Le comble pour un poulpe?d’avoir une guitare a une seule corde 🤭
Ca ne m’étonnes pas… sur la dernière telecaster custom blonde, le pickguard cheapo est de traviole
et déborde de 1-1,5mm de la table juste au niveau du support jack à l’endroit du plat pour l’encastrement. M’en suis rendu compte une fois toutes les vis installées, f...ing pickguard!!!
Pour ton cablage va sur offsetguitar rubrique mod tech setup, tape des occurences pickup jaguar wiring serie switch push/pull etc, il y a des pointus en electro de très bons conseils, j’ai solvé mon canal rythm par un shéma posté en lien nettement plus lisible que celui fournit par fender.
Au fait, sur la Jaguar que je monte, j’installe deux PQ seymour… Pour les plaques j’ai pris un toggle et un switch slide avec pour idée de monter les micros en série via le switch slide, mais j’ai tenté deux câblages qui ne fonctionnent pas… Quelqu’un aurait une idée de câblage ??? Merci d’avance…
T’as pas répondu à ma question.
Pour le coup les miens n’ont pas de troisième câble… Effectivement ils sont mis à la masse mais par le fil de masse, me semble-t-il…
Le problème ne vient pas de ça mais du câblage… J’ai tenté plusieurs choses et j’ai vu circuler par ici il y a quelques années un câblage de jagmaster qui devrait convenir mais je n’ai pas de deuxième circuit typique des jag ou JM…
Camarade, si tu prends le schéma top-secret que je t’ai envoyé, tu as tout ce qu’il faut...’
Tu crois? Je vais jeter un coup d’œil…
C’est peut-être de là que vient le problème, alors, car si ces fameux cadres métalliques sont en contact avec la masse, via les vis et le blindage de la plaque, par exemple, alors tu auras beau faire tous les câblages possibles et imaginables, tu n’obtiendras jamais ce que tu cherches.
En réalité, même s’il n’est pas présent, tu aurais tout intérêt à ajouter ce troisième fil si tu comptes pouvoir connecter tes micros en série et/ou en inversion de phase, sans quoi tu risques de chopper des interférences inattendues. En tout cas, sur ma Telecaster 62, c’est ce que j’ai fait pour le micro grave et ça marche nickel.
Je suis certain...vu que c’est ce que j’ai (avec les micros JM)
Qu’a-t-il de si secret, ce schéma ?
Il est secret… classé secret défense....et accessoirement il est protégé.
Voilà qui est intrigant ! Et il permet de faire quoi, au juste ?
Ben, justement, c’est secret.
À peu près tout.… C’est incroyable. Mais c’est secret....
Ah d’accord ! Mais j’ai déjà au moins une guitare qui fait ça, donc pas grave.
Yo! Un de mes potes fait des gabarits pas chers… Son gros kiffe est de faire du gabarit custom… Il est super cool…https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2268390193.htm
En lien, des configurations pour plein de micros et sélecteurs...
www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?t=104282
Yo! J’ai câblé ma jaguar selon ce câblage… J’ai foiré un truc car le neck est hors phase! Une idée ???
C’est bon … le fil vert bouton vert … fil rouge bouton rouge …
Oui, désolé d’être rude, mais ce câblage est totalement foireux ! En l’état, il y a une position du slide où seul le micro aigu fonctionne (si le toggle le permet) et une autre où les deux micros sont en parallèle. Donc, soit ce n’est pas tout à fait ce qui a été câblé, soit ce n’est pas réellement du hors-phase, en tout cas ce n’est certainement pas comme ça qu’il faut faire pour mettre les micros en série !
Je teste pas mal, je n’ai pas de connaissances étendues… Peut-être pourrais tu me refaire sur dessin le câblage ? Stp?
C’est ce à quoi je me suis attelé après mon précédent message !
Donc avec ce câblage-ci pour le slide, soit les micros ont un fonctionnement normal en parallèle, soit ils sont en série quelle que soit la position du toggle.
Merci! Tu es un chef! C’est marrant, il n’est pas si éloigné de mon schéma d’origine…
Tout pareil
Une sg ressemblant à une autre sg lol
Chouette ça !
Il a un peu de modèles d’avance ou il faut lui fournir un dessin ?
Et il les découpe dans quoi? Cp ou medium?
Euh c’était pas le premier câbla mais le deuxième celui-là…
Il peut c’faire du classique ou sur dessin… Le mieux est de lui poser la question…
Biloutage terminé
C’est bien de mettre du son avec les photos, non?
Au top !
Le Backing track 1 celui qui fait 48 secondes, un petit côté Grand Bleu …
Attends, je me suis emmêlé les pinceaux ..
Me souvient plus trop du Grand Bleu, mais sympa merci.
En tout cas je suis content du son de cette basse (de merde à la base) branchée direct dans un tascam.
Pour le look, bin, elle a la tête qu’elle a.
C’est aussi pour encourager les autres à mettre du son avec les photos, un instrument, c’est d’abord ça!
. C’est aussi pour encourager les autres à mettre du son avec les photos, un instrument, c’est d’abord ça!
Lol à qui le dis tu ?
Tiens pour te rafraîchir la mémoire
Ouai putain ça dépote!
Quel talent! Mais quelle mocheté!
C’est clair qu’il faut aimer...
Merci d’avoir pensé à moi… Mais c’est vrai que c’est moche…
Ca y est, j’ai enfin bouclé le plus gros du boulot sur ma jaguar en aulne nitro semi translucide turquoise, des beugnes et j’ai perçé sur le pourtour du 1/4 de rond à certains endroit au polissage, ca fait un peu relic.
Le pickguard m’en a fait baver dans tous les sens, 10 à 15 heures d’ajustements, limes, lames de rasoir et papier 400.
J’ai pris pour l’électronique un diagram japonais hh pour pouvoir y relié des p 90 guitarn’blues 2 fils format humbucker, et avoir les fonctionalités ’’classic vintage’’, j’ai ouvert les passages de fils à 6,5 mm pour pouvoir passer les fils tissus vintage, une vraie usine à gaz la dessous… me suis brûlé les doigts… tout est blindé et une masse flottante au jack. La masse "fil vert" partant du sélecteur canal rythm ’’corne gauche’’ allant jusqu’à la masse jack n’est pas relié, tout fonctionne… .miracle!!!
Tirant 11/48, c’est un peu raide pour moi. Sillet tusk posé et ajusté à 0,20 mm entre la corde et la 1ère frette avec capodastre en 3ème case, il y a une cale de renversement 0,5 degré, action très basse, cordes en appui sur l’arrière du chevalet en position centré. Si je le bascule vers le cordier il n’y a plus de contacts. Elle est juste en intonation et tenu d’accordage stable. Elle ronronne chaleureusement, c’est chaud en accoustique!!!
Magnifique !!! J’adore! Juste un truc, les switchs blancs avec les boutons noirs, là je dis non…
Whoaaa t’es dur là😵💫...J’ai piqué les blancs pour la jazzmaster cherry, eheh!!! Fallait bien que j’utilise les noirs… et pis ca rappelle les roulettes!!!
Pour le chevalet il faut qu’il soit droit ou incliné ver le cordier ?
En fait, c’est un câblage classique de Jaguar. Je croyais que ce n’était pas vraiment pratique, me trompe-je ? Je pense qu’il y a moyen de faire plus original mais au moins, en l’état, le sélecteur du haut peut faire office de kill-switch si un des volumes et à zéro.
J’y connais rien en électro shéma en fait, j’ai pris celui là pour faciliter le raccordement, ca fonctionne en tout cas, mais dans ma configuration micros deux fils gaînés d’un isolant jusqu’au bout je pouvais pas faire autrement. Elle est silencieuse y a pas de ronflettes ou buzz.
C’est ça qu’est classe !!!
Bien ouèje
elle est superbe, le vernis est beau(vue d’ici ), ça lui va bien ce bleu, pour moi tout est à sa place
Sauf la guitare qui serait mieux chez moi
Tank you les potos,
Bon pour le vernis faut pas être regardant, de près… c’est de la bombe, 3à4 couches de primaire, 4 couches de turquoise et 4 couches de vernis, j’ai perçé et aspect cratérisé.… celle la c’est cheapo du début jusqu’à la fin, corps boobooguitars à réparer, à part le manche fender, micro gn’bs kit electro us Eyeguitar et les mécaniques gotoh, le reste c’est du Abc, Boston et c’est très bien en qualité en fait, Je fixe le budget au mini, pas plus de 600 à 700 roros max. Je ne compte pas les heures, mais il y en a beaucoup, celle ci m’a pris une bonne douzaine de jours à fignoler pour l’assemblage et ajustage. Chuis un peu maniaque🤪 ?!!
La couleur c’est bien océan turquoise de chez Emma ?????
Wahou elle est magnifique ! (Bien que d’accord avec l’ami chupa sur les Switch🤭) pour le chevalet, je pense que le bon positionnement est de le mettre droit,pas incliné, ouais). Chapeau en tout cas!
Pour le chevalet il faut qu’il soit droit ou incliné ver le cordier ?
Si je comprends bien ta question, le chevalet doit être droit. Dans une configuration classique de jaguar ou jazzmaster, il doit suivre les mouvements du tremolo en balançant d’avant en arrière et se stabiliser à la verticale quand la barre du tremolo revient à sa position initiale. Dans ton cas, il serait intéressant de limiter ou brider le déplacement du chevalet.
Beeeeellle!! Félicitations !
Et elle sonne comment ?!
Oui c’est vraiment turquoise, mon samsung restitue des couleurs criardes ca vient de chez Emma, bombe dartford’s mais pas ocean turquoise, juste turquoise semi translucide, la moins chère 21 roros, une bombe seulement après ca couvre trop et on ne voit plus les dessins du bois, il n’y pas assez de lumière natutelle pour le voir sur les photos mais le bois transparé sur la table et le dos. J’ai rajouté 4 couches de vernis transparent pour protéger mais au polissage au mirka polarshine j’ai perçé sur les lignes du pourtour 1/4 de rond, c’est pas méchant, ca fait usagé partné.
Pour le chevalet, il doit être droit effectivement, ca tombe sous le sens, je l’avais calé en arrière et il est revenu 90 degré, j’ai parcouru offsetguitars, il conseille de tubber les pivots avec les tubbing vintage pour les micros pour restreindre et caler le bridge.
Elle sonne d’enfer, ca ronronne et résonne de partout, le ré et le sol bourdonne à n’en plus finir, des harmoniques.sur le manche qui pètent de partout....
Comme ça on pourrait croire à une guitare mal réglée lol
C’est possible😁, j’ai pas terminé les réglages finaux de l’action 1,50mm gros mi et 1,25mm petit mi et il me manque des cales de 0,25 et 1 degré de renversement pour tester le meilleur compromis, le chevalet est à 2 mm du pickguard côté low mi et 1mm côté high mi ca frisouille un peu selon l’attaque, je vais laissé le manche se stabilisé un peu avant de trifouiller le truss rod.
Par contre le tirant 11/48, c’est raide pour mes paluches, habitué au 9/42 et 10/46, je jongle au bout d’un moment, ca chauffe!!!
Pour le chevalet, je suis d’accord avec le collègue, essaie de la caler dans les inserts… Ma Jazzmaster Shell pink qui a le même cordier, j’ai encore rencontré un problème de frise après l’avoir joué de manière intensive ce week-end avec des ami(e)s…
Je demandais pour la couleur car j’ai craqué sur la couleur océan turquoise pour un projet diy que je vais mettre en route bientôt avec la complicité d’un ami et le support d’autres…
Yep, je vais tenter de le caler avec des tubes pour micro, j’ai un set de micros telecaster doit y avoir des tubings sur l’un des 2. Ce qui m’ennuie c’est que certaines cordes sont en appui sur le bord du chevalet mustang à l’arrière bien que le réglage del’action soit super basse avec cale de renversement de 0,5 degré, c’est le cordier comme tu me l’avais expliqué il y a quelques temps...
Très Chouette couleur le ocean turquoise avec paillettes, très cher à l’unité en bombe dans les 30 euros, c’est pas dans mes moyens, doit être délicat à passer et beaucoup de vernis transparent incolore pour protéger et nivelé.
Mon turquoise y ressemble beaucoup mais sans les paillettes métaliques.
Oui le chevalet mustang c’est pas l’idéal mais l’idéal coûte très cher!!!
Oui ca douille un max, pas dans mes moyens pour le moment. Je pensais à faire des encoches proprement pour libérer les cordes a l’arrière du chevalet...🤔
Oui mais attention c’est très près des trous de vis des pontets…
Moi je vais tenter autre chose… Je vais prendre un bout de tuyau caoutchouc pas trop gros, le fendre dans la longueur, faire des encoches pour les vis de pontets, je verrai bien si ça fonctionne…
Effectivement, je viens de m’en tendre compte, il n’y a quasi rien à rectifier sinon de taper dans les têtes de vis direct…
Et réhausser le cordier avec une feuille de placage au gabarit style plan de joint de carter moteur avec pour compromis de réduire l’angle/pression des cordes ?
Ou forcer le bridge à avoir un angle qui part en arrière et faire des encoches sur le devant du bridge?? Ou sinon … Je ne sais pas… Je comprends mieux maintenant pourquoi les jag et jazz n’ont pas trouvé leur public au début…
Je comprends mieux maintenant pourquoi les jag et jazz n’ont pas trouvé leur public au début…
C’est aussi et surtout le prix de vente des JG et JM qui en a dissuadé quelques un.e.s
… non mais en plus de 60 ans fender a sortit des jm, jg et ms à un prix onéreux en regard de la réputation de la marque, avec des neck pocket sans angle calé avec un bout de plastoc, avec la contrainte d’y monté des tirants de cordes équestres, je sais qu’ils ont corrigés le tir depuis quelques années en adjoignant un angle de 1 degré à la poche, changement de position du cordier, chevalet tom et
autre mastery.
Staytrem, halon, descendant et mastery, certes c’est la clé, mais ca fait mal au cul à la caisse, quasi plus d’un tiers de la valeur d’une poêle tous frais compris.
Quelques exemples dénichés...
Je suis tombé sur un fil datant de 2019 d’un chilien sur Offsetguitar suite achat d’une jazzmaster américaine neuve impossible à intoné pour cause le manche monté est un jaguar 22 cases badgé avec un logo jazzmaster vernis d’usine "big mistake", fender a refusé de prendre en charge le remplacement du fait que le magasin est hors réseau agréé, incroyable.
Un autre fil évoque sur des mustang usa à 1200 dollars, des pitoyables touches palissandre, elles sont lacérées et griffées par différents outils d’usines et dont la section côté aigus est tellement rabotée que le chevalet est inréglable en action pour une jouabilité confortable sur l’intégralité du rayon de la touche, fender à assuré le remplacement de la mustang, au déballage même constat, c’est toute une serie victime d’une malfaçon mise sur le marché ni vi ni connu, selon l’avis de plusieurs témoignages. Stupéfiant!!!
Yo!!!! Voici la dernière sortie du custom shop El chupacabre!!! Avec l’aide de Dude guitar et de Freeride! Merci à Dude pour le corps richement tient et verni et à Freeride pour son aide pour le câblage ! Et merci à moi! Et c’est quand même moi qui assemble, qui soude, qui règle, qui la joue et qui boit les bières…
Donc un corps swampash verni et teint par Dude, avec deux QP de chez SD, câblage fourni par Freeride, en gros toggle 3 POS plus une position en série avec le switch slide… Très sympa à jouer, merci le buzz stop! J’ai viré le chevalet mustang et ai remis un chevalet style JM… Les sonorités ? Très surf en bridge, trop rond en neck, ça tranche avec le bridge, l’entre deux est sympa, le série envoie le sac en mode rond ( le neck prend sa place) mais plus équilibré que la position neck… On se comprend?? En gros c’est sympa… Maintenant c’est fini j’arrête les conneries genre passage en série de singles… Promis!
Ah! Dernière chose. Bientôt je vous présente une basse assemblée et modifiée pour un pote…
Je vois que le Dude sévit encore, et pas qu’un peu....sympa. 🤘
Haa le dude….Superbe, la classe
La sangle rouge c’est le côté Panettone ?
Sympa comme tout cette biloute !
L’intonation, tu as un réglage spécial ou bien tu n’as pas eu encore le temps ?
Dans l’absolu, je ne sais pas s’il est réellement judicieux de mettre en série deux micros qui envoient déjà seuls. Par contre, avec un niveau modéré ou à l’ancienne, je trouve que ça apporte un réel plus.
👍😗 waouh, elle est bien chouette (la plaque m’a donné l’idée de faire des Russes blancs ce soir !)
Oh Mario a l’œil !
Oui, j’ai pas eu le temps…😅
Merci !
Yo! Bonne année !
Voici une pote que je viens de terminer pour un pote keupon !
Découpe de la tête au format pb51, peinture tête pour être raccord avec le corps, logo perso, changement électronique, vernis manche, réglage…Enjoy!
Elle est vachement trop propre pour un keupon !
Ne dis pas en plus qu’elle est réglée et accordée…
Et bien si… C’est un keupon proprette !😂😂😂
Diantre ! Un keupon 2.0 !
Superbe!
Je ne sais pas pour le tarif mais c’est un beau manche qui mérite un joli corps le STAF10
jmbguitarparts.com/es/collections/tele-bonnes-affaires
c’est un beau manche qui mérite un joli corps
C’est plus souvent l’inverse …
Pour ceux qui voudraient se faire une guitare en alu et accessoirement l’usine qu’il faut construire avec :