Waouh… comment elle est verte l’herbe chez toi !
Ah… Poncer … Quelle galère… Cette semaine je me suis démonté le dos à poncer…
En même temps si tu ponces avec le dos.....😂
Bon, niveau conneries, j’ai upgrade mon compte : j’ai voulu faire une première sous couche en blanc avec un reste de peinture...la bombe visiblement trop vielle, cela a fait des bulles, une vraie cata, tout à refaire ( pas finis de poncer!). Pas de photo… puis si tiens, effet "vérole".
Du coup, le temps que cela sèche et que je digère, cela attendra la semaine prochaine.
Ca a du style. Dans 5 ans, toutes les grattes seront peintes "Kawaz Pitting Styleee" !!! Sinon, oui, ça va poncer.
C’est une gratte punk.
Du coup, les vieilles bombes de peintures, poubelle.
Tu es sûr que c’est pas ton bouche pores qui a fait une réaction ???
Non je ne pense pas, cette bombe de peinture a plusieurs années, j’aurais dû me méfier. Le bouche pore ou enduit de lissage est fait pour être peint ou vernis.
Je suis bon pour attendre plusieurs jours avant de poncer, au final en séchant cela tire et la couche n’est pas épaisse, je ne devrais pas trop galérer.
Par contre je voulais vernir avec une bombe entamé il y a 2 ans, je crois que je vais me fendre d’une bombe neuve...car en finition par dessus la peinture ce serait vraiment la cata!
Vu que la bombe que j’ai commandé de silver sparkle n’est peut être qu’un vernis avec des paillettes, je vais peut être prendre aussi du blanc ou silver en sous couche avant le sparkle. Je ferai de toute façon plusieurs couches car là au séchage, malgré le bouche pores/ enduit on devine le veinage du bois ( bon, qu’une couche aussi). Heureusement je n’ai pas fait les 2 faces.
Le sparkle n’a visiblement pas une surface lisse du fait des paillettes qui se mettent dans tous les sens. Je devrais faire un polissage avant de vernir par dessus ( je verrai bien si nécessaire ou pas).
Et je viens de voir que ma bombe de sparkle silver est disponible au point relais, je ferai cette fois un test sur un carton.
, Cela évitera les mauvaises surprises.
C’est l’effet crêpe …
Alors, sondage.
un manque de cuisson peut être ..
Peinture et vernis qui prend le gel = poubelle
Une complète pour moi, s’il vous plaît !
C’est quoi comme silver sparkle ? La marque?
En vrai ça déchire de suivre vos travaux les mecs !
Ça me donnerait presque envie de m’y mettre
Montana sparkle guilter
Ah oui… Bon là je ne peux pas te dire comment ça va matcher… La Montana, je m’en servais surtout pour les pochoirs dans la rue…😅
Oui, c’est des restes de bombes d’un de mes fils ( il s’est contenté de peindre sur des panneaux de bois), et surtout elle n’est pas cher. Je m’en suis déjà servi et pas si mal...quand la peinture n’est pas trop vielle.
J’ai aussi acheté de la peinture qui vaut la peau du cul pour bagnole pour repeindre une moto, de la peinture acrylique. Résultat au bout de quelques temps là peinture claquait autour du bouchon du réservoir d’essence, pour finir par s’eplucher comme une banane. J’ai finis par mettre de la peinture époxy, la seule avec la polyuréthane ( maintenant interdite) à tenir à l’essence.
Alors mettre 140 balles dans de la peinture, c’est fini. Quand tu en achètes c’est un peu la loterie, des peintures qui vieillissent mal, d’autres qui restent molle pendant des semaines ( a part les peintures avec durcisseur) qui s’appliquent mal si tu n’es pas équipé ( genre cabine a 25 degré avec hotte aspirante et rideaux de flotte) pistolet à plus de 100 euros et le savoir faire pour les dilutions et l’application. ( J’ai un pistolet, compresseur également, mais je l’utilise que très rarement car il faut que je tendes des bâches sur les 4 coins et au sol dans le garage).
En fait la peinture me fait vraiment chier car je n’ai pas l’espace adapté pour la faire sans tous saloper ( vider complètement le garage à chaque fois par exemple, et dehors c’est du genre il ne pleut pas et pas de vent 3 heures avant de peindre, et quand tu commences c’est là que la météo s’en mêle, rafales de vent, et Cerise sur le gâteau, la pluie.)
Alors une bombe a 10 balles cela suffira bien.
A une époque, j’ai fait des vernis à l’alcool, mais la merde aussi car elle met des mois a durcir.
Reçu le chevalet raccourci et la plaque potentiomètres. Et acheté une bombe silver pour la sous couche voir définitive.
Pour poncer la peinture, pas pour tout de suite elle est encore molle. Pas reçu encore le manche.
J’ai collé aussi une calle a 1° sur l’empreinte du talon du manche.
silver sur du bois, ça risque de faire juste gris, non?
reverb.com/…fender-telecaster-deluxe-refin-1972-1981#
Un gris métal, mais si je peux, silver sparkle.
reverb.com/…64946253-fender-telecaste…op-1994-sparkle
Voir burst silver sparkle.
faut du noir avec alors?
silver sur du bois, ça risque de faire juste gris
Il sera gris seulement silver se renverse.
ou se reverse (prononcer riveurse)
…
Tu fais dans la fausse fender? c’est pas bien ça!
j’ai vu sur aliexpress ils vendent des manches directement estampillé Fender, bon le logo nouille pas sure qu’il soit fidèle (mais vu qu’il y a eu pléthore de versions et modèles). pour ma part j’attend toujours le mien, et pris sans logo mais 100 balles quand m^me et délais super long: j’ai eu le temps de recevoir tout le reste, m^me la seconde commande quand j’ai pensé que la première était perdu (en fait livré dans la boite aux lettre de l’école à coté).
et coté défonce, positionnement du chevalet je suis coincé tant que je n’ai pas le manche.
déjà fait avoir en faisant défonce avant, et une fois manche et cordes les aimants du micro décalé au niveau des cordes. si tu bouges ne serait qu’un peu le chevalet si les cordes sont trop au bord du manche d’un coté ou de l’autre, cela suffit en bas pour être décalé sur les micros. pareil pour le diapason si tu te retrouves au taquets du réglages des pontets.
pour ça je règles les pontets à mis course, je mesure entre sillet de tête et 12 ème frette et reporte la m^me mesure entre 12ème frette et pontet, en sachant qu’entre Mi aigue et Mi grave il peut y avoir 5mm de décalage vers l’arrière vu que la corde commence à vibrer après le pontet, et plus la corde est épaisse, plus elle commence à vibrer û a sa rigidité plus loin du pontet.
ensuite je tends une petite ficelle au niveau Mi grave et Mi aigue jusqu’au pontet correspondant (et passage de corde) et je vois si bien axé pa rapport aux bordures du manches, et pareil sur l’alignement des micros.
la peinture commence tout juste à durcir, peut être pouvoir commencer à poncer (pareil là aussi, si tu ponces alors que pas durcis à cœur, tu ponces pas, tu arraches et cela colle sur le papier de verre).
je dis ça pour ceux qui voudrait s’y mettre.
Pour détecter les faux manches Fender sans les démonter, il y a bien sûr l’accès au truss rod mais il y a un autre détail qui le permet. Ce sont les "dots" sur la tranche du manche. S’ils sont sur le palissande, c’est un faux. Sur tous les manches Fender, les dots sont à cheval sur le palissandre et l’érable. Mais cette règle n’est pas infaillible car les Allparts et d’autres fabricants de qualité (Hosco par ex.) font pareil.
les mêmes qui se plaignent des nombreuses arnaques …
Mouai … c’est un peu limite non ?
Je ne dois pas être le seul que ça gêne.
Une fausse peut très bien un jour se retrouver en vente …
El Chupa a bien écrit "restauration" et non Partcaster, qui te dis que ce n’est pas un Fender d’origine
lui même si tu remontes le post
après si pour ton utilisation personnelle sans intention de revendre, et présenté en "biloute".
je dis cela (les faux manche fender) car cela peut se retrouver en fausse authentique en occase: bien pour ça que je préfère les faire moi m^me que ne m^me plus savoir ce que tu achètes.
d’ailleurs celle que je fais en ce moment toutes les pièces viennent d’aliexpress (sauf les micros). et pour avoir testé, en pièces tu as du bon et du mauvais (entre autre la copy Bigsby, franchement pas terrible, rien à voir m^me).
j’ai pu avoir entre les mains aussi fender mex et Squier, et franchement coté qualité de fabrication (du moins vers 2008) la différence n’était pas flagrante (et les m^me micros cheap avec un aimant barre céramique collé sous la bobine micro). Bon pas eu l’occasion d’essayé des modèles à 2/3000 balles (que je ne mettrai certainement pas).
… Quelle ambiance sur le forum depuis quelques temps…
Et puis juste le strat est un mighty mite licencié Fender, l’autre un Fender telecoustic… Alors m…
Voici l’identité de El Chupacabre :
Delevoye Christophe
17 rue de la mine
59200 Loos
Fonctionnaire pénitentiaire.
Allez, j’envoie ça directement aux douanes !
Petite précision : ces informations sont totalement fantaisistes !
Chupa je t’aime mon Quinquin !
Et accessoirement c’est l’anniversaire du baron de la mortadelle aujourd’hui....
…
Vendre une guitare en précisant qu’elle a été rebadgée … ok super …
Mais l’acheteur ? … lui va t il le faire aussi à son tour ? Puis le propriétaire suivant ? Ce n’est pas certain …
et puis le jour où un p’tit gars arrive sur le forum avec une fausse Fender que quelqu’un de très bonne foi lui a vendu, à l’unanimité tout le monde s’offusque … ça me fait bien marrer
…
T’as raison c’était pas le but …
Continu tranquillos à faire du Fendre
et un crétin de plus, un
Très bonne introspection …
ouarf ouarf, pas 6 mois sur le site, et déjà il fait son cake...
on dirais Ginette… ou d’autres passés par ici et repartis par là
Et en plus t’as une mémoire de poisson rouge …
c’est l’apanage des anciens qui pourraient encore te tailler les oreilles en pointes
j’aime pas le pisse mémé...
De toute façon c’est pas le logo Fender qui compte, c’est le logo « poulpe » qui apporte toute sa valeur à l’instrument 😋
Édit: détendez-vous please
t’a raison, El Chupa a démontré plus d’une fois qu’il avait le bon esprit et plein de bonne volonté, prêt à aider son prochain, pourvu qu’il ne soit pas un crétin fini...
Tout ça pour se faire plein de copains comme mon ami Jagz !!!! jaloux.
…
Hop sondage …
Qui est pour les contrefaçons
Je blague …
Et si un jour Fender faisait des fausses Poulpe, comment qu’on ferait?
…
…
+1
Ne sois pas trop dur avec le petit, peut être qu’il est juste ronchon parce-qu’il s’est coincé une burne dans un tiroir de commode.
Ah ben non, pas possible; bon tant pis.
C’est vrai qu’en ce moment les bourses…
Le message est passé.
Après l’effet crêpe, l’effet vintage white relic:
Bye bye, je déménage vers d’autres cieux… Bisous à tous…
Apparemment Fender a bien piqué l’idée à Fresher pour Aérodyne
FRESHER Refined Series (Precision) BASS - Fabriqué au Japon.
Un beau bretzel qui peut être considéré comme le précurseur des basses aérodynes de Fender. Pas de pickguard et pas d’arrondi sur le devant du corps qui est orné d’un beau binding crème. Laque noire, également sur la tête et le dos du manche. Corps en acajou, manche en érable et un joli palissandre foncé.
je te suis, pas de bisous aux cons
Juste comme ça hein ??
On m’insulte pourquoi en fait ?
Parce que je trouve que faire des manches avec un logo c’est un peu limite ?
On m’insulte pourquoi en fait ?
parce que t’es un con
pas la peine de répondre...
C’est clair …
Gros bisous 😥
rhôôô l’ ambiance !
Laisses tomber, c’est mort !
Bon ben voilà c’est plié à force de conneries, pour certains, il y en a quelques uns qui doivent être bien péteux et qui n’en branlent pas une, mais qui ont pour unique but et volonté de faire chier le monde dans tous les domaines et sujets. Les fameux "Experts" en tout et bon à rien dans tous les domaines...
Faut vous calmer les gars, ce.ne sont que des bouts de bois !
C’est la réforme sur la retraite qui vous mets dans ces états ? Vous trompez pas de cible.
Un test en noir.
Alors là couche ultra fine...la bombe de blanc était foireuse, mais je me demande si j’avais le bon embout dessus, parceque ce que j’ai poncé c’était autre chose.
Eh pas mal le test .. j’aime bien quand on voit le bois
Salut Chupa. Désolé de te voir disparaître ainsi, tes interventions vont manquer. Bises.
Le message est passé.
Tu aurais pu faire ’passer’ ton ’message’ sans l’enfoncer comme tu l’as fait. Ce n’était vraiment pas la peine. Et effacer ton gros message après l’avoir fait fuir, tout ça cumulé est assez puant.
C’est peut être plus la qualité des échanges actuels que les messages à son attention qui l’ont fait s’en aller non? Tout bourru-in qu’il est, Jagz a quand même mis les formes pour donner son avis amha.
Allez, on se fait une bise et on n’en parle plus ?
Vous avez réussi à ce que le poulpe se casse du forum ?
Alors là bravo, vous êtes vraiment des champions
Non ! Le post 3557 (avant d’être modifié) était vraiment malaisant pour pas dire plus.
Ça fait quelques mois que j’interviens de moins en moins, au vu de la teneur des messages sur pas mal de sujets, mais là...🥺
Tu aurais pu faire ’passer’ ton ’message’ sans l’enfoncer comme tu l’as fait. Ce n’était vraiment pas la peine. Et effacer ton gros message après l’avoir fait fuir, tout ça cumulé est assez puant.
En l’occurrence, et comme à ton habitude, tu as tout faux mais bon, ça doit tellement te faire jubiler que d’imaginer pouvoir me dénigrer et m’accabler pour son départ que tu te précipites sans connaître ni maîtriser les tenants et les aboutissants pour avoir le privilège de jeter la première pierre.
Figure-toi que j’ai eu le poulpe pendant près d’une heure au téléphone hier soir et ce sont les attaques systématiques qui l’ont visées qui font qu’il a préféré jeter l’éponge.
Mon message a été effacé à sa demande puisque ce qui pouvait le mettre en cause avait été supprimé.
Rien de plus, et rien de moins.
Que sa famille et son statut professionnel puissent être mis en péril sur simple dénonciation d’une personne malveillante, l’a très moyennement amusé.
Accessoirement, chupa fait partie, et c’est réciproque, des quelques personnes du forum avec lesquelles j’ai construit des relations amicales IRL.
Non ! Le post 3557 (avant d’être modifié) était vraiment malaisant pour pas dire plus.
En aucun cas et en aucune manière.
’En l’occurrence, et comme à ton habitude, tu as tout faux mais bon, ça doit tellement te faire jubiler que d’imaginer pouvoir me dénigrer et m’accabler pour son départ que tu te précipites sans connaître ni maîtriser les tenants et les aboutissants pour avoir le privilège de jeter la première pierre.’
..tu vois,c’est ce genre de message dont je parlais. Tu ne t’en rends même pas compte?
(Je te cite parce que je viens de lire ton dernier message,mais c’est pas vraiment personnellement à toi qu’il est adressé, plus un ressenti général)
bon, ben le coin des petites biloutes, c’est mort maintenant. avec une gratte tous les 5 ans ce n’est pas moi qui vais le faire vivre.
dommage pour Elchuppa, je n’avais rien contre lui, il n’a jamais été désagréable. j’aurai dû m’abstenir pour le "Logo".
En fait, vu la spéculation et les prix complètement délirant sur les guitares à logo d’occases, faut peut être pas étonnant qu’il y ait des fausses qui circulent, en fait la spéculation ne fait que générer et entretenir ce genre de dérive.....si s’en ait une! après tout celui qui rêve d’une guitare à logo mais n’a pas les moyens de s’en payer une, en colle seulement un dessus. vu que c’est le logo qui est cher (cela me fait penser à un sketch de Coluche sur les maisons Merlin).
Salut, je suis très déçu. Je ne verrai plus les réalisations de elchupacabre. C’est triste. Je ne poste jamais, je regarde juste. Bon et bien bonne journée et peut-être à bientôt.
En attendant, test silver, là j’ai un peu plus chargé qu’avec la noire mais en faisant bien gaffe de ne pas aller trop loin, coulures..
C’est tout frais, la peinture n’a pas encore " tiré".
A mon avis, cela suffira pour aujourd’hui… comme dit tn’s, le mieux est l’ennemi du bien.
Je ferai plusieurs couches pour épaissir l’ensemble, et peut être une dernière couche de vernis à la fin.
De toutes façons quand je ferai les défonces, perçages, je risque de tous saloper..
. d’ailleurs il va falloir que je fasse un trou en diagonale entre la position du chevalet et la cavité plaque potentiomètres pour la masse.
Une fois que la peinture a commencé à sécher et tirer, on commence à voir les défauts, reste quelques cratères de la crêpe.
Pourquoi tu n’as pas fait tes défonces avant ??
Kawaz j’aime bien ce que je vois.
Par contre je ne comprends pas que tu n’aies pas fait défonces et perçage avant la peinture. Ta logique m’échappe....
Ça fais juste chier les commentaires de rageux qui poussent des gens talentueux et sympas à se retirer d’un forum de passionnés.
Poulpe power 🐙🤘
J’ai déjà expliqué, il me faut le manche et toujours pas reçu, même pas encore arrivé à la douane française. Sinon effectivement j’aurais fait tous çà avant la peinture. En plus il vaut mieux attendre entre les couches de peinture, que la précédente soit bien sèche.
Tu vas faire ça à la défonceuse ? Si c’est le cas tu peux peut-être t’en sortir avec un peu moins de dégâts en recouvrant la semelle avec un truc doux? J’allais dire de la mousse mais ça réagit souvent mal avec la nitro...
J’ai déjà expliqué, il me faut le manche et toujours pas reçu, même pas encore arrivé à la douane française. Sinon effectivement j’aurais fait tous çà avant la peinture. En plus il vaut mieux attendre entre les couches de peinture, que la précédente soit bien sèche.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais en même temps pourquoi ne pas avoir tout simplement patienté d’avoir ton manche ?
Bon après c’est pas bien grave, ça te donnera l’occasion de reponcer pour avoir une base super lisse et d’y appliquer une dernière couche fine avant ton vernis
Et si ce n’était pas de la pub gratuite ? En fait à en parler via les forums, comme des influenceurs, à jouer en vidéo avec leurs grattes on fait de la publicité qui ne leur coûte pas un rond, et on est encore assez c..n pour le faire ?
Les marques franchement, surtout celles ci je ne vais surement pas pleurer dessus, les modèles largement rentabilisés et rentables.
Sans coller un logo, déjà des fausses telecaster, du moins des telecaster sans le logo de la marque, des copies quoi ( celle de gauche a un vrai chevalet estampillé Fender, je l’ai depuis 2008 et pas revendu une seule de mes gratte bidouillé).
Mais tout à fait, le mieux à faire c’est d’éviter de poster afin de ne pas faire remonter le fil !
Bye El Chupa, bon après on sait qu’on peut te capter sur un autre forum, de guitaristes…
Bye El Chupa, bon après on sait qu’on peut te capter sur un autre forum
C’est pas faux, mais son départ forcé laisse un mauvais goût, et reste regrettable pour les participants et les lecteurs d’ici. Ses réalisations pointues et conseils généreux étaient éducatifs et utiles à beaucoup ici.
le mieux à faire c’est d’éviter de poster afin de ne pas faire remonter le fil
Ben non, le sujet de ce thread c’est le biloutage : autant éviter de torpiller ça aussi.
Recouche de noir, cela en fait 2 sur chaque face et 4 sur la tranche.
Toi j’avais déjà dit que tu étais un casse burne ben voilà ça se précise….
Tout le monde se barre tu vas pouvoir être le roi
La prochaine fois je decouperai mieux la mousse d’appui. Pour donner une idée.
Ma foi tu as raison, ce fil serait une sorte d’hommage alors.
Que tous le monde se barre, sur les forums c’est récurrent.
Je ne sais pas, allez vous défouler en manif.