ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Le coin des p’tites biloutes

< Précédente1 …  11121314151617 …  19Suivante >
1840 messages / 85809 vues
el chupacabre @littleSimon   il y a 8 mois 1301
Haha, je m’en doutais… Un sélecteur, ça se casse très rarement, si, il peut y avoir de la casse mais genre une patte cassée ou truc du genre...
Ma Squier cap Am est sympa, je déteste la touche laurier!!! Par contre mes nouveaux micros, le manche est très sympa, genre paf mais avec plus de répondant ! Le bridge est sympa aussi mais plus décevant, les aigus ressortent mal je trouve...
Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 8 mois 1302
J’avions vérifié mais point assez… bref. De toute façon ça m’aura permis de trifouiller et de corriger des trucs à faire tôt ou tard. Et maintenant ça roule et je sais pourquoi!

Touche laurier: la seule que je connaisse est celle de ma mustang, un peu sèche et rugueuse au début en sensation de jeu/toucher (difficile à décrire mais maintenant je ne ressens pas grande différence avec une palissandre). Quant aux micros, il y en a tellement… je ne tente même plus l’achat en neuf, je préfère me laisser surprendre par les occaz que je croise (en bien ou en mal d’ailleurs). Ça limite au moins les frais.
Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 8 mois 1303
Et bien moi bizarrement, je me laisse de plus en plus tenter par de l’achat neuf, là je vais bientôt craquer sur un set strat bare knuckle chez thotho...
Moi la touche laurier, c’est pas le toucher qui me dérange mais plutôt cette affreuse couleur marron caca !!!
Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 8 mois 1304
Je lui passe de temps à autre de la cire Warwick et ça la fonce un peu façon palissandre. J’évite le custom color « étron ».

Les micros neufs, j’ai pas dit que je n’étais pas tenté (mais je me freine fort): je bave sur les Pribora et sur les Tonerider (je trouve qu’ils ont bien augmenté leurs tarifs, dommage) régulièrement 🤪.
Répondre
joe galaxy @el chupacabre   il y a 8 mois 1305
Clair que c’est plutôt moche ces touches en laurier mais après une couche d’huile d’olive "première pression à froid" et une autre d’huile de citron, celle de ma Squier JM est vraiment bien ressortie.

Bonne(s) Biloute(s) !!
Répondre
el chupacabre @joe galaxy   il y a 8 mois 1306
Merci pour le conseil, je pensais effectivement lui mettre un coup de citron...
Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 8 mois 1307
Vu la belle sur AF: tu l’as chopé où ton pickguard? Effectivement pour les micros Epi: les modèles 57 je ne les aime pas ceux-là, je les trouve ternes/sombres/voilés, "figés", un peu "tueurs de guitare".

J’en ai fini avec mon re re re re re re re câblage d’Affinity + un coup d’air sec "spéciale prothèse auditive" (cherchez pas...): impeccable, nickel, très bien, content! Pas possible de remettre le bouton de potard d’origine (Worn road aged true relic by le temps qui passe) sur le CTS: un trio neuf tout blanc tout pimpant est arrivé dessus. Ils sont marrants car le "trou" n’est pas cranté mais c’est une espèce de caoutchouc qui s’adapte à la taille de l’axe du potard et qui reprend forme après. D’où viennent-ils? Qui fait ça? C’est de la bonne récup quasi gratos rentabilisée!

Mais c’est couillon, j’ai envie de trouver de nouveaux micros maintenant même si elle me botte telle qu’elle est avec ses ceramic d’origine :facepalm:
Répondre
marco1972 il y a 7 mois 1308
Vu sur lbc...

De quoi alimenter le virus pour un bon moment...

https://www.leboncoin.fr/vi/1795635125.htm
Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 7 mois 1309
Non, le PG c’est moi qui l’ai mis...
Répondre
el chupacabre @marco1972   il y a 7 mois 1310
Wahou!
Répondre
DudeGuitars @marco1972   il y a 7 mois 1311
Ah oui, là y’a du taf, ça aurait été parfait en début de confinement :mrgreen:
Bon après, le gars, il n’expédie pas, il vend le lot entier uniquement, bonne chance pour liquider toute cette brocante.
Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 7 mois 1312
Chouettement fait!
Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 7 mois 1313
Euh, non, je ne l’ai pas fabriqué celui-là...
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 7 mois 1314
Ouai, c’est clair...
Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 7 mois 1315
oui, c’est que j’avais compris de base (d’où ma question sur la provenance du pickguard) mais après ta réponse m’a mis le doute… Il lui va plutôt très bien esthétiquement je trouve.

je me suis ravisé pour le orange drop "47" sur la mustang en humbuckers: de 10 à 2 top, c’est clair, plus de mieux en tout, mais en fait de 2 à 0, la tonalité coupe le son (ce qui me chafouina fort). A l’occasion j’essaierais d’autres condensateurs… mais en "22"

Quant au lot sus-évoqué: heureusement qu’il n’est pas dans mon coin celui-là (même si les 3/4 des trucs auraient fini ruiné et/ou à la cave). Tout à fait le genre de connerie que je suis capable de faire en ce moment des craquages comme ça!
Répondre
SDPG/O il y a 7 mois 1316
Les mecs vous manquez cruellement d’ambition ! Du biloutage sur de la chinoise, de la coréenne ou de la japonaise (datant de l’époque où le mij était l’équivalent qualitatif du made in indonesia actuel....), c’est la loose ! Biloutez de la PRS, de la Gibson, de la Fender custom shop.… Au moins ça aurait de la gueule !
Bande de pauvres ! Arrêtez de jouer les gueux et les sans-dents, tout le monde sait que le poulpe est l’héritier L’Oréal et que little Simon s’appelle Rockefeller....
Quand on voit le poulpe faire des corps dans des palettes alors que son mobilier est digne de Versailles et que ça ne lui poserait aucun problème de découper un meuble royal du XVIIe siècle pour réaliser son corps (en temps ordinaires, il se chauffe avec ce mobilier hors d’âge)
Alors maintenant vous me faites une PRS hollow avec un décor à base de Rolex déglinguées !!!!! Et je ferai bien un petit déj avec des œufs de Fabergé à la coque....
La biloute, oui.… mais sur du vrai matos !
Répondre
el chupacabre @SDPG/O   il y a 7 mois 1317
Enfoiré, tu m’as grave fait rire… Le bidouillage sur de la giby c’est prévu...😁😂
Répondre
l
littleSimon @el chupacabre   il y a 7 mois 1318
Ça alors drôle de hasard! J’ai prévu d’installer un floyd et de tailler une monkey grip dans une Ritter justement et un peit délire steampunk sur une petite Santa Cruz dont la touche est scallopée et déjà peinte en orange😇!
Répondre
DudeGuitars @SDPG/O   il y a 7 mois 1319
"lose" ne prend qu’un seul "o".
Répondre
SDPG/O @DudeGuitars   il y a 7 mois 1320
D’accord Jean Cri-cri.
Répondre
DudeGuitars @SDPG/O   il y a 7 mois 1321
Looser !
Répondre
SDPG/O @DudeGuitars   il y a 7 mois 1322
Va bilouter ta PRS !
Répondre
DudeGuitars @SDPG/O   il y a 7 mois 1323
Pfff, c’est déjà fait. PRS, c’est d’un niveau tout juste acceptable pour moi, il a fallu que je fasse des améliorations.
Répondre
DudeGuitars il y a 7 mois 1324
Bon, quelques niouzes de la Nighthawk. Ca avance, lentement, mais ça avance. J’ai expérimenté le placage, hé ben, c’est beaucoup moins facile que ça ne parait, je passe sur les détails. J’attends encore la touche (en ziricote, c’est zouli), je réfléchis encore au binding (j’aimerais bien des filets palissandre, en tout cas, en bois, pas en plastic). J’ai modifié pas mal de choses, consolidé la jonction corps/manche (y’avait plein de trous), sculpté une volute au niveau de la cavité truss-rod, redessiné la tête (pour éviter un procès avec Gibson), enfin bref.
Bon, quelques photos :
DSC_0003.JPG
DSC_0002.JPG
DSC_0024.JPG
Répondre
l
littleSimon @DudeGuitars   il y a 7 mois 1325
Mais que c’est joli et prometteur! Elle va bien claquer la petite! Hâte de voir la suite, comme à chacune de tes réalisations. :totalrespect:
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 7 mois 1326
La tête, je kiffe… Par contre pourquoi reboucher les ferrules?
Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 7 mois 1327
Because of the Bigsby, le montage corde traversantes étant désormais inutile.
Et pi moi, je bouche les trous, je suis comme ça.
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 7 mois 1328
Cela se tient mais la conversion est définitive… Mais j’adore la tête, tu as des photos de la réalisation?
Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 7 mois 1329
la conversion est définitive
Bah non, un coup de perceuse et hop ! c’est le retour des trouyous. Mais avec tout le taf entrepris sur cette guitare, le retour à une configuration d’origine n’est pas vraiment une option. Sinon, des photos, non, je n’en ai pas pris beaucoup. En fait, la raison principale est que la carte sim grande capacité de mon vieux Nikon (ben oui, un D70, de nos jours, c’est une antiquité) a rendu l’âme et j’ai dû remettre en place la carte d’origine, qui a une capacité très limitée. Voilà un gros plan sur la volute, qui m’a pris pas mal de temps. Ah, et ce matin j’ai reçu ma touche, en ziricote, ouh c’est zouli !
DSC_0006.JPG
DSC_0005.JPG
Répondre
mart* @DudeGuitars   il y a 7 mois 1330
DudeGuitars :D très cool le logo :ilovemusic:
et la nighthawk est dans mon radar 8)
Répondre
pomared @DudeGuitars   il y a 7 mois 1331
Travailler sur un manche de guitare pose souvent des problèmes d’ergonomie, c’est jamais très stable ce machin là, même dévissé du corps, mais quand en plus il faut prendre en compte le corps collé à chaque manipulations, c’est vite relou.
Bravo donc, et la tête est très élégante, aussi bien recto que verso.
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 7 mois 1332
Ah oui c’est tout zouli !!!! Chapeau pour le renfort !
Répondre
1 semaine plus tard
DudeGuitars il y a 7 mois 1333
Bon bin ça avance. Encore un peu de ponçage des bords de touche et cette guitare aura retrouvé un manche. Déjà beaucoup plus sympa à la simple prise en main que le précédent, il me tarde qu’elle soit terminée !
DSC_0007.JPG
DSC_0008.JPG
DSC_0010.JPG
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 7 mois 1334
Humm, ça va être sympa… Il faudra un jour que tu m’expliques comment tu fais pour changer une touche, j’ai quelques connaissances mais c’est plutôt sur l’ordre des étapes et sur l’outillage (et les points de vente) que tu pourrais me renseigner...
Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 7 mois 1335

Pour les outils, c’est simple : décapeuse thermique et spatule, la chaleur fait fondre la colle (et tout ce qui est binding et inlays en plastoc), ça vient assez vite.
Les inlays abalone de 6, ben, foret de 6 et colle cyano puis ponçage. J’avoue que je ne saurais pas comment m’y prendre dans le cas d’inlays autres que circulaires. Je ne vois pas trop faire des zoziaux à la PRS…
La touche a été achetée radiusée et slottée chez Forest Guitar : www.ebay.fr/..._i.html?_storecat=9630019017
Elles font généralement 500mm de long sur 60 de large, avant de la coller, tu la mets grosso merdo aux dimensions du manche, de façon à ce que ça dépasse un petit peu, genre 1 mm, puis tu termines en ponçant.

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 7 mois 1336
Merci pour les explications, je me lancerai un jour prochain...😁
Répondre
7 jours plus tard
D
Dad Chris il y a 7 mois 1337
J’ai un jeu de mécanique Kluson Deluxe démonté d’une Telecaster droitiere fabriqué par ESP en 1991, L’aspect est relic 4 sont en parfait état, une est usée (G) une autre a un peu de jeu. Si ça intéresse quelqu’un qui veut reliquer sa gratte… il peut les voir ici (https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1807677319.htm/) et m’appeler s’il trouve cela trop cher.
Répondre
Frëak il y a 7 mois 1338
wahouuu j’étais passé à côté de l’avancée des travaux 8)
bien… bien… la volute ça le fait grave même si je doute de son efficacité en cas de chute (tu l’as collé? chevillé?), après tout cela ne peut que renforcer la tête quelque part… alors je valide tout de même en plus c’est classe. Beau travail… dommage pour l’arrondi au niveau de la corne c’est l’endroit le plus compliqué quasi impossible pour le plaquage souvent trop fin pour la finition, ceci dit ça le fait quand même chapeau bas, elle va avoir de la gueule :maurice:
tu as avancé depuis ?
Répondre
DudeGuitars @Frëak   il y a 7 mois 1339
La volute est simplement collée, ça renforce, c’est certain, mais autant éviter de la faire tomber malgré tout. Je pense que je vais galérer un peu pour certaines finitions, mais c’est aussi la première fois que je fais ce genre de trucs et j’expérimente un peu en me disant parfois, à un moment de la réalisation, que je n’aurais peut-être pas dû prendre telle option ou procéder comme ça. Après tout, c’est un métier, paraît-il.
Pour l’avancement, c’est en stand-by depuis, sans raison particulière, je traverse une période de grosse flemme générale.
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 7 mois 1340
Bah elle va être cool!
Répondre
2 semaines plus tard
i
ibo92 il y a 6 mois 1341
Bonjour a tous,
Je me présente, ibo (Brem) de mon vrai prénom.
Je suis ce forum depuis quelques temps déjà, ainsi que le coin des Bonnes affaires.
J’ai décidé de me lancer dans un projet de biloute d’une strat.
N’ayant ni les outils ni la place pour travailler le bois, le corps et le manche sont achetés déjà faits et peints.
En revanche, je me suis mis en tête de faire mes propres micros et je me suis fabrique une bobineuse avec de la récup (moteur de voiture télécommandée), régulateur de vitesse potentiomètre d’un vieux radio K7 etc...
Mais je galère a obtenir un résultat satisfaisant, ça manque de stabilité et de précision, le mieux que j’obtienne pour l’instant est un single coil a 1.5kπ (ohm pas dispo sur mon clavier de tel).
Ça sonne, mais c’est clairement pas assez.
Aussi, si l’un de vous, moyennant compensation financiere, pouvait soit me louer, soit me permettre d’accéder a une bobineuse digne de ce nom, ou même me bobiner ces micros (3 au total) je lui en serait redevable AD vitam.
Dans ce dernier cas, je fourni bien sur le fil, et toute la tringlerie (aimants, supports etc..)
Je suis en région parisienne, 92 nord pas loin de la défense.
Merci a vous.
Répondre
mart* il y a 6 mois 1342

biroutrie haut-de-gamme de Terry McInturff
reverb.com/...23386564-terry-mcinturff-… cale=fr-FR
le corps proviendrait du bar où Aerosmith jouait dans les années 70s

bflo4jtucbjbutacxkek.jpg
Répondre
6 jours plus tard
l
littleSimon il y a 6 mois 1343
Mon dieu cte Dudehawk! Donne vraiment faim, ça tombe bien c’est l’heure du 4h!
De mon côté, je m’acharne sur le kit harley benton: malgré les Epi OBL greffés, manquait toujours un petit truc et ça soufflait sévère: tout reviré, tout refait avec un câblage LP 50’s en utilisant les mêmes composants. Plus de clarté, de progressivité sur les volumes et les tonalités et plus de pêche! J’en ai même profité pour réessayer les micros du kit: bah c’est pas si dégueu du tout! Leur électronique (schéma, système quick-connect, pièces) est vraiment pas optimale...mais heureusement c’est le plus facile et le moins onéreux à modifier (si on fait abstraction des fils, qu’ils osent appeler cordes, fournis d’origine). Bonne biloute à tous!
Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 6 mois 1344
Ah les micros epiphone ne sont pas toujours fameux...
Répondre
l
littleSimon il y a 6 mois 1345
Euh non là ça va bien les micros: c’est surtout le câblage qui craignait (l’ayant refait avec les obl et vu la différence, j’ai voulu revoir les micros du kit: bah le câblage de base pénalise grandement le tout, même en ayant déjà viré les quickconnect et le bon mètre de fil en surplus). Mais t’es remonté contre les e-pickups ma parole! Si on te filait une epi je pense savoir ce qui saute en premier (ceci dit je comprends: j’ai du mal à encadrer leur copies de Gibson 57/probucker/alnico hotch récents notamment).

Cette reprise m’est venue de ma strat récemment acquise: je n’ai pas changé les micros mais j’ai modifié l’électronique et le câblage avec un bon résultat et j’ai voulu éprouver le truc sur ce kit et je pense poursuivre encore un peu en ce sens sur la pauvrette qui se relique à coup de ripage de clé, de tournevis ou de fer à souder :lol:
Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 6 mois 1346
Ouai j’ai aussi des répliques 57, et ils ont vite dégagé au profit d’un set DM joe Satriani signature...
Répondre
6 jours plus tard
l
littleSimon il y a 6 mois 1347
Oui j’avais lu ça, c’était sur le DM aigu que tu étais un peu moins enthousiaste non?
Demain mon kit HB va voir de nouvelles modif (enfin limite rétropédalage quand même, mon mg2fx y a eu le droit aussi, ça doit être ma passe du moment dans le genre le mieux est l’ennemi du bien): vu que l’on apprend en tout temps et que j’ai découvert les vertus d’un câblage (à peu près) décent (vu mon niveau en soudure), je vais virer les splits (que j’utilise peu sur celle-ci car ceux de la mustang sont bien plus beaucoup mieux sympas, et j’ai une strat maintenant accessoirement si je veux du simple qui sonne comme tel...) et maintenir le câblage 50’s mais mettre encore de nouveaux potentiomètres et condensateurs plus qualitatifs (et penser à m’appliquer crénom!). Hâte car ça sent bon comment ça commence à sonner bien!

Et puis clin d’œil (dans le genre truc limite biloute réussi et fun, cet engin se pose là, bravo et merci M. Enjoubaut!), vu que tu as maintenant un chouette Tiki!
motu.JPG
Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 6 mois 1348
Ah les câblages… Yo délire le ukulélé !!! Je viens de de m’acheter presque le même… On voit qui va sur AF...😂
Répondre
l
littleSimon il y a 6 mois 1349
Le Motu ça devrait être remboursé par la Secu! Maintenant reste plus qu’à savoir en jouer… un bail que je l’ai et toujours pas pu en tirer grand chose 😔
Répondre
l
littleSimon il y a 6 mois 1350
Le Motu ça devrait être remboursé par la Secu! Maintenant reste plus qu’à savoir en jouer… un bail que je l’ai et toujours pas pu en tirer grand chose 😔
Répondre
l
littleSimon il y a 6 mois 1351
Il fait wah wah mais visiblement j’ai activé le délai… boulet mode actif!
Répondre
Jean~Christophe il y a 6 mois 1352
Apparemment y’a un problème de réglage d’écho aussi :wink:
Répondre
el chupacabre @littleSimon   il y a 6 mois 1353
Moi ça fait une semaine que je suis dessus, et quelques morceaux à mon actif… Je commence la composition...😁
Répondre
patrick231 il y a 6 mois 1354
Ohh that’s cool
Répondre
l
littleSimon @Jean~Christophe   il y a 6 mois 1355
Oui, c’est ce que je disais juste au-dessus mais le correcteur m’a transformé delay en délai, c’est moins parlant forcément. Et je n’ai pas trouvé comment virer le doublon.

Toi qui m’avais bien renseigné sur ma biloute du mg2fx, je t’en donne des nouvelles vu que j’ai pu approfondir son utilisation avec le nouveau hp. Du côté positif: plus de basse, moins boxy, plus de volume, clean plus joli et équilibré, highgain mieux. Mais, du côté négatif: moins bien en crunch, moins nerveux « sale gosse », moins Marshall dans le caractère sonore et grosse baisse d’autonomie sur piles (à peine 3h contre 6/7 avec hp d’origine). Bilan mitigé donc avec le recul.
Répondre
6 jours plus tard
i
ibo92 @ibo92   il y a 6 mois 1356
Salut!
J’ai réussi à m’en sortir en bidouillant avec une visseuse qui tranait dans ma cave.
Le matériel:
- ladite visseuse fixée avec du double face
- l’axe de rotation: un morceau de tige en aluminium (que j’ai coupé d’un tuteur pour plantes)
- le support pour micro: 2 cartes de crédit (cartes magasin perimées) fixées entre elles avec du double face. L’axe de rotation est fixé aux cartes via un morceau de hand spinner vissé. Le micro est tenu par du double face.
- le passage de fil: tenu via un manche de perceuse (le handle main gauche pour les droitiers), le passage de fil en lui meme est une tige de métal lisse que j’ai recupéré d’une ancienne mezzanine avec 2 écrous comme delimiteurs.
- le systeme de comptage: exit la calculatrice, ca suivait pas. J’ai acheté un module compteur (11€) QF-C04 super simple a monter alimenté en 5v et ca fait le taf.
Le plus dur dans tout ça est d’assurer une tension suffisante du fil (ma main gauche faisant office de tenseur), pour que ca soit assez compact mais en evitant la casse du fil.
J’ai eu un peu de déchet (~ 10000 tours de fil à la poubelle).
Finalement, j’ai mes 3 micros maison, il faut compter ~ 7300 tours pour une impedance de 5.8k.
Temps de bobinage par micros: 20 à 30 minutes
bobineuse.png
pickguard.jpg
1 Répondre
i
ibo92 @ibo92   il y a 6 mois 1357
Et le compte tour est fait avec un contacteur magnétique velleman a 3€ acheté chez RAM place de la nation
Répondre
Jean~Christophe @ibo92   il y a 6 mois 1358
Sympa ta bobineuse maison !

RAM à Nation, la dernière fois que j’y ai acheté des 12AX7 on m’a donné des 12AT7 :stoique:
Sinon il y a VHM (dans le 18e) ou pour composants électroniques, Saint Quentin Radio (gare de l’Est)
Répondre
i
ibo92 @Jean~Christophe   il y a 6 mois 1359
J’ai trouvé le gars de RAM sympa et a l’écoute.
En même temps j’avais pas trop le choix, st Quentin était ferme pour vacances et vhm ne m’a pas été propose par Google maps.
Répondre
i
ibo92 @ibo92   il y a 6 mois 1360
Le truc qui me paraît louche, c’est qu’en position 2 et 4 (neck/middle et bridge/middle) je n’ai que 2.7 kohms alors qu’en pos 1 3 et 5 j’ai entre 5.5 et 5.8kohms.
Je teste avec le volume et les tones a 10.
Le cablage du pickguard est le classique sans tonalité sur le bridge.
Si quelqu’un a une idée.
Répondre
el chupacabre @ibo92   il y a 6 mois 1361
Génial… Si tu les plans je suis preneur… :wink:
Répondre
el chupacabre @ibo92   il y a 6 mois 1362
Tu dois être hors phase sur ces positions, le micro mid des strats est bobiné à l’envers donc pour moi tu dois inverser le câblage de ce micro et cela reviendra dans l’ordre… Donc juste inversion des câbles du mid… :mrgreen:
Répondre
i
ibo92 @el chupacabre   il y a 6 mois 1363

J’ai pris le schéma qui est sur le lien qui suit

www.sixstringsupplies.co.uk/...loaded-strat-pickguard
Il est dit que c’est le classique

Répondre
i
ibo92 @el chupacabre   il y a 6 mois 1364
Le milieu a été bobiné en inversant la polarité des aimants et en bobinant en sens inverse.
Ma compréhension est que ce double inversement annule l’effet attendu
Répondre
Jean~Christophe @ibo92   il y a 6 mois 1365
en position 2 et 4 (neck/middle et bridge/middle) je n’ai que 2.7 kohms
alors qu’en pos 1 3 et 5 j’ai entre 5.5 et 5.8kohms.
Quelle est la résistance de chaque micro seul ?
parce-que ces 2,7 kΩ étant à peu près la moitié des 5,5 kΩ ça oriente vers une mise
en série ou en parallèle suivant les cas, ça recoupe bien les positions que tu as cité.

(l’orientation de l’aimant et/ou le sens de bobinage n’influent évidemment pas sur la résistance du micro)
Répondre
i
ibo92 @el chupacabre   il y a 6 mois 1366
cables inversés, et j’en ai profité pour ajouter la masse entre les 3 potards (j’avais oublié :-D ) mais rien n’y fait.
C’est comme ci j’avais un "shunt", ca me divise par 2 l’impedance quand couplage des micros
Répondre
Jean~Christophe @ibo92   il y a 6 mois 1367
Quelle est la résistance de chaque micro seul ?
cables inversés (...) rien n’y fait
C’est normal, la phase n’influe pas sur la résistance.
ca me divise par 2 l’impedance quand couplage des micros
C’est normal, tu dis que positions 1/3/5 à un seul micro tu as 5,5 kΩ
et positions 2/4 à deux micros tu as 2,7 kΩ (soit la moitié environ)
tout ça indique qu’en positions 2 et 4 les micros sont en parallèle.
Répondre
i
ibo92 @Jean~Christophe   il y a 6 mois 1368
Neck : 5.5k,
Mid: 5.5k,
Bridge: 5,8k
A part à avoir mis le selector a l’envers je ne vois pas ce qui ferait que les micros soient en //. Faut que je ressorte mes cahiers de physique du college...Ceux ecris sur du papyrus a l’encre de Chine
je vais tester de l’inverser et voir ce que ca donne.
Répondre
Jean~Christophe @ibo92   il y a 6 mois 1369
je ne vois pas ce qui ferait que les micros soient en //

Le schéma de ton post N°1363 ( www.sixstringsupplies.co.uk/...loaded-strat-pickguard )
montre bien que positions 2 et 4 du sélecteur, les micros sont connectés en parallèle deux à deux.
Donc ce que tu mesures est normal (et n’a rien à voir avec la polarité du micro ’middle’ pour le ’hum’ cancelling)

Faut que je ressorte mes cahiers de physique du college...Ceux ecris sur du papyrus a l’encre de Chine

Inutile : chacun des micros ayant une résistance de 5,5 kΩ (environ)
la seule façon d’avoir 2,7 kΩ est d’en brancher deux en parallèle.

je vais tester de l’inverser et voir ce que ca donne

La phase n’influe pas sur la résistance.

Répondre
i
ibo92 @Jean~Christophe   il y a 6 mois 1370
Lol, trop tard, selector inversé mais rien n’y change, en plus je crois qu’importe le sens dans lequel le selector est monté et les soudures faites, le truc est completement symétrique.
D’un autre coté si les micros étaient montés en serie, j’aurais 11 kohms quand couplés non ?
Les 2.7 kohms sont donc peut etre normaux..
Répondre
i
ibo92 @ibo92   il y a 6 mois 1371
www.lollarguitars.com/frequently-asked-questions

Some slight drop in volume, drive, and bass is normal when you have two pickups on at the same time and they are wired in parallel which is how most guitars are wired, when the two pickups are wired in series—somewhat unusual—the pickups will get slightly louder than a single pickup and you’ll get more drive and bass. Resistance is cut in half when you wire two pickups in parallel and inductance drops—this makes output and bass decrease, resistance doubles when two pickups are wired in series and inductance rises.

C’est donc "normal"

Répondre
Jean~Christophe @ibo92   il y a 6 mois 1372
Les 2.7 kohms sont donc peut etre normaux
Hum… déjà répondu post N°1365 il y a une heure, et post 1367, et post 1369… peut-être est-ce normal :arrow:
Répondre
i
ibo92 @Jean~Christophe   il y a 6 mois 1373
oui, :respect: Merci
Répondre
theFreeRide @ibo92   il y a 6 mois 1374
La résistance est divisée par deux lorsque vous câblez deux micros en parallèle.
Ils ont une drôle de conception de la loi d’Ohm, chez Lollar, on dirait, ou disons qu’ils prennent un sacré raccourci ! Soit, en pratique ça revient au même si les deux micros concernés ont la même valeur de résistance.
Donc oui, comme J-C a tenté de l’expliquer dès le début, c’est tout à fait normal et c’est comme ça depuis toujours ! :P

Au passage, un câblage en série est tout à fait intéressant, aussi, afin d’obtenir un grain différent.
Répondre
6 jours plus tard
i
ibo92 @ibo92   il y a 6 mois 1375
Voilà, c’est fini...
Enfin presque, les vis du bridge sont à changer avec des tetes rondes, et il me manque la plaque arriere pour le vibrato.
20200808_152840.jpg
1 Répondre
joe galaxy @ibo92   il y a 6 mois 1376
Jolie teinte :super:…
… dommage par contre de ne pas assortir les plastiques des micros, du switch & des potards.
Quant au montage des cordes : y’a comme qui dirait, une couille dans le potage.

allez, salut & banzaï :!:
Répondre
el chupacabre @ibo92   il y a 6 mois 1377
Très sympa, mais comme Joe le dit, tu as enroulé tes cordes à l’envers.… Good job...
Répondre
i
ibo92 @el chupacabre   il y a 6 mois 1378
Oui je m’en suis rendu compte apres coup..…
Le but est que je mette des protege micros, il vont donc passer au blanc.
Pour la teinte @joe galaxy, le manche vire au jaune, ce crie un peu avec le daphne blue, mais bon ca me va, c’est pas l’avis de ma femme.
Mais la c’est pus une posture qu’un vrai ressenti, encore une guitare....
Répondre
joe galaxy @ibo92   il y a 6 mois 1379
"" :wink: ""
Bonne musique avec elle !!
Répondre
DudeGuitars @ibo92   il y a 6 mois 1380
Wo, sympa cette Strat biloute !
Répondre
i
ibo92 @DudeGuitars   il y a 6 mois 1381
merci. :respect:
Répondre
i
ibo92 @joe galaxy   il y a 6 mois 1382
Merci
faut que j’apprenne a jouer maintenant :P
Répondre
2 semaines plus tard
Jean~Christophe il y a 5 mois 1383
Question aux Grands Bilouteurs Devant L’Eternel :
Ca vaut quoi un vibrola ? Ca désaccorde ? Sans aller jusqu’au dive bombing Hendrixien, c’est efficace, ou bien ?
Répondre
el chupacabre @Jean~Christophe   il y a 5 mois 1384
Faut que tu demandes à Dude, il me semble qu’il en a déjà eu un...
Répondre
DudeGuitars @el chupacabre   il y a 5 mois 1385
Non, jamais eu ça (et jamais essayé non plus).
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 5 mois 1386
Ah me suis trompé...
Répondre
theFreeRide il y a 5 mois 1387
Quand bien même, si c’était un truc génial, ça se saurait, non ? J’aurais plus confiance au Les Trem de Duesenberg évoqué quelque part…
Répondre
Jean~Christophe il y a 5 mois 1388
Bon ben merci.
Répondre
formox @DudeGuitars   il y a 5 mois 1389
C’est ca une Stroute ? :drunk:
Répondre
RawDeltaBlues @Jean~Christophe   il y a 5 mois 1390
Ca vaut rien du tout comme vibrato mais ironiquement, les faux vibrola des guitares en laminés des années 70 et 80 tiennent assez bien l’accordage.
Répondre
ace63 @ibo92   il y a 5 mois 1391
elle est bien jolie cette guitare :D
Répondre
5 jours plus tard
l
littleSimon il y a 5 mois 1392
Bonjour tout le monde!
ça biloute sévère par ici! Chapeau pour les réalisations exposées: y’a du beau et sûrement du bon!
Retour pour les férus des kits HB (je sais que plusieurs sont en cours dans le coin): sur le mien, le toggle vient de casser à la jonction entre le filetage et le carter. Il a bien évidemment été changé promptement: l’équipement fourni avec ces kits est vraiment très light (m’enfin vu le prix ce n’est pas vraiment une surprise, c’est un pousse-à-la biloute assumé).
Répondre
6 jours plus tard
formox il y a 5 mois 1393
2 chaines sympa qui parlent/font de la lutherie

Répondre
el chupacabre @formox   il y a 5 mois 1394
Sympa!
Répondre
l
littleSimon il y a 5 mois 1395
Carrément! Merci pour les liens!
Répondre
f.i.t.n il y a 5 mois 1396
Mdr sur la 1ere vidéo à environ 7mn.

"Papa elle est bizarre ta guitare. Elle a pas de corde. " 😆😆
Répondre
theFreeRide il y a 4 mois 1397
Si jamais ça tente quelque bilouteur : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1842716043.htm/
Répondre
6 jours plus tard
formox il y a 4 mois 1398
Palettecaster suite :

Répondre
formox il y a 4 mois 1399
Bilouterie du jour, Défonce pour ajouter un micro strato en position middle sur une Tele Harley Benton TE 52. Bonne petite gratte, après upgrade, cela dit au passage.
J’attaquerai l’électronique un peu plus tard. J’ai repéré un schémas 9 Way qui me tente bien...
Nashville.jpg
Répondre
SDPG/O @formox   il y a 4 mois 1400
Sacrilège !
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  11121314151617 …  19Suivante >
^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Le coin du matos que je regrette d'avoir vendu Câbler des micros qui sont hors phase Des Covers mieux que les originaux ... presque ... Protéger des textes/compositions y'a t'il des sites comme zikinf en Europe ? Cherche des gens partant pour sorties !
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :