certains schémas de câblage… Pour le sélecteur 7 pos, La position 7 c’est du série??
Je poste ces schémas dans le but de te montrer une façon de s’y prendre pour
construire progressivement le câblage à réaliser en fonction de ce que tu veux obtenir.
( oui, dans le schéma de mon post précédent, la position 4 met les 3 micros en série )
Ok merci à toi, , c’est super cool, je regarderai ça à tête reposée ce soir...Mais j’ai encore une question, penses-tu que je peux câbler ma strat en classique et de rajouter une position 3 micros en série et une autre en série (genre manche et bridge) via de miniswitch??
Je t’ai indiqué comment je voyais le truc avec des combinaisons seulement en série dans un message précédent : https://www.zikinf.com/forums/coin-des-tites-biloutes-t5146500-440.html#p446164
Maintenant s’il faut en plus des combinaisons en parallèle, c’est plus compliqué.
Cela dit, ce que tu demandes est assez proche du schéma de l’American Elite que je t’ai déjà indiqué, il faut seulement l’adapter à ce que tu souhaites.
Le truc avec l’american Elite c’est que le câblage n’est pas comme le mien, tu me diras je peux regarder sur le net la correspondance du code couleur, et puis le push pull n’est pas comme mon switch mais bon, il faut que je me sorte les doigts du… nez et que je regarde ça ce soir. Merci en tout cas, vos explications sont clairs même pour un novice en câblage comme moi… Merci beaucoup à tous…
J’ai une petite question pour les bilouteurs...
C’est quoi ce corps??? Le mec annonce un Japan fender… J’ai un doute par rapport au talon (zéro marquage...) Merci de m’aider...
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Ouai je sais mais j’ai un dimarzio DP100 format telecaster, un bridge et un PG qui dorment et je crois que je fais une rechute… J’aime bien celui là de sunburst…
Sinon tu as des infos??
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Ça me parait compliqué de mettre une traçabilité sur un corps vierge de tout marquage.
100 boules pour le corps...
Bizarre qu’il n’y ait rien d’écrit sur le talon, à moins qu’il ait été raboté pour faciliter le réglage.
Il faudrait deux ou trois photos générales, de face et de dos, même si je doute que l’on puisse en déduire grand chose de plus que ce qu’a justement dit zebig.
Ouai moi aussi ça me fait un peu bizarre de voir un corps censé être un fender Japan sans aucune marque sur le talon… J’ai cherché un peu les mij des 80’s on les reconnait facilement mais là je sèche...
Une reissue plus récente n’a pas de marques sur le talon???
Effectivement je pense à une custom 62...
Le corps ressemble farouchement à un mij 62… Grr j’enrage, en plus le gars ne répond plus depuis que je lui ai demandé de me confimer qu’il s’agissait bien d’un Fender… ça sent le sapin...
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100 boules pour le corps...
100 dolls sans marquage ça renifle pas le Japon..
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100 balles pour un corps massif en sunburst, c’est pas non plus abuser, même s’il n’est pas certifié Japan ou Fender.
Tout à fait.
Cela ne représente pas un gros risque.
Je dis juste qu’une mec qui a un corps Fender Jap avec binding sait que ça vaut environ le triple et ne le met pas en vente à 100 dolls.
L’absence de marquage renforce cette théorie.
Oui tout d’accord d’où mes doutes… En tout cas, la couleur me rebute un peu mais si c’est un MIJ, putain c’est la fête...
Et dire qu’il y a 5 mois j’ai raté un manche telecaster mij pour 150 boules........
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Qui plus est que l’on parle d’un corps donc cela implique que le gus qui vend s’y connait un strict minimum (les débutant n’achètent que rarement des kits et encore moins d’occasion japon) donc cela renforce les doutes.
Je pense qu’il faut le prendre comme un corps à 100 balles sans trop tirer de plans sur la comète.
Il me semble que ce soit la meilleur approche également.
Ouai mais le gars a indiqué dans l’annonce fender 62 japan, donc si ce n’est pas le cas, ce n’est pas cool, imaginons que je mette en vente une 206 pourrie et que j’annonce Mercedes benz, le point commun entre les 2 est que ce sont des voitures… C’est pareil je trouve ici, le gars devrait le dire, j’ai des corps fender très bofs et des corps non fender extras et pas plus chers… Donc je pense que la précision Fender est là pour attirer l’acheteur… Dans les 2 cas tant mieux pour moi, si c’est un mij cool et si c’est pas un mij, cool aussi comme ça je ne serai peut être pas à découvert ce mois-ci.…
Yo amis bilouteurs, quelqu’un connaît la boîte VDSEguitars qui fabrique des manches??? Avis et lieux de production par exemple...
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Tiens, je viens juste de changer les micros sur le même modèle de Thor Sound, elle a vraiment du potentiel pour le biloutage !
Dommage qu’elle soit si moche… Je comprends qu’elle s’appelle THOR, ça me fait penser à un vieux viking roux avec des favoris, les yeux mi_clos à cause de son alcool frelaté...
Il y en a une en vente mais peut-être un peu chère ? Je n’en sais fichtre rien ![annonce supprimée]
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Il y a quelques temps, on en voyait à 150 200 neurones, la patience...
J’imagine bien, je n’y aurais même pas prêté attention si vous n’aviez pas évoqué cette marque ici.
Pour qui veut faire ses premières armes ou expérimentations[annonce supprimée]
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Mince je n’avais pas vu
Bah, 25€ pour bilouter, c’est bien, mais il n’y a pas grand chose de valable à récupérer sur ces guitares (j’ai bilouté une Tele C Giant), alors si c’est pour tout changer…
Guitare parfaite pour débuter (assez lourde, stable, et parfaite pour entrainer les doigts de sa main gauche), mais excellente pour des joueurs intermédiaires ou expérimentés.
C’est peut-être un message subliminal qui concerne les "qualités" du manche ?
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C’est pas le MODOR, c’est le MORDOR (cf TOLKIEN...), pourquoi la poule du Nord…
Non plus sérieusement, je passe mon tour car franchement ça sent plus le plywood, j’aime bien bilouter mais il faudra faire un gros boulot de lutherie (refaire le corps en entier...), même pour 50 euros… Sinon, le corps de custom 62 s’est envolé après un coup de fil augars qui le vendait (très évasif sur l’origine et j’attends toujours les photos qu’il devait envoyer...).
Yo Dude, mate ça, une super gratte à bilouter à souhait… Du Matsumoku de la grande époque, bon les micros sont moyens ms la uthérie dépote...
CElle-là était en vente à 80 euros il y a 6 mois, le mec s’est ravisé ou le nouvel acheteur veut faire une plus-value rapide (ou a eu les yeux plus gros que la tête pour le taf à faire dessus...)[annonce supprimée]
P.S.:J’avoue je ne l’ai pas mise tout de suite.… J’espérais gagner au loto...
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La lutherie est très bonne, à l’origine certains disent quelle a un peu le twang des telecasters (moi j’ai pas trouvé...), j’en ai une dont ’ai changé les micros pour des jaguars 62… Elle claque à mort, je l’adore, j’avoue que si j’avais été plus prêt… ARGH, le Mordor ça craint...
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